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    Quel choix de surface de contrôle ?

    Burnie
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    Quel choix de surface de contrôle ? Empty Quel choix de surface de contrôle ?

    Message  Burnie Dim 6 Mar 2005 - 15:39

    lol! Coucou, c'est encore moi qui commence, désolé... Boulet

    Mais là, franchement, j'attends des conseils : j'ai des claviers-maîtres (un arrangeur Roland, un clavier lourd P-80 Yamaha, une table de mixage analogique datée (Spirit folio SX), pour tous mes branchements (c'est vite le bordel là-dedans), mais je fais tout à la souris (façon de parler, je la respecte tout de même pig )... Et je commence à trouver que tout commander dans Cubase avec des potards, ça serait quand même sympa (d'autant que je fais partie de ces couillons qui sont pas foutus de faire l'effort d'apprendre les raccourcis clavier)... Alors, ne vous gênez pas, dites-moi ce qu'il y a de bien, complet, pratique, ergonomique, solide et pas cher (tant qu'à faire)...

    L'offre sur le marché est énorme, et a l'air souvent assez gadget, côté solidité, dans les petits prix... et puis j'aimerais savoir s'il y a des problèmes de compatibilité, ce qui est paramétrable, ce qui ne l'est pas etc...

    Je crois que le sujet est large.
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    Quel choix de surface de contrôle ? Empty Re: Quel choix de surface de contrôle ?

    Message  patrice Dim 6 Mar 2005 - 19:31

    Hello Burnie !! Quel choix de surface de contrôle ? Forum75

    En ce qui me concerne je n'utilise pas de contrôleurs MIDI, même si cela me tenterait grandement...

    Si je devais en choisir un j'opterai soit pour :

    - l'evolution UC33 (http://www.evolution-uk.com/products/evo_uc33e.htm (199€). L'avantage dans ce produit c'est que l'uc33 inclut des presets pour beaucoup d'instrus virtuels)

    - l'edirol UR80 (http://www.edirol.it/europe/bundle.asp?bid=54&id=17&la=FR (320€) (inclut une carte audio 24/96 khz)

    J'avais repéré aussi un clavier MIDI 61 touches avec 16 faders, 16 boutons et les commandes pour piloter le sequenceur pour pas trop cher, mais je me souviens plus du tout du nom... Embarassed


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    Message  Ehma Lun 7 Mar 2005 - 15:22

    Ma préférée est la petit boîte bleue, un peu démodée mais sa grande soeur est là.

    La Tascam US-428 (commence à se faire vielle) mais la FW 1082, c'est une Surface de controle avec Carte son intégrée (8 i/o 4midi i/o 48v ...) (elle est motorisée) +/- 900€.


    J'ai l'US-428 depuis des années (2 ans) et elle est fidèle et de très bonne qualité.

    Si non Behringuer fait quelque chose de pas mal.

    Tascam à l'avantage de la commande du transport (joggle, play rec, ...)
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    Message  patrice Lun 7 Mar 2005 - 23:09

    La Tascam US 428 est toujours proposée à la vente... 449€ quand même (soit 120€ de différence, si on la compare à l'Edirol UR 80).
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    Message  Ehma Mar 8 Mar 2005 - 12:00

    patrice a écrit:La Tascam US 428 est toujours proposée à la vente... 449€ quand même (soit 120€ de différence, si on la compare à l'Edirol UR 80).

    Quoi l'Edirol UR-80 à 329€ ?
    Ca doit être une promo ou l'ancienne version U-80, je ne l'ai jamais vue en dessous de 500€.

    Deplus la Tascam c'est 4 Entrée Mic/Line/Hiz asymétrique et symétrique, mono une sortie stéréo.
    C'est 2 interfaces midi.

    C'est au niveau I/O presque le double de Roland.

    Autre chose, le protocol US-428 est un standard.

    Cubase LE est livré avec US-428 et HyperCanvas avec UR-80.

    Les pilotes chez Tascam sont souvent mis à jour, très souvent même.

    Seul vraie différence UR-80 96Khz US-428 48Khz, ais quel est l'interêt d'enregistre à 96Khz ?

    Si non ni l'une ni l'autre ne vallent le coup, elles sont vielles et dépassées.

    Si c'est juste pour la Surface de Contrôle, il vaut mieux voir Behringer 225€ pour une surface motorisée.

    Attention USB = latence minimum de 20ms

    Pourquoi pas le couple EMU 0404 (si vou sn'avez pas de CS ) et BCf-2000 (je crois).
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    Message  Burnie Mar 8 Mar 2005 - 14:00

    Alors, pour être plus précis, en fait je ne cherche pas un système avec carte-son, j'ai ce qu'il me faut : la delta 44 a 4 entrées jack 6.35 asymétrisques/symétriques et pareil en sortie et j'ai à côté un boîtier midi 2X2 (et bientôt 4X4). Ce que je voudrais, ça serait vraiment un truc du genre Houston de Steinberg, qui me serve essentiellemnt à piloter le plus complètement possible mon Cubase (SL pour le moment et bientôt SX3 j'espère, mais c'est pas fait), mais pas au prix du Houston... Car je suppose qu'il n'y a pas besoin que toutes les entrées et sorties de matériel passent par cette surface de contrôle (si ?)... Le but étant de manier le soft avec du hard, et plus à la souris...

    C'est pour ça que ton idée Behringer m'intéresse : qu'est-ce qu'on peut exactement paramétrer sur ce truc ? Est-ce que la plupart des fonctions de Cubase peuvent y être affectées ?

    Sinon, si tu as raison de dire que 24/96 c'est peu utile pour une compo où de toutes façons on introduit plein d'artifices, en revanche , je fais aussi des prises de son de classique (de chambre seulement, parce que ça reste gérable avec deux micros), sur un B77 (lourd et pas pratique, mais résultat très présent avec le corps propre à l'analogique).. Et bien, quand je reporte en 24/96, y a pas photo avec le 16/44.1 (plus d'harmoniques, d'espace autour, d'ambiance de salle, sans l'impression de resserrement, de manque de respiration du 16/44.1)... Et en plus, ça permet de moins perdre en qualité audio quand tu appliques des traitements avant de tout ramener au 16/44.1 pour le CD... D'ailleurs, c'est en 88.2 qu'il faudrait enregistrer et non en 96, parce que la réduction du multiple perd moins, d'après ce qu'on m'a dit... Cela dit, ça triple la place sur le DD, et s'il ne s'agit pas d'instru acoustique, c'est beaucoup moins sensible...


    Dernière édition par le Mar 8 Mar 2005 - 22:04, édité 1 fois
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    Message  Ehma Mar 8 Mar 2005 - 14:59

    Tu as un peu répondu à ta question, je pense que dans ton cas la Huston est ce qu'il y a de mieux, elle pilote à 100% Cubase.

    La Behringer n'est pas mal (1/4 du prix de la Huston)

    la voilà

    http://www.behringer.com/BCF2000/index.cfm?lang=FRE
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    Message  Burnie Mar 8 Mar 2005 - 17:51

    Ben oui, t'as raison, mais je croyais que Houston coûtait la peau des fesses... Et d'aiileurs neuf, ça reste trop cher pour moi... Si quelqu'un a un tuyau pour un Houston d'occase pas cher, je suis preneur... Mais faute de mieux, quelqu'un a-t-il essayé la Behringer ? Quelles impressions ?
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    Message  patrice Mar 8 Mar 2005 - 21:58

    uoi l'Edirol UR-80 à 329€ ?
    Ca doit être une promo ou l'ancienne version U-80
    Oui, exactement ce prix là, sur Direct Music hiver 2004/2005. (sauf erreur d'impression, bien sur)

    Attention USB = latence minimum de 20ms
    Oui, en effet ça commence à être un seuil critique... jouable mais critique. Je connais quelqu'un qui possède la Tascam US 224 et je lui demanderai son sentiment...
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    Message  Ehma Mer 9 Mar 2005 - 11:36

    Je peux te répondre, j'ai l'US-428 et 20ms c'est déjà beaucoup, c'est difficilement jouable si tu veux entendre en live les effets que tu mets sur une guitare et les instrument virtuels sont parfois un peu juste, pour certain synthé avec un jeu très rapide, bien t'as l'impression des jouer sur un mauvais clavier, pour moi 13ms est le seuil à ne pas dépasser, en dessous je ne ressens plus de différences.

    IMPORTANT:

    20 ms, c'est ce que l'US-428 peut faire de mieux, si tu as beaucoup de piste tu devras de contanter de 30 voi 40 ms et là c'est franchement gallère.

    Le mac qui fonctionne mieux à ce niveau permet de descendre à 12ms.
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    Message  patrice Mer 9 Mar 2005 - 22:18

    Ok... en ce qui me concerne j'ai une latence de 20 ms... mais faut dire que j'ai pas un jeu très rapide, donc je ne ressent aucun décalage !
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    Message  Burnie Mer 9 Mar 2005 - 23:31

    D'accord, mais je n'ai pas besoin des engins dont vous parlez, si j'ai bien compris (surtout avec une latence pareille, parce que perso, même si je "joue" comme un pied, au-dessus de 10 millisecondes, sans doute 13 comme dit Ehma, et ben je l'entends...). C'est pour ça que si quelqu'un peut me dire ce que donne concrètement la Behringer (et pas seulement ce que je lis sur le site et qui ne me dit pas grand'chose...), je suis intéressé...
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    Message  patrice Jeu 10 Mar 2005 - 0:05

    parce que perso, même si je "joue" comme un pied, au-dessus de 10 millisecondes, sans doute 13 comme dit Ehma, et ben je l'entends...
    Ah bon... 10 ms c'est vraiment trois fois rien... t'as de l'oreille dis donc...
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    Message  Ehma Jeu 10 Mar 2005 - 11:58

    Attention, la Behringer n'introduit pas de latence, c'est rien qu'une surface de contrôle.
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    Message  Burnie Ven 27 Oct 2006 - 20:55

    Alors, personne ici n'a franchi le pas avec une Behringer ? Ça me tente bien, comme cadeau de Noël...

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