Encore un nouveau

    Partagez

    toumka
    Timide

    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Encore un nouveau

    Message  toumka le Lun 18 Sep 2006 - 16:39

    Bon ça fait déja deux semaines que je navigue sur le site et une bonne semaine que je farfouille sur le forum et je viens seulement de voir cette section, alors je me présente un peu en retard.

    A la base, je suis légèrement éloigné des instru virtuel et de la MAO en général. En effet je suis un joueur de digeridoo. Hum ! Kesako ? Une longue branche d'eucalyptus creusée par les termites. En plus simple c'est un long tube en bois dans lequel on souffle . A l'origine cet instrument vient d'Australie et est joué par les aborigènes pendant des cérémonies. Certains disent que le didgeridoo aurait été découvert la permière fois il y a 30 000 à 40 000 ans. Bref c'est plutot un instrument disont tribal, avec un son brut et très étrange. On peut le jouer en nappe ou faire des rythmes.

    Comme toute personne jouant d'un instrument, est arrivé un moment ou j'ai voulu m'enregistrer. En premier est venu le MD, mouais pas exploitable ! Et puis comme j'avais un PC à la maison, je me suis dit, ça doit marcher ce truc pour enregistrer. J'utilisais Audition pour recupérer mes K7, passer mes cd en mp3 et faire quelques bidouilles avec des samples. Bref, j'ai commencé à regarder ce logiciel de plus pret, à faire des recherches sur le net et j'ai constaté qu'on pouvait faire des choses pas mal du tout avec ce logiciel.

    Et puis j'ai commencé à travailler sur une bande son d'un spectacle et ça s'est compliqué. Mes bidouilles perso étaient amusantes, mais pour quelque chose de plus consistant j'étais vraiment beaucoup trop limité. Alors j'ai repris les recherches et là j'ai ouvert une porte qui donnait sur un nouveau monde oh combien immense LA MAO

    Je me suis perdu dès le premier croisement juste après la porte. Trop de chemins dans tous les sens. Et puis j'ai vu de la lumière dans un petit coin de verdure avec une petite pancarte "Instruments Virtuels". Y avait plein d'instruments de musique partout, des gens qui n'arrètaient pas de se marrer. Du coup je suis resté et me voici.

    Plus sérieusement,

    voici ma config :

    P4 2,8
    1 Go de Ram
    SB live ! 24 bit
    Disk sata 120 Go
    Disk normal 200 Go
    Carte Asus quelque chose
    Win XP sp2

    Instruments :

    Didgeridoo
    Percussions en tout genre (qui se tapent, se secouent, se grattent ...)

    Instruments virtuels :

    STS 17
    Synth 1
    Ixox Flute

    Logiciels :

    Audition 1.5
    Un VST host (trouvé ici mais je ne le retrouve plus, c'est pas mini host)
    Percussions studio

    A bientot avec plens de questions de base.

    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 45
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: Encore un nouveau

    Message  patrice le Lun 18 Sep 2006 - 18:00

    Sympa ta description... et bienvenue, même après une petite semaine de va et vient ici...

    Pour le didjeridoo dis donc c'est assez encombrant comme engin !
    J'avais donné ce lien très sympa dans la rubrique Bla bla bla.... tu dois connaitre certainement :
    http://www.djemdi.com/intro.html

    Si tu veux en parler j'avais ouvert le topic ici : http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=910

    Bonne continuation parmi nous !

    toumka
    Timide

    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Re: Encore un nouveau

    Message  toumka le Lun 18 Sep 2006 - 19:04

    patrice a écrit:Pour le didjeridoo dis donc c'est assez encombrant comme engin !

    Et bien en ce qui concerne le didgeridoo, on arrète pas le progrès, il y a des didgeridoo en PVC, certains sont à coulisse en 3 parties, une fois rentrés les uns dans les autres ça prend moins de place.
    Il y a même un tout nouveau didge de voyage, démontable en 7 parties que tu range dans une petite sacoche.
    L'avantage de ces instruments c'est qu'ils peuvent être accordés sur une note bien précise en fonction de la longueur. Oui parce qu'à la base un didgeridoo n'a qu'une seule note, ce qui pose parfois problème pour jouer avec d'autres didge ou instruments, on est pas accordés. Du coup là ça peut devenir encombrant parce que le PVC c'est pratique mais le son des didgeridoo en eucalyptus est incomparable, et il faut souvent avoir des didge de notes différentes soi pour jouer avec les autres, soit pour faire une ambiance différente.

    Merci pour le lien sur djemdi

    Burnie
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Re: Encore un nouveau

    Message  Burnie le Lun 18 Sep 2006 - 22:06

    Salut ou re-salut Toumka, et re-bienvenue !

    Dis donc, si tu as Audition 1.5, tu n'as pas besoin de Sound Forge : c'est un concurrent direct, et Audition a l'avantage d'être multipistes... Une version 2 est sortie y a pas très longtemps, et qui enterre Sound Forge (faut dire qu'elle est aussi plus chère) par le nombre d'options et d'outils d'édition (côté qualité, ça doit se valoir)...

    toumka
    Timide

    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Re: Encore un nouveau

    Message  toumka le Mar 19 Sep 2006 - 11:06

    Salut Burnie

    Burnie a écrit:Dis donc, si tu as Audition 1.5, tu n'as pas besoin de Sound Forge : c'est un concurrent direct, et Audition a l'avantage d'être multipistes... Une version 2 est sortie y a pas très longtemps, et qui enterre Sound Forge (faut dire qu'elle est aussi plus chère) par le nombre d'options et d'outils d'édition (côté qualité, ça doit se valoir)...

    C'est ce que j'ai constaté ce week end en testant Sound Forge, Audition est vraiment complet pour ce que j'en fait, et le multipiste me permet de travailler directement mes compos.
    Quand à la version 2 de Audition, j'ai vue une vidéo l'autre jour (un tuto) et franchement il me fait très envie. Mais entre l'achat d'une nouvelle carte son, un clavier maitre, un micro voix + un micro didge et une table de mixage, je risque d'attendre un peu pour audition 2

    Contenu sponsorisé

    Re: Encore un nouveau

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:43


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 3:43