Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+5
sacho
levieu
RedLine
Burnie
patrice
9 participants

    Les photos de nos home studio

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio Empty Les photos de nos home studio

    Message  patrice Lun 4 Déc 2006 - 23:49

    J'ouvre un post à ce sujet , non pas pour faire les paons devant tout notre matos, mais tout simplement parce que parfois (et même souvent), j'ai trouvé de très bonnes idées d'agencement en regardant des home-studios amateurs.

    J'espère que vous serez nombreux à poster vos photos ici ; ce n'est pas moi qui ouvrirai le bal : comme pour moi, c'est peut être délicat pour vous d'exhiber une partie intime de votre "chez-vous".
    De toute façon j'en ai pas de dispo dans l'immediat, même si je me prêterai au jeu bien volontier, plus tard (quand j'aurais refait ma tapisserie Les photos de nos home studio Sourire1 ).

    Tapisserie mise à part, il est de toute façon prévu de tout réagencer (je compte en bricoler un) : je me sers d'un bureau tout ce qu'il y a de plus basique, avec toutes les incohérences de conception que ça laisse supposer.


    Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 11:40, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Mar 5 Déc 2006 - 0:27

    Ben ça fait longtemps que je me demnade si je vais pas en mettre dans ma présentation, autre endroit où ça pourrait être fait mais j'ose pas, et ma douce n'aime pas du tout l'idée de monter notre home sweet home à la cantonnade...
    Cela dit, côté agencement, c'est particulièrement banal aussi chez moi, vu que j'utilise une table, des étagères, et pis c'est tout. Je pourrais juste montrer comment j'ai installé le MS-20i sur un support télé au-dessus des claviers... Ça pourrait être utile. C'est vrai que pour le reste, comme je n'ai pas de hard, hormis les indispensables claviers-maître, y a rien à voir (en dehors de la tapisserie et des peluches...). Mais bon, on verra...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Mar 5 Déc 2006 - 0:29

    T'es pas obligé de faire lire tes posts à ta douce Les photos de nos home studio Secret
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Mer 6 Déc 2006 - 22:13

    Bon, allez, comme ça me démange depuis longtemps, et qu'il ne s'agit pas d'étaler sa virilité (comme le font beaucoup de types sur AF, dans un topic fleuve) je commence.
    Rien d'impressionnant de toutes façons. Donc, voici des photos des claviers, et surtout du MS-20i sur son support télé.

    Les photos de nos home studio Pc060161bisjm9


    Les photos de nos home studio Pc060155bisbs0


    Les photos de nos home studio Pc060156biszq6


    Les photos de nos home studio Pc060157bisjk5

    Voilà : ça permet de repousser ou d'avancer le clavier selon les besoins, et ça tient par une sangle discrète, et le rebord du plateau. Si jamais ça intéresse quelqu'un, on trouve ce type de support chez Maisonic. Utile à savoir, car on ne trouve quasi plus nulle part des supports de télé cathodique. (vous remarquerez que je n'ai pas allumé les claviers pour frimer)

    Alors, ça fait chicos comme ça, mes beaux claviers noirs les uns sur les autres. C'est juste le P80 comme clavier piano, le Roland E500, vieil arrangeur qui ne m'a jamais fait défaut depuis 7 ans, et qui n'et pas tout à fait dépassé aujourd'hui. En réalité, il ne me sert plus que comme clavier-maître pour les synthés.

    Quant à mes petites enceintes masquées, avec leur boîte en bois, ce sont mes vieilles Heybrook HB2, et, malgré leur couleur, elles ont une musicalité que je refuse d'échanger contre n'importent lesquels de vos moniteurs au son dur et étriqué... Elles me sont fidèles depuis 24 ans et ont le son chaud d'avant le numérique !

    Sinon, l'ordi et les écrans, ils sont sur la droite, contre l'autre mur... On verra ça plus tard si ça a une utilité.

    A part ça, l'ampli (mon aussi vieil AR Cambridge A 60) est sur l'étagère qu'on devine à droite des claviers, et il est allumé en permanence, à un volume fixe, vu que tout est réglé à partir de la table de mixage, bien sûr... La table de mixage est sous la table où sont posées les écrans, sur une petite table à roulettes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pratique, car je la glisse en fonction de mes besoins, et la repousse dessous quand je n'en ai plus besoin.

    Les photos de nos home studio Pc060164biszk9

    Quant à ma tapisserie, Patrice, elle est très jolie, car cette pièce était avant une chambre de petite fille... Comme elle est propre et pas vilaine (la tapisserie, et la petite fille aussi je suppose), on l'a gardée...

    J'oubliais un truc important : sur une étagère, j'ai tous les manuels imprimés en 21/29,7. Ça prend de la place, ça revient assez cher, et je ne m'en sers pas autant qu'il le faudrait, mais c'est très pratique....

    Les photos de nos home studio Pc060162bisvj3
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Jeu 7 Déc 2006 - 0:28

    Sympas tes photos Burnie...
    Ce qui me gêne dans ton agencement c'est que ta partie ordi/écran soit éloignée des claviers : faire des vas et viens pour chaque enregistrement m'agacerait beaucoup !!

    Par contre imprimer sur du A4 c'est l'idéal.... je l'ai fait pour Halion et c'est autrement plus facile à manipuler que les petits livrets (quand il y en a...)
    Ton P80 aussi est très Les photos de nos home studio Super07 ; j'ai aussi de grosses envies de passer sur un 88 touches, toucher lourd, mais pour l'instant mon agencement m'empêche de mettre un clavier > 64 touches.

    C'est vrai que la sangle du MS20 ne se remarque pas... si c'est stable et que ça tremblote pas alors c'est une bonne solution.
    Le mien est sur le bureau, à côté des écrans... pour l'instant j'ai pas prévu de le fixer au mur mais ton idée est à retenir.

    Encore merci pour ces premières photos... Les photos de nos home studio Soif12
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  RedLine Jeu 7 Déc 2006 - 1:15

    Waouuuuu Burnie tu as un vrai MS20...... argh....j'en bave !!!!!!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Jeu 7 Déc 2006 - 1:42

    Mais non RedLine, c'est pas un vrai, c'est seulement le contrôleur midi de la Legacy Collection... Qui est d'ailleurs en train de devenir un collector, puisqu'il n'est plus fabriqué..;
    Je te dirais d'ailleurs que si j'achetais un synthé, c'est pas ça que je prendrais... D'ailleurs, je me demande si ça n'arrivera pas un jour...

    Sinon, pour les claviers et les écrans, Patrice, puisque tu m'y obliges, ils sont disposés comme ça :

    Les photos de nos home studio Clipboard04hf2

    Et évidemment, mon fauteuil pivotant est au milieu ! C'est pas hyper pratique, mais il est impossible d'avoir ses claviers devant les écrans, sinon un seul... En fait, j'ai juste un quart de tour de fauteuil pour passer des claviers aux écrans du PC MAO, et un autre quart de tour pour passer du PC MAO au PC internet. C'est très confortable et pas fatiguant du tout...

    Tu remarqueras que le clavier du P80 est recouvert d'un tissu : quand ils ne servent pas, les 3 claviers et la table de mixage sont protégés de la poussière de cette façon. C'est moins fun d'aspect, mais très efficace pour conserver le matériel longtemps : quand j'ai changé une touche du P80 cet été, il n'y avait pas du tout de poussière à l'intérieur, après 5 ans d'utilisation...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Jeu 7 Déc 2006 - 10:46

    Ok, vu comme ça c'est plus fonctionnel et l'ergonomie a l'air bien étudiée...
    Ce week end je vais essayer de faire quelques photos de mon petit matériel.
    Mais ne vous attendez pas à des merveilles : mon seul luxe vient des 2 écrans plats...
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  levieu Jeu 7 Déc 2006 - 16:30

    Les photos de nos home studio Requin Les photos de nos home studio Requin Les photos de nos home studio Bebe15 Les photos de nos home studio Dodo01 :demon: Les photos de nos home studio Hein62
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Jeu 7 Déc 2006 - 17:01

    Levieu, tu as perdu ta langue ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Jeu 7 Déc 2006 - 22:13

    C'est vrai que le message n'est pas des plus clairs... Question
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  RedLine Ven 8 Déc 2006 - 1:14

    Je pense qu'il a voulu dire:Les photos de nos home studio Content Les photos de nos home studio Faim22 Les photos de nos home studio Secret Les photos de nos home studio Langue01 Les photos de nos home studio Colere Les photos de nos home studio Ange26 Les photos de nos home studio Sexe32 c'est plus clair là non?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Ven 8 Déc 2006 - 2:27

    Les photos de nos home studio Alcooliq Les photos de nos home studio Content Les photos de nos home studio Colere Les photos de nos home studio Requin Les photos de nos home studio Bebe15 Les photos de nos home studio Forum80 :-8-: Les photos de nos home studio Amour60 Les photos de nos home studio Amour36 Les photos de nos home studio Chut07 Les photos de nos home studio Nonnon04 Les photos de nos home studio Feu30 Les photos de nos home studio Feu31 Les photos de nos home studio Fumeur13 Les photos de nos home studio Grrrr28 Les photos de nos home studio Hein43 Les photos de nos home studio Hein86 Les photos de nos home studio Inclassa Les photos de nos home studio Inclass2 :desol: Les photos de nos home studio Sourire1 Les photos de nos home studio Super07 Les photos de nos home studio Langue01 Les photos de nos home studio Secret :Telephone06: Les photos de nos home studio Bisous36 Les photos de nos home studio Faim22 Les photos de nos home studio Soif12 Les photos de nos home studio Alcooli2 Les photos de nos home studio Danseuse Les photos de nos home studio Fete02 Les photos de nos home studio Musique2 Les photos de nos home studio Musique5 Les photos de nos home studio Toma3 Les photos de nos home studio Sexe32 Les photos de nos home studio Musique7 Les photos de nos home studio Coucou22 Les photos de nos home studio Amour32 Les photos de nos home studio Animaux2 Les photos de nos home studio Ange22 Les photos de nos home studio Ange26 Les photos de nos home studio Hopital1 Les photos de nos home studio Inclass3 Les photos de nos home studio Inclass4 Les photos de nos home studio Peace Les photos de nos home studio Tir02 Grrrr41.gif Les photos de nos home studio Temps11 Les photos de nos home studio Hein82 Les photos de nos home studio Hein62 Les photos de nos home studio Grrrr20 Les photos de nos home studio Dodo01 Les photos de nos home studio Inclass5 Les photos de nos home studio Sboat Les photos de nos home studio Sexe03 :demon: Very Happy Smile Sad :o Shocked Confused Cool Laughing :x Question Exclamation Wink Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Embarassed Razz Idea Arrow Neutral Mr. Green Mr.Red What a Face :Star: :+ :- blackeye :cheese: :@: Shit I love you What the fuck ?!? clown pirat tongue silent profileright profileleft pale :cool-blue: :alien: :compress: shakng2 shaking bounce rabbit pig :monkey: :cat: colors :spiderman: :batman: dwarf rambo :viking: hockey I don't want that drunken bom cheers affraid :confused: albino santa rendeer king :queen: puker salut scratch geek jocolor :joker: :study: elephant thumleft thumright Thumb down :smurfin: Boulet :flower: :afro: :bigsmurf:
    lol!

    Quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Ven 8 Déc 2006 - 10:26

    Quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter ?

    Les photos de nos home studio Hein62

    Z'êtes fous les gars.
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  RedLine Ven 8 Déc 2006 - 20:27

    Juste en passant, c'est un GARCON !!!!Les photos de nos home studio Inclassa les parents sont heureux !!!! on attend la naissance avec impatience maintenant.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Ven 8 Déc 2006 - 20:30

    FELICITATIONS !!! Les photos de nos home studio Danseuse Les photos de nos home studio Bebe15 Les photos de nos home studio Alcooliq Les photos de nos home studio Content
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Ven 8 Déc 2006 - 23:11

    Les photos de nos home studio Alcooliq
    Super Redline !
    Je te souhaite autant de bonheur que ce que nous pouvons avoir !!!
    On va donc l'attendre avec toi ce petit bout ! Les photos de nos home studio Bebe15
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  levieu Sam 9 Déc 2006 - 21:02

    fantastique en voila une bonne nouvelle ! Les photos de nos home studio Content
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Lun 18 Déc 2006 - 1:24

    Bon, c'est pas tout ça, bande de trifouillards (oui je sais, j'y vais fort là quand même) : comme un couillon, j'ai ouvert le bal en vous dévoilant mon intimité, mais vous n'allez pas vous en tirer comme ça ! A qui le tour ? J'aimerais bien voir la batterie d'Usob moi, ou de Levieu, non mais... Et la guitare de Nyl... Les moniteurs du Chef (pas les bleus, les autres)... Et les cheveux de Sacho... Bref, aboulez les photos compromettantes, qu'on se régale... Et si vous êtes sage, je vous monrtrerais mon cadeau de Noël... Les photos de nos home studio Content
    avatar
    Invité
    Invité


    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Invité Lun 18 Déc 2006 - 10:44

    T'inquiète Burnie, ça arrive.
    Juste qu'il faut que je passe le balais et un coup de plumeau dans mon antre.
    Ah oui, et puis aller au casse bouteille, j'ai bien deux voyages à effectuer... Les photos de nos home studio Hein43
    En gros c'est le bordel.
    Bravo à Redline en passant !!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  patrice Lun 18 Déc 2006 - 11:07

    Ahhhh chez toi aussi c'est le bordel ?? Les photos de nos home studio Sourire1
    Moi le problème c'est pas mon home studio : c'est bien rangé. Par contre tout ce que l'on stocke autour... :desol:

    En plus Burnie c'est pas pour ne pas montrer mon agencement actuel, mais je me tâte en ce moment pour tout réagencer.
    Bohh peut être après tout que je vous ferai un montage avant / après...
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  RedLine Lun 18 Déc 2006 - 12:05

    Merci la Nebuleuse....
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  sacho Lun 18 Déc 2006 - 13:55

    Tu veux voir mes cheveux, Burnie ? Et ma tondeuse qui vient de passer...

    Je veux bien vous envoyer des photos, mais mon matériel est dans des cartons, que je déplace parfois jusqu'au salon, sur la petite table où l'on mange. Comme je ne possède qu'un clavier XBoard 25 en plus de l'ordinateur et de la souris, je pense que les vues ont peu d'intérêt.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  ehgdae Mar 19 Déc 2006 - 17:03

    Xboard 49 et un écran... pas très "visuel" non plus, désolé
    et à côté, celle-ci, en cordes nylon : http://www.yamaha.co.jp/english/product/guitar/silent_guitar/index.html
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Burnie Sam 24 Fév 2007 - 3:07

    Bon alors, Patrice au moins, tu te dévoues ? Me laissez pas seul comme un gland...

    Contenu sponsorisé


    Les photos de nos home studio Empty Re: Les photos de nos home studio

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser