Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

4 participants

    ReactOS : le retour de NT

    avatar
    Invité
    Invité


    ReactOS : le retour de NT Empty ReactOS : le retour de NT

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 18:59

    ReactOS est un système d'exploitation gratuit, encore en phase de développement, qui ambitionne de pouvoir utiliser tout programme et matériel ayant été conçu pour Windows 2000 / NT / XP & Vista .... Rien que ça ! Une sorte de Windows qui ne sortirait pas de chez Microsoft ...
    Le projet est toutefois assez bien avancé et devrait arriver à maturité entre 12 et 18 mois environ ..... Le noyau (kernel) est ni plus ni moins que celui de Win NT toujours en service sur XP & Vista malgré les apparences cosmétiques .... Il ne faut donc pas confondre ReactOS avec une solution Linux alternative comme Ubuntu par exemple ....

    Un projet ma foi bien sympa compte tenu du fait que Microsoft entend supprimer tout support et évolutions de XP d'içi 2009 ...

    On peut cependant tester la version en cours avec l'utilisation d'un CD de démarrage qui n'installera pas cet OS sur votre ordinateur, histoire de voir comment se présente ce nouvel acteur destiné aux bidouilleurs et autres moutons rebelles allergiques à Microsoft ....



    Wait & see .... ReactOS : le retour de NT Bebe15
    ReactOS
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    ReactOS : le retour de NT Empty Re: ReactOS : le retour de NT

    Message  Burnie Mer 23 Jan 2008 - 0:15

    Comme tu dis "wait and see".... Je suis perplexe, parce que ça n'est pas la première tentative de ce genre, et elles ont toutes disparu ou sont restées plus ou moins embryonnaires... Alors, je serais ravi que ça remplisse parfaitement la mission d'être une alternative de Win, mais j'attends de voir...
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    ReactOS : le retour de NT Empty Re: ReactOS : le retour de NT

    Message  SirSiata Mer 23 Jan 2008 - 2:07

    Ah ! moult mercis pour cette info, en tant qu'amateur d'os alternatif ! le fait qu'ils reprennent le kernel nt va-t-il les forcer à hériter de l'instabilité légendaire de doz ? je précise qu'il existe un projet linux qui fait tourner (ou tout et moins le prétend), anciennement lindows (j'ai pas son nouveau nom en tete et j'écris sur mon téléphone portatif). Je crois qu'il dispose d'un livecd.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    ReactOS : le retour de NT Empty Re: ReactOS : le retour de NT

    Message  zeetoon Dim 10 Fév 2008 - 14:47

    hériter de l'instabilité légendaire de doz
    ça plantouille chez toi ? pour ma part, depuis windows 2000, pas de problème, à part sur des softs mal finis ...
    ce qui m'intéresse dans les O.S. alternatifs ce sont les nouvelles possibilités (jack sur Linux ...) alors merci Meka, je vais tester (en espèrant que je sois plus à l'aise que sous Linux ...)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    ReactOS : le retour de NT Empty Re: ReactOS : le retour de NT

    Message  Burnie Dim 10 Fév 2008 - 15:50

    Ah c'est vrai, j'avais oublié ça... Avec tout ce que je dois essayer pendant les vacances scolaires, et une banque à faire, et le soundfont à potasser, et Virtual PC à tester, etc.... Encore des vacances courtes en perspective ! ReactOS : le retour de NT Hein82
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    ReactOS : le retour de NT Empty Re: ReactOS : le retour de NT

    Message  zeetoon Dim 10 Fév 2008 - 17:16

    Avec tout ce que je dois essayer pendant les vacances scolaires, et une banque à faire, et le soundfont à potasser, et Virtual PC à tester, etc....


    Et quand c'est-y que tu trouves le temps de jouer de la musique, toi ? ReactOS : le retour de NT Nonnon04
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    ReactOS : le retour de NT Empty Re: ReactOS : le retour de NT

    Message  Burnie Dim 10 Fév 2008 - 19:56

    J'en fais pas, ça simplifie ma vie... ReactOS : le retour de NT Fumeur13
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    ReactOS : le retour de NT Empty Re: ReactOS : le retour de NT

    Message  zeetoon Lun 11 Fév 2008 - 0:11

    Arrrrgggghhhhh ! ReactOS : le retour de NT Hein86
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    ReactOS : le retour de NT Empty Re: ReactOS : le retour de NT

    Message  SirSiata Sam 16 Fév 2008 - 13:48

    zeetoon a écrit:
    hériter de l'instabilité légendaire de doz
    ça plantouille chez toi ? pour ma part, depuis windows 2000, pas de problème, à part sur des softs mal finis ...
    ce qui m'intéresse dans les O.S. alternatifs ce sont les nouvelles possibilités (jack sur Linux ...) alors merci Meka, je vais tester (en espèrant que je sois plus à l'aise que sous Linux ...)

    Okay, j'avoue que je fais partie de leur détracteurs. J'avoue aussi que quand on prend bien soin de son doz (pas de web, pas d'installations fréquentes de programmes...), ça tourne très bien. Mais je trouve que ça fait cher payé la stabilité d'avoir un OS non connecté, et avec une quinzaine de progs maximum...

    C'est exactement le genre de mauvais comportements qui ne causent aucun souci à Linux (mon piti pingouin d'amuuur).
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    ReactOS : le retour de NT Empty Re: ReactOS : le retour de NT

    Message  usob solina Dim 17 Fév 2008 - 10:48

    sirsiata a écrit:Okay, j'avoue que je fais partie de leur détracteurs. J'avoue aussi que quand on prend bien soin de son doz (pas de web, pas d'installations fréquentes de programmes...), ça tourne très bien. Mais je trouve que ça fait cher payé la stabilité d'avoir un OS non connecté, et avec une quinzaine de progs maximum...

    Franchement, je ne sais pas comment tu fais, peut-être n'as-tu pas de bol avec les pilotes de ton matos, ou alors tes versions de logiciels... mais je n'ai aucun problème de stabilité récurrent. Ca plante une fois de temps en temps, mais sincèrement, j'ai longtemps fonctionné avec un PC à tout faire sous Windows XP (MAO en surfant sur Internet et jeux) sans rencontrer de problème.

    Avec Win95, 98 et ME, je ne dis pas, c'était un peu la cata. Mais là, avec XP, par rapport aux vieilles versions de Windows, c'est le jour et la nuit. J'ai deux PC et ça tourne sans problème !

    Je n'aime pas Microsoft, je trouve plein de défauts à Windows, mais plus celui de l'instabilité. Je sais bien que c'est rigolo et toujours un peu à la mode de critiquer cet OS, mais force est de constater honnêtement qu'il y a eu une sacré amélioration.

    Contenu sponsorisé


    ReactOS : le retour de NT Empty Re: ReactOS : le retour de NT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser