Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    TSG

    avatar
    Invité
    Invité


    TSG Empty TSG

    Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 21:46

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:48, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TSG Empty Re: TSG

    Message  Burnie Mar 29 Jan 2008 - 23:33

    Intéressant, en effet, et ça peut rendre bien des services... Ça va sûrement faire râler certains qui vont considérer que ça compose à la place du musicien.... Mais un nul comme moi en harmonie devrait en tirer profit...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    TSG Empty Re: TSG

    Message  Solstice Mer 30 Jan 2008 - 19:34

    Effectivement, ça m'a l'air intéressant !
    Mise à jour gratuite jusqu'à la version 1.9, qui plus est.
    avatar
    Invité
    Invité


    TSG Empty Re: TSG

    Message  Invité Dim 3 Fév 2008 - 3:15

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:48, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TSG Empty Re: TSG

    Message  Burnie Dim 3 Fév 2008 - 15:33

    Vraiment pratique, en effet...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    TSG Empty Re: TSG

    Message  deb76 Dim 3 Fév 2008 - 21:50

    Bon, soyons clair, cela peut-être intéressant, ceci dit, c'est difficile de juger car il n'y a qu'une seule vidéo, j'espère qu'il y aura plusieurs styles et si possible moins classique, voire contemporain. Je ne sais pas, moi, quelque chose de totalement atonal, dans l'esprit des trois Viennois, ou mieux encore, dans un sérialisme pur et dur, avant le "Marteau sans Maitre", style structures pour deux pianos mais ouvert aux incursions orchestrales. Et puis pourquoi pas de la musique répétitive ou spectrale pour être plus dans l'esprit d'aujourd'hui, façon Murail ou Grisey ? Mais je m'égare, je rêve...
    avatar
    Invité
    Invité


    TSG Empty Re: TSG

    Message  Invité Dim 3 Fév 2008 - 22:06

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:48, édité 1 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    TSG Empty Re: TSG

    Message  deb76 Lun 4 Fév 2008 - 20:46

    C'est aussi pourquoi je m'intérresse de plus en plus aux outils MIDI pour la composition, la question des générateurs sonores étant de moins en moins cruciale vu la qualité et la quantité de l'offre actuelle ....

    Oui, moi aussi je suis attentivement les développements dans ce domaine. Mais bon, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de probant et je continue avec de l'existant qui commence à dater.
    En un, sur mon vieux Mac G3 tourne encore une version de Patchwork de l'Ircam. Celle-ci, permet grâce à des petites boîtes quelque peu austères dans leur graphisme de générer diverses opérations mathématiques, de générer des listes à partir des calculs de probalités, aléatoires, et ensuite de les convertir soit en unité de durée, d'intensité ou de notes midi.
    La relève a été faîte avec Open Music (voir overview) Open Music est devenu un logiciel libre mais pour qu'il soit réellement exploitable, tant dans sa version Mac que Windows, il faut passer par le forum de l'IRCAM pour obtenir les librairies intéressantes. Pour windows, il faut le "compiler" avec Allegro...
    Pour ceux que ce genre de problématique intéresse, j'avais fait une présentation de Patchwork et Open Music avec des exemples, notamment pour Patchwork. C'est vrai que c'était un interface de recherche, mais il était diablement puissant en terme de manipulations midi, d'intensité, de durée. Pour donner une idée, tout le matériel initial de la "Grande Bleue" que j'ai créé pour les journées du Patrimoine en 1999 autour de l'oeuvre vitrail d'Alfred Manessier a été calculé avec Patchwork. Ensuite, ce matériau "midi" a été repris dans le cadre de phrases avec l'IPS de Cubase VST 5.1, malheureusement aujourd'hui disparu.
    L'interactiv Phrase Syntheziser (IPS) permet là aussi de manipuler des phrases midi, d'effectuer des tris, de les transposer, de jouer sur les durées, leur dynamique. Bref, une fois que l'on maîtrise l'IPS, on peut déboucher sur des phrases midi tout à fait exploitables. C'est aussi un puissant outil pour improviser. L'avantage, c'est aussi de pouvoir sauvegarder le résultat en midi. Inutile de dire, que j'ai un Cubase VST 5.1. installé toujours sur mon vieux Mac mais aussi sur le PC fixe dédié musique.
    Mais j'attends toujours de voir des outils comme Patchwork ou l'IPS arriver sur le marché. Mais comme ce sont des "usines à gaz", je doute que cela puisse intéresser les éditeurs et encore moins les musiciens.


    Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 20:01, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    TSG Empty Re: TSG

    Message  Invité Dim 10 Fév 2008 - 15:38

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:49, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TSG Empty Re: TSG

    Message  Burnie Dim 10 Fév 2008 - 15:46

    Et tu feras bien, Ô Méka plein de sagesse... TSG Inclass3
    avatar
    Invité
    Invité


    TSG Empty Re: TSG

    Message  Invité Dim 10 Fév 2008 - 19:19

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 21:49, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TSG Empty Re: TSG

    Message  Burnie Dim 10 Fév 2008 - 19:57

    Ouah ! Quelle puissance tu as, Méka ! Et tu peux aussi commander les nuages, le soleil, tout ça ? TSG Hein86

    Contenu sponsorisé


    TSG Empty Re: TSG

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser