Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

3 participants

    Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again !

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again ! Empty Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again !

    Message  Burnie Mer 26 Juil 2006 - 15:44

    Allez, un autre franchement facile, dont je ne dis rien, parce que ça va pas être long à trouver...

    25 échantillons, en me restreignant (comme je me limite à 25, j'en ai mis autant en réserve...), pour 9 Mo...

    http://lesitedeburnie.free.fr/Tests/Test28-260706.zip


    Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 14:11, édité 2 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again ! Empty Re: Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again !

    Message  Burnie Ven 28 Juil 2006 - 19:46

    Hé ho ! Y a quelqu'un ?

    Vous savez quel instru vous ratez là ?

    Vous avez toujours rêvé de vous distinguer dans ce jeu, de passer pour un cador du synthé, c'est le moment ! On peut pas le confondre quand on le connaît ! Alors on se lance ! La gloire les doigts dans le nez !
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again ! Empty Re: Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again !

    Message  sacho Lun 31 Juil 2006 - 16:50

    J'ai écouté tous les échantillons et bien que j'aime l'ensemble de ce que tu as présenté, je suis incapable de dire d'où ça vient...
    Je réalise que j'ai passé peu de temps à bidouiller mes synthés et que du coup, je les connais mal ; pour l'instant, je n'ai vu en eux qu'un moyen de composer, sans m'attacher à ce qui fait la particularité de chacun.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again ! Empty Re: Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again !

    Message  patrice Lun 31 Juil 2006 - 21:23

    Est ce que ce ne serait pas une emulation de Moog par hasard ?
    Comme le Minimonsta de Gforce par exemple ?

    Mais c'est bizarre, tu as mis des presets que je ne connais pas... si c'est bien le Minimonsta bien sur...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again ! Empty Re: Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again !

    Message  Burnie Mer 2 Aoû 2006 - 15:28

    Je réalise que j'ai passé peu de temps à bidouiller mes synthés et que du coup, je les connais mal ; pour l'instant, je n'ai vu en eux qu'un moyen de composer, sans m'attacher à ce qui fait la particularité de chacun.
    Ben voilà, je crois que c'est la raison principale du peu de fréquentation de cette rubrique, et qui est bien normale : un synthé est d'abord un instrument pour faire de la musique, pour le jouer dans un morceau, et non un ensemble sonore qu'on écoute pour le plaisir du son... Et tu as tout à fait raison d'utiliser les synthés de cette façon. Tandis que j'ai trop tendance à écouter un synthé pour le plaisir sonore, sans même me demander ce que je peux en faire... J'adore le son, au point de l'écouter pour lui-même... Je ne suis sûrement pas le seul (vu les collections de synthés hardware que peuvent avoir des fous de synthés), mais ça n'est pas l'approche la plus courante, et pas la plus souhaitable pour un instrument...

    Toujours est-il que cet instru, j'aurais été étonné que tu ne l'aimes pas, vu que c'est un vraiment très bon, et d'une marque que tu aimes bien... Car la proposition de The Chief est la bonne, bien sûr !



    GAGNE !!!




    MINIMONSTA





    Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again ! Minimonstaxj1


    La photo est une réduction pour entrer dans la page en 1024X768...


    Le Minimonsta est LA réplique du MiniMoog... N'hésitez pas à écouter ces démos avec du volume, et vous allez en goûter les qualités sonores, le grain, la richesse...

    Pour ce qui est des presets, Patrice, je n'ai mis que des presets livrés avec l'engin :


    01 : ActivePulses 3.ogg
    02 : BeeversBass 2
    03 : BeeversBass
    04 : BouncyBassSeq
    05 : BrassyBass
    06 : Changing Detune
    07 : ChatteringPad
    08 : ClassicTaurus
    09 : Devistation
    10 : Input SpaceKitchen
    11 : LegatoSequencing
    12 : Movements
    13 : PadAssortment 2
    14 : PadAssortment
    15 : PitchPads 2
    16 : PrecipiceBass1
    17 : RubberBandBass 2
    18 : RW_CutThrough01
    19 : SampleAndHold
    20 : SequencerBass
    21 : TheKitchenSink
    22 : ThreeOscBass
    23 : ThunderousUnissonSeq
    24 : ToughBass
    25 : TranceGates

    Là encore si quelqu'un découvre ce synthé à travers ces démos, qu'il n'hésite pas à dire ce qu'il en pense...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again ! Empty Re: Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again !

    Message  sacho Mer 2 Aoû 2006 - 15:48

    Ton test confirme tout le bien que je pense de ce synthétiseur virtuel et de cette marque, qui fait vraiment du bon boulot ! Question fidélité, je me demande s'il y a mieux que GForce...
    Les sons me plaisent bien, c'est clair, le grain est épais, peut-être encore plus que celui de l'ImpOSCar, que j'aime déjà beaucoup.
    Ceci dit, heureusement, que tu es là pour nous faire découvrir ce à côté de quoi nous pourrions passer par distraction. Je regrette néanmoins de ne pas être capable de me pencher davantage sur mes vstis, car les synthés sont un rêve d'enfant auquel j'accède grâce à l'informatique, et j'en profite peu, finalement, à part pour tenter de créer avec eux.
    Merci Burnie ! Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again ! Bisous14

    Contenu sponsorisé


    Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again ! Empty Re: Test 28 du 26 juillet 2006 : PATRICE won again !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser