Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  Burnie Ven 1 Fév 2008 - 14:02

    Je ne sais pas ce qu'il vaut, et ça fait déjà quelques temps que je suis tombé dessus. Faut avouer que, à l'époque, ça a planté sur ma machine... je n'ai pas non plus fouillé ses caractéristiques, mais c'est toujours une initiative intéressante et à encourager, d'autant que c'est sous licence Open source (GPL), et porté sur les trois OS principaux...

    Il a l'air pas mal complet : nombre illimité de pistes, undo/redo illimité aussi, édition et gravure de Cd (rare, tout de même), skinnable, quelques outils d'analyse, outils classsiques d'édition audio, interface simple et claire, supporte l'audio 32 bits...

    Par contre, pas du tout de midi.

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Screen10


    Vu comme ça, son allure globale me plaît bien, car y a pas d'esbrouffe, sans que ça fasse amateur, juste pratique, un peu à la manière de Sound Forge...

    Ah ben oui, j'oubliais :
    http://traverso-daw.org/
    avatar
    Invité
    Invité


    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  Invité Ven 1 Fév 2008 - 14:25

    Sympa !
    Et la suite prévue l'est tout autant ...

    Traverso 0.44 -> ... ?
    Your feature here
    On-the-fly CD writing?
    Allow looping clips? .... mon préféré !
    Internal routing (AUX Buses)
    MIDI support ... bonne idée aussi !
    And so on

    Merçi Burnie, je vais tester ça ce week-end .... un nouveau DAW gratuit : Traverso Bebe15
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  zeetoon Dim 10 Fév 2008 - 14:23

    Ça m'a l'air un peu simplet quand même (d'après le screenshot), mais je vais l'essayer. thanks !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  Burnie Dim 10 Fév 2008 - 15:44

    Ben ça vaut bien Krystal, non ? Et l'avantage, c'est que le développement n'est qu'au début...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  zeetoon Dim 10 Fév 2008 - 17:24

    Ben ça vaut bien Krystal, non ? Et l'avantage, c'est que le développement n'est qu'au début...

    Tu trouves ? pour moi Krystal est une rolls à côté de Traverso ... m'a pas emballé ce machin, désolé ! Et à coté de Reaper, c'est un gadget !
    ... qui peut rendre des services, certes, mais bof .
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  Burnie Dim 10 Fév 2008 - 19:54

    Tu trouves ?
    Ben non, car je n'utilise pas Krystal, et n'ai pas vraiment essayé Traverso... C'est pour ça que je demande... Qu'est-ce que Krystal a de plus ? Je croyais que c'était juste un multi-pistes audio assez basique... un nouveau DAW gratuit : Traverso Hein43
    Quant à Reaper, j'ai bien compris que tu prends fait et cause pour ce DAW, et ça a l'air de vraiment être bien, mais c'est payant... Ce qui fait qu'on peut difficilement comparer... un nouveau DAW gratuit : Traverso Feu30
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  zeetoon Lun 11 Fév 2008 - 0:10

    Non, Krystal n'est pas si basique que ça, car ce qu'il fait, il le fait à fond, c.a.d. l'enregistrement audio. Pour ça rien ne manque vraiment (on peu toujours avoir envie de plus d'effets par piste, mais bon ...est-ce si essentiel ?) pour monter un projet audio multipistes très abouti.
    Quand à Reaper, je me sens très à l'aise avec ce logiciel, effectivement. Cela dit c'est toujours très sympa de voir un nouveau projet sortir et Traverso deviendra peut-être autre chose que ce bloc-notes multipistes sympathique. Il y a des jours ou je me dis que je devrais me mettre à la programmation ... mais je suis bien trop nul en ces domaines alors je vais attendre que d'autres bossent pour nous ... un nouveau DAW gratuit : Traverso Inclass2
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  Burnie Ven 8 Jan 2010 - 17:34

    Je continue mon petit tour des DAW gratos : si quelqu'un a essayé Traverso récemment,, ça serait gentil de donner un avis, que je sache s'il est à retenir pour les bonnes solutions gratuites ou pas...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  zeetoon Sam 9 Jan 2010 - 12:06

    En fait ce petit bloc notes pourrait bien trouver sa niche pour celui qui ne veut pas se prendre la tête, et veut enregistrer rapidement ses idées ... un ordi avec un SSD, une idée qui passe, et hop elle ne sera pas oubliée ! Surtout ave cl'utilisation de plugs Ladspa, ce que ne faisaient pas les anciennes versions, je crois ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  Burnie Dim 10 Jan 2010 - 0:27

    Qu'est-ce que tu appelles SSD ? Sinon, il n'est toujours pas plus stable... Alors je vais le laisser encore mûrir avant d'envisager de le conseiller...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  zeetoon Dim 10 Jan 2010 - 1:47

    Un disque dur à mémoire flash, qui te démarre ton ordi en 3 secondes, ton sequencer en 2 et dans lequel tu as aussitôt branché tes neurones.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  Burnie Dim 10 Jan 2010 - 2:10

    Euh, je vois pas ce que c'est...

    Dis donc, d'après ton avatar, tu ne serais pas nostalgique de la Bretagne, des fois ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  zeetoon Dim 10 Jan 2010 - 12:54

    SSD
    Un SSD pour mettre windows et les programmes, un disque dur classique pour les VST & documents ...

    Nostalgique, non; en esprit je suis toujours en Bretagne, c'est bizarre à définir mais je sens ce lien constamment. C'est encore (après plus d'un an) comme si j'étais en vacances ici, alors que je n'y suis que pour le travail. Je ne me projette pas ailleurs à l'avenir.

    Contenu sponsorisé


    un nouveau DAW gratuit : Traverso Empty Re: un nouveau DAW gratuit : Traverso

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser