Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+8
dub.-°!
SirSiata
zeetoon
levieu
RedLine
patrice
Burnie
nyl_auster
12 participants

    Nyl auster, dernières compos.


    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Mar 28 Oct 2008 - 21:01

    Désolé usob, je n'avais pas vu ton post, merci Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Alcooliq

    Je suis en quête d'oreilles d'amateurs éclairés que vous êtes sur ma derniere version du morceau attache-moi : j'essaie de faire en sorte qu'elle soit finalisée :
    http://www.midgard-hills.fr/musique/attache-moi.mp3


    Dernière édition par nyl auster le Jeu 30 Oct 2008 - 18:21, édité 1 fois
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Jeu 30 Oct 2008 - 11:37

    hello
    personne pour me donner un petit avis sur le mixage d'attache moi; ainsi que d'éventuelles critiques sur des passages à corriger supprimer? Je suis en train de créer un CD finalisé à 100% et javoue que j'ai du mal à obtenir des avis et critiques; je n'ai tout simplement eu aucune réponse sur AF depuis trois jours; et sur my space je n'otiendrais pas de critiques de ce genre non plus...

    merci à ceux qui auront la patience d'écouter Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Alcooliq
    avatar
    Invité
    Invité


    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 12:32

    Ce serait avec grand plaisir mais je n'ai pas internet chez moi pour le moment, et au boulot, la politique de filtrage m'empêche de télécharger des mp3... Par contre, si tu as un zip à me proposer je veux bien écouter tes morceaux finalisés.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Jeu 30 Oct 2008 - 13:09

    Hello, merci Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Alcooliq
    En fait je n'en suis qu'au début, je finalise attache moi et Lila en ce moment donc pas de zip en vue pour l'instant. J'en ferai un quand j'aurais trois ou quatre morceaux.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  ehgdae Jeu 30 Oct 2008 - 16:46

    Salut,

    si on ne te donne pas de critique, c'est peut-être que c'est déjà (presque) parfait ?

    sur attache-moi, la voix un dB ou ou 2 plus en avant
    l'utilisation de l'électro pour la chanson est bien vue, sauf le son d'accordéon au début et à la fin : pas terrible ce son, un instru acoustique donnerait encore plus de contraste acoustique - électro

    petit poisson, la prise de son me paraît avoir été faite avec trop de niveau (saturation pas très nette)

    la compression détruit la dynamique, c'est dommage, surtout la rythmique sur petit poisson
    il me semble que tu aimes que ce soit fort ;-)
    en travaillant dans des niveaux plus faibles, tu gagneras en dynamique et transparence
    après, il suffira qu'on augmente le bouton volume, et là on aura du son !
    je sais, c'est pas la mode
    le mix sera parfait pour ceux qui aiment le bon son
    et pour diffuser sur le net, pour que ça fasse une bouillie bien épaisse et globalement avec un haut niveau, tu peux toujours faire un spécial-compresseur-de-la-mort

    voilà, tu voulais une critique ?
    @+

    PS : en se foulant un peu, on peu sonner très fort sans compresseur ;-)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  dub.-°! Jeu 30 Oct 2008 - 17:03

    Par contre, si tu as un zip à me proposer je veux bien écouter tes morceaux finalisés.
    Je pense qu'il disait ca pour dire que les mp3 sont bloqués au telechargement, mais pas les zip... Il voulait un zip tout simplement pour pouvoir telecharger la chose ^^ Je te fais ca ce soir, je suis aussi au boulot Wink
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Jeu 30 Oct 2008 - 18:20


    petit poisson, la prise de son me paraît avoir été faite avec trop de niveau (saturation pas très nette)
    oui, niveau trop haut, avais pô vu...

    Les critiques techniques sont pour attache moi, petit poisson est juste un trip, je vais l'enlever.

    sur attache-moi, la voix un dB ou ou 2 plus en avant
    ok

    l'utilisation de l'électro pour la chanson est bien vue, sauf le son d'accordéon au début et à la fin : pas terrible ce son, un instru acoustique donnerait encore plus de contraste acoustique - électro
    Le son est vraiment voulu; c'est un synthé que j'aime mais ça passe pas chez tout le monde.

    la compression détruit la dynamique, c'est dommage, surtout la rythmique sur petit poisson
    il me semble que tu aimes que ce soit fort ;-)
    Je ne suis pas sur qu'il y ait de la compression sur petit poisson, en tous cas la dernière chose que j'ai fait c'est d'enlever le compresseur qu'il y avait sur la voix. La rythmique est surement compressée mais c'est pour des raisons de musicalités et pas de niveau. En revanche je ne mets jamais de compresseur ou limiteur en sortie et mes morceaux sont peu compressés à part en général la voix de façon légère (2:1 avec un seuil plutôt élevé. Il faut dire que les outils que j'ai ne me permette pas de compresser quoi que ce soit comme il faut sans saturer dès que je pousse un peu)

    Merci Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Alcooliq
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  ehgdae Jeu 30 Oct 2008 - 18:55

    ok, c'est que le niveau d'entrée est un peu trop élevé (ce n'est que mon avis !) la compression sur la rythmique est trop poussée sur petit poisson (toujours AMHA)

    c'est quoi ce synthé ? J'aime aussi le son "en soi", mais ma remarque concernait l'intégration dans le morceau

    en tout cas, le mix est bon et la musique balance bien

    @+
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  nyl_auster Jeu 30 Oct 2008 - 21:56

    ok, c'est que le niveau d'entrée est un peu trop élevé
    oui je pense aussi.


    c'est quoi ce synthé ? J'aime aussi le son "en soi", mais ma remarque concernait l'intégration dans le morceau
    Le synthé c'est le kxomni 600.
    Je comprends ton ressenti mais dans mon ressenti j'ai tout construit uniquement autour de ce son (du coup pour moi il peut pas etre mieux intégré);c'est comme d'arracher le coeur de mon morceau que d'y toucher. En revanche l'idée d'essayer avec un accordéon à la place je trouve ça sympa; je serais très curieux d'entendre le résultat du mélange avec le reste très électronique. Mais je n'ai aucun outil me permettantd'avoir un joli accordéon, ni d'accordéoniste sous la main (non pasque je kiffe l'accordéon en fait)
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  ehgdae Ven 31 Oct 2008 - 0:30

    yep, je connais bien ce genre de démarche ! ces derniers temps, j'ai essayé par contre de privilégier la cohérennce "objective" du résultat plutôt que ma démarche personnelle toute subjective... et du coup je n'arrive plus à rien de bien ... moralité, laisse ce son comme il est s'il est important pour toi Wink

    ceci montre aussi la limite de ces demandes de conseils, vive la diversité et la personnalité de chacun

    bonne chance pour ton projet de CD !

    Contenu sponsorisé


    Nyl auster, dernières compos. - Page 5 Empty Re: Nyl auster, dernières compos.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser