Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
Benjik
RedLine
patrice
7 participants

    Grosse mise à jour pour septembre !

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  patrice Mar 12 Sep 2006 - 0:27

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour le site...
    Voilà qui est fait !

    Parlons pour commencer de ce qui reste à faire : grosse partie sur les effets free à créer, grosse rubrique "vidéos" à lancer... la page freeware elle aussi est loin d'être à jour, sans parler des compos que je reçois et que je n'ai pas encore téléchargé...

    Pour ce que je viens de faire :

    - Pages freeware remaniée avec ancres nommées pour chaque instru
    - Nouvelle rubrique "Utilitaires gratuits"
    - Initiation à la synthèse (reprise des titres de posts de Nolwenn)
    - Nouvelle rubrique "Jeux-concours" (explication des 3 jeux-concours en vigueur sur le forum)
    - Récapitulatif des jeux "Trouvez l'instru" de Burnie (pour inciter les visiteurs de mon site à se rendre dans cette rubrique si chère à Burnie Grosse mise à jour pour septembre ! Bisous14 )
    - Récapitulatif des concours selon des thèmes donnés (avec écoute en streaming des vainqueurs)

    Voilà, je crois que c'est à peu près tout... mais y a encore du boulot Grosse mise à jour pour septembre ! Hein82

    Si vous avez des incohérences d'affichage pensez à réactualiser votre navigateur... si ça persiste dites moi le ici ! Grosse mise à jour pour septembre ! Feu30
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  RedLine Mar 12 Sep 2006 - 0:47

    Bravo t'es un chef chef !!! Grosse mise à jour pour septembre ! Super07
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 45
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  Benjik Mar 12 Sep 2006 - 2:08

    Cooooooool ! Comme le site risque de gagner en notoriété, perso j'enlèverais le lien vers les effets VST qui donnent l'impression que le site est en construction. Le lien vers Elektric Piano ne fonctionne plus (Firefox ou IE7). Sur IE7 (version bêta), le site passe très bien, surtout la police qui est lissée. Pour la rubrique jeux-concours, j'en rêvais, Patrice l'a fait.

    Du coup je suis tombé sur le lien du site de Burnie, et j'y trouve l'un des plus beaux titres jamais réalisés, en or brûlé. Ne manquent que des photos en transparence... mais bon, je sais, j'abuse un peu.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  patrice Mar 12 Sep 2006 - 7:48

    Merci Benjik !
    La page Elektrik Piano est maintenant dispo... j'ai d'ailleurs hésité avant de la remettre en ligne puisqu'il n'y a qu'un seul essai proposé... si je dois faire encore tout tout le reste (vidéos, rubrique effet et mises à jours diverses) il me restera peu de temps pour faire des essais aussi précis que ça sur d'autres instrus. Grosse mise à jour pour septembre ! Hein43
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  sacho Mar 12 Sep 2006 - 11:49

    Ces mises à jour ont dû te demander un temps fou !!
    Je respecte tellement les gens comme toi qui consacrent une bonne partie de leur temps libre à réaliser des choses dont d'autres peuvent profiter ! bounce
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  patrice Mar 12 Sep 2006 - 12:00

    Merci Sacho... c'est vrai que j'ai passé quelques heures dessus. Disons que je tente de faire un site que j'aurais aimé trouver quand j'ai découvert les VST...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  Burnie Mar 12 Sep 2006 - 16:17

    D'abord félicitations ! C'est vrai que c'était dommage de ne pas tirer parti des possibilités de développement de l'idée de départ de ce site, mais là, ça lui donne plus d'ampleur, et si tu réussis à mener à bien la suite, c'est-à-dire à trouver le temps pour le faire, ça va devenir vraiment un gros site avec plein de choses intéressantes et originales...

    Ensuite, merci pour le traitement de faveur de "ma" rubrique : ça va peut-être lui donner plus de visibilité, et je suis sûr qu'il y a quelques fous de synthés qui seront ravis de pouvoir jouer aux devinettes, et déçus de ne pas être tombés là-dessus plus tôt... Wink

    Et bon courage pour tous ces projets vraiment intéressants, mais qui vont te demander encore beaucoup de temps...

    Disons que je tente de faire un site que j'aurais aimé trouver quand j'ai découvert les VST...
    Je partage tout à fait ce point de vue qui a motivé la création de la liste de myself et de mon site aux ambitions beaucoup plus limitées. Wink
    D'ailleurs, sauf empêchement, une nouvelle banque devrait être dispo sur mon site avant longtemps.

    Ouais, t'as vu Benjik, l'est beau mon titre ! Fait ça avec le freeware Xara Webstyle 1.2 ( http://www.lehtml.com/biblio/style.htm ). Probable que j'améliore encore quelques détails avec ça ou Button studio ( http://www.lehtml.com/biblio/bstudio.htm ), mais le prob, c'est qu'on perd vite en lisibilité si on généralise l'usage de ce genre de choses...
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 45
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  Benjik Mer 13 Sep 2006 - 1:21

    C'est freeware, Xara Webstyle 1.2, même pour un usage professionnel ? De toute façon, je sens qu'il me manquait ce genre de logiciel, faudra que j'en achète un (surtout pour la possibilité de paramétrer le design des fonts). J'osais pas demander avec quoi tu avais fait ton titre, me disant que c'était sûrement piraté...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  patrice Mer 13 Sep 2006 - 10:08

    Xara webstyle 1.2 etait (je crois) livré dans un Cd d'une revue informatique.
    Je l'ai trouvé très bien et du coup j'ai acheté il y a quelques mois Webstyle 4 avec lequel d'ailleurs j'ai fais mon site (trame générale).
    Après je le travaille sur Dreamweaver 2 (gratuit lui aussi).

    c'était dommage de ne pas tirer parti des possibilités de développement de l'idée de départ de ce site, mais là, ça lui donne plus d'ampleur, et si tu réussis à mener à bien la suite, c'est-à-dire à trouver le temps pour le faire, ça va devenir vraiment un gros site avec plein de choses intéressantes et originales...
    Je vais essayer de faire des mises à jours régulières... il faudrait que je m'y accroche un peu tous les soirs... mais parfois l'envie de jouer avec mes VST est plus forte alors...


    Ensuite, merci pour le traitement de faveur de "ma" rubrique : ça va peut-être lui donner plus de visibilité, et je suis sûr qu'il y a quelques fous de synthés qui seront ravis de pouvoir jouer aux devinettes, et déçus de ne pas être tombés là-dessus plus tôt...
    Je l'espère aussi...


    J'osais pas demander avec quoi tu avais fait ton titre, me disant que c'était sûrement piraté...
    C'est mal connaître Burnie !!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  patrice Mer 13 Sep 2006 - 10:53

    D'ailleurs, sauf empêchement, une nouvelle banque devrait être dispo sur mon site avant longtemps.
    Tu en as déjà parlé mais je me rappelle plus ton projet... c'est quoi ce que tu veux proposer déjà ?
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  nyl_auster Mer 13 Sep 2006 - 14:03

    concernant "trouver l'instru", je vais être chiant, mais je participerais bien plus souvent si on pouvait écouter en streaming Grosse mise à jour pour septembre ! Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  Burnie Mer 13 Sep 2006 - 15:01

    mais je participerais bien plus souvent si on pouvait écouter en streaming
    Ben je comprends bien et j'en suis conscient, mais je ne sais pas comment on pourrait faire... Sur mon site, j'aimerais bien mettre les échantillons en streaming aussi, mais pour le moment, les moyens techniques m'échappent... Surtout que, tant qu'à faire, j'aimerais un lecteur ogg...
    Donc si quelqu'un connaît la solution...

    Pour la banque, c'est celle d'un petit orgue de salon... Rien de transcendant, mais puisqu'on a ça en magasin, autant le diffuser... Faut juste que je fasse le sf2.

    Pour Webstyle 1.2, c'est une vieille version, et je suppose qu'elle est bien plus pauvre que la dernière en date, payante, mais ça permet déjà de faire des trucs sympa. Idem pour Button studio, moins sophistiqué, mais avec plus de paramètres contrôlables (y a encore rien de fait avec ça sur mon site pour le moment)...

    Mais c'est vrai qu'on trouve très peu de trucs gratuits dans ce domaine...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  usob solina Jeu 14 Sep 2006 - 12:21

    Pour streaming, rien de plus simple ! Tu mets tes fichiers MP3 sur ton serveur FTP, tu crées un fichier texte avec notepad dans lequel tu mets l'adresse internet du ou des fichier(s) MP3 (une adresse par ligne), tu sauvegardes et tu renommes le fichier obtenu avec l'extension .m3u au lieu de txt.
    Tu fait sur tes pages des liens vers le fichiers m3u et le tour est joué : quand un internaute clique sur un tel lien, Windows lance WinAMP ou tout autre logiciel avec lequel est associé l'extension m3u.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  nyl_auster Jeu 14 Sep 2006 - 14:51

    chez moi, juste en créant le lien (http://mon domaine/monmorceau.mp3) tel quel, on clique dessus et ça propose de l'ouvrir en stream ou de l'enregistrer sur le disque.
    Peut être que ça marche aussi avec les fichiers ogg?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  usob solina Jeu 14 Sep 2006 - 14:55

    Ma petite manip fonctionne avec tous les types de fichiers que l'on peut ouvrir avec WinAMP (ou tout autre logiciel utilisant les playlist m3u) pour peu que l'on ait les bon CODECs.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  patrice Jeu 14 Sep 2006 - 16:06

    Je confirme Usob ça marche sur mon site (dans la rubrique "compos") ; c'est d'ailleurs même toi qui m'avais donné la manip' à suivre.

    Par contre puisqu'on en parle je fais aussi une mise à jour des pages compos et j'integre un player flash : l'avantage c'est qu'il y a une lecture immediate depuis ce lecteur, et ça n'oblige pas à ce qu'un lecteur exterieur s'ouvre (du type winamp ou Real)...
    (comme je l'ai fais pour la rubrique Jeux-Thèmes)

    Inconvénient : le visiteur peut pas enregistrer le fichier son.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  Burnie Jeu 14 Sep 2006 - 21:10

    Merci pour les réponses ! Ce que je souhaiterais correspond davantage au lecteur flash, mais il faudrait qu'apparaisse une playlist (vu que chaque instru a entre 15 et 25 échantillons sonores), mais qui ne soit visible que si on clique sur une icône... Comment on fait ça ?
    Et ton lecteur flash, comment ça s'installe ?


    Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 21:59, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  patrice Jeu 14 Sep 2006 - 21:44

    Moi je l'ai pris ici : http://www.estvideo.com/dew/index/2005/02/16/370-player-flash-mp3-leger-comme-une-plume

    Par contre ce player là ne peut lire que les .mp3 .

    J'ai vu qu'il était possible d'avoir la même chose pour des fichiers .ogg mais il fallait que la page soit en PHP, ce qui n'est pas le cas chez toi.

    Par contre je me demande si le forum ne pourrait pas l'abriter...

    Contenu sponsorisé


    Grosse mise à jour pour septembre ! Empty Re: Grosse mise à jour pour septembre !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser