Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

2 participants

    Avant-propos & liste de logiciels (free) à télécharger

    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Avant-propos & liste de logiciels (free) à télécharger Empty Avant-propos & liste de logiciels (free) à télécharger

    Message  Nolwenn Mar 14 Mar 2006 - 20:25

    Bonjour à tous et à toutes.

    Le but de cette rubrique est d'offrir un tutorial pour se familiariser avec les termes et concepts utilisés en synthèse, et ceci afin de :

      - mieux comprendre le fonctionnement de nos synthés virtuels
      - pouvoir plus rapidement modifier les sons pour les adapter à notre gout.
      - créer des sons en partant "de zéro"


    J'essayerai de découper ça en "chapitres" qui seront autant de sujets, sur lesquels j'encourage tout le monde à réagir pour faire part de ses remarques, rendre le contenu encore plus clair, proposer des idées, etc...

    Voici la liste des logiciels utiles pour suivre ce tutorial :

      - un VST Host :-), je pense que chacun ici possède un sequencer qui lui permet d'utiliser ses VSTi.
      Au cas où, la démo de Chainer est très bien : pour le télécharger

      Avant-propos & liste de logiciels (free) à télécharger Chainer




      - Synth1 : c'est lui qui nous servira de cobaye : pour le télécharger

      Avant-propos & liste de logiciels (free) à télécharger Synth1


      - Une banque de presets "vides" pour synth1 : pour télécharger



      - S(m)exoscope : un freeware utile qui permet de visualiser les sons : pour le télécharger

      Avant-propos & liste de logiciels (free) à télécharger Smexoscope_saw_sm




      - voxengoSPAN : un freeware qui permet de visualiser le spectre (les fréquences :-) du son : pour le télécharger

      Avant-propos & liste de logiciels (free) à télécharger VoxengoSPAN_tri_sm



    Pour installer les plugins : extraire les dll dans le répertoire contenant les VST, S(m)exoscope et voxengoSPAN sont vus comme des effets.

    Pour installer la banque : la mettre où on veut, ouvrir Synth1, cliquer sur "opt", ciquer sur le numéro où on veut qu'elle soit (bank#0 par exemple) puis "change" et indiquer le chemin vers la banque (soundbank00).

    J'essayerai de caser un maximum d'exemples pratiques, les deux VST pour visualiser ne sont pas indispensables mais personnellement ça m'a bien aidé pour comprendre les bases.
    Et ce qui est bien c'est que tout ce qu'on peut apprendre sur Synth1 pourra servir sur un maximum de synthé :-)

    J'espère que ça pourra être utile au plus grand nombre et que ça vous plaira :-)


    Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 23:51, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Avant-propos & liste de logiciels (free) à télécharger Empty Re: Avant-propos & liste de logiciels (free) à télécharger

    Message  Burnie Mar 14 Mar 2006 - 22:48

    bounce :compress: bounce :compress: bounce :compress: cheers :cyclops: thumleft

    C'est te dire si je suis content et impatient...

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser