Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

3 participants

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  patrice Dim 5 Mar 2006 - 21:00

    A mon tour !!
    Bon, Burnie, étant donné que tu connais un peu mieux que les autres mon parc d'instrus, si tu trouves tout de suite tu le dis pas heinnn ? Wink

    Pour les autres tout est permis, sachant que certains presets vont vous aider assez rapidement...

    20 sons... un peu plus de 7 Mo, toujours au format .ogg

    http://instrumentsvirtuels.free.fr/index_files/Test6du5mars2006.rar


    Bonne écoute !


    Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 10:56, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Burnie Dim 5 Mar 2006 - 23:41

    Ô l'aut' Hé ! Pas gêné le gars ! Sad
    M'en vais te modérer moi... What a Face

    Donc t'as pas pu résister... Et tous les tests que j'ai d'avance, je me les mets où ? Voilà le Burnie au chômage technique...

    Bon, sérieusement, je ne vais pas proposer de réponses, au cas où je connaîtrais un peu trop ton parc de vsti... Mais je vais pas me gêner pour donner mon avis sur l'instru...

    D'abord une question : le 02 et le 07 font entendre deux sons différents, le 08 trois (si je ne me gourre pas). C'est parce que l'instru permet de les jouer en même temps, ou c'est parce que tu as triché et juxtaposé plusieurs presets (c'est pas bien ça, c'est pas les règles du jeu) ?

    Sinon, il y a beaucoup de nappes, ambiences, bruits... Est-ce parce que c'est plutôt la tendance de cet instru, ou un moyen de camoufler sa personnalité lead, ou pour faire découvrir un aspect moins attendu de la chose ?

    Autrement il est très sympa... La reverb appartient bien aussi à l'instru ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  patrice Lun 6 Mar 2006 - 1:52

    Donc t'as pas pu résister...
    Yes... je t'ai emprunté ta rubrique, désolé... bounce
    Moi aussi j'voulais jouer avec !


    Et tous les tests que j'ai d'avance, je me les mets où ?
    Heuuuu... tu veux vraiment une réponse ? Rolling Eyes

    le 02 et le 07 font entendre deux sons différents, le 08 trois ... ... C'est parce que l'instru permet de les jouer en même temps, ou c'est parce que tu as triché et juxtaposé plusieurs presets
    Triché ? Moaaaaa ?
    Non non... L'instru permet effectivement d'empiler pas mal de sons les uns sur les autres, et le clavier peut même se diviser en autant de sons que tu veux (on le remarque surtour sur le preset 7 qui propose 5 sons différents.


    il y a beaucoup de nappes, ambiences, bruits... Est-ce parce que c'est plutôt la tendance de cet instru, ou un moyen de camoufler sa personnalité
    Exact... j'ai voulu un peu noyer le poisson : cet instru n'est pas le plus adapté pour faire du bruit... mais il a plusieurs dizaines de presets qui bruitent bien !

    Autrement il est très sympa... La reverb appartient bien aussi à l'instru ?
    Oui je le trouve sympa aussi... J'ai laissé tout les sons d'origine, avec les effets d'origine. J'ai vraiment pas cherché à modifier les sons...
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Nolwenn Lun 6 Mar 2006 - 19:14

    Le son de choir (n°16) et le son de cloche (n°15) sont des samples, ça élimine un bon paquet de VSTi qui ne font "que" de la synthèse classique.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Burnie Lun 6 Mar 2006 - 22:32

    Et pareil pour la flûte du 07... Pour la cloche, tu ne voudrais pas dire plutôt le 11 ?
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Nolwenn Lun 6 Mar 2006 - 22:47

    oui c'était bien le 11 pour la cloche.

    Alors du coté du pcm, ça pourrait etre : Korg Wavestation ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Burnie Lun 6 Mar 2006 - 23:15

    Je voudrais pas dire, car je ne sais pas de quel instru il s'agit, vu que Patrice ne me l'a pas dit, mais franchement, Nolwenn, tu m'épates ! Et je subodore quelque chose comme ça, en effet... En 24 heures, va pas être content Patrice... Mr.Red
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  patrice Lun 6 Mar 2006 - 23:51

    Oui l'instru utilise des samples... (au fait, le son 16, vous avez reconnu ou pas le groupe que j'ai essayé d'imiter ?)

    Nolween tu te rapproches bien de l'instru !!!! En effet c'est un Korg, mais ce n'est pas le Wavestation (que j'ai aussi, mais que je trouve moins "expressif" que celui-ci).

    C'est donc un produit Korg... la gamme est peu étendue vous devriez trouver assez facilement.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Burnie Mar 7 Mar 2006 - 0:29

    Ben c'est pas passé loin... Rolling Eyes
    Je vois bien lequel ça pourrait être, alors... Wink
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  patrice Mar 7 Mar 2006 - 0:34

    And the winner is....
    Bouhhhhhhh bouuhhhhh mon test n'aura duré qu'un jour !

    Bon, je vais preparer les photos comme tu le fais Burnie, une fois que la réponse aura été donnée.
    Sad
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Nolwenn Mar 7 Mar 2006 - 0:42

    En procédant par élimination il me reste un ou deux suspects.

    Korg M1 ?

    Parce que j'ai eu écouté un Korg M1r il y a quelques temps, c'est pour ça que les sonorités postées me faisaient penser à du Korg.

    J'ai pas reconnu l'air du n°16, je remet pas en doute le jeu Wink , ça doit etre un morceau que je ne connais pas.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  patrice Mar 7 Mar 2006 - 1:19

    Yeeeesss !
    C'est le Korg M1 ! Bravooo Nolwenn cheers
    Encore une fois tu n'as rien gagné !

    Pour le son 16 c'est le début d'un titre de Queen (j'ai plus le titre en tête bien sur... Rolling Eyes )

    Bon, alors voilà la bête !

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Korg14nc

    Je posterai les autres fenêtres de paramétrage un peu plus tard.


    Bon, cet instru est vraiment un de mes préférés... il est pas simple à parametrer, mais le son est incroyable (je crois qu'il y a plus de 1500 presets).

    Ce que j'aime bien sur le M1 ? Bein c'est sa polyvalence : il va vous proposer du bon piano Rhodes, il va vous proposer de jolies flutes, des saxos etonnants, des sons chauds, bien graveleux, qui évoluent sans arrêt... mais moi j'accroche vraiment beaucoup sur les sons à base de percus (tambours, cloches....) : absolument tip top (c'est d'ailleur ce qui m'attire aussi sur le Wavestation).
    Les drums sont vraiment sont variés, et de qualité.

    On peut donc empiler jusqu'à 8 sons, chacun pouvant être pouvant être dirigé vers une sortie différente.
    Sachez aussi que chacun des 8 sons peut être doublé (on le voit sur la photo, au dessus : le son numéro 6 - Overture - est composé de 2 "Multisound" : brass et strings.
    On arrive donc à faire jouer au M1 jusqu'à 16 instrus à la fois ; et quand on sait comment est composé chaque son chez Korg, on peut deviner la richesse sonore qui peut sortir de l'engin..

    Les sons peuvent être triés : par thème, par style, par sonorité, par banque (l'instru reprends la totalité des cartes sons optionnelles du hardware).
    Et c'est ainsi qu'on va à la pêche aux sons... et on peut y passer des heures.

    Les effets, j'allais les oublier : ils sont vraiment très présents sur quasiment tout les presets... il passent plutôt bien, surtout les reverb, les flanger...

    Je pourrais en parler encore longtemps. J'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités du M1, loin de là... pour le prix, c'est vraiment un instru à ne pas rater : 99€ pour les utilisateurs du Legacy Cell, et 199 € pour les autres, sachant que le M1 est vendu avec l'autre très bon VST le Wavestation.

    Encore bravo Nolwenn rambo
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Nolwenn Mar 7 Mar 2006 - 1:38

    J'aime beaucoup l'extrait n°1.

    Ils ont pas rigolé chez Korg, l'expandeur que j'ai eu entre les mains (le M1r) avait nettement moins de 1500 presets, pour la version soft je vois qu'ils ont rajouté toutes les extensions existantes.

    Si tu avais mis le fameux piano j'aurais trouvé encore plus vite, le Korg M1 piano a eu son heure de gloire.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Burnie Mar 7 Mar 2006 - 2:21

    Bon, si j'ai bien compris, j'ai plus qu'à faire chauffer le suivant.... Je vous le mets en ligne demain...

    En tout cas, je ne connais absolument pas cet instru (même si j'en ai entendu parler, évidemment), mais on trouve des "hard" pas très chers... Faudra que je voie le soft de plus près, mais je n'ai pas été très emballé par le Legacy Cell première version. C'est bien mais ça me laissait sur ma fin, à l'essayer comme ça... Je trouvais le WaveStation un peu plat, et le MS 20 pas si tranchant et velu que je l'espérais... C'était le Polysix qui m'avait le plus plu... Mais je crois qu'il faut que je revoie ça...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  patrice Mar 7 Mar 2006 - 12:25

    J'aime beaucoup l'extrait n°1
    C'est vrai... j'aime aussi. Le 2 me plait aussi vraiment beaucoup.

    Tu parles du son de piano reconnaissable entre 100... Toto je crois l'utilisait, et d'autres.. tellement reconnaissable que j'ai pas voulu le mettre ; idem pour certains violons ou Choirs (Queen)

    Le M1 hardware etait assez pauvre en banque son... l'intêret du soft c'est de regrouper d'office l'ensemble des banques qui étaient en option à l'époque.
    Depuis peu, une mise à jour permet au Korg M1 de charger les sons du T1 (mise à jour gratuite, dont j'ai profité).


    je n'ai pas été très emballé par le Legacy Cell première version.
    Mouais je sais... moi j'ai été emballé par le rapport qualité /prix (avec le controleur externe !! cheers )
    Il faut aimer le son année 80...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Burnie Mar 7 Mar 2006 - 15:38

    Tu parles du son de piano reconnaissable entre 100... Toto je crois l'utilisait, et d'autres.. tellement reconnaissable que j'ai pas voulu le mettre ; idem pour certains violons ou Choirs (Queen)
    Cette rubrique au prétexte ludique se voulant aussi didactique, ça serait pas mal de compléter les sons du test par quelques exemples bien représentatifs de la chose... Je suis preneur...

    Contenu sponsorisé


    Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn Empty Re: Test 6 du 5 mars 2006 : and the winner is Nolwenn

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser