Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    enceintes actives de monitoring

    avatar
    oldjoeclarck
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 23/11/2006

    enceintes actives de monitoring Empty enceintes actives de monitoring

    Message  oldjoeclarck Mer 29 Nov 2006 - 13:44

    bonjour à tous,

    quelqu'un a-t-il un avis au sujet des enceintes actives Alesis M1 Active 520 ?Il y a tellement de marques et de modèles que c'est à s'y perdre!
    Je n'ai pas vu ce sujet abordé dans le forum, si oui, pardon pour le dérangement! enceintes actives de monitoring Grrrr28

    bonne journée

    enceintes actives de monitoring Alcooliq Oldjoe
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    enceintes actives de monitoring Empty Re: enceintes actives de monitoring

    Message  levieu Mer 29 Nov 2006 - 20:43

    personnellement je n'ai jamais écouté les alesis m1.
    mais comme tu le dit il y a tellement de model et dans toutes les gammes de prix ..c'est en perdre son latin.et en plus il y a toujours le dilemme de les choisir en active ou passive.l'idéal c'est de pouvoir écouter plusieurs enceintes de même gamme afin de comparer,mais la, c'est pas toujours possible...après reste les testes techniques et les conseils et la , tout devient très relatif....et aussi imprévisible
    qu'une demoiselle dans la même situation.. enceintes actives de monitoring Dodo01
    avatar
    oldjoeclarck
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 23/11/2006

    enceintes actives de monitoring Empty Re: enceintes actives de monitoring

    Message  oldjoeclarck Mer 29 Nov 2006 - 22:47

    merci pour ta réponse. Je me demande...si c'est une demoiselle qui me présente les enceintes(!) enceintes actives de monitoring Amour32 , où vais-je mettre la main en premier lieu? enceintes actives de monitoring Animaux2

    Oldjoe
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    enceintes actives de monitoring Empty Re: enceintes actives de monitoring

    Message  Burnie Mer 29 Nov 2006 - 23:16

    Je vais en plus compliquer les choses, avec ma petite théorie de chieur : comptes-tu faire des maquettes avec, faire un Cd ? Bref, as-tu vraiment besoin d'avoir un contrôle de type studio ? Si, comme moi, tu veux juste te faire plaisir, faire ça que pour tes potes, et dans une sphère privée, juste pour avoir une idée de ce que donne votre travail, et si tu as des enceintes Hifi de vraiment bonne qualité, alors ne fais pas de dépense pour des moniteurs, qui de toutes façons, à ce niveau de prix, seront médiocres, et n'ont d'intérêt que dans l'optique d'une édition de masse... Cela dit, si tu n'as qu'une mini ou midi chaîne, les enceintes sont nulles...

    Evidemment, si c'est en vue de proposer une maquette, c'est différent, mais quand je pense à toutes ces merdes à 2000 balles qui pullulent dans les home studio de tas de gens qui n'en sortiront jamais rien de commercial, ça me fait mal pour eux, car ils ne se font pas plaisir avc le son qui sort de ces engins censés leur permettre un bon mixage...
    Bref, ne fais pas attenton à mon avis, mais je crois sincèrement que l'espèce d'obligation que tout le monde se donne d'avoir des trucs estampillés "moniteurs" dans un home studio profite à beaucoup de fabricants qui se font du beurre sur du petit matos qui n'est pas très efficace... Ça n'est pas pour rien qu'il y a une telle offre...
    avatar
    oldjoeclarck
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 23/11/2006

    enceintes actives de monitoring Empty Re: enceintes actives de monitoring

    Message  oldjoeclarck Mer 29 Nov 2006 - 23:37

    merci burnie,

    en fait, pour l'instant, tout sort de la Juli@ vers une vielle chaîne (ampli Pioneer de plus de ...35 ans!). Ca marche, mais ça prend de la place. J'essaye de rationaliser et de rajeunir! enceintes actives de monitoring Grrrr28 c'est la raison pour laquelle je pensais aux enceintes actives. enceintes actives de monitoring Hein43

    bonne soirée

    oldjoe
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    enceintes actives de monitoring Empty Re: enceintes actives de monitoring

    Message  patrice Mer 29 Nov 2006 - 23:44

    si c'est une demoiselle qui me présente les enceintes(!) , où vais-je mettre la main en premier lieu?
    Pour les moniteurs j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider... par contre pour les demoiselles je peux avoir mon mot à dire... enceintes actives de monitoring Danseuse
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    enceintes actives de monitoring Empty Re: enceintes actives de monitoring

    Message  Burnie Mer 29 Nov 2006 - 23:50

    Ton pioneer d'il y a 35 ans, si ça trouve, il marche franchement pas mal (si tu n'as pas de prob de contact, et si tu changes éventuellement les condos qui sèchent). Des enceintes passives avec un ampli potable, ça risque de mieux marcher que des actives bas de gamme... Mais si tu as des problèmes de place, ça n'est en effet pas très pratique... Faut quand même savoir que les amplifications qu'on trouve dans des enceintes actives, surtout à des prix pareils, ben c'est pas top...

    Contenu sponsorisé


    enceintes actives de monitoring Empty Re: enceintes actives de monitoring

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser