Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    (temporaire) Arppe2600va presets

    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    (temporaire) Arppe2600va presets Empty (temporaire) Arppe2600va presets

    Message  Nolwenn Mer 13 Déc 2006 - 21:51

    Temporaire à cause de certains bugs dans l'Arppe2600va:

    (temporaire) Arppe2600va presets Arppe2600vapx3
    http://glenstegner.com/softsynths.html

    - Le générateur d'enveloppe AR ne fonctionne pas correctement (il marchait bien sur des versions plus anciennes) : ce qui limite beaucoup les possibilités et obligera la réadaptation de quelques presets en cas de correction du bug (en espérant que les presets soient compatibles avec de futures versions)

    - Je ne me suis pas occupée de la mod wheel, j'ai laissé le comportement par defaut (qui possède un bug, la depth ne revient pas à zero)

      http://ann.sounds.free.fr/download/presets/Arppe2600/Arppe2600_Ann_bank01f.rar


    Si le synthé n'est jamais updaté au moins ils seront là.
    Je n'ai pas été imaginative sur les noms des patchs non plus!
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    (temporaire) Arppe2600va presets Empty Re: (temporaire) Arppe2600va presets

    Message  zeetoon Dim 17 Déc 2006 - 15:31

    merci, dame sound-designeuse !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    (temporaire) Arppe2600va presets Empty Re: (temporaire) Arppe2600va presets

    Message  Burnie Dim 17 Déc 2006 - 20:11

    Merci Nolwenn !
    71 patches, c'est toujours bon à prendre. C'est vrai que tu as donné dans le basique, et montré que cet instru "en a". C'est vrai aussi que j'aurais personnellement bien aimé plus de séquences comme les trois ou quatre que tu as faites, mais c'est déjà super d'avoir des presets en plus, pour cet instru qui n'en a pas beaucoup... S'il te vient l'envie de faire plus dans le dentelle, ne te gêne pas... Wink

    La reverb avec un son vieillot, métallique, fermé, tu crois que c'est parce qu'ils ont mis une mauvaise reverb, ou plutôt, comme j'aurais tendance à le croire, par souci de fidélité à l'original, car je constate qu'elle ressemble beaucoup à celle émulée par Arturia, qui est décrite comme justement une copie d'une reverb à ressort avec ce son particulier ?
    D'ailleurs, je ne sais pas si cette reverb est bien émulée chez Arturia, mais, même si tout le monde s'accorde à dire que TimewARP 2600 est une meilleure émulation du synthé, je constate que, en revanche, il ne semble pas reproduire cette reverb (qui n'est pas très jolie, faut reconnaître)...
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    (temporaire) Arppe2600va presets Empty Re: (temporaire) Arppe2600va presets

    Message  Nolwenn Dim 17 Déc 2006 - 20:35

    Il me semble aussi qu'ils ont essayé de copier une "spring reverb", qui a un son assez particulier qui peut ne pas plaire.

    J'espère qu'il y aura une mise à jour pour corriger les bugs, ça me permettrait de continuer à faire des presets, dans ce cas je les classerais mieux, et j'equilibrerais pour avoir autant de bass que de led que de séquences.

    D'ailleurs pour les séquences c'est frustrant de ne pas pouvoir synchroniser au tempo. Le souci de fidelité est parfois poussé trop loin.

    Contenu sponsorisé


    (temporaire) Arppe2600va presets Empty Re: (temporaire) Arppe2600va presets

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser