Halion Strings vol 1

    Partagez
    avatar
    Burnie
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Halion Strings vol 1

    Message  Burnie le Sam 26 Mar 2005 - 19:09

    Quelqu'un parmi vous a-t-il eu l'occasion d'essayer Halion Strings (non, c'est pas une marque de sous-vêtements à ficelles, bande d'obsédés pig ) ?

    Parce que, comme quelques-uns d'entre vous j'imagine, j'aimerais avoir un vrai orchestre de cordes dans la bécane... Vieux rêve de pouvoir faire des arrangements qu'on ne distingue pas d'un vrai orchestre, avec des nappes de violons ensoleillées, des contrebasses et des violoncelles qui vous font vibrer dans le tragique... Bref, savez-vous comment sonne ce truc ? Est-ce que c'est vraiment un substitut d'orchestre crédible ? Je sais que ce sont des samples de vrais instruments, mais les paramètres qu'on peut régler dans le soft ne rendent-ils pas le résultat un peu synthétique ?

    Merci
    avatar
    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 46
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: Halion Strings vol 1

    Message  patrice le Sam 26 Mar 2005 - 21:26

    non, c'est pas une marque de sous-vêtements à ficelles
    On y a même pas pensé Rolling Eyes

    Y a pas de démos mp3 qui trainent sur le net ?

    Par contre dans Kontakt 2 tu as des sons issus du VSL Orchestra, certainement gage de qualité... mais j'ai pas encore reussi à trouver des démos mp3 de kontakt 2.

    Pitou 2D
    P'tit nouveau

    Nombre de messages : 4
    Localisation : Nord
    Date d'inscription : 03/04/2005

    Re: Halion Strings vol 1

    Message  Pitou 2D le Lun 4 Avr 2005 - 16:47

    Pour le prix c'est top!
    La meilleur partie du logiciel est, pour moi, les pizzicatto et stacato. Il sont facile à intégrer à un mix et on la pêche.
    Par contre, je trouve les jeux legato moins intéressant. Déjà il demande beaucoup plus de programmation et donc ça complique pour avoir un son réaliste.
    D'autre part, les sons legato moi j'arrive pas à les utiliser pour faire des grosses nappes pour de la musique type rock-pop. Mais là c'est peut être moi qui s'est pas faire. En effet ça me fatigue assez vite de programmer les sons. J'aime bien que ça marche assez vite. Et je trouve qu'avec les legato contrebasse, violon, alto, violoncelle c'est pas forcement évident.

    Toutefois, pour le rapport qualité/prix, je me réptète, c'est vraiment le top
    avatar
    Burnie
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Re: Halion Strings vol 1

    Message  Burnie le Lun 4 Avr 2005 - 20:07

    Merci Pitou (tu permets qu'on t'appelle familièrement Pitou !), mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça... Veux-tu dire que c'est franchement difficile à paramétrer ? Ne suffit-il pas de régler des boutons ? Faut-il faire de la prog ? Est-ce que c'est à régler comme dans un sampleur, avec toutes les emmerdes que ça suppose (c'est fait avec Halion non ?) ?
    Est-il possible d'avoir de belles nappes de cordes comme dans les films des années 60, façon James Bond ou musiques de john Barry (même si ça te semble difficile) ? Est-ce que ça peut faire carrément illusion ou pas ? A-t-on un orchestre dans la bécane ? Et si tu as du mal à en faire des accompagnements pop, est-ce que c'est néanmoins possible ?

    Tu vois, je suis intéressé... Prends ton temps pour me répondre, je n'ai pas 400 euros à claquer comme ça...

    Pitou 2D
    P'tit nouveau

    Nombre de messages : 4
    Localisation : Nord
    Date d'inscription : 03/04/2005

    Re: Halion Strings vol 1

    Message  Pitou 2D le Lun 4 Avr 2005 - 21:10

    Mon avis qui reste très subjectif, c'est que les ensembles de cordes réalisé avec Halion string sont assez synthétiques. Je trouve personnellement plus difficile d'avoir un resultat vraiment convaincant avec les jeux types legato car il faut gérer par exemple le crechendo des instruments pour avoir un rendu réaliste. (Si tu joues vraiment bien du clavier, ce qui n'est pas mon cas, ça dois être possible de gérer ce parametre sans trop de probème. Et d'autre part, moi j'ai du mal à faire les transitions entre deux notes jouées rendant le jeu synthétique.
    Ce qui est bien, c'est que tu peux faire des lignes mélodiques différentes pour chaque instruments: Violon, Alto, Violoncelle, Contrebasse. Grâce à cela tu pourras faire des arrangements beaucoup plus réaliste qu'avec une nappe de synthé.
    Je trouve que le résultat obtenu avec les cordes legato ne sont pas très pêchues.
    Par contre, comme je l'ai dit je trouve vraiment réalistes et superbes les sons types pizz ou staccato. Moi je l'ai acheté surtout pour çà.
    Pour conclure et en espèrant avoir un peu conplèté mon avis, tu trouvera pas mieux pour ce prix mais moi je ne l'aurais pas acheté seulement pour la partie avec les jeux types legato des instruments. Ceci n'engagent que moi. En effet, c'est le première avis que je donne et je ne voudrais donner l'impression de raconter que des âneries des le départ.
    avatar
    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 46
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: Halion Strings vol 1

    Message  patrice le Lun 4 Avr 2005 - 21:56

    Bein moi, si je devais acheter ce type d'instru, il faudrait au minimum qu'il réponde à une question principale : est ce que quand tu demandes un violon, il te joues un violon réaliste, idem pour les cello, les cuivres, les vents, les percus...
    Si de tout ça c'est oui, alors les programmations par derrière donneront forcément un "plus".... mais si la base est bof bof...

    Dans le genre il y a aussi le synful orchestra qui donne des démos impressionnantes ; mais là encore s'il s'agit de compos faites après 2 jours de programmation...
    http://www.synful.com/Download.htm (démo complète pendant 15 jours

    akordepo
    P'tit nouveau

    Nombre de messages : 2
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 20/12/2005

    Re: Halion Strings vol 1

    Message  akordepo le Mar 20 Déc 2005 - 11:45

    ben moi j'ai essayer (2 jours en formation) le string edition et j'ai été globalement décu, notament au niveau des intruments solo.
    et egalement au niveau des articulations proposées.
    par contre au niveau des ensembles ca semble correcte et ca fait illusion, surtout si les accords sont fondu dans un ensemble orchestre (genre musique de film).
    Pour ma par je me sui orienté vers Solo String de VSL de chez Vienna.
    y a pas photos au niveau des timbres, meme si sur les notes tenues du violon il manque quelques choix (différents vibrato) mais bon ca fait déjà 4 DVD de sample.
    Par contre ca fait tellement d'échantillons a charger en RAM que ca peut poser quelques PB. D'ailleur j'en aient !!!
    voilà, François

    Contenu sponsorisé

    Re: Halion Strings vol 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 14:02