Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+3
patrice
Solstice
Burnie
7 participants

    Petit problème de CPU


    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Petit problème de CPU - Page 2 Empty Re: Petit problème de CPU

    Message  zeetoon Dim 18 Nov 2007 - 12:51

    Hello Beurnille ! Venant d'upgrader mon ordi internet de la même façon que toi (bien plus modestement: je passe d'un Pentium III 1 ghz à ... un Celeron 1300 ! ouah, l' vache ça décoiffe ! Petit problème de CPU - Page 2 Bebe15 ) sous Win XP les ressources de la machine semblaient totalement accaparées pendant les dix premières minutes avant que Windows me trouve un "nouveau matériel" et l'installe, et maintenant tout roule ... étonnant, je ne pensait pas qu'un nouveau processeur aussi proche du précédent puisse réclamer l'install de quoi que ce soit. Je n'ai pas pensé à regarder la jauge CPU mais manifestement elle devait être à donf. Bref si XP met dix minutes avant de comprendre un truc, je doute que 98 soit capable de le faire, peut être qu'une petite ré-install ... ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Petit problème de CPU - Page 2 Empty Re: Petit problème de CPU

    Message  Burnie Lun 19 Nov 2007 - 20:56

    OK les mecs, c'est réglé : j'ai installé XP et tout semble rentrer dans l'ordre ! Donc, c'était ça la solution... Win98 ne sait pas gérer un P4...

    Par contre, la conso RAM est apparememnt équivalente, ce qui semble indiquer que Win98 arrive à prendre en compte 1 Go de RAM... Je sais, c'est étonnant et peu probable, mais ça a l'air d'être le cas... Petit problème de CPU - Page 2 Hein86
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Petit problème de CPU - Page 2 Empty Re: Petit problème de CPU

    Message  Burnie Mar 20 Nov 2007 - 20:19

    Tant que j'y suis, comme je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet là-dessus :

    existe-t-il des softs gratuits capables de détecter et réparer les erreurs de disques durs et de Windows, c'est-à-dire un équivalent de Norton Utilities ? Malgré tout ce que j'ai accumulé en freeware, je n'ai pas ça...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Petit problème de CPU - Page 2 Empty Re: Petit problème de CPU

    Message  zeetoon Jeu 22 Nov 2007 - 20:58

    Pas à ma connaissance ... je suppose que tu connais le site de Framasoft, qui liste tout ce qu'il y a d'interressant en free ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Petit problème de CPU - Page 2 Empty Re: Petit problème de CPU

    Message  Burnie Ven 23 Nov 2007 - 0:53

    Ben voui, et je n'ai rien trouvé du genre... Des benchs, des indicateurs, des jauges, mais pas de réparateurs... Sous 98, Norton m'a pourtant été très utile... Et je ne suis pas sûr que ça le soit beaucoup moins sur XP... Vais peut-être en trouver un d'occase...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Petit problème de CPU - Page 2 Empty Re: Petit problème de CPU

    Message  zeetoon Ven 23 Nov 2007 - 10:47

    Effectivement, ça reste interressant sous XP, un chouia moins que sous 98 puisque Norton permettait quand même de gagner de la stabilité. J'utilise toujours ma vieille version 2003 pour traquer les erreurs de base de registre, par exemple, ou le défragmenteur de disque plus performant que celui d'origine, entre autres.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Petit problème de CPU - Page 2 Empty Re: Petit problème de CPU

    Message  Burnie Ven 23 Nov 2007 - 12:53

    Perso, j'utilise O&O Defrag 2000 lite, que je trpouve très bien, et qui est gratuit. Il n'est plus distribué par la boîte, mais on le trouve encore...

    Ta version 2003 de Norton, elle est toujours suffisante pour XP SP2 ? Vu que pour en trouver d'occase pas cher, c'est ce millésime-là que je vais trouver...

    Et y en a-t-il parmi vous qui connaissent des softs concurrrents qui seraient éventuellement meilleurs que la suite Norton ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Petit problème de CPU - Page 2 Empty Re: Petit problème de CPU

    Message  zeetoon Ven 23 Nov 2007 - 20:38

    Aucun problème avec le SP2. Chez les concurents, le "Ontrack Systemsuite 4.0" était plébiscité dans la presse PC, mais je ne l'ai jamais éssayé.

    Contenu sponsorisé


    Petit problème de CPU - Page 2 Empty Re: Petit problème de CPU

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser