La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Partagez

    kx77free
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 794
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free le Ven 7 Juil 2006 - 20:42

    Salut,

    En avant première, je viens de terminer le version 2.0, je n'ai pas encore fait l'annonce sur Audiofanzine, j'attends vos retours, avis, bugs... etc..



    Infos sur la version 2.0 du KXOMNI-600 :

    Je travaille depuis plusieurs mois sur deux nouveaux modules, un oscillateur et un générateur de forme d'onde. Profitant du savoir acquis pendant ce développement, j'ai commencé au début du mois de juin une nouvelle version du plugin KXOMNI.

    le plugin KXOMNI utilise 8 modules additionnels à ceux de SE, ce sont des modules SEM écrits en C++.

    G8KXMOD: gestion de l'entrée midi et déclenchement des valeurs pour le système KXMOD.
    KXFILTER2 : nouvelle version du filtre KX LPF.
    KXDIST : un module de distorsion.
    SCOPE1 : l'oscilloscope de SE modifié.
    KXMUTE : pour muter le feedback de la distorsion.
    SHAPERS : c'est le waveshaper des oscillateurs.
    SHAPER : courbes des enveloppes du Vcf et des oscillateurs
    HZ KX LPF : un simple LPF pour la distorsion.

    En utilisant une IDE gnu (code::bloks) et en optimisant mon code,
    j'ai pu gagné environ de 15 à 20% sur la consommation globale du KXOMNI
    (en fonction des presets).

    Voici la liste des nouveautés de la version 2.0 :

    Nouveau filtre KX LPF :

    Vous allez enfin pouvoir ajuster la résonance à votre convenance...

    Il supporte maintenant la modulation directe par du bruit blanc ou rose.
    Le réglage de la fréquence de coupure (cutoff) est plus précis (5v=440hz, 6v=880hz). Cela permet de jouer avec l'auto-oscillation du filtre.

    Il bénéficie de 4 nouveaux modes :
    HQ, l'auto-oscillation du filtre est générée sans distorsion audibles et le niveau de celle-ci est stable de 55 à 14080hz.
    HQS, mode identique, ajout d'une distorsion sur l'auto-oscillation.
    HQM, la résonance est réglée autour de la limite de l'auto-oscillation, cela permet un réglage plus fin de la résonance.
    HP, simple Hi Pass 4 pôles sans résonance.

    Les anciens modes de la résonance, off, Lo, Hi, Hi+, SE, Lo+, sont identiques à ceux des anciennes versions sauf le réglage du cutoff....
    Le mode "off " permet d'économiser du CPU si vous n'utilisez pas la résonance.

    Le filtre SE a été supprimé et remplacé par un bypass, si vous ne voulez pas utiliser le filtre cela économise du CPU.

    Nouvelle courbes des générateurs d'enveloppes du Vcf et des oscillateurs
    Les courbes bénéficient d'un mode L qui est une compression du signal du générateur d'enveloppe, le niveau maximum est atteint plus rapidement et il se maintient plus longtemps.
    Un mode équivalent existe aussi pour le Vca (paramètre "comp").

    Le waveshaper des oscillateurs incorpore un bypass et la courbe Exp-Inv++ a été optimisée (économie de CPU).

    Le filtre des oscillateurs bénéficie du mode HQM (voir ci-dessus) et d'un bypass (économie de CPU).
    L'oscillateur « Hz » de la section KXMOD module ce filtre au lieu de moduler le Vcf.

    La forme d'onde de l'oscillateur « Hz » du système KXMOD peut être changée et elle peut moduler directement les 4 oscillateurs et leur filtres.

    On peut remplacer les vumètres par un oscilloscope, des analyseurs de fréquence, des Leds.

    La section effet dispose d'une distorsion avec un réglage de feedback et d'un on/off (économie de cpu).

    Correctifs :

    Le contrôle du Vca par la vélocité se règle maintenant progressivement.

    La valeur du Gain est limitée... de 0.5 à 1.6.

    /***********************************************************/

    Note importantes !
    Le nom du fichier est V2-KXOMNI-U3.dll, je l'ai changé pour vous permettre d'installer la version 2.0 sans effacer l'ancienne.
    Le réglage du cutoff est différent par rapport à la version 1.30, si vous chargez vos anciens presets, il vous faudra réajuster le cutoff.

    Bien-sûr étant donné le changement de mes modules il se peut que des bugs existent...N'hésitez pas à m'en informer !!!

    Par sécurité je ferai une version avec mes modules compilés avec Borland Free (elle sera plus gourmande en CPU !).

    LE PLUGIN KXOMNI-600 EST UN FREEWARE... LA SEULE CHOSE EVENTUELLE QUE JE VOUS DEMANDE EN RETOUR, SI VOUS AIMEZ CE PLUG, EST DE LUI FAIRE DE LA PUB SUR LES FORUMS DU NET.


    Xavier Kalenky le 07/07/2006

    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 45
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  patrice le Ven 7 Juil 2006 - 21:05

    Merci pour l'exclu Xavier... on va essayer d'être le plus objectif possible...

    nyl_auster
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 626
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster le Ven 7 Juil 2006 - 21:06

    yeah, you rock.
    dès que j'ai un peu de temps, je teste.

    Burnie
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie le Ven 7 Juil 2006 - 21:27

    Je n'ai pas les compétences requises, tu le sais Xavier, mais je trouve que certains presets sont particulièrement puissants, clairs et tranchants, avec un attaque nette et de la dynamique, et que l'ensemble sonne.
    Juste quelques remarques, au cas où ça serait des bugs : sur plusieurs presets (comme les 18, 19, 21, 31, 32), après la première note jouée, ça squizze les suivantes qui restent muettes, ou tantôt l'une sonne et l'autre pas... C'est normal ?
    Sur le preset 30, il y a de l'accrochage sur certaines notes qui partent en couille, genre larsen, c'est voulu ?

    En tout cas, le résultat global est franchement probant !

    sacho
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 851
    Age : 39
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  sacho le Ven 7 Juil 2006 - 23:22

    Je testerai ce synthé en revenant de vacances ! J'attends ça avec impatience, car la première version m'avait déjà bien plu...
    Merci Xavier !

    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 45
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  patrice le Ven 7 Juil 2006 - 23:44

    sur plusieurs presets (comme les 18, 19, 21, 31, 32), après la première note jouée, ça squizze les suivantes qui restent muettes, ou tantôt l'une sonne et l'autre pas... C'est normal ?
    J'ai aussi remarqué Burnie... Mais j'ai mis ça sur le compte du "Glide" qu'on peut trouver sur pas mal de synthés.

    Pour les sons oui il y a de grosses différences avec tes premières versions... j'aime beaucoup certains presets (que je n'ai pas noté..) ; il y a vraiment de quoi faire.
    La conso CPU semble plus raisonnable également...

    kx77free
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 794
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free le Sam 8 Juil 2006 - 0:13

    Salut,

    Pour ces presets je vais vérifier, le mode "Legato" ne déclenche les "enveloppes" que si l'on joue en n'appuyant pas sur une autre touche en même temps. Si cela gêne, il faut sélectionner le mode "retrig".

    Je suis content qu'il n'y pas pour l'instant de bug car je viens de changer tout récemment de compilateur pour fabriquer mes modules.

    Je serais curieux de savoir quels sont les presets que vous appréciez le plus.

    a+

    Xavier

    kx77free
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 794
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free le Sam 8 Juil 2006 - 11:52

    Salut,

    J'ai vérifier les presets, c'est bien le mode legato avec le retrigger sur "off" qui vous gêne ou bien un trop long release des enveloppes des oscillos (preset 16).
    J' essaierai de faire une modif de la banque avant l'annonce sur audiofanzine.

    merci

    a+

    http://kx77free.free.fr

    nyl_auster
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 626
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster le Sam 8 Juil 2006 - 13:00

    salut, j'ai pas encore eut le temps de tester à fond (je peux juste te dire que je suis très enthousiaste et que les presets sont excellents, très vivants).

    POur cette histoire de retigger, je pense qu'effectivement tu devrais rajouter le retrigger sur certains presets, car la sensation est assez étrange si on ne se doute pasd 'où elle vient. De plus, certains de ces sons ne sont vraiment exploitables qu'en activant le retrigger, vu la vitesse ou disparait le son en legato.
    je n'ai pas encore noté de bugs, je testes plusà fond dette aprèm.
    En tous cas la banque de preset est superbe, à mon sens.

    kx77free
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 794
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free le Sam 8 Juil 2006 - 13:39

    Salut,

    Je viens de mettre en ligne le KXOMNI avec la banque corrigée...

    a+

    Xavier

    nyl_auster
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 626
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster le Dim 9 Juil 2006 - 1:50

    j'ai commencé une petite démo avec 5 instances de kx omni v2:
    Je travaille sous cubase SX, et je n'ai rencontré aucun bugs.
    Ca confirme au passage que code::blocks est un meilleur choix que dev++ pour programmer ses propres modules...

    kx77free
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 794
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free le Dim 9 Juil 2006 - 1:57

    Salut Nyl,

    Merci, j'aime bien tes démos, et encore merci pour l'info sur code::bloks...
    Demain j'informe la rédaction d'audiofanzine.
    Et surtout il faut que je fasse une banque de presets pour les petites configs.

    a+

    kx77free
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 794
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free le Mer 12 Juil 2006 - 18:36

    Salut,

    En créant mes nouvelles démos, je viens de découvrir un p'tit bug:
    Cubase automatise les leds du système kxmod...
    Bien-sûr, je viens de le corriger, la version 2.01 corrige ce bug et elle est dispo sur mon site.

    Non seulement il est gratuit, les mises à jour aussi et même si je faisait une version démo elle serait gratuite...

    a+

    Xavier

    kx77free
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 794
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free le Jeu 20 Juil 2006 - 17:41

    Salut,

    Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce plug !

    Je vais bientôt mettre en ligne une autre version, la même, sans la section effet.

    J'avais mis la section effet dans ce plug pour booster les presets car les utilisateurs de base ne se rendent pas compte du potentiel d'un plug dès la première écoute...et aussi pour les musiciens qui utilisent les plugs directement sans utiliser un séquenceur.

    Le revers de la médaille est que cette section consomme 5% de cpu et bien sûr cela s'additionne si vous utilisez plusieurs instances de ce plug.
    Avec la version actuelle, le fait de muter les delays réduit la conso cpu (cela n'est pas immédiat, cela prend effet si vous changez de preset et la distorsion ne consomme rien à l'arrêt). Mais le plus simple est de supprimer cette section.

    Finalement, ce plug est conçu pour des utilisateurs avertis et souvent ils préfèrent utiliser des effets externes ou d'autres effets que ceux intégrés à ce plug. Moi même j'utilise des effets externes ou bien je n'utilise que une ou deux instances avec les effets internes.

    Donc j'ai fait une version allégée, sans effets (distorsion et delays), sans vu-mètres et autres gadgets pour réduire sensiblement la consommation en cpu.

    Cette version n'est pas encore en ligne mais elle le sera prochainement.

    tests de conso en cours (vst performance):

    0 voix = proche de 0%
    1 voix mono=5%(mono=cpu! mode)
    6 voix en peak de conso de 15% à 30% (moyenne sur l'ensemble des presets)

    accord de 6 notes:

    version avec les effets
    > digiclavinoise=30% peak, 20% sustain, 3%à 5% note-off.

    version sans
    > digiclavinoise=25% peak, 18% sustain, 0%+- note off.


    Un autre avantage de cette version est que la consommation en cpu lors des changements de programme est fortement diminuée.


    Bref, cette version sera complémentaire à la version actuelle.

    Le fichier nfx-kxomni-600.dll sera inclus dans le zip de la version actuellement disponible.

    Afin de simplifier la structure interne du plugin et sa maintenance, ses presets ne seront pas compatibles avec ceux de la version actuelle (avec FX).



    Xavier

    sacho
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 851
    Age : 39
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  sacho le Jeu 20 Juil 2006 - 17:56

    Ah, si tous les concepteurs de plugs se donnaient autant de peine que toi !!

    kx77free
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 794
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free le Ven 21 Juil 2006 - 16:06

    Salut,

    C'est fait !

    Ajout de la version NFX dans le fichier Kxomni-U3.zip et
    maintenant l'offset du lfo2 est utilisable simultanément avec la synchro.

    Gain de cpu : au minimum 10% avec 4 instances ouvertes dans Cubase (p4 3ghz, vst performance)

    a+

    Xavier

    Burnie
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie le Ven 6 Oct 2006 - 18:30

    Je suis sûr que j'ai déjà dû te poser la question quelque part, Xavier, mais je ne sais plus où (celui qui trouve me le dit et je "modère"...) : n'as-tu pas pensé à faire faire la GUI de ton KX-Omni par un doué du graphisme pour lui donner une allure originale et raffinée ? L'interface actuelle est claire et très correcte, mais je suis sûr que lui donner une esthétique commerciale lui ferait faire un bond auprès du public MAO, et le ferait connaître, car il serait visuellement attirant... Sans compter que ça serait super, pour les utilisateurs, d'avoir sous les yeux un engin aussi beau que Superwave, Triangle II, Crystal, Warfare ou autres styles encore... Regarde, le Freemoog a une chouette gueule, bien que la qualité sonore ne soit pas à la hauteur, et du coup, il fait parler de lui (d'accord, son problème avec Arturia y est pour quelque chose). Bien sûr, ça n'est pas l'allure de l'instru qui en fait la qualité, et je me doute que ce genre de considérations énerve un développeur (à juste titre), mais ça serait sympa que la GUI valorise les qualités du KX-Omni en lui donnant la beauté visuelle qu'il mérite...

    Bref, voilà, c'est dit... Quand tu vois qu'un engin comme Abakos, grâce à la GUI d'Artvera, est réputé, alors que ça n'est quand même pas un super instrument, ça laisse songeur... Je ne parle pas du goût de cette GUI, qui, évidemment, n'irait pas du tout au KX-Omni, mais de son caractère soigné et bien fini...
    Après tout, y a peut-être quelqu'un de compétent qui ferait ça avec plaisir...

    nyl_auster
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 626
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster le Ven 6 Oct 2006 - 20:35

    c'est sûr qu'un skin aux allures pro acquiert surement beaucoup plus vite un public...
    Après ça devient de la communication (skin très soignés, nom qui tue, bonne comm' sur les forums clefs, site web pro etc...) qui demande encore du temps supplémentaire...

    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 45
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  patrice le Sam 7 Oct 2006 - 12:08

    Quand tu parles du Freemoog tu fais référence à quel gratuit Burnie ?

    sacho
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 851
    Age : 39
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  sacho le Sam 7 Oct 2006 - 12:19

    Au Freemoog de Cyclik, je pense.

    Burnie
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie le Sam 7 Oct 2006 - 12:21

    C'est vrai que tu as eu une "absence"...
    Va voir là :
    http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=971
    Gueule sympa, non ? Même si elle pourrait être plus pro et mieux finie (boutons de switch par exemple)...

    nyl_auster
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 626
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster le Dim 8 Oct 2006 - 21:49

    c'est comme les plugs gratuits d'hervé noury qui sont intéressants mais dont le skin doit pas donner envie aux gens d'essayer...

    nyl_auster
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 626
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster le Dim 8 Oct 2006 - 21:50

    http://herve.noury.neuf.fr/

    kx77free
    Réponse à tout

    Nombre de messages : 794
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free le Lun 9 Oct 2006 - 15:02

    Salut,

    J'ai vu le plug du moog, le skin est superbe mais c'est limite de la provocation car il copiait celui d'Arthuria...

    Je sais bien que la forme compte bcp pour la com mais je préfère utiliser mon temps dispo pour le "moteur".

    J'ai eu des contacts pour faire une GUI mais je n'ai pas relancé l'histoire par manque de temps...
    Je suis complètement débordé car l'écriture de modules en c++ est vraiment trop difficile, il y a toujours quelque chose à modifier, des bugs à corriger et à optimiser le code.
    Mais cet investissement est nécessaire si je veux réaliser mes nouveaux plugins.

    A quoi cela sert-il de continuer à faire de nouvelles structures d'instruments si la qualité des modules essentiels reste au même niveau ?

    Je suis en train de finaliser mes derniers modules :

    un module adsr simple
    un module d'adsr avec un choix de plusieurs courbes par segment
    un module lfo simple
    un module oscillateur simple
    un module oscillateur double avec un pwm évolué
    un module oscillateur type séquential (2 formes d'onde+pwm)
    2 modules KXMOD
    un module "switch" midi
    un module midi to audio

    et mon module ADDITIF qui permet de créer et de gérer 1270 formes d'ondes d'oscillateur ou de lfo (en trois qualités différentes :LOW,MED,HI), c'est à dire que vous pourrez les utiliser avec tous les nouveaux plugins KX77FREE.
    Et là la qualité est au rendez-vous !

    Cela risque de faire très mal aux devs manquant d'imagination...

    Je travaille dans la durée, pas dans le bluff car on est vite démasqué par les utilisateurs avertis.

    a+

    Burnie
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie le Lun 9 Oct 2006 - 22:54

    Entendons-nous bien, ma suggestion n'est pas de bluffer, mais bien d'avoir la GUI que le KX-Omni mérite, ce qui n'est pas la même optique. D'autant que vu sa qualité, on pourrait difficilement parler de bluff... Alors si ton travail améliore tout ça de façon très sensible, la question d'une GUI à la hauteur se posera encore plus. Pas de méprise donc sur le sens de mes propos : il ne s'agit pas de marketting, mais bien du plaisir qu'il y a à utiliser un très bon synthé qui soit en plus beau... L'allure de l'instru devient alors le complément nécessaire, la marque de l'accomplissement de tout ce travail...

    Contenu sponsorisé

    Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 12:35