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    Message  dub.-°! Mar 11 Aoû 2009 - 22:43

    Mon nouveau myspace si ca intéresse quelqu'un > http://www.myspace.com/mrnfake
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    Message  dub.-°! Mer 12 Aoû 2009 - 17:11

    1 nouveau morceau ajouté à l'instant "In lie we pray"
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    Message  dub.-°! Dim 23 Aoû 2009 - 13:26

    L'intro du maxi postée sur myspace et sur http://noizy.soundz.free.fr/mp3/intro.mp3
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    Message  RedLine Mar 25 Aoû 2009 - 0:07

    Excellent !!! j'aime bien l'humour dans la fin de "pesanteur" !!
    Intro est reposant .... le son vibraphone( c'est bien ça?) est bien choisi dans la compo.
    Redline
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    Message  dub.-°! Mar 25 Aoû 2009 - 0:13

    Hey, merci Wink

    Oui c'est un peu ca, le preset s'appelle ""piano"", mais je disais à un pote que j'adorais ce type de son et il m'as aussi sorti le nom de cet instrument que je ne connaissais pas, donc ca doit être ca Mr n'Fake Alcooliq
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    Message  ehgdae Mar 25 Aoû 2009 - 0:47

    C'est super bien Dubby Mr n'Fake Super07 ... euh pardon, Mr. Fake... arghh, je m'y fais pas.
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    Message  dub.-°! Mar 25 Aoû 2009 - 8:39

    ahah, je reste dubby tkt pas Wink. j'ai changer le pseudo surtout pour effacer "dubby..." du referencement google.

    edit : et le "n" est important, non mais "egdae" Very Happy
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    Message  ehgdae Mar 25 Aoû 2009 - 12:39

    ... non mais "egdae"

    ben oui, il manquerait une corde Mr n'Fake Toma3
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    Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 19:06

    J'ai bien aimé le premier et le dernier, pas que les autres soient nuls, mais c'est comme ça !
    Bon boulot, homogène, bien mixé, les idées sont bonnes. Mr n'Fake Alcooliq
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    Message  dub.-°! Dim 30 Aoû 2009 - 19:15

    Merci la Nebuleuse ! Mr n'Fake Alcooliq

    Remix de "8 beats to 8 Love" de pieR sur mon myspace Smile
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    Message  dub.-°! Dim 6 Sep 2009 - 15:19

    http://noizy.soundz.free.fr/

    Petite page avec tout les morceaux, + 2,3 qui sont pas sur le space
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    Message  Burnie Jeu 24 Sep 2009 - 19:43

    Oui, comme je te l'ai dit, tu continues dans une bonne voie, même si je trouve ces morceaux plutôt moins tendres et un peu plus froids que les précédents (mais ça fait un bail que je ne les ai pas entendus)... Dis, pour OUVY, on jurerait le son de Rebirth... Tu as utilisé quoi ?
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    Message  dub.-°! Jeu 24 Sep 2009 - 22:39

    C'est un preset du FM8 avec quelques effets Smile

    si je trouve ces morceaux plutôt moins tendres et un peu plus froids
    Oué tout comme la vie quand on grandit un peu
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    Message  Emmanuel Mar 20 Oct 2009 - 14:36

    Salut Dubby, ou devrais-je dire Mr n'Fake... !

    J'ai écouté ton myspace ; bon, je dis ça en premier, c'est pas du tout dans mes goûts, tant au niveau de la façon de composer, d'utiliser les effets ou même la couleur générale, mais ça ne m'empêchera pas de donner un avis objectif, bien heureusement pour moi. La chose qui me fait le + plaisir dans tes morceaux : la progression depuis la dernière fois que je suis passé, au niveau homogénéité et technique. La chose qui me fait le moins plaisir dans ces morceaux : les snares. Vraiment, j'y arrive pas, bon comme je le disais c'est une question très subjective.

    Le morceau qui me donnerait envie d'aller te voir jouer est "8 beats to 8 love", j'aime bien l'évolution du morceau et bien qu'étant très "ambient" je trouve qu'il dégage une puissance certaine (j'aime bien la progression vers 2'50) ; j'aime bien aussi le travail que tu as fait sur l'automation du pitch des synthés, malgré une certaine redondance de ce procédé dans ce morceau et les autres. Vers 5'00, je pense qu'il aurait pu se finir, la fin n'est à mon sens pas aussi pertinente que le reste. J'avoue, je n'aime pas les fadeout et les "fin-rajout".

    A propos des autres morceaux je n'écrirai rien, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

    Selon moi et mon propre goût, il y a vraiment deux choses à pousser, travailler :

    - La programmation des batteries. C'est un batteur ? C'est pas un batteur ? C'est de l'acoustique ? Electronique ? J'ai l'impression que tu ne sais pas précisément vers où aller quand tu écris tes parties et surtout quand tu choisis tes sons. On sent des "patterns", avec des sons typés rock ou bien gros électro, et au final je me sens un peu paumé quand j'écoute ça ; caisse claire indus' + kick dubstep, ça me laisse de marbre. ("8 beats to 8 love rmx" : c'est de toi ça ? Ca colle pas au reste...) Ca fait vraiment "le gros son pour le gros son" mais uniquement dans l'intention, et je ne trouve pas le résultat harmonieux.

    - L'utilisation des effets, surtout delay et reverb : trop enrobé pour moi, je n'entends pas l'âme de tes morceaux. Ca peut paraître très "artiste" au sens péjoratif du terme de lire ça, mais c'est ce que je ressens, à la première minute je trouve ça joli et passé ça je trouve ça ennuyeux et je ne sais pas à quoi ça sert : un peu comme une fille que, au premier abord, tu trouves vraiment belle ; puis passé la première minute, tu te rends compte qu'elle est juste "bonne" et qu'au final tu n'as pas vraiment envie de lui parler car ta première vision était une illusion.

    Voilà mon point de vue ! C'est un avis, qui ne contient aucun sentiment d'aucune sorte, qui n'est pas fait pour blesser mais pour t'apporter mon ressenti Smile

    Le gros point positif, comme je le disais plus haut, est ta progression ; je ne suis pas venu depuis quelques mois, et ça change ! Est-ce que tu as eu des nouveaux jouets ?
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    Message  dub.-°! Mar 20 Oct 2009 - 21:35

    Merci d'avoir pris le temps d'ecouter !

    Pour 8 beats to 8 love, disons que j'ai choper "le fil" sans trop savoir comment avec le jeu de pitch du synthé, pi après j'arrivais pas à trop decrocher Smile Je n'aime pas ma fin non plus, mais j'avoue l'avoir baclée, j'avais passé tellement de temps dessus que je m'en etais degouté :s

    La programmation des batteries. C'est un batteur ?
    Ben pour le remix de 8 beats to 8 love, c'est pas moi qui l'ai fait (je n'ai pas encore la pretention de m'auto remixé ahah, c'est pieR, et oui, il m'as prevenu qu'il voulait se lacher Very Happy) Donc son beat j'y suis pour rien Mr n'Fake Ange22 Sinon oui, t'as mis l'doigt d'dan, disons que que pour moi un son est un son, j'ai pas mal de banques dans lequelles je me perd, classé par type "kick, snare.........." donc j't'explique même pas la galere pour trouver les sons qui vont ensemble. Ce qui fait que oué, j'perd pas trop de temps avec ca, et j'triture un max avec les effets pour que ca crache (quand ca crache, ca gomme tout Smile enfin visiblement pas...) bref oui, je perd vachement en homogénéité. Mais dernierement, je fais pas mal de progrès niveau rythmique, j'vous ferais ecouter ca à l'occase.

    je n'entends pas l'âme de tes morceaux
    Tu pouvais pas dire plus juste, c'est ce que je me reproche en ce moment, depuis quelques temps j'ai viré dans des univers assez crade, j'ai fusillé ma sensibilité... Du coup mes morceaux ne parlent pas, ils restent vides, et ca dure depuis un moment. Vivement l'hiver, la pluie, et la tristesse ambiante pour remedier à tout ca.

    En tout cas merci pour ton avis constructif ! Mr n'Fake Peace
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    Message  Emmanuel Mer 21 Oct 2009 - 9:29

    En premier lieu :

    Je n'aime pas ma fin non plus, mais j'avoue l'avoir baclée, j'avais passé tellement de temps dessus que je m'en etais degouté

    Dis-moi si je me trompe :

    - 1 : je fais deux mesures
    - 2 : j'ai une boucle, elle sonne pas mal, je commence à envisager de faire un morceau
    - 3 : je passe une semaine sur ma boucle, jusqu'à ce qu'elle sonne parfaitement sur mes enceintes
    - 4 : à ce moment-là, je suis déjà un peu dégoûté du morceau, mais je me lance quand même dans la structure ;
    - 5 : WTF ?? Ras-le-bol, je veux que ça s'arrête !!

    Je ne sais pas si c'est ta manière de faire ; mais je sais juste que la "loopitis" est la hantise de tout producteur : "j'arrive pas à sortir de ma boucle !!" LE piège.

    Une solution pour lutter contre est de faire uniquement le strict minimum au niveau mixage "technique" au début, et d'envisager un mixage avancé quand le morceau est fini. En général, je me rends compte qu'il n'y a quasiment rien à faire niveau mixage à la fin car les sons sont cohérents, l'horizon n'est pas surchargé de matière et en rajouter n'aurait pas de sens. Alors que si je commence par cette étape.... ma journée est foutue !

    Sinon oui, t'as mis l'doigt d'dan, disons que que pour moi un son est un son, j'ai pas mal de banques dans lequelles je me perd, classé par type "kick, snare.........." donc j't'explique même pas la galere pour trouver les sons qui vont ensemble.

    Solution 1 : prends du temps pour classer un peu mieux tes banques. Construis-toi des kits classés par style, par esthétique, genre une banque "indus" avec tous tes samples rock, y compris les crashes et rides "acoustiques" ; une banque "electro" avec tous tes sons électroniques-bizarroïdes à la NI : une banque "smooth" avec tous tes sons.. euh... soft....

    Solution 2 : supprime le tout, garde 3 snares, 3 kicks, 3 HH, 3 OH... Dis-toi toujours que dans tes sons, il y a 90% de place gaspillée inutilement. C'est comme les études, le contenu importe au final assez peu (et non, je me contredis pas ! Ce n'est pas pour ça que le contenu ne doit pas être soigneusement sélectionné au préalable !) C'est ce que tu en fais qui est important.

    Sans rire, le choix des sons est une des étapes les plus importantes de la compo. Tu me dis vouloir que ça "crache" ? Ca peut cracher SANS : 2 disto différentes, 1 compresseur avec le thresold au max, une overdrive pour lisser le tout et une reverb pour enrober ! (avec un compresseur léger en fin de bus pour réhausser la reverb Wink) Quand ça crache alors que t'as même pas mis d'EQ, c'est que tu as les bons sons. Et surtout, ça libère de l'espace pour d'autres sons, c'est fou la place que ça prend dans un mix, la disto ! A fortiori sur des enceintes low/mid-price.

    Mais dernierement, je fais pas mal de progrès niveau rythmique, j'vous ferais ecouter ca à l'occase.

    J'espère bien !

    Tu pouvais pas dire plus juste, c'est ce que je me reproche en ce moment, depuis quelques temps j'ai viré dans des univers assez crade, j'ai fusillé ma sensibilité... Du coup mes morceaux ne parlent pas, ils restent vides, et ca dure depuis un moment.

    Là, on ne parle plus de technique mais d'équilibre. Peut-être t'es tu trop investi dans tes prods en négligeant quelque chose... En général, nos prods nous le font bien sentir, qu'il est temps de prendre du recul.

    En tout cas merci pour ton avis constructif !
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    Message  dub.-°! Mer 21 Oct 2009 - 12:54

    Dis-moi si je me trompe :
    A peu de choses près, c'est bien ca.

    l'horizon n'est pas surchargé de matière et en rajouter n'aurait pas de sens
    Je comprend ce que tu veux dire et, j'avoue que c'est vraiment pas con... J'veux dire oué, en ce moment, c'est genre je cherche une base de boucle, que je surcharge d'effet pour la faire sonnée toute seule... seulement forcement ca me laisse beaucoups moins de place pour caler dans le mix, ce qu'il ya à rajouter, du coup je galere, je fais de la patée et j'abandonne la chose... j'ai d'ailleurs un exemple parfait à te faire ecouter, j'up ca ce soir si j'y pense.

    genre une banque "indus" avec tous tes samples rock
    Ben oué, mais t'imagine pas le boulot ! Smile J'dois avoir 1200 kick differents, autant de snares, autant de tout... Et surtout je ne suis pas foutu de differencier le style des kick, snares, en fonction de leur sonorité, à par les trucs franchement typés. C'est surement parce que j'en ai tellement, qu'en les ecoutant à la suite, ben forcement, les nuances fondent.

    C'est pour ca que ta deuxieme solution me parait bien mieux, c'est justement grace à celle ci que j'ai sorti les rythmiques dont je parlais plus haut, qui sont censées être meilleures. J'ai en fait pris les sons d'une mpc (je ne saurais plus te dire laquelle), donc forcement, le tout est deja nettement plus coherent.

    Ca peut cracher SANS : 2 disto différentes, 1 compresseur avec le thresold au max, une overdrive pour lisser le tout et une reverb pour enrober !
    Sur in lie we pray, c'est quasi ca ! En fait, impulse avec sample à la con > saturator pour les faire un peu taper dans le rouge en gratouillant un peu > reverb à 30% > camelcrusher pour epicer le tout Very Happy Bref oui j'avoue que c'est du bidouillage pur et simple... le resultat est surtout le fruit du hasard.

    Quand ça crache alors que t'as même pas mis d'EQ, c'est que tu as les bons sons.

    C'est super bizarre parce que je me suis fait la meme reflexion hier soir... J'me suis remis à ecouter du aphex twin, ca faisait super longtemps... j'me suis pris une de ces claques !!!! J'pense que quand j'ecoutais l'année derniere, j'avais pas les outils pour decoder son genie, c'etait du bon son, rien de plus... mais là put*** ! Et donc je suis retombé sur "vordhosbn" dans "drukqs CD1".... quasi zero effet sur les phase pleine de sa rythmique... et CA ENVOI LE PATé !!!!!!!!!!!!!!!

    Là, on ne parle plus de technique mais d'équilibre. Peut-être t'es tu trop investi dans tes prods en négligeant quelque chose... En général, nos prods nous le font bien sentir, qu'il est temps de prendre du recul.
    Tu n'es pas le seul à m'avoir dit ca... et je crois que c'est tout à fait juste, j'essaye de prendre du recul en ce moment. Je vais laisser murir dans ma tete, j'ai pris une fausse direction dernierement... mais c'est pas plus mal, c'est grace aux erreurs qu'on apprend.

    Encore merci, tes commentaires m'aident reelement à y voir plus clair Mr n'Fake Alcooliq


    Dernière édition par Mr n'Fake le Mer 21 Oct 2009 - 18:45, édité 1 fois
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    Message  dub.-°! Mer 21 Oct 2009 - 18:38

    Le voila le fameux exemple : http://noizy.soundz.free.fr/plop.mp3

    Trop passé de temps à faire sonné le couteau à beurre qui étale grassement sa tartine Very Happy Du coup j'm'en suis degouté, et surtout blocage dans la boucle comme on se disait > morceau abandonné
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    Message  ehgdae Mer 21 Oct 2009 - 19:05

    Dubby, je n'ai rien à redire sur ce morceau, au contraire thumleft , sauf qu'après le genre de break, on voit bien que tu avais fini de dire ce que tu avais à dire.

    Il me vient donc une proposition : qui a dit que les morceaux devaient faire telle ou telle durée ? Tu peux très bien, vu ton état d'esprit, envisager des "miniatures" (dans le cas ici, tu t'arrêtes quasi après le break). Tu pourrais ainsi t'éclater dans tous les sens sans t'ennuyer une seconde !! Puis une belle compil en vue de temps en temps.

    Sinon autre chose dont j'ai déjà parlé ici : penser, et même longuement, à ce que tu veux faire bien AVANT d'ouvrir ta machine. En fait avoir un projet pour lequel tu utiliserais les outils appropriés "comment vais-je obtenir le son que je veux" et non l'inverse "tiens j'ai un son, je vais en faire une musique" (ceci dit, la sonorité est une très bonne source d'inspiration également, l'un n'exclu pas l'autre, c'est une piste différente)

    Et probablement qu'un bout coup de ménage t'aiderait à ne pas te perdre dans les méandres de tes bibliothèques.

    @+
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    Message  ehgdae Mer 21 Oct 2009 - 19:09

    eh tiens, une "leçon de morale" : pense à ce que diraient tous les pionniers de la musique électronique du milieu du siècle dernier en voyant ces fabuleux outils aujourd'hui à portée de nos mains gâtées par l'oppulence ? question d'éthique : nous n'avons pas le droit de nous en plaindre What the fuck ?!?
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    Message  dub.-°! Mer 21 Oct 2009 - 19:28

    Moué, pour l'idée des minis sons, je sais pas trop. Pourquoi pas, mais personne ne les ecoutera, donc autant garder ca au chaud... si un jour me revient l'envie de me (re)mettre dedans (ca m'est encore jamais arrivé ce genre de truc mais bon)

    penser, et même longuement, à ce que tu veux faire bien AVANT d'ouvrir ta machine.
    Ben oui, c'est ce que je fais, plus ou moins, je sais vers quelle direction je veux aller, le soucis, c'est quand je me lance , je dévie souvent (heu, en fait toujours)

    tu utiliserais les outils appropriés "comment vais-je obtenir le son que je veux" et non l'inverse "tiens j'ai un son, je vais en faire une musique"
    Même problème : quand je demarre, je sais ce que je veux faire, je me lance, je vois qu'j'arrive pas à réaliser l'idée que j'avais de ma "phase", donc je farfouille en triturant avec tout ce que je peux...

    Et probablement qu'un bout coup de ménage t'aiderait à ne pas te perdre dans les méandres de tes bibliothèques.
    Exact merci, même truc qu'avec les samples, tout est rangé, mais faut que je vire ce que je n'utilise pas... Le fait d'avoir plein d'outils à disposition bride énormément la composition, enfin pour moi. Ma phase la plus creative, c'etait juste avant l'achat de Live 8. J'etais sous Live 6 avec ma bibliotheque en version 7, bref aucun presets reconnus donc seulement ce qu'il y a de plus basique. Se libérer en se restreignant, c'est quand même super paradoxal...

    En tout cas oui, faut qu'j'laisse tout ca reposé, faire du vide, du tri, nettoyage d'hiver quoi Smile

    nous n'avons pas le droit de nous en plaindre
    Pfff, il s'en foutent royalement, au contraire, le fait de penser qu'ils ont fait ce qu'ils ont fait, avec encore moins de moyen, ca renforce le fait qu'ils soient de vrais genies ! Après, j'imagine même pas ce qu'ils aurait été capables de sortir avec ce qu'on a aujourd'hui c'est sur !
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    Message  dub.-°! Mer 21 Oct 2009 - 19:46

    Sinon pour le travail sur les rythmiques... enfin bon apres reecoute, ca reste pas super super mais bon.
    Tout ca, ce sont des trucs abandonnés Crying or Very sad

    http://noizy.soundz.free.fr/azerty.mp3
    http://noizy.soundz.free.fr/test.mp3 > Un truc un peu hip hop/dubstep (pour les woobles ^^)
    http://noizy.soundz.free.fr/rythmique.mp3 > Celle là je l'ai pas mal bosser, j'la trouve assez homogène.
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    Message  Burnie Mer 21 Oct 2009 - 21:55

    La montée de Plop est super efficace et puissante. J'aime beaucoup le son grave ondulant...
    J'aime bien Azerty, le côté forme d'onde brute mais doux et lumineux...
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    Message  dub.-°! Jeu 22 Oct 2009 - 14:12

    J'aime bien Azerty, le côté forme d'onde brute mais doux et lumineux...
    3 instances du Tal Bassline Wink
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    Message  Solstice Mar 27 Oct 2009 - 12:56

    ehgdae a écrit:En fait avoir un projet pour lequel tu utiliserais les outils appropriés "comment vais-je obtenir le son que je veux" et non l'inverse "tiens j'ai un son, je vais en faire une musique" (ceci dit, la sonorité est une très bonne source d'inspiration également, l'un n'exclu pas l'autre, c'est une piste différente)
    @+
    Tout dépend si tu te sens plus dans l'âme comme un synthétiste ou comme un metteur en scène.

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