Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

5 participants

    FM8 : VST introuvable dans Ableton Live

    avatar
    Aurel303
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 6
    Age : 37
    Date d'inscription : 02/04/2008

    FM8 : VST introuvable dans Ableton Live Empty FM8 : VST introuvable dans Ableton Live

    Message  Aurel303 Mer 2 Avr 2008 - 4:22

    Bonjour à tlm,

    Ayant cherché pas mal de temps pour mon probleme de détection du vst FM8 délaissé sans réponces, je tombe sur votre forum qui à l'air bien sympa.


    Voila meme en configurant le bon répertoire dans ableton pour détecter le vst de fm8, rien ne se trouve.


    Avez déjà eu un cas similaire ? une astuce pour corriger cela et faire tourner fm8 en midi directement dans live ?


    Merci d'avance pour vos éventuels conseils,


    Bonne nuit (3h21, morco terminé :p),

    Aurel.
    avatar
    Invité
    Invité


    FM8 : VST introuvable dans Ableton Live Empty Re: FM8 : VST introuvable dans Ableton Live

    Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 10:24

    Bonjour,

    Je ne suis pas chez moi, donc cela va être dur de te répondre précisément.

    Lors de l'installation, le logiciel t'a demandé plusieurs choses :
    Le chemin d'installation du programme (ex : c:\program files\native instruments\FM8\)
    Le chemin d'installation des VST (ex : c:\program files\steinberg\vstplugins\Native\)

    Il faut bien sur que tous tes vst soient installés au même endroit.
    Dans Live, au menu : Option - Préférences - File Folder : Le chemin de recherche des vst doit correspondre à celui de l'install du VST.

    Si Live ne le trouve pas :

    - Le vst n'est pas installé à cet emplacement, pour vérifier, parcours ton disque dur jusqu'au répertoire ou sont sensés être tes vst et vérifie la présence d'une dll de FM8
    - Il y a eu un problème à l'installation du vst, essaye de désinstaller native et recommence l'install sans précipitation.
    - Le vst n'est pas compatible avec Live (ce n'est pas le cas de FM8).
    - Tu as installé une version DXi du plugin et non un VST et Live ne prend pas en charge les DXi ni le RTAS (format protools).
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    FM8 : VST introuvable dans Ableton Live Empty Re: FM8 : VST introuvable dans Ableton Live

    Message  deb76 Mer 2 Avr 2008 - 10:42

    Bonjour et bienvenue dans ce forum qui est effectivement sympa.
    Concernant ta question, non pas du tout.
    Mais peux-tu en dire plus ? Notamment, FM8 tourne-t-il en standalone, an application seule ? Tes autres VST fonctionnent-ils bien dans Live ? Enfin, dans quel dossier as-tu mis les dll de FM8 ?
    A +
    avatar
    Aurel303
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 6
    Age : 37
    Date d'inscription : 02/04/2008

    FM8 : VST introuvable dans Ableton Live Empty Re: FM8 : VST introuvable dans Ableton Live

    Message  Aurel303 Jeu 3 Avr 2008 - 1:16

    Bonsoir à tous Smile


    Merci pour toutes vos marches à suivre, j'ai pu résoudre mon probleme.


    >>> la nébuleuse : Merci d'avoir insister sur SANS PRECIPITATION car mon probleme venait d'un probleme de dossier, le vst était installé là ou tu le disais et non dans le repertoire meme de fm8.


    Merci encore une fois Smile


    PS : Impréci parce que tu n'es pas chez toi ? c'est plus que la précision alros quand t'es chez toi :p
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    FM8 : VST introuvable dans Ableton Live Empty Re: FM8 : VST introuvable dans Ableton Live

    Message  Burnie Jeu 3 Avr 2008 - 22:06

    Bonjour Aurel303 et bienvenue !

    Content que tu aies trouvé une solution si vite grâce à La Nébuleuse, l'un de nos plus gentils et serviables IViens ! Il est toujours prêt à rendre service... Et Deb76 n'est pas en reste.

    En tout cas, que ça te donne envie de repasser par ici, car on n'y trouve personne de méchant... On a le droit de s'y tromper, de dire des bêtises et d'être le plus parfait newbie sans se faire insulter... Alors n'hésite pas ! FM8 : VST introuvable dans Ableton Live Alcooliq
    mokuchley
    mokuchley
    Bavard


    Nombre de messages : 53
    Age : 53
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 27/07/2010

    FM8 : VST introuvable dans Ableton Live Empty Re: FM8 : VST introuvable dans Ableton Live

    Message  mokuchley Mer 28 Juil 2010 - 6:01

    - Tu as installé une version DXi du plugin et non un VST et Live ne prend pas en charge les DXi ni le RTAS (format protools).


    Qu'est ce qu'une version DXI d'un plug in ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    FM8 : VST introuvable dans Ableton Live Empty Re: FM8 : VST introuvable dans Ableton Live

    Message  Burnie Mer 1 Sep 2010 - 22:56

    Bonjour à toi mokuchley, même très en retard (mon bonjour, pas toi...), et bienvenue !

    Le dxi est un format plus ancien que le vst, et abandonné par pas mal de séquenceurs et autres. Sonar l'a gardé je crois... Aujourd'hui, tout le monde ou presque a adopté le vst, plus pratique à gérer...
    avatar
    arback
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 22/11/2011

    FM8 : VST introuvable dans Ableton Live Empty Re: FM8 : VST introuvable dans Ableton Live

    Message  arback Mar 22 Nov 2011 - 22:23

    Salut, je remonte ce vieux sujet en esperant que ça vous posera pas problème mais j'ai le même soucis que si dessus.
    J'ai Miroslav Philharmonik et je debute avec ableton. Si je me trompe pas Miroslav est a utilisé couplé avec ableton ( ou un logiciel de ce genre ? )
    Dans mon cas Miroslav ne fonctionne qu'avec ableton ouvert en arrière plan ! Sauf que je le trouve pas dans la liste de mes plugins VST. Pourtant il y'en a bien deux autres que j'ai installé et que j'arrive a utilisé. Et j'ai même le .dll de Miroslav dans le bon dossier avec les deux autres. Donc je peux jouer avec Miroslav mais je peux rien enregistrer... Enfin je sais pas trop comment ça fonctionne tout ça ! Merci de votre reponse !

    Contenu sponsorisé


    FM8 : VST introuvable dans Ableton Live Empty Re: FM8 : VST introuvable dans Ableton Live

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser