Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Processeur AMD XPM et chipsets ali

    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Processeur AMD XPM et chipsets ali Empty Processeur AMD XPM et chipsets ali

    Message  sacho Sam 20 Mai 2006 - 21:20

    Bonjour,
    n'ayant toujours pas acheté de carte son, je commence à entrevoir la possibilité de le faire, mais j'hésite : sur quel produit jeter mon dévolu ?
    Je n'ai pas besoin d'entrées ni de sorties midi (peut-être une ou deux, mais pas plus : je n'ai aucun instruments et n'envisage pas de m'y mettre), seulement de bons convertisseurs et d'une latence aussi faible que possible.
    Du coup, l'Echo Indigo I/O me conviendrait bien, mais comme mon portable est équipé d'un processeur Athlon et de chipsets ali, j'ai peur que ça craque. Un technicien de M-Audio m'avait conseillé de me méfier, car les craquements sont fréquents avec cette sorte de chipsets.
    Quelqu'un a-t-il une configuration semblable ? Si oui, quelle carte son a-t-il adopté ?
    Merci d'avance.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Processeur AMD XPM et chipsets ali Empty Re: Processeur AMD XPM et chipsets ali

    Message  patrice Dim 21 Mai 2006 - 10:00

    Je connais pas cette carte, mais elle coûte assez cher (environ 200€).
    A mon avis tu payes le fait qu'elle soit sur port PCMCIA...

    Pour moins cher, je pense que tu pourrais trouver de petites cartes audio USB aussi efficaces, mais tu perds le côté pratique du PCMCIA... Si ton portable (comme le mien) reste posé sur un coin de table et que tu ne le transportes que très peu, je choisirais une carte USB, moins chère.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Processeur AMD XPM et chipsets ali Empty Re: Processeur AMD XPM et chipsets ali

    Message  sacho Dim 21 Mai 2006 - 13:07

    En effet, le prix se justifie par le fait que l'Indigo est petite et légère. J'aimerais me rabattre sur de l'usb, mais comme les chipsets de mon Compaq sont des "ali", ça risque de générer des craquements. Avant, j'avais une Soundblaster Audigy 2 NX, branchée sur un port usb, et ça craquait quand j'enregistrais des vstis sous Cubasis.
    Donc je m'en suis séparé.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Processeur AMD XPM et chipsets ali Empty Re: Processeur AMD XPM et chipsets ali

    Message  patrice Dim 21 Mai 2006 - 13:28

    Moi j'ai eu une Audigy 2ZS et avec les drivers Kx ça ne craquait pas du tout pour un son tout à fait correct.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Processeur AMD XPM et chipsets ali Empty Re: Processeur AMD XPM et chipsets ali

    Message  sacho Dim 21 Mai 2006 - 13:47

    Et maintenant, tu as quoi ? Ton processeur est un pentium ? Ton contrôleur hôte usb, c'est quoi ?
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Processeur AMD XPM et chipsets ali Empty Re: Processeur AMD XPM et chipsets ali

    Message  sacho Dim 21 Mai 2006 - 15:48

    En USB 24/96 et petit format - petit prix, il y a la transit de M-Audio : quelqu'un la possède-t-il ?
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Processeur AMD XPM et chipsets ali Empty Re: Processeur AMD XPM et chipsets ali

    Message  levieu Dim 21 Mai 2006 - 19:46

    hé bon dieu le mec de m audio a raison avec un chipset ALI
    TU FROLE LA GUERRE DU GOLFF.
    je doit le dire si non je ne serais pas correcte .a ta place je n'investirais pas dans se portable .
    mais bon tu sais les vieux sa racontent toujours n' importe quoi scratch
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Processeur AMD XPM et chipsets ali Empty Re: Processeur AMD XPM et chipsets ali

    Message  sacho Dim 21 Mai 2006 - 22:14

    Ah, il avait donc raison, le bougre de technicien !
    Processeur AMD XPM et chipsets ali 49
    Malheureusement, tu as raison de me le confirmer, car c'est inutile que j'achète une carte son si c'est pour avoir une piètre qualité et des craquements : autant garder la mienne, non ? Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Processeur AMD XPM et chipsets ali Empty Re: Processeur AMD XPM et chipsets ali

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser