Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    La version 2.0 du KXomni est dispo !


    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 3 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Sam 4 Nov 2006 - 13:15

    Salut,

    Je viens de terminer le filtre SV.
    Il supporte la modulation directe par du bruit et le cutoff est précis.
    J'ai réduit la résonnance afin d'éviter la distorsion etc...
    Bémol, le cutoff va seulement jusqu'a 10 khz mais lorsque le filtre est ouvert, il ne modifie pas le signal.
    Il faut maintenant que je l'implémente dans mon module de filtrage.
    Je continue car il faut que j'écrive la fonction du delay en c++ comme cela la section effet sera complètement écrite en c++.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 3 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Ven 10 Nov 2006 - 11:55

    Salut,

    Je me suis amusé à faire un plugin avec uniquement mes modules.
    Cela m'aide à debuger l'ensemble de mes modules et je les modifie en fonction du comportement global du plugin.
    Sur le plan sonore le résultat est très correcte et si vous apréciez le kxomni, mon prochain plugin sera sans doute encore plus "KX".
    Je vais reprendre l'architecture mono des KXPM en plus simple avec un panneau pour l'ensemble des praramètres et un autre pour le réglage du système KXMOD.
    La distorsion sera polyphonique et après les filtres.
    Le filtre SV aura deux mode :12db et 24db.
    Je n'avais pas retenu cette structure avec le filtre natif de SE car celui-ci n'est pas 100% tranparent avec le cutoff ouvert à fond.
    Bref, je suis en plein débugage et je préfère vous faire essayer un plugin stable.
    La conso globale est plus que correcte, je fais mes tests avec une polyphonie de 24 à 12 voix.
    La polyphonie finale sera de 10 voix.
    L'architecture de la version 3 du kxomni tiendra compte de mes essais actuels.

    /*a++*/
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 3 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  patrice Ven 10 Nov 2006 - 11:57

    On est pas du tout opposé à essayer une version beta pas finalisée...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 3 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster Ven 10 Nov 2006 - 13:09


    /*a++*/

    je me demande si tu devrais pas faire une pause avec le c++ Laughing

    La distorsion sera polyphonique et après les filtres.
    tu veux dire que chaque voix aura sa propre distorsion? je voulais essayer ça avec SE mais j'ai pas eut le courage de l'implémenter sur mon synthé...

    au fait j'ai deux question à te poser:
    tu avais limité à 3 voies l'unisson sur le nfx kx omni; je trouve ça un peu dommage même si je comprends le souci d'économie de cpu.

    Si le plug comporte plusieurs pages, implémentera tu le systeme de page dont je t'avais parlé? (icônes séparées à la place d'une list box pour naviguer plus facilement).

    Impatient d'écouter ça, même si j'ai acheté hier le minimonsta, je continue à utiliser le kx omni sur presque toutes mes compos pour son grain particulier.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 3 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Ven 10 Nov 2006 - 18:19

    Salut,

    La disto après le filtre rend le son + "chaud", il y a plus de corps, surtout avec la résonnance en plus. En l'exploitant en mode poly on règle plus facilement le seuil, en mono avec un jeu polyphonique cela est plus difficile.

    Avec le mode 24 db de mon filtre SV, j'obtiens un son bien "gras" avec un seul oscillo.

    J'avais limité à trois voix pour réduire la conso cpu mais si j'arrive à réduire celle de la version 3, l'unisson sera "full" ou "half"...

    a+
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 3 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster Ven 10 Nov 2006 - 19:34

    ça promet tout ça Very Happy

    Contenu sponsorisé


    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 3 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser