Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

4 participants

    polémique sur D'Cota et Plex

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty polémique sur D'Cota et Plex

    Message  Burnie Ven 18 Fév 2005 - 19:30

    lol! Coucou, c'est encore moi, pour faire un peu de provoc...

    Franchement, les instrus Steinberg, dans l'ensemble, je les trouve loupés. Sans doute pas tous...

    The Grand, par exemple dont je ne connais que la version 1, montre bien qu'il ne suffit pas d'avoir une grosse banque de sons (1,3GB) pour que ça marche. La vélocité de cette version se règle mal, l'aigu est loupé, fêlé, et quand on joue, ça ne sonne pas terrible, les notes ne se fondant pas bien... Même s'il y a de la présence. Je trouve aussi bien la banque gratuite de Maestro sound (qui atteint tout de même près de 1 GB décompressé).

    Plex est à mon sens un ratage complet : ça sonne métallique, petit, sans poids et sans matière. Pas de gras, pas de jus (mais je reconnais que j'ai un goût prononcé pour les leads 70'). Quant à l'originalité de l'interface, elle n'apporte pas grand chose, et elle serait même plutôt un problème...

    D'Cota, même s'il sonne tout de même mieux, a à peu près le même défaut sonore. Ça sonne trop clair, trop petit.

    J'ai essayé Groove Agent et ai trouvé que les timbres, là aussi, manquent de présence, de force, d'impact, d'ampleur. Il y a des tonnes de banques qui sonnent infiniment mieux que ça...

    Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, masi je trouve qu'à côté des Native Instruments, Arturia et autres... Thumb down

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...


    Dernière édition par le Sam 16 Juil 2005 - 18:44, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  patrice Ven 18 Fév 2005 - 22:36

    Perso j'utilise régulièrement Virtual Guitarist et j'aime bien... on est pas maître de la mélodie, c'est vrai, mais en combinant bien les differents joueurs on peut faire quelquechose de correct.. Mais malgrès tout jouer du Virtual Guitarist, cela s'entends : dans les pubs tu le remarques illico ! Je crois que c'est Elseve qui utilise en ce moment une guitare wah wah.. c'est propre, mais ça sonne Virtual Guitarist !

    Je ne connais pas The Grand.. jamais testé, mais j'ai lu des avis de gens qui étaient apparement assez déçus, c'est vrai. Surtout comme tu dis que le Maestro Sound a l'air pas mal (je dis "à l'air" parce que sur ma config j'ai beaucoup de craquements.. les samples sont longs à charger... donc je préfère utiliser le Schimmel d'Olivier Frappier (Real Pro Sound) ).

    J'ai téléchargé des démos songs de Plex et je suis d'accord avec toi : c'est trop propre, sans compter que j'arriverais pas je pense à caser des sons pareils dans des morceaux.. !

    Par contre je te suis pas du tout pour Groove Agent : tu peux utiliser les sons d'autres percus plus réalistes (je pioche dans le LM Mark II ), et le groove est plutôt reussi...

    Et puisque je parle de LM4 j'en profite pour en dire ici que du bien !! (heuu à part quelques kits bien MIDI et pas top du tout). Bon, c'est vrai que le NSkit est équivalent... mais avec le LM4 tu as quand même aussi les TR 808 et 909 et ça sonne aussi très bien.

    Mais comme toi je préfère aussi les orientations de Native et Arturia... (hmmm le Minimoog...)
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  Ehma Jeu 3 Mar 2005 - 15:26

    Effectivement, les virtuels de Steinberg sont plutôt bof.

    Hyperion est lamentable (pour le prix), Virtual Guitarist c'est pas top et c'est pas donné.

    The Grand, j'ai entendu tout et son contraire, mais il faut faire attention, aujourd'hui la plupart des pianos numériques sonnent plus vrai que nature, du coup quand on se retrouve sur un vrai piano, on a l'impression d'être sur un faux (jai eu le cas au début ou j'avais mon RD-600 et que je jouais sur un CS3 de Yamaha, le Yamaha me paraissait synthétique, au fait c'est que le RD-600 est samplé sur Bosendorfer).

    Pour la banque Maestro, là je suis de votre avis, excellent.

    J'avais aussi des craquements, sauf avec Virtual Sampler 3, là nikel.

    Au fait Real Pro Piano, c'est pas celui là ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  patrice Jeu 3 Mar 2005 - 22:35

    Hyperion est lamentable
    heuu c'est quoaa ça ?? C'est nouveau chez Steinberg ??

    Virtual Guitarist c'est pas top et c'est pas donné
    Je t'assure qu'avec une guitare en main je fais pire !

    J'avais aussi des craquements, sauf avec Virtual Sampler 3, là nikel
    Je le charge dans Kontakt... mais comme je dis plus haut... c'est insuportable au niveau des craquements... c'est bien dommage parce que ce piano a l'air très reussi...

    Au fait Real Pro Piano, c'est pas celui là ?
    Non, le Real Pro Sound en est un autre ; c'est un Schimmel samplé par Olivier Frappier. Burnie le trouve plus creux, plus terne... Moi j'aime bien !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  Burnie Ven 4 Mar 2005 - 1:26

    Evil or Very Mad Non mais des fois ! On me fait parler quand je suis pas là ! D'abord j'ai jamais dit que le Frappier est creux. Non, j'ai dit en effet qu'il est plus terne, et plus sourd que le Maestro (qui est plus brillant), mais qu'il a au contraire du corps, de l'épaisseur... Na !

    D'autre part, je ne comprends pas vos problèmes avec le Maestro dans Kontakt : chez moi, ça marche sans problème, mais dans un projet pas très chargé. Pas de craquements. Et pourtant, ma bécane qui a 3 ans n'est pas un engin de course...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  patrice Ven 4 Mar 2005 - 1:35

    Ciel Burnie m'a repéré affraid

    Bahhh quoi... j'avais vu juste pour "terne" quand même...

    Les craquements c'est une chose.. le temps de chargement en est une autre. Et c'est vraiment trop long, pourtant ma machine n'est pas préhistorique comme la tienne Twisted Evil
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  Ehma Ven 4 Mar 2005 - 11:07

    D'autre part, je ne comprends pas vos problèmes avec le Maestro dans Kontakt : chez moi, ça marche sans problème, mais dans un projet pas très chargé. Pas de craquements. Et pourtant, ma bécane qui a 3 ans n'est pas un engin de course...

    En fait je parlais de Halion et dans Halion j'avais des craquements, mais avec Virtual Sampler 3, c'est parfait, polyphonie maximum et pas un craquement. (Sauf les beep de la démo).
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  Ehma Mar 5 Aoû 2008 - 10:41

    J'ai acquis Plex pour une somme modique en me disant que pour faire du pouet pouet pourquoi pas.

    Je suis assez surpris par ce synthé qui ma fois offre d'énormes possibilités et surtout est très créatif.

    L'approche est très intéressantes et vraiment convivial, il invite à faire ses propres presets tant il est facile et intuitif.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  Burnie Mar 5 Aoû 2008 - 14:26

    Ça fait un bout de temps que, par curiosité, et par vice, je me disais que si je trouvais Plex à un prix bradé, voire ridicule, je me le paierais bien... C'est donc toi qui l'a trouvé... polémique sur D'Cota et Plex Alcooliq

    Disons que, comme le principe est original, on doit pouvoir en tirer des choses inhabituelles, mais ça ne sonnera jamais terrible, j'en ai peur... N'empêche, si j'en trouve un, je ne dirai pas non...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  Ehma Jeu 7 Aoû 2008 - 14:55

    Burnie a écrit:Disons que, comme le principe est original, on doit pouvoir en tirer des choses inhabituelles, mais ça ne sonnera jamais terrible, j'en ai peur... N'empêche, si j'en trouve un, je ne dirai pas non...

    Oui, quoique...

    J'ai eus pas mal de synthès pas génial et parfois en ajoutant un peu d'effet (reverb chorus delay ....) ça fini par sonner (c'est le cas du MU90R de Yamaha).

    Ici, Plex ne casse pas la baraque, comme on dit chez nous, mais il ouvre de nombreuses possibilités et surtout, comme déjà dit, invite à réaliser ses patch soi même. Ce qui n'est déjà pas mal du tout.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  ehgdae Jeu 7 Aoû 2008 - 21:31

    salut à vous,

    Les plugs d'origine de Cubase, Embracer et Monologue, recèlent quelques petites choses intéressantes et tout à fait exploitables.

    Par contre, une histoire de fou avec Halion Strings : une machine neuve, le top, et à l'export le son est systématiquement coupé au bout de 2 secondes. Screenshots et fichiers à l'appui, Steinberg n'a pas su répondre au problème. Puis changement de la carte son, de la RAM, de la carte mère etc, réinstall complète ... rien à faire. C'est Proteus qui m'a finalement permis quelques traits de cordes (et livré en bonus avec le clavier !).

    @+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  Burnie Jeu 7 Aoû 2008 - 21:38

    Halion Strings
    Ça n'est pas trop dépassé par les ensembles de banques actuelles ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  ehgdae Jeu 7 Aoû 2008 - 22:06

    oh, ça remonte à bien 3-4 ans cette histoire ;-)

    Contenu sponsorisé


    polémique sur D'Cota et Plex Empty Re: polémique sur D'Cota et Plex

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser