deb76 Mar 29 Sep 2009 - 2:06
quoique je préfère alors un "vrai" compositeur qui peut être sourd et savoir ce qu'il écrit
Ca pour être tranché, c'est tranché. Donc, mon cher Bernard, si je te suis bien, du coup, je ne suis pas un compositeur, en tout cas, pas un vrai. Car venant de l'électroacoustique, j'entends par là, le travail sur la matière sonore - mais bon, chacun le sait, ce n'est pas de la vrai musique, ce ne sont que juste des expérimentations - je ne maîtrise pas l'écriture sur partition. Je m'y colle et donc j'ai besoin pour ma part, besoin de tester, de vérifier, car n'étant pas un vrai compositeur, je ne sais pas ce que j'écris.
Mais comme Meka, je suis très intéressé pour deux choses, d'une part pour traiter ces timbres qui seront pour moi une matière sonore aisément malléable, en second, pour faire des simulations. Car hasard des rencontres, je vais vraisemblablement faire un projet dans ma région avec le pianiste Julien Guénebaut - dont le répertoire va du classique à Boulez à Stockhausen - et de la jeune soprano Elodie Hache qui par ailleurs est très intéressé par le courant spectral. Donc, je me dis que cette banque pourrait m'être très utile, en plus je vois déjà, des sortes de miroir à la voix réelle. Tout ce que je sais, c'est qu'en tout cas, c'est un challenge qui se fera après le projet Claude Beausoleil.
Meka, j'ai une très grosse inquiétude, car je vois qu'il faut la full version de NI Kontak 2 ou plus ? Ca par contre, pour moi, ce n'est pas une bonne nouvelle car ça va alourdir considérablement la facture.