Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    [SX 3] Problème de balance

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty [SX 3] Problème de balance

    Message  Burnie Mer 6 Avr 2005 - 22:33

    Et un autre problème, un !

    Quand j'enregistre en audio ce qui sort d'un vsti, il y a un gros déséquilibre , genre 15 dB entre la droite et la gauche, et je ne sais évidemment pas pourquoi... Essai fait avec la démo Kompakt, et quelques autres vsti divers. C'est donc bien SX qui me fait ça, alors que les réglages sont ceux par défaut...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  patrice Mer 6 Avr 2005 - 23:05

    Tu as fais un "freeze" de tes pistes ou tu as procédé d'une autre manière ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Burnie Mer 6 Avr 2005 - 23:48

    J'ai rien fait du tout... J'ai procédé comme dans SX1, en enregistrant sur une piste audio stéréo ce qui est lu par la piste midi qui fait jouer le vsti, en simultané bien sûr...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Ehma Jeu 7 Avr 2005 - 9:18

    Quoi tu n'exportes pas ta piste dans le Pool ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  patrice Sam 9 Avr 2005 - 12:13

    Burnieeee !!! affraid
    Et t'attends quoaaa pour Freezer ??
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Burnie Lun 11 Avr 2005 - 0:21

    Ben, voilà, j'avoue, je suis nul... D'abord, je sais pas ce que c'est le pool, et puis freezer, le SX 1 le faisait pas... C'est apparu sur le 2, si je ne me trompe et je ne me suis jamais servi de ce truc... Ça fait partie des trucs que je vais travailler cet été, mode d'emploi en main (je l'ai imprimé en entier !). Oui, je sais, un prof qui n'ouvre même pas le manuel, c'est pas terrible... De fait, quasi tout ce que je sais faire, c'est à l'intuition, et je ne lis jamais les modes d'emploi (et j'imagine qu'on est un sacré paquet comme ça). Bref, j'arrive à faire des projets entiers (pistes midi, pistes audio, effets, travail dans l'éditeur midi, un peu dans celui de partition), mais sans savoir utiliser toutes ces belles fonctions que j'ai hâte de découvrir... Notamment, je ne suis pas foutu de faire une automation, de freezer quoi que ce soit (si, un peu les cheveux...), je ne me sers même pas des bus, mettant tout sur la même sortie... Bref, vous pouvez aisément me donner quelques tuyaux simples pour me faire gagner en efficacité et temps... Et je vais le lire en entier, ce manuel, d'ici quelques semaines... Embarassed
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  patrice Lun 11 Avr 2005 - 10:03

    je ne lis jamais les modes d'emploi (et j'imagine qu'on est un sacré paquet comme ça
    Oui on est tous pareil Burnie ! Surtout quand la plupars du temps les seules aides en français sont sur format pdf... Ca donne pas envie de se plonger dans une profonde lecture.

    Sinon en ce qui concerne le Freeze, tu n'as même pas à ouvrir ta doc... C'est vraiment trop simple : (heuuu, de tête, avec toute l'imprecision que ça peut amener), tu appuies sur l'espèce de petit flocon de neige (sur ta fenetre des instrus VST), et il te gèle ta piste VST en une "piste virtuelle audio", que tu ne peux plus modifier et/ou automatiser, je crois...
    Si tu utilises cette fonction, tu as un nouveau dossier "Freeze" qui se crée où sont stockées ces pistes audios.

    De cette façon tu peux desactiver tes instrus gourmands en ressources et retrouver un CPU soulagé.
    Je crois même (à vérifier) que tu peux "Unfreezer" tes pistes gelées pour reprendre une automatisation ou un réglage que tu aurais oublié.... et "refreezer" par derrière.
    Les petites configs disent merci à Mr Freeze !!

    C'est en tout cas plus simple de freezer que d'enregistrer son MIDI en audio depuis Cubase...
    Heuuu je tatonne souvent pour arriver à faire passer le signal MIDI dans l'audio, et souvent j'abandonne !
    Si tu pouvais Burnie nous faire passer ta méthode puisque tu l'utilises apparement souvent, (dans un nouveau post pour plus de clarté), ce serait très gentil à toi... Rolling Eyes
    C'est une question qui revient souvent dans les forums ; avoir une trace écrite de la manip' serait heuuu, comment qu'on dit nous les jeunes ? bahh ce serait cool quoaa...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Ehma Lun 11 Avr 2005 - 11:54

    Même si la fonction Freeze n'existait pas avant, je faisais toujours un exporte audio de chaque pistes (des vsti bien sûr) pour économiser des ressources.

    Une autre façon d'utiliser Freeze quand il y en a pas.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  patrice Lun 11 Avr 2005 - 12:21

    En ce sens le Freeze a bien simplifié la manip'... Le Freeze gèle maintenant les effets aussi, sur SX3 ; pour les plug ins gourmands c'est aussi un bon moyen de gagner quelques Mo de RAM .
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Burnie Lun 11 Avr 2005 - 17:36

    OK les gars, c'est moi qui demande un tuyau, et finalement, c'est à moi de vous en donner... Shocked

    Avant de proposer la manip dans un nouveau post, je préfère l'exposer là, vite fait, vu que l'archaïsme un peu brut de décoffrage de ma manière de faire va me faire passer pour un gros naze... et que, si ça se trouve, on parle pas de la même chose, because, ce que je fais, vous le faites sûrement aussi.

    Ben , c'est très simple, et c'est sûrement nul, mais je mute toutes les pistes dont j'ai pas besoin, étant donné que j'enregistre piste midi par piste midi sur des pistes audio (une piste audio pour une piste midi). Je veille à ce que la touche enregistrement de la piste midi soit désactivée, pour pas que ce con se fasse dessus... J'active celle de la piste audio, et roule, je mets en route l'enregistrement sur la barre de transport, et puis ça se fait, mon fichier audio s'enregistre pendant que joue l'instru correspondant à la piste midi... Mais je vois pas où est le problème... vous devez bien faire ça aussi, non ? C'est quand même le moyen le plus simple, non ? Je suppose que c'est pas de ça que vous me parlez...
    Bref, pour en revenir à mon problème, et ben la piste audio que ça donne est tout à gauche et quasi rien à droite... A vrai dire, je me demande si c'est pas un bug SX3, car il y a un autre petit truc qui vient bien de lui et de rien d'autre : lorsque je clique droit sur une piste audio, le menu met plusieurs secondes à apparaître comme s'il lui fallait scanner tous les plugs vst et dx qu'il doit me proposer. Très énervant, parce que ça ne fait pas ça pour les pistes midi, et que ça ne le fait pas avec les versions précédentes... Donc, je me perds en perplexité, et je crois que je vais emmerder le support technique de Steinberg... Mais je voudrais être sûr que ça vient pas d'une manip qui aurait changé depuis SX1... Avec ce système des pistes supplémentaires pour les vsti et les effets, en plus de la piste midi, je n'y comprends rien, je ne sais pas me servir de ça... J'aurais besoin d'un stage d'adaptation...

    Cela dit, j'ai téléchargé une update, et il y aura peut-être la solution...


    Dernière édition par le Mar 12 Avr 2005 - 16:24, édité 2 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  patrice Lun 11 Avr 2005 - 21:42

    je préfère l'exposer là, vite fait, vu que l'archaïsme un peu brut de décoffrage de ma manière de faire va me faire passer pour un gros naze...
    Bahh heuu non c'était bien expliqué... et c'est exactement ce que je cherchais à savoir...
    Je cherchais pas à le faire souvent, voire jamais, mais les rares fois où j'ai essayé, bein j'y suis pas arrivé. Donc le gros naze c'est moi !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Burnie Lun 11 Avr 2005 - 23:01

    C'est pas parce que je me traite de gros naze qu'il faut que ça gagne toute la colonie...

    J'ai installé l'update de SX3, et il n'y a plus de retard sur le clic droit, comme je m'y attendais, mais nibe et renibe pour la balance.. Je pense que SX3 ne s'utilise pas exactement comme SX1 et qu'il faut que je trouve l'astuce. Déjà, il faut que je comprenne comment on utilise toutes ces pistes additionnelles qui apparaissent dès qu'on ouvre un effet ou un instru, depuis Sx 2 je crois... Prise de tête j'en ai peur...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  patrice Lun 11 Avr 2005 - 23:04

    Déjà, il faut que je comprenne comment on utilise toutes ces pistes additionnelles qui apparaissent dès qu'on ouvre un effet ou un instru
    Je suppose que tu veux parler des pistes représentant l'automatisation...
    Mais ce serait bien d'en parler dans un post à part entière...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Burnie Lun 11 Avr 2005 - 23:07

    Ah bah oui, mais qui ? y a quelqu'un qui sait comment ça marche ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  patrice Lun 11 Avr 2005 - 23:15

    J'ai des bases.... et puis peut être que des experts encore silencieux se feront remarquer... sans compter les futurs bavards pas encore inscrits. (Si si, il doit y en avoir !!)
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Ehma Mar 12 Avr 2005 - 11:36

    Ben , c'est très simple, et c'est sûrement nul, mais je mute toutes les pistes dont j'ai pas besoin, étant donné que j'enregistre piste midi par piste midi sur des pistes audio (une piste audio pour une piste midi). Je veille à ce que la touche enregistrement de la piste midi soit désactivée, pour pas que ce con se fasse dessus... J'active celle de la piste audio, et roule, je mets en route l'enregistrement sur la barre de transport, et puis ça se fait, mon fichier audio s'enregistre pendant que joue l'instru correspondant à la piste midi... Mais je vois pas où est le problème... vous devez bien faire ça aussi, non ? C'est quand même le moyen le plus simple, non ? Je suppose que c'est pas de ça que vous me parlez...

    Si tu parle de convertir tes pistes midi en audio avec des VSTi, non pas du tout, pour des modules externes oui, mais pas des virtuels.

    J'ai toujours exporté chaque piste midi vsti (faire export et cocher importer dans le pool et nouvelle piste audio).

    Mais je crois que l'on ne doit pas parler de la même chose.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Burnie Mar 12 Avr 2005 - 16:18

    Ben c'est très simple : je ne trouve nulle part ce dont tu parles, pas de pool. Si donc tu pouvais préciser, parce que là je ne comprends pas, vu qu'on peut exporter par clic droit sur la piste, ou dans le menu général... Tu ne parlerais pas de VST 5 par hasard ? Histoire de nous embrouiller...

    Même si on a encore dévié et que finalement tout le monde se fout de mon petit problème, je précise quand même que c'est apparemment pas à l'enregistrement que ça merde, mais avant : c'est le signal d'entrée audio (canal d'entrée 1) qui est déséquilibré, alors que la sortie (canal de sortie1), ce qu'on entend dans les enceintes, est nickel. J'ai importé un fichier audio bien balancé (tant qu'à faire), et alors que ça sort bien sur les écoutes, l'indicateur de voie me montre qu'en interne, alors que la voie audio du fichier est nickel et que celle du bus aussi, celle de l'entrée est déséquilibrée... Comment ça se règle ce signal d'entrée, et à quoi ça correspond ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Burnie Mar 12 Avr 2005 - 17:07

    AH PUTAIN QUEL CON !!!!!! lol! Thumb down What a Face
    Mais quel abruti je fais !!! Mais c'est pas possible d'être aussi naze !
    Apparemment dans une manip récente j'ai déréglé ma carte audio, que je viens seulement de vérifier, (et le pire, comme toujours, c'est que j'y ai pensé plusieurs fois et systémétiquement oublié de le faire) il y avait effectivement 14 dB d'écart ! Mais quelle tarte ! Désolé d'avoir fait tout ça pour rien...
    Embarassed What the fuck ?!?

    Mille pardons everybody...

    Je déclare donc ce sujet clos...

    Euuuhhh, soyez gentil, n'ajoutez rien....
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  patrice Mer 13 Avr 2005 - 21:33

    silent
    Gros naze.


    (Oops ça m'a échappé)
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  patrice Mer 13 Avr 2005 - 21:34

    J'ai toujours exporté chaque piste midi vsti (faire export et cocher importer dans le pool et nouvelle piste audio).
    Tu parles du mixdown ?
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Ehma Jeu 14 Avr 2005 - 11:09

    Oui, ça change de nom à tous les séquenceurs

    Contenu sponsorisé


    [SX 3] Problème de balance Empty Re: [SX 3] Problème de balance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser