Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

5 participants

    connaissez vous Asynth?


    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Date d'inscription : 05/12/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  nyl_auster Dim 11 Juin 2006 - 23:48

    Non, mais t'as un gage : tu te farcis toute ma liste et t'essaie tous les synthés... What a Face
    tu nous fais une banque pour Augur, et une pour ASynth (mais différente des 4 existantes)...
    pale
    je peux être banni plutôt ? Neutral
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Lun 12 Juin 2006 - 0:49

    Et ben non, c'est justement ça le châtiment : t'es obligé de rester ! Tu peux plus t'en aller. Piégé ! connaissez vous Asynth? - Page 2 Sexe32
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  kx77free Jeu 15 Juin 2006 - 12:41

    Salut,

    le nom "Xpander" correspond à un magnifique synthé d'Oberheim des années 80, un polyphonique midi polytimbral de 12 voix avec une matrice pour l'ensemble des paramètres. Le graal...


    http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10235,avis,oberheim-xpander.html

    a+

    Xavier
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Jeu 15 Juin 2006 - 12:59

    Merci Xavier... Et pour mes autres questions de noob ?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  kx77free Jeu 15 Juin 2006 - 13:28

    Salut Burnie,

    Le son de SE est linéaire, par exemple les formes d'onde de ses oscillateurs ressemblent à celles des Prophet des années 80.


    L'auto-oscillation de la résonance produit une onde sinusoïdale ayant la fréquence du cutoff.

    Le filtre Moog de SE produit une légère distorsion, due sans doute au limiteur de niveau pour l'auto-oscillation.
    L'auto-oscillation du filtre de SE génère beaucoup de distortions et ne fonctionne pas dans les basses fréquences.

    D'ailleurs c'est pour ces raisons précises que j'ai commencé à développer mon filtre.

    Jeff a développé des modules génériques très fiables et consommant peu, si il a créé sa SDK, c'est pour laisser le soin à d'autres développeurs de créer des ressources complémentaires à son programme.


    a+

    Xavier
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Jeu 15 Juin 2006 - 17:34

    Merci beaucoup pour ces précisions...
    Le son de SE est linéaire
    Ça serait-i pas ce que j'appelle "lisse" ? Et qui fait que ça manque de caractère et de grain ?

    D'ailleurs, n'y aurait-il pas quelqu'un qui aurait la gentillesse extrême (encore une super idée de Burnie), de faire, un peu comme Nolwenn, une intitiation, mais cette fois au son des oscillos et filtres, avec des échantillons précis des différents composants sonores des synthés ? Ça serait génial de nous initier à la reconnaissance de ces caractères distinctifs, pour affiner notre oreille... Pour mieux comprendre ce que donnent synthedit, TAE (Arturia), CMT (Korg) et autres systèmes d'émulation existant sur le marché... Evidemment, compléter avec les équivalents hardware serait top, mais je n'en demande pas tant : juste les bases sonores de ces composants, avec quelques indications précisant ce qui les distingue et les compose (parce que des échantillons bruts, que chacun peut obtenir en réglant tout à zéro sauf les oscillos ne suffiraient pas, parce qu'il faut savoir décrypter les qualités et défauts)...

    Ô oui, dites, kiki s'y colle ? (j'ose pas te demander directement Xavier, vu le boulot que tu fais, et apparemment y en a quelques autres qui sont capables de faire ça... Hein Fracta !) connaissez vous Asynth? - Page 2 Inclass3
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  kx77free Jeu 15 Juin 2006 - 18:13

    Salut,

    En fait le son caractéristique de SE se retrouve dans tous les plugins qui sont conçus avec les modules de base et sans l'ajout d'une structure ou de modules spécifiques qui permettent de modifier ce rendu (typiquement numérique) linéaire du son.
    On peut modifier facilement le son de SE avec les modules de base mais si on veut plus d'harmoniques dans les basses ou un meilleur filtre on est obligé faire ses modules ou de trouver son bonheur dans les centaines de modules (sharewares ou freewares) externes à SE.

    a+

    Xavier
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Mar 20 Juin 2006 - 16:41

    Merci, Xavier...

    Et pour ma petite idée, personne ne relève le défi ?

    D'ailleurs, n'y aurait-il pas quelqu'un qui aurait la gentillesse extrême, de faire une intitiation au son des oscillos et filtres, avec des échantillons précis des différents composants sonores des synthés ? Ça serait génial de nous initier à la reconnaissance de ces caractères distinctifs, pour affiner notre oreille... Pour mieux comprendre ce que donnent synthedit, TAE (Arturia), CMT (Korg) et autres systèmes d'émulation existant sur le marché... avec quelques indications précisant ce qui les distingue et les compose (parce que des échantillons bruts, que chacun peut obtenir en réglant tout à zéro sauf les oscillos ne suffiraient pas, parce qu'il faut savoir décrypter les qualités et défauts)...

    kèst'en penses Patrice ?
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  nyl_auster Mer 21 Juin 2006 - 0:11

    je soutiens moralement cette idée, mais ça fait un sacré boulot de s'occuper de ça... Je serais curieux d'apprendre aussi à mieux cerner les caractéristiques des différents oscillos, filtres etc...


    Ça serait-i pas ce que j'appelle "lisse" ? Et qui fait que ça manque de caractère et de grain ?
    surement que si. J'ai une impression similaire parfois.
    Depuis que j'ai essayé Asynth, j'utilise d'une oreille un peu méfiante les filtres natifs de SE...

    C'est curieux, j'ai souvent l'impression d'entendre très vite une intonation "humaine" dans les sons d'Asynth, dès que je pousse un peu la résonnance des filtres. (j'adore ce foutu synthé, je peux plus m'en passer, c'est curieux.)

    Ca m'avait fait une impression similaire la première fois que j'avais écouté l'extrait d'un lead (avec des modulations du filtre) d'un véritable moog. (ça me rappellait les intonations d'une voix humaine)

    Avec les plugs de xavier, j'ai retrouvé cette sensation de "vivant" sous les doigts, mais d'une autre manière.


    C'est vraiment dommage que l'Asynth ne possède pas plus de fonction.
    Si certains potards étaient paramétrés pour être controlé par du midi, il serait peut être possible de lui créer une "extension"...?

    ça me désespère de pas pouvoir synchroniser mon LFO au tempo host lorsqu'il module le filtre...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  nyl_auster Jeu 20 Juil 2006 - 0:28

    quelqu'un sait comment agit le paramètre "drive" sur le son? j'ai pas trop compris si c'est une légère distorsion globale, si ça n'agit que sur la résonnance etc...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Jeu 20 Juil 2006 - 16:15

    Désolé, je suis bien incapable de te répondre, mais je voulais juste savoir : as-tu essayé Iblit/Polyiblit et CRA-6 ? Deux synthés bruts, sans effets, avec une matière moins fine que l'Asynth, mais pas mal...
    http://www.bostreammail.net/ers/iblit.html
    http://www.kvraudio.com/get.php?mode=show&id=690
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  nyl_auster Jeu 20 Juil 2006 - 23:01

    non, jamais entendu parler, je vais essayer ce soir pour voir. Merci pour les liens.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Jeu 20 Juil 2006 - 23:34

    L'Iblit a été une référence pendant un certain temps, et figure dans la liste de Patrice (ainsi que dans la mienne), PolyIblit étant une version polyphonique et plus riche en paramètres.

    CRA-6, je le cite parce qu'il obéit à la même logique de synthé sans effet ajouté, mais je crains que tu le trouves plus brut, plus basique, moins fin que l'Asynth.
    Mais comme je viens de voir que le téléchargement à partir de KvR est out, et qu'il n'est plus nulle part sur le net, envoie-moi une adresse et je te le poste...

    Je crois qu'aucun des deux n'est fait avec synthedit.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Ven 21 Juil 2006 - 1:07

    Pis tant que j'y suis, j'aimerais savoir ce que tu penses du Free Alpha, autre synthé quasi sans effet (juste un chorus) qui a été très coté à un moment, et qui n'a jamais été à mon goût, parce qu'il a une sonorité métallique et que je n'aime pas son aigu...
    http://www.linplug.com/Products/FreeAlpha/freealpha.htm
    ou là pour la version boostée par HispaSonic
    http://www.hispasonic.com/noticia495.html
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Ven 21 Juil 2006 - 1:30

    Et repis tant que j'y suis, as-tu essayé l'Oddity, commercial soit, mais dont je serais bien étonné que tu ne tombes pas amoureux ?
    Car une démo est téléchargeable, une fois qu'on s'est inscrit, là :
    http://www.gmediamusic.com/gforce/oddity/oddity.html
    Je dis ça parce que le grain qu'il a est exceptionnel, et y a pas d'effet ajouté non plus...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Ven 21 Juil 2006 - 2:16

    Et rerepis au fait, connais-tu ce vieux truc qui sonne vachement bien, le mda JX 10, qui a un grain analogique super, malgré un aigu moins bien et de l'aliasing ? Pas possible qu'il te plaise pas !
    http://perso.orange.fr/tech-art/InVST/VSTfp_mdajx10.html

    Bon, je vais cesser de te harceler, mais si tu pouvais essayer tout ça, je crois que tu ne serais globalement pas déçu...
    avatar
    Invité
    Invité


    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Invité Ven 21 Juil 2006 - 9:31

    Pour le téléchargement de CRA-6, c'est ici :

    http://www.espace-cubase.org/include/dlvstipc.php?fichierpc=cra6.zip&id=70
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Ven 21 Juil 2006 - 17:19

    Merci La Nébuleuse... C'est bizarre, c'est pas apparu dans les premières pages de Google.... De toutes façons, je vais aussi le stocker sur mon site...
    Et je vais en profiter pour stocker le Maestro Grand, tant que j'y suis..
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  nyl_auster Lun 24 Juil 2006 - 1:12

    wow t'en as rajouté pleins !
    j'ai juste eut le temps de tester iblit pour l'instant (il sonne un peu "sec" à mon gout). Je crois avoir trouvé mon bonheur avec Asynh dans le genre simple et efficace; et je sais pas si il y a beaucoup de challenger en free niveau qualité du filtrage. Je me suis jamais autant amusé avec le paramètre "résonnance" d'ailleurs.

    j'ai hâte d'essayer l'oddity et le mdajx10, merci pour les tuyaux.
    connaissez vous Asynth? - Page 2 Alcooliq
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  nyl_auster Lun 24 Juil 2006 - 23:40

    j'ai pas pu m'empêcher de télécharger la démo du "minimonsta" en même temps qu'oddity, et je dois dire que le minimonsta m'a vachement plu Shocked
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Burnie Ven 28 Juil 2006 - 6:23

    Bon j'ai vu ton post sur le Minimonsta... Mais ça ne doit pas t'empêcher de tester et donner ton avis sur l'Oddity, et surtout sur le JX 10... Mes oreilles l'aiment beaucoup, mais je voudrais savoir si elles me trompent...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  nyl_auster Ven 28 Juil 2006 - 17:10

    J'ai juste eut le temp sde pianoter dessus quelques minutes, j'ai pas encore bien compris son fonctionnement (c'est un hybride synthé FM/synthé soustractif? ), je te donne mon avis bientôt, y compris sur le JX10 !
    merci pour tes liens, ça me donne l'occasion d'affiner mon écoute.

    Contenu sponsorisé


    connaissez vous Asynth? - Page 2 Empty Re: connaissez vous Asynth?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser