Test 12 du 27 mars 2006 : and NOLWENN won, of course !

Partagez

nyl_auster
    Réponse à tout

Re: Test 12 du 27 mars 2006 : and NOLWENN won, of course !

Message  nyl_auster le Dim 2 Avr 2006 - 18:22

...ne sont pas soucieux du son, ne se distinguent néanmoins pas souvent par le travail sur la finesse, la richesse et le détail sonores. Ça n'est pas une critique, bien sûr, et je ne parle pas du tout de ce qui se fait dans l'ambient et l'électro, justement fondé sur des approches esthétiques très centrées sur le son...

mode polémique on:
    en fait reaktor à l'air d'être un synthé modulaire plus complet/complexe que synthEdith (il semble même gérer la convolution), je ne vois donc techniquement pas ce qui l'empêcherait de bien sonner ou de sonner tout en finesse, si ce n'est un choix esthétique de ceux qui ont fabriqué les plugs que tu as testés... bounce

Quand je vois ce que certains gens talentueux arrivent à faire avec synthEdith , je me dis que reaktor doit pouvoir faire quand même de sacré trucs lui aussi !

mode polémique off. Mr. Green

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Dim 2 Avr 2006 - 19:34

heu j'ai dit quelque chose de mal?

Burnie
    Rang: Administrateur

Message  Burnie le Dim 2 Avr 2006 - 19:42

Euh, je vois que tu as sorti un nouveau post... Celui-là répond au précédent...

mode polémique out

Ben oui, je ne dis pas le contraire, en fait, car j'espère toujours pouvoir comprendre pourquoi ça plaît tant à ceux qui en sont fans, mais ça veut dire alors que la plupart des utilisateurs de Reaktor font des choses pas très intéressantes (je veux parler des ensembles, pas de leur musique)... Car, comme je l'ai dit, les ensembles que j'ai utilisés sont parmi les tout meilleurs de ceux que propose Native... D'où mon désarroi. Par exemple, tu remarqueras que la reverb sonne apparemment presque toujours pareil, et est très typée. Est-ce juste un goût de plusieurs faiseurs d'ensembles, ou une limite de Reaktor ? En fait, il faudrait bénéficier d'ensembles faits pour eux-mêmes par des pros du sound design... Mais je ne vois pas pourquoi ceux qui mettent leurs ensembles sur le site de Native feraient forcément des trucs d'un niveau inférieur... Tout comme Synthedit est reconnaissable, je crois que Reaktor a aussi une empreinte marquée, et qu'il est limité dans ses capacités sonores. Et je serais ravi qu'on me détrtompe ! (vu que j'ai Reaktor, j'y ai tout intérêt).

Mais cela dit, bien sûr que Reaktor peut faire des choses très fines (pour les textures de nappes, par exemple). Simplement, ça n'est pas aussi bien que plein de très beaux synthés qui sonnent vraiment mieux...

Burnie
    Rang: Administrateur

Message  Burnie le Mer 5 Avr 2006 - 23:58

Comme Burnie assure le SAV, voilà un complément de 7 échantillons de ce que j'ai trouvé de plus analogique, gras et chaud dans les ensembles pour Reaktor 4, faits avec cette émulation (photo rétrécie et incomplète)

Petite archive de 2 Mo, là :

http://lesitedeburnie.free.fr/Tests/Reaktor-complement.rar

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:53

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 11:53