Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+3
Burnie
nyl_auster
kx77free
7 participants

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?


    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  sacho Ven 4 Aoû 2006 - 10:18

    Tout à fait d'accord avec Burnie ; pour moins de 1500 euros, j'ai pu acquérir cinq synthétiseurs virtuels (je ne compte pas les dizaines de gratuits) et deux séquenceurs avec pléthore d'effets en prime. Mes instruments couvrent une très large palette sonore : synthèse analogique soustractive (impOSCar et Subtractor de Reason), à modélisation analogique (Disco DSP Discovery), Waveshaping (Z3TA+), FM (FM7), granulaire (Maelström de Reason) et hybride (Absynth 3). La Redrum complète magnifiquement cet ensemble.
    Je peux jouer, enregistrer, mixer et pré-masteriser si le coeur m'en dit, et même si le Dave Smith Evolver a l'air exceptionnel et versatile, je doute qu'il puisse me sortir des sons comme en produisent par exemple Absynth et le Z3TA+. Entre un super synthé hardware et ma configuration actuelle, pour moi, il n'y a pas photo.
    Tout est une question d'habitude, à mon avis : celui qui a toujours connu le contact avec ses vraies machines n'est pas prêt à les échanger contre des images animées sur un écran.
    PS : la Machine Drum d'Elektron est vraiment somptueuse ! Les échantillons sur le lien que tu proposes, Burnie, me le confirment.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  kx77free Ven 4 Aoû 2006 - 11:19

    Salut,

    Je suis du même avis mais pour faire de la scène ou tout simplement pour ne pas dépendre de l'informatique, le hardware il n'y a pas photo.

    Sinon, tu parles d'un synthé comme Evolver ?

    Oui.
    Est-ce vous avez bien écoutez les démos ?
    Franchement ça sonne "hybride" entre l'analogique et le numérique.

    Je crois que je vais économiser (ou bien faire des plugs payant...non je blague)

    Burnie, tu ne m'as pas dis quelle version tu as utilisé pour évaluer le kxomni.

    Xavier
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  nyl_auster Ven 4 Aoû 2006 - 11:57


    Les synthés analogiques hardwares actuels sont exellents, il y des démos sur le site de l'importateurs MESI si vous voulez les écouter.
    Et si vous comparez les prix avec les plugins virtuels, il me semble plus intelligent d'économiser et d'acheter du hardware.
    ce point de vue est intéressant, je me posais justement la question... (je vais peut être refaire de la scène d'ici peu, et puis pour raison de cpu et de flemme d'alumer un ordi à chaque fois que je veux jouer)
    J'avoue que je sais pas vers quoi me tourner; je vais jeter un oeil chez MESI et voir la gamme de prix...
    edit: c'est vrai que les démos sont très convaincantes, mais c'est dur de se faire un avis sur des démos...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  Burnie Ven 4 Aoû 2006 - 15:33

    Burnie, tu ne m'as pas dis quelle version tu as utilisé pour évaluer le kxomni.
    Les deux en fait, mais d'abord la 1.28, puis seulement depuis peu la 2.02...
    Et d'ailleurs, contrairement à ce que j'avais trop vite déclaré, la dernière version, ainsi que la NFX, ont tendance à planter aussi sur l'Athlon 1,4Ghz et XP ! Ce CPU ne supporte pas le SSE, mais je suppose que ça n'a pas de rapport... J'ai augmenté la latence à 2048 samples, et ça ne change apparemment rien...
    Doit donc y avoir un petit problème...

    La version 1.28 passe mieux.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  kx77free Ven 4 Aoû 2006 - 21:25

    Salut,

    Ah, cela me surprend car tu es la première personne qui me parle de cela.

    Je n'utilise pas les instructions SSE (pour mes modules)qui ne servent à rien pour les calculs à virgules flottantes.

    Par contre j'ai changé de compilateur et modifié mes modules depuis la version 2.0

    J'ai aussi un athlon xp 2000 avec windows 98 et je n'ai pas de problème.

    ont tendance à planter


    Est-ce tu pourrais être plus précis sur ta config et cela est important, est-ce tu as eu des problèmes similaires avec les versions 1.30 ou 1.28 ?

    Nyl,

    Il y a la possibilité d'utiliser un rack "Receptor" accueillant des vsti. je crois qu'il vaut 1000 euros.
    http://www.museresearch.com/receptor_overview.php

    a+

    Xavier
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  nyl_auster Ven 4 Aoû 2006 - 23:11

    c'est cher mais intéressant cet outil...
    J'avoue que je suis quand même plus tenté d'acheter un synthé (assez polyvalent) hardware classique. je vais faire des recherches car j'y connais vraiment que dalle... mais ça fait tout de même un sacré investissement, j'hésites encore... L'evolver n'est pas très cher lui.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  kx77free Sam 5 Aoû 2006 - 11:05

    Salut,

    En fait il y a deux types de synthés hardwares :

    ceux qui utilisent des dsp, ils sont comme les vsti (Novation, Norlead, Virus etc..)

    Et les synthé analogiques qui utilisent des circuits analogiques classiques

    Je crois que Evolver utilise des circuits analogiques et des tables d'ondes.
    En plus il suffit d'acheter la version rack pour augmenter la polyphonie.

    a+
    avatar
    fractalogism
    Timide


    Nombre de messages : 26
    Localisation : Haute-Garonne
    Date d'inscription : 23/02/2006

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  fractalogism Sam 5 Aoû 2006 - 19:19

    'lut,

    Oui l'Evolver est un hybride à 4 oscillos : 2 analogiques et 2 dsp tables d'ondes.

    Même si les synthés à DSP comme le Nordlead fonctionnent comme les VSTi, les DSP sont plus performants que les processeurs de nos PC, du coup la polyphonie est très débridée, et le son est souvent meilleur.

    A mi chemin entre le virtuel et le hardware, il y a le Nord Modular, pour ceux qui aiment bien bidouiller les sons :

    un clavier hardware à DSP avec un logiciel modulaire très puissant, qui permet d'éditer les patches sur son PC (ou son Mac).

    Il y a la démo du logiciel du Nord Modular sur le site de Clavia, elle est pleinement fonctionnelle mais comme il n'y a pas le hardware elle consomme beaucoup de CPU et n'est pas polyphonique. Elle donne quand même un bon aperçu des capacités de la bête...

    http://www.clavia.se/products/nordmodular/demo.htm
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  sacho Sam 5 Aoû 2006 - 20:07

    Le micro modular reprend les fonctionnalités du Nord modular, mais je crois qu'il n'est pas polyphonique ; son prix, d'occasion, doit tourner autour des 400 euros, ce qui est assez peu. Et le son Clavia, waouh !!
    avatar
    fractalogism
    Timide


    Nombre de messages : 26
    Localisation : Haute-Garonne
    Date d'inscription : 23/02/2006

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  fractalogism Sam 5 Aoû 2006 - 21:48

    Clair que Clavia, ça sonne.

    Sinon il y a aussi des VSTi qui fonctionnent avec des cartes DSP, comme ceux de Creamware, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs produits Sad
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  kx77free Sam 5 Aoû 2006 - 21:54

    Salut,

    Merci pour le lien. Je teste cela bientôt.

    Ouais je suis pas fan des Nordlead, ils sont exellents (disons pour ceux qui aiment le son analogique digital) mais ils sont onéreux, quitte à mettre des thunes dans du hardware je préfère les "vrais", les analogiques basés sur des circuits analogiques et pour le DSP mes plugs avec un rack similaire à Receptor. Je sais, je vais encore passer pour un puriste.

    Ou bien ,il y a la solution d'un ordi portable avec un disque firewire et une carte son elle aussi firewire.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  kx77free Dim 6 Aoû 2006 - 12:46

    Salut,

    Je viens de le tester avec un patch simple :

    Ouais, le son est très numérique, on peut faire la même chose avec SE !
    (ou Reaktor)

    Si vous aimez patcher comme cela, essayez SE, les modules natifs de SE comme les filtres sont moins bons mais vous pouvez télécharger des modules externes.

    Le choix de nordlead est bon pour de la scène ou si vous êtes allergique à l'informatique.

    Cela me conforte dans mon choix de départ du numérique avec SE et du vrai analogique avec du hardware ou alors un système ouvert comme Receptor.

    a+
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  nyl_auster Lun 7 Aoû 2006 - 18:21

    bonjour les gens,

    L'evolver est monophonique...
    J'aimerais bien trouver un synthé hardware avec oscillateurs analogiques dans cette gamme de prix ( 600 à 1000 Euros disons), 4 oscillateurs, beaucoup de possibilités de modulations et polyphonique; au minimum 4 voix, et encore ça me déprime un peu seulement 4 voix : comment je vais faire des nappes...)
    c'est possible d'avoir de la bonne qualité à ce prix là en analo poly? parce que le poly evolver est quand même à 1400 Euros, ça commence à douiller pour mon budget.
    Si quelqu'un a des suggestion, je suis preneur!

    Au fait, c'est pas trop galère l'analogique pour le faire réparer si il y a un souci?
    avatar
    fractalogism
    Timide


    Nombre de messages : 26
    Localisation : Haute-Garonne
    Date d'inscription : 23/02/2006

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  fractalogism Lun 7 Aoû 2006 - 22:55

    J'espère ne pas être complètement à côté de la plaque, mais que pensez-vous du MFB Polylite ? C'est un rack analogique, polyphonique et pas cher (~350€)

    Les nouveaux analos semblent relativement accessibles niveau prix. L'analo, plus c'est vieux plus c'est cher. Un Memorymoog ou un Synthex, impossible de trouver en dessous des 4000€, alors qu'un Andromeda A6 (16 voies de polyphonie) peut se trouver d'occase à 1600€...

    Moralité : il faut éviter les vintage, leurs prix sont complètement délirants.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  nyl_auster Mar 8 Aoû 2006 - 17:55

    Merci de la suggestion, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net français à son propos.
    C'est vrai qu'il est vraiment pas cher, je vais me renseigner un peu...
    Je m'y connais tellement peu que j'ai peur de faire une bourde, je trouve ça vachement difficile de se faire une idée sur un synthé quand on peut pas le tripatouiller soi même; à moins d'être super calé.

    Je sais pas encore jusqu'à combien je veux mettre; l'evolver me tentait bien mais c'est clair que si j'ai pas au moins 4 voies de polyphonies je serais malheureux... (et 1400 euros reste une somme très coquette, c'est un gros investissement, à moins que je parvienne à bosser deux mois de plus à l'usine sans devenir fou...)

    C'est pour quand ton synthé alors?. Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Ange22
    Si tu commences à programmer toi même tes filtres et tes oscillos, j'ai peur de pas le voir avant de longs mois ...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  nyl_auster Mar 8 Aoû 2006 - 21:33

    j'ai entendu parler de ça sur audiofanzine, aucune idée de ce que ça vaut...

    http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170127.html
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  kx77free Mer 9 Aoû 2006 - 2:39

    salut,

    http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-POLYLITE/PolyLITE/polylite.html

    D'après ce qui est écrit sur cette page, il s'agit bien d'un synthé analogique 4 voix.

    à essayer.

    Mais ses fonctions sont peut être trop simples pour Nyl.

    Ou alors il peut être idéal pour compléter sa version mono avec des potars rotatifs.
    http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/SyLITE_II/SyLITE_IIe/sylite_iie.html


    celui là, c'est du 100% analogique, genre mini moog :
    http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-SYNTH_II/MFB-SYNTH_IIe/mfb-synth_iie.html

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  Burnie Mer 9 Aoû 2006 - 16:42

    En tout cas, quelles que soient les démos sonores entendues, ça ne me donne absolument pas envire de passer du soft au hard ! Car les différences sonores sont loin d'être aussi flagrantes que je le pensais ! Quand j'écoute l'AAS Ultra Analog (pour prendre un exemple pas très courant), qui m'a coûté moins de 100 euros, vu la force sonore et la variété de ce qu'on peut en faire, je ne suis pas près de l'échanger contre une de ces bécanes apparemment très basiques...

    (sinon Xavier, pour en revenir au KX-Omni, je n'oublie pas de te répondre sur les problèmes rencontrés, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper dans le détail pour le moment...)
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  nyl_auster Mer 9 Aoû 2006 - 19:06

    merci des liens xavier.

    Car les différences sonores sont loin d'être aussi flagrantes que je le pensais !
    je me posais la même question mais je trouve qu'il est pas facile d'évaluer un synthé avec de simples démos. J'aimerais pouvoir maltraiter moi même le filtre et pousser la résonnance pour voir comment ça réagit par exemple...
    De toute façon je suis avant toute chose intéressé par du hardware analogique pour retrouver le côté live et scénique que je peux avoir avec une simple guitare électrique. On branche et ça marche, pas besoin d'ordi.


    Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 19:12, édité 2 fois
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  nyl_auster Mer 9 Aoû 2006 - 19:11

    Mais ses fonctions sont peut être trop simples
    c'est vrai que j'apprécierais un truc qui permet de pas mal expérimenter, mais niveau prix, je peux pas tout avoir en même temps je suppose (polyphonie plus "semi -modularité").
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  nyl_auster Mer 9 Aoû 2006 - 19:24

    J'aime beaucoup les démos pour ces produits !

    http://www.mesi.fr/page_produits.php?mark=Analogue%20Systems

    les démos sont ici
    Y'a des sons qui me font penser au kx omni 600 justement. (comme sur "pomp and ceremony" par exemple)

    C'est juste histoire de causer car pour le prix, pas glop.

    EDIT: après avoir pris plus de rensiegnements sur "l'evolver", j'avoue être très très séduit par ses fonctionnalités. L'idée de mélanger analogique et DSP me plait, il semble offrir beaucoup de possibilités de modulations si j'ai bien suivi... Merci du tuyaux xavier, tu sembles avoir vu un truc qui convient à mes attentes.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  sacho Mer 9 Aoû 2006 - 20:15

    D'après quelques avis glanés ici et là au hasard des forums, les produits MFB semblent très bons et leur prix les rend vraiment attractifs.
    Côté analogique, l'Andromeda me paraît le meilleur choix à faire.
    Pareil que toi, Burnie : personnellement, plus je manipule Absynth et Z3TA et moins j'ai envie de les échanger... Plus tard, peut-être, un Alesis A6 ou un Nord Lead, mais d'ici là, mes virtuels me suffisent amplement !
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  nyl_auster Mer 9 Aoû 2006 - 21:43

    salut sacho.
    L'andromeda a d'excellents retours sur AF mais il explose mon budget (j'ai rien à revendre pour me le payer, c'est mon premier investissement de ce genre).
    L'evolver semble plus apte à faire de la recherche, finalement cet aspect m'intéresse beaucoup. (j'aurais du m'en douter vu que jaime le kx omni 600).

    En fait, il suffirait que xavier attrape son fer à souder et nous fasse une version analogique (avec des filtres qui tue la mort et des oscillos qui déchirent la face) de son kx-omni 600. Ne me dis pas que tu n'as pas le temps, ça ne prends pas; et avoir un chat qui grossit en hiver n'est pas une excuse non plus. Au boulot.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  sacho Mer 9 Aoû 2006 - 22:02

    Hé hé, excellente idée ; je vote pour la construction d'une machine par Xavier !!! Et l'histoire du chat, effectivement, pas la peine de l'évoquer...
    Laughing
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  kx77free Jeu 10 Aoû 2006 - 0:22

    Salut,

    Ah, patience je pense faire un proto de plug avec mes oscillos dès le mois de septembre.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  Burnie Jeu 10 Aoû 2006 - 1:53

    je me posais la même question mais je trouve qu'il est pas facile d'évaluer un synthé avec de simples démos. J'aimerais pouvoir maltraiter moi même le filtre et pousser la résonnance pour voir comment ça réagit par exemple...
    Ouais, je crois qu'une grosse partie de la différence doit être sous les doigts et dans les sensations du contact physique...

    Pour les démos Analog Systems, là ça me plaît ! De l'analo comme j'aime...

    De toutes façons, un son enregistré ne donne quasiment jamais la vie, la frite de l'original, ce qui fait que le hardware est forcément piégé dans une comparaison avec le soft, dans la mesure où il est plus ou moins ramené au niveau et aux limites des softs, même s'il est au départ beaucoup plus présent, puissant etc. Je ne sais pas si je dis une connerie, mais ça me semble assez rationnel. Du coup, pour mettre dans une enregistrement sur disque, je crains que le hard n'ait guère d'intérêt, pour ce qui est du son. En revanche, pour ce qui est du jeu en direct, et à condition d'être sacrément bien équipé en matériel de diffusion sonore, ça doit pouvoir vraiment se distinguer du soft...
    Je me trompe ?

    Contenu sponsorisé


    Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ? - Page 2 Empty Re: Comparaison du KXOMNI avec les autres Vsti ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser