Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Une rubrique pour les questions musicales ?

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une rubrique pour les questions musicales ? Empty Une rubrique pour les questions musicales ?

    Message  Burnie Mer 28 Fév 2007 - 22:49

    Tout est dans le titre !

    Comme on est pas mal décomplexé sur IV, et que ceux qui méprisent les musiciens médiocres que pas mal d'entre nous semblent être ne le montrent pas (merci à vous si en plus vous ne nous méprisez !), que ce forum ne réunit pas de pros ou presque mais de gentils amateurs sans prétention, il serait sans doute utile que nous puissions nous poser directement des questions que personne n'oserait poser sur AF, sur les petits problèmes musicaux que nous rencontrons...

    Qu'en pensez-vous ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Une rubrique pour les questions musicales ? Empty Re: Une rubrique pour les questions musicales ?

    Message  patrice Jeu 1 Mar 2007 - 0:58

    Et ma rubrique Ba-BA ? On pourrait pas y caser des questions de ce type ? Une rubrique pour les questions musicales ? Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une rubrique pour les questions musicales ? Empty Re: Une rubrique pour les questions musicales ?

    Message  Burnie Jeu 1 Mar 2007 - 1:46

    Pas bête.... De toutes façons, je vois plus ça comme une sous-rubrique que comme une rubrique... Mais je trouve que c'est pas pareil que de demander un truc à propos de logiciels, comme c'est répertorié dans la plupart des rubriques du forum, vu que ça peut vraiment être des questions de technique musicale et pas forcément logicielle ou matérielle. Pour la question que j'ai posée, bien sûr, le plus simple est de donner des tuyaux sur les logiciels, mais ça peut être aussi expliquer des techniques de composition de patterns, des façons de travailler des samples, expliquer comment fonctionnent ces rythmes électro, et donc être transversal par rapport aux rubriques dédiées à tel ou tel type de softs...
    Encore faut-il qu'il ya ait des questions de cet ordre, et c'est vrai qu'il n'y en a pas eu des tonnes jusqu'ici, mais je verrais bien, par exemple, Sacho expliquer comment il procède pour ses propres rythmiques...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Une rubrique pour les questions musicales ? Empty Re: Une rubrique pour les questions musicales ?

    Message  patrice Lun 5 Mar 2007 - 16:32

    Voila Burnie, j'ai scindé la rubrique ba-BA en 2 sous rubriques...
    Une rubrique pour les questions musicales ? Sboat
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Une rubrique pour les questions musicales ? Empty décomplexé

    Message  zor Lun 5 Mar 2007 - 19:12

    Excellente idée burnie! On se retrouve ou alors pour cette nouvelle rubrique? Une rubrique pour les questions musicales ? Musique7
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Une rubrique pour les questions musicales ? Empty Re: Une rubrique pour les questions musicales ?

    Message  patrice Lun 5 Mar 2007 - 21:09

    Ben !

    Contenu sponsorisé


    Une rubrique pour les questions musicales ? Empty Re: Une rubrique pour les questions musicales ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser