Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
patrice
toumka
6 participants

    par ou commencer ?


    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Date d'inscription : 10/01/2005

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  patrice Ven 15 Sep 2006 - 12:14

    Putain il est pas mal celui là mon bon Burnie !

    Je vous invite à lire l'interview...
    avatar
    toumka
    Timide


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/09/2006

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  toumka Ven 15 Sep 2006 - 13:22

    Salut à tous.

    Alors cubase, j'ai vraiment du mal, j'aime pas du tout l'interface, je le trouve franchement compliqué. Je sais cracher sur cubase quand on veut faire de la mao, ça peut paraitre étrange, mais les gouts et les couleurs ...

    Sinon Wavosaur semble vraiment excellent. A ce sujet, j'ai retrouvé un vieux CD qu'un pote m'avais donné sur lequel j'ai trouvé sound forge 6, donc je crois que je vais débuter direct avec puisqu'il semblerait que ce soit la référence.

    Par contre je vais quand même tester ceux que vous m'avez conseillés. Et effectivement, il me semble normal de monter son instrument avec les composants les plus appropriés à ce qu'on veut faire. Et grace à votre aide je vais pouvoir m'aclater ce week end par ou commencer ? - Page 2 Content
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  Burnie Ven 15 Sep 2006 - 13:37

    A ce sujet, j'ai retrouvé un vieux CD qu'un pote m'avais donné sur lequel j'ai trouvé sound forge 6, donc je crois que je vais débuter direct avec puisqu'il semblerait que ce soit la référence.
    Excuse, mais ça, ça fait partie des choses que la netiquette interdit d'évoquer, et qui, juridiquement, peut attirer des ennuis non seulement à toi, mais au forum... Et n'oublie pas : try before you buy, ce qui veut dire que si le logiciel correspond à ce que tu veux, tu l'achètes. Et si tu n'as pas l'intention de l'acheter, alors profite bien des conseils concernant les logiciels gratuits dont on a parlé... (ne prends surtout pas la peine de t'excuser, car ça n'est pas grave et on a tous fait des entorses, l'essentiel étant de comprendre cette logique...)
    En tout cas, éclate toi bien ce week-end ! Wink

    Pour ce qui est de Wavosaur, l'interview indqiue bien que le logiciel n'est pour le moment pas opérationnel, puisqu'il est impossible de sauvegarder... Mais cette version alpha (et pas beta comme je l'ai dit plus haut) débouchera sur une version gartuite capable de sauvegarder. Une version beaucoup plus riche sera payante, mais aux alentours de 30 euros, ce qui, si l'engin s'approche vraiment de Sound Forge, sera ridicule... A voir donc, et à attendre...
    avatar
    toumka
    Timide


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/09/2006

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  toumka Ven 15 Sep 2006 - 15:20

    Oui pardonne moi, j'ai du mal m'exprimer ! Comme tu as pu le constater depuis mon premier post, je cherche du free justement dans l'optique d'apprendre sur certains types de logiciels, notament un éditeur audio. Puis par la suite migrer vers quelque chose de plus puissant, donc probablement payant. On va dire que pour moi j'utilise une version try qui va me permettre d'apprendre un peu plus loin et dans un second temps il est évident que j'acheterai la version complète et tant qu'à faire la nouvelle version.

    J'ouvre une parenthèse

    (Je sais que ce n'est pas le but de ce forum d'ouvrir ce genre de débat, mais je pars du principe qu'un logiciel qui propose une version x ne devrait plus faire payer une version antérieur. J'ai essayé des versions d'essaie de pas mal de logiciels (pas seulement en musique), et des pop up qui apparaissent à presque chaque bouton pour te dire que cette belle fonction sera utilisable en donnant des pepettes, je ne vois pas comment tester ces logiciels avec autant de restriction, mis à part voir si l'interphace est belle ou pas !)

    La parenthèse est fermée, promis je n'aborderais plus ce genre de sujet. Si tu veux pour éviter des problèmes au forum je peux éditer mon message et effacer la parti génante.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  Burnie Ven 15 Sep 2006 - 16:07

    Pas de souci...

    On va dire que pour moi j'utilise une version try qui va me permettre d'apprendre un peu plus loin et dans un second temps il est évident que j'acheterai la version complète et tant qu'à faire la nouvelle version.
    On a à peu près tous fait ça, moi le premier, qui n'ai aujourd'hui plus que du légal, dûment payé, et pour une fortune d'ailleurs, vu tout ce que je me suis offert... Mais c'est clair que pour essayer à loisir, sans limitation, afin de bien se rendre compte, sur la longueur, à tête reposée, ben y a pas vraiment 36 solutions, et je sais que je ne suis pas le seul à être d'accord avec ça. Le tout est de le faire dans cette optique, comme tu le fais... La démarche est alors honnête, et prend fin quand on a exactement compris de quoi on a besoin et qu'on l'achète... D'autant que pour des logiciels aussi riches que Cubase et autres gros séquenceurs, c'est difficile de savoir si c'est ce qui nous convient autrement que par ce moyen... Par contre, pour les instrus dont les démos n'ont comme limitation que le bip toutes les 20 secondes, y a vraiment pas besoin de les tester avec autre chose que les versions autorisées, car on se rend très bien compte de leurs possibilités de cette manière.

    Pour l'idée de la gratuité des versions antérieures, ça n'est franchement pas pertinent, puisque les changements d'une version à l'autre sont parfois peu importants, et du coup, très peu de gens achèteraient la dernière version, attendant pour l'avoir gratuitement à son tour, que la version suivante soit sortie ! Comment alors les développeurs pourraient-ils vendre quoi que ce soit ? Tu vois, c'est absurde... Et puis, une version ancienne qui marche parfaitement, pourquoi devrait-elle être donnée ? Elle fait toujours aussi bien son travail, et si elle n'a pas été rentabilisée, ce qui peut facilementy être le cas pour les petites marques (y a pas que Steinberg et Native Instruments ou Sony sur le marché) il serait suicidaire de la donner. Le commerce, même si je ne suis pas un as dans ce domaine auquel je suis totalement étranger, nécessite un minimum de règles pour pouvoir permettre le développement des softs, sans pour autant parler de marges abusives... Donc, je ne partage pas du tout ton avis, d'autant plus que certains développeurs comme Arturia ont la correction de ne pas faire payer les upgrades à ceux qui ont acheté une version précédente, ce qui me semble encore mieux comme principe. Mais on s'abstiendra de continuer le débat, car ça n'est pas le sujet, et la loi a tranché de toutes façons...
    En tout cas, fais bien tes essais : tu vas voir, y a du boulot pour maîtriser ces beaux logiciels...
    avatar
    toumka
    Timide


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/09/2006

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  toumka Ven 15 Sep 2006 - 16:23

    Ce que tu dis se tient, et seul les idiots ne changent pas d'avis (je parle pour moi).

    J'ai une question de débutant encore, ça concerne le time stretching, je vois ce terme partout, et j'ai la mauvaise impression de passer à coté de quelque chose d'assez important par ou commencer ? - Page 2 Hein62
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  Burnie Ven 15 Sep 2006 - 16:30

    Oui, tu passes à côté de quelque chose de particulièrement utile pour toi, car ça te permet de changer la durée d'une loop pour la caler sur le tempo d'une autre, par exemple. Tu peux raccourcir ou allonger un sample de cette façon, selon tes besoins, mais ça change la hauteur du son en même temps, si je ne me trompe. Y a alors encore mieux si tu veux éviter ça, le timewarp, qui change la durée d'un sample tout en gardant la hauteur du son, ce qui suppose des algorithmes particulièrement pointus... Cubase SX 3 sait faire ça, mais pas de façon parfaite. Le soft Time Factory de Prosoniq, très cher, et qui ne fait que ça, le fait parfaitement...

    Mais pour les problèmes de calage, je crois que c'est la spécialité des softs comme Acid...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  patrice Ven 15 Sep 2006 - 16:35

    J'ai une question de débutant encore, ça concerne le time stretching
    C'est dommage de placer toutes tes questions dans ce seul post... ouvrir un autre post aurait aussi été une bonne idée !


    (c'etait juste histoire de foutre la merde)
    avatar
    toumka
    Timide


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/09/2006

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  toumka Ven 15 Sep 2006 - 18:35

    J'y ai pensé, mais comme toutes mes questions viennent au fure et à mesure, j'avous qu'encore une fois j'ai choisi la facilité en continuant sur le même poste. Mais tu as raison, peut être qu'un nouveau titre par question permettra à d'autres débutants de s'y retrouver plus facilement par la suite.

    Je prend note pour la suite.
    avatar
    toumka
    Timide


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 13/09/2006

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  toumka Ven 15 Sep 2006 - 18:48

    En tout cas merci encore. J'ai compris grace à vous que je ne travaille pratiquement que l'audio.

    Tiens à ce sujet j'ai une question ... Et puis non je vais faire marcher la fonction recherche avant !

    Bon week end a tous
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  RedLine Ven 15 Sep 2006 - 19:39

    J'ai un petit outil trés utile et trés pratique qui concerne le time stretching, la transposition, le tempo.... seulement disponible en ligne;
    http://mp3.deepsound.net/samples_calculs.php
    d'ailleurs je me demande si ça ne serait pas utile d'en trouver un gratis pour la rubrique utilitaires gratuit que Patrice met en place?
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 45
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  Benjik Ven 15 Sep 2006 - 20:19

    L'idée de rendre gratuite une ancienne version me paraît quand même pas bête, cela peut pousser à s'habituer au logiciel... sauf qu'il faut qu'il s'agisse d'une très ancienne version. Dreamweaver 2 est gratuit, c'est un bon exemple. Mais il y a le risque de l'obsolescence et de la non compatibilité.

    Je me demande si chez Steinberg et cie, ils lisent parfois ce genre de forum.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  patrice Ven 15 Sep 2006 - 20:54

    L'idée de rendre gratuite une ancienne version me paraît quand même pas bête
    Mouais mais tu flingues le marché de l'occase...
    C'est un peu comme si les anciennes Clio devenaient gratuites du fait de la sortie de la dernière Clio. par ou commencer ? - Page 2 Sourire1

    Contenu sponsorisé


    par ou commencer ? - Page 2 Empty Re: par ou commencer ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser