Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    Vocaloïd

    avatar
    Invité
    Invité


    Vocaloïd Empty Vocaloïd

    Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 4:49

    Message effacé par l'auteur du sujet
    L'auteur souhaitait nous parler de Vocaloïd, et nous proposait l'écoute de certaines démos disponibles sur le site



    Vocaloïd



    An authentic voice can be generated by simply inputting words and notes.


    It synthesizes singing exactly by simply typing in words and music notes on your PC. The sung vocal can be output as a Wav file, so it can be imported to other sequencers and played alongside the accompaniment.


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:56, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 14:45

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:57, édité 1 fois
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  electronslibres Dim 14 Déc 2008 - 21:39

    ouch!!
    je connaissais pas du tout, c'est vrai que la demo est très enthousiasmante!!
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  deb76 Lun 15 Déc 2008 - 0:37

    Oui, ça m'intéresse beaucoup.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 14:40

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:57, édité 1 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  ehgdae Lun 28 Sep 2009 - 20:05

    pale j'ai écouté les démos et de façon encore plus marquée que d'habitude, ces samples me mettent mal à l'aise, je n'y crois pas une seconde, désolé
    avatar
    Invité
    Invité


    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 20:58

    :A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:57, édité 1 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  ehgdae Lun 28 Sep 2009 - 22:51

    ... puisque je suis sommé de m'expliquer, je vais donc m'exécuter Vocaloïd Inclass2

    Trop beau pour être vrai vrai ? Non, au contraire. Simplement trop l'habitude de me demander si je préfère Mireille Delunsch ou Véronique Gens dans les opéras de Gluck, subtilité qu'on n'imagine même pas pouvoir exister dans ces banques de son. J'ai l'impression d'entendre chanter des zombies (qui certes me ravissent entre les mains de John Carpenter, mais qui me refroidissent sérieusement hors de ce type de contexte, oui, je sais j'aime les paradoxes). Cela colle avec mon désamour avec les samples en général, qu'on peut admettre comme parfaitement adaptés pour un compositeur qui cherche à éprouver sa partition (quoique je préfère alors un "vrai" compositeur qui peut être sourd et savoir ce qu'il écrit) ... avant de la faire jouer par un véritable orchestre, ou comme base de travail pour triturations en tout genre. En bref, je suis soit pour un son totalement "autre" (synthèse ou samples travaillés), soit pour une prise de son naturelle, entre les deux, c'est un terrain vague qui me met mal à l'aise.

    bounce
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  ehgdae Mar 29 Sep 2009 - 1:02

    .. bon ... mais alors à la limite la Prima (donna) chez Zero-G

    http://www.zero-g.co.uk/media/mp3/3/e/Prima_Lakme_Flower_Duet.mp3
    avatar
    Invité
    Invité


    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 1:40

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:57, édité 1 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  deb76 Mar 29 Sep 2009 - 2:06

    quoique je préfère alors un "vrai" compositeur qui peut être sourd et savoir ce qu'il écrit

    Ca pour être tranché, c'est tranché. Donc, mon cher Bernard, si je te suis bien, du coup, je ne suis pas un compositeur, en tout cas, pas un vrai. Car venant de l'électroacoustique, j'entends par là, le travail sur la matière sonore - mais bon, chacun le sait, ce n'est pas de la vrai musique, ce ne sont que juste des expérimentations - je ne maîtrise pas l'écriture sur partition. Je m'y colle et donc j'ai besoin pour ma part, besoin de tester, de vérifier, car n'étant pas un vrai compositeur, je ne sais pas ce que j'écris.

    Mais comme Meka, je suis très intéressé pour deux choses, d'une part pour traiter ces timbres qui seront pour moi une matière sonore aisément malléable, en second, pour faire des simulations. Car hasard des rencontres, je vais vraisemblablement faire un projet dans ma région avec le pianiste Julien Guénebaut - dont le répertoire va du classique à Boulez à Stockhausen - et de la jeune soprano Elodie Hache qui par ailleurs est très intéressé par le courant spectral. Donc, je me dis que cette banque pourrait m'être très utile, en plus je vois déjà, des sortes de miroir à la voix réelle. Tout ce que je sais, c'est qu'en tout cas, c'est un challenge qui se fera après le projet Claude Beausoleil.

    Meka, j'ai une très grosse inquiétude, car je vois qu'il faut la full version de NI Kontak 2 ou plus ? Ca par contre, pour moi, ce n'est pas une bonne nouvelle car ça va alourdir considérablement la facture.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  ehgdae Mar 29 Sep 2009 - 11:21

    Oh Didier, replace STP ma phrase dans son contexte !

    Je plaçais ma remarque par rapport à un compositeur qui écrit pour un orchestre réel et il n'y a rien d'offensant de dire dans ce contexte que je préfère un compositeur qui est capable de savoir ce qu'il écrit sans cet intermédiaire. Et surtout que je préfère qu'un "produit fini" (la musique du film que je regarde par exemple) soit réalisé avec orchestre réel et non par ces banques de sons. Ceci dans le contexte d'une musique ... disons traditionnelle, en fait dans la mesure où ces banques sont sencées reproduire à l'identique un orchestre réel, sans autre ajout créatif.

    Et tu es bien de ceux qui justement sont capables de cette écriture (peu importe qu'il s'agisse de partitions solfège ou autres), car tu montres par tes exemples que tes sons ne sont pas fabriqués au petit bonheur la chance, mais bien suite à une réflexion précise préalable. Donc dans ce sens c'est bien ce que j'appelle de la "vraie" composition, et alors on dépasse largement le cadre de la musique traditionnelle et j'englobe bien évidemment les musiques acousmatiques quelles qu'elles soient (je suis étonné que tu n'aies pas compris cela dans ce sens ?).

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 14:04

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:58, édité 1 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  ehgdae Mar 29 Sep 2009 - 16:13

    Mais je me demande si les vrais compositeurs d'antan n'auraient pas apprécié les outils dont nous disposons aujourd'hui
    Certainement. Mais il me semble que ces banques ne sonnent bien qu'avec certaines façons de faire et du coup, quand on fait le tour des illustrateurs (musiques pour reportages, ...) on entend toujours les mêmes ficelles. Là où ces outils devraient libérer la création, pour l'instant, et dans ce contexte-là, elle me semble bridée. Que ce soient reportages, séries, etc ... tout sonne pareil, non ? Ceci dit, 1. je comprends parfaitement le plaisir qu'on peut en retirer (pour l'avoir pratiqué) et 2. je peux ne pas aimer la sonorité et l'ambiance de cette banque-là en particulier.
    Pour ton nouveau projet Didier, je trouve justement très réjouissant (et je suis cohérent) qu'une soprano vienne chanter sa partie. Je dis bravo et maintiens que c'est ça la bonne voie.
    une jeune soprano ... en plus je vois déjà, des sortes de miroir à la voix réelle.
    voilà !! et donc tu n'étais absolument pas visé par ma remarque Wink
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  Burnie Mar 29 Sep 2009 - 16:33

    mais alors à la limite la Prima (donna) chez Zero-G
    Ouh que c'est pas humain ce truc ! Ça me gêne plus que des choeurs... Je reconnais que c'est troublant, mais tellement artificiel... Ça me fait presque l'effet d'un cauchemar, entre les artefacts, le manque de netteté des articulations, le flou des timbres, et l'inévitable réverb pour rendre ça écoutable... C'est technologiquement impressionnant, mais que c'est inhumain...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  ehgdae Mar 29 Sep 2009 - 16:37

    un malaise, je suis bien d'accord Burnie
    pour la Diva Revamp c'est encore pire pour moi
    @+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  deb76 Mar 29 Sep 2009 - 16:47

    je suis étonné que tu n'aies pas compris cela dans ce sens ?
    Sois rassuré mon cher Bernard, j'avais bien compris ce que tu voulais dire. J'ai fait cette remarque car j'ai trouvé que ta phrase pouvait être mal interprétée, donc j'ai chargé la mule comme on dit. Sciemment. Et je me doutais bien que tu allais réagir et préciser ta pensée. Et qui est bien celle que je pensais.

    Sinon, Meka merci. De toute façon, je pense que je vais quand même profiter de cette offre mais avant je vais tester la démo de Vocaloïd. Le Mp3 que tu as proposé Bernard, c'est tiré de quelle version : Myriam ou Lola ?

    C'est technologiquement impressionnant, mais que c'est inhumain...
    Oui, justement, c'est ça qui me plaît, pour l'aspect trop parfait - numériquement s'entend - et les possibilités de traitements que cela peut supposer.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  ehgdae Mar 29 Sep 2009 - 16:59

    Ni Myriam, ni Lola, mais Prima.
    http://www.zero-g.co.uk/index.cfm?Articleid=1004
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  ehgdae Mer 7 Oct 2009 - 21:25

    et un petit nouveau, Klon chez Virsyn :

    http://www.virsyn.de/en/E_Products/E_KLON/e_klon.html
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  Burnie Mer 7 Oct 2009 - 22:06

    Je viens d'écouter toutes les démos de Vocaloid, et je trouve ça terrifiant : c'est tellement lisse que ça me donne l'impression d'être dans un cauchemar ou dans un film SF particulièrement flippant. Et ça a une certaine beauté malsaine en même temps... Ça me met vraiment mal à l'aise, ce genre de trucs...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  Invité Mer 7 Oct 2009 - 23:36

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  Invité Mer 7 Oct 2009 - 23:56

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:58, édité 1 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  ehgdae Jeu 8 Oct 2009 - 1:01

    et autres créatures chtoniennes
    ou chtuliennes... alors ok, dans ces conditions, c'est tout bon Mr.Red

    Contenu sponsorisé


    Vocaloïd Empty Re: Vocaloïd

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser