Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Burnie Lun 26 Mar 2007 - 21:58

    J'aime bien le côté modulaire et routage facile, qui se maîtrise assez bien (pour les bases en tout cas). Par exemple, j'ai branché la sortie du séquenceur où étaient ouverts deux synthés à trois entrées du mixer, et ça épaissit le son d'autant, et on peut continuer comme ça jusqu'à ce que ça fasse un truc inécoutable! Vraiment sympa pour qui a une config musclée...

    Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment affecter les entrées midi aux pistes du séquenceur, et donc utiliser plusieurs contrôleurs en même temps...
    avatar
    Invité
    Invité


    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Invité Lun 26 Mar 2007 - 23:27

    Il faut dans un premier temps déclarer les périphériques MIDI dans le menu "Setup" en activant cer derniers (cases à cocher doivent être de couleur orange) ... Ensuite, il faut activer ces périphériques MIDI en faisant "Add MIDI port" au niveau de menu local disponible sur le "Master In" du main board .....et de constater ensuite que l'item "MIDI out" de ce même menu offre un nouveau choix ! Répéter la manoeuvre pour tous les périphériques MIDI présents dans la déclaration du Setup ..... On note l'apparition des ports ainsi déclarés sous la forme de petits carrés de couleur marron qui symbolisent la disponibilité effective de ces ports MIDI au niveau du Master In .....
    Il ne reste plus qu'à relier les VSTi aux périphériques MIDI déclarés avec les liens de couleur marron qui symbolisent les flux MIDI ....

    J'espère avoir été assez clair .....non ? [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Bebe15
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Burnie Lun 26 Mar 2007 - 23:48

    Merci Monsieur Méka ! Je commençais justement à voir dans le manuel en anglais qu'il fallait commencer par setuper tout ce dont on a besoin, ce que je n'avais évidemment pas fait, ayant comme de juste commencé à découvrir tout ça au hasard....
    avatar
    Invité
    Invité


    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Invité Mer 28 Mar 2007 - 1:30

    Alors ? tu les as tes périphériques MIDI ? Quelle impression ça fait de pouvoir jouer "live" des VSTi avec tes claviers ?

    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Bebe15 ....Big panard, non ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Burnie Mer 28 Mar 2007 - 18:29

    C'est super, mais en fait, maintenant que j'ai essayé, c'est pas tout à fait ça que je voulais faire, mais affecter une entrée midi x à une piste midi x' dans le séquenceur, et une autre entrée midi y à une autre piste y' dans le séquenceur, comme dans tout séquenceur, en fait... Or là, je suppose que je ne pourrai pas jouer les deux pistes en même temps en jouant sur les deux claviers commandant chacun une des deux pistes, si ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  patrice Mer 28 Mar 2007 - 21:45

    Heureusement que tu n'as que 2 mains Burnie
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Burnie Ven 30 Mar 2007 - 1:51

    N'empêche, je n'ai pas trouvé comment on affecte un périph midi à une piste midi du séquenceur, et ça me semble bizarre que n'importe quel périph allumé et connecté au séquenceur déclenche la même piste... Tu ne peux pas choisir l'appareil midi autrement qu'en ne connectant au module séquenceur que celui que tu veux actionner...

    D'autre part, comme je le pensais au début, une fois que tu es dans le séquenceur, tu ne peux jouer qu'une piste à la fois, comme dans n'importe quel autre séquenceur, Cubase ou autre... Et c'est dommage : j'avais espéré, et je trouvais que ça ouvrait des perspectives...

    Ce qui veut dire aussi que tu ne peux donc pas, sans doute, enregistrer en même temps ce que tu joues en midi et en audio, ce qui est très frustrant quand tu fais une impro, et là, je reconnais que je suis déçu, car je n'ai pas non plus trouvé le moyen de faire ça avec Cubase...

    Par contre, c'est rigolo, tu peux empiler les vsti sur une même piste midi dans le séquenceur, comme quand tu es juste sur les modules dans le mainboard...

    Vivement que EXT2 sorte officiellement, et que les skins soient updatées !
    avatar
    Invité
    Invité


    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Invité Ven 30 Mar 2007 - 2:19

    Bah, t'as pas du chercher beaucoup ... Moi qui n'avait jamais fait ça, j'en ai eût pour 5 mn ...

    Tuto express ...
    Déclarer les MIDI in dans setup ... Les activer au niveau Master IN avec item "add MIDI port "
    Dans le sek ... ouvrir les VSTi, un par piste....
    Déclarer "record" : manuel
    Déclarer : piste A ch MIDI 01 / Piste B ch MIDI 02
    Faire les réglages ad-hoc sur les périphériques MIDI hardware connectés ... à savoir global MIDI channel sur 01 pour le périphérique Y et global MIDI channel 02 sur le périphérique Z ....
    Activer icône de monitoring (le petit HP dans un cercle bleu)
    Mettre sur "record" chaque piste et lancer l'enregistrement avec le Record Master .....

    Et voilà ..... [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Inclassa
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Burnie Ven 30 Mar 2007 - 10:52

    Bah, t'as pas du chercher beaucoup ... Moi qui n'avait jamais fait ça, j'en ai eût pour 5 mn ...
    Ben non, c'est sûr, j'ai pas passé beaucoup de temps, mais je te signale que tu maîtrises la bête, et que 5 minutes qour quelqu'un qui connaît, t'imagine ce que ça donne pour quelqu'un qui connaît pas (on découvre, nous)...

    Seulement voilà, si je suis la manip sans problème jusqu'à "déclarer record : manuel" (ça maintenant je sais faire), je me demande où tu vois la possibilité de déclarer quelque chose... Je suis sur la 1.4...
    avatar
    Invité
    Invité


    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Invité Ven 30 Mar 2007 - 11:16

    Il y a une petite case noire avec des petits traits bleus pour régler le numéro de canal MIDI sur chaque piste ..... Cliquer sur la case en tenant enfoncer le bouton de la souris et bouger la souris pour faire apparaitre une valeur ....
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Burnie Ven 30 Mar 2007 - 12:15

    hihihihihihi... j'avais oublié d'afficher le mixer du séquenceur... What a Face
    T'oublie toutes mes questions.... Embarassed

    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Inclass5

    Contenu sponsorisé


    [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI Empty Re: [eXT 1.4] Affectation des entrées MIDI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser