Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

5 participants

    coucou

    avatar
    enigmatiks
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 19/02/2006

    coucou Empty coucou

    Message  enigmatiks Dim 19 Fév 2006 - 19:03

    salut a toutes et a tous!!

    Tous d abord, felicitation de ce très bon site que je viens de decouvrir!!

    alors petite presentation!! je m'appelle philippe, j'ai 36 ans (marié et 1 filles) et je suis vendeur en electro ménager dans un confo (le pays ou la vie est moin cher)!! j'habite une petite ville près de Lens!!

    j'ai joué dans quelques groupe ou je me suis bien eclaté (pop rock) en tant que guitariste et je me lance depuis 2 ou 3 mois dans la Mao ou je prend mon pied a fond!!

    j'en suis a 3 petites compos!! je n'arrive pas à déterminer mon style, je pense que le genre doit tirer plutot sur le style ambient!!

    j'ai comme matériel:
    une guitare gibson les paul studio gold hardware acheté en 95
    une guitare basse ibanez (je ne sais plus quel modèle, mais pas très top)
    un ampli marshall jtm622 a lampes acheté la meme année (un modèle reissue très très rare ou j'en suis hyper fier)
    un simulateur d'ampli multi effets vox tonelab se (acheté avec le 13ème mois de ma femme Embarassed, elle est vraiment géniale)
    un pc duron 3 ghtz
    une carte son terratec phase x24 firewire
    un synthe roland gw7 (que je me sert beaucoup en clavier maitre)
    et j'espère bientot un bon vieux synthé yamaha dx7

    cubase sx2
    des tonnes de vsti free

    mes groupes adorés : archives, pink floyd, xtc, mike olfield, cocteau twins, tears for fears....et bien d'autres

    Bonne continuation au webmaster !!

    ps : je cherche des fichiers midi sur differents rythmes de batterie et percussion!! si quelqu'un sait ou je peux trouver cela!! merci!!


    Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 1:39, édité 1 fois
    DragoonThy
    DragoonThy
    Timide


    Nombre de messages : 37
    Localisation : 94
    Date d'inscription : 14/02/2006

    coucou Empty Re: coucou

    Message  DragoonThy Lun 20 Fév 2006 - 16:34

    Sois le bienvenue enigmatiks, je débarque tout comme toi sur ce forum depuis peu et c'est avec plaisir que je t'accueille dans cet endroit ou l'on se sent chez soi , ou chaque rubrique nous parle de ce que l'on connait ou desire mieux connaitre.
    Alors bonne lecture
    j'irai ecouter tes compos plus tard.

    @++
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    coucou Empty Re: coucou

    Message  Burnie Lun 20 Fév 2006 - 17:15

    Bienvenue à toi, nouveau venu ! Et fais tes courses ici tranquillement. Tu vas peut-être trouver des freeware que tu connais pas, notamment pour les synthés... Si tu en connais qui ne sont cités ni dans la rubrique freeware du site, ni dans la liste de myself sur ce même forum, n'hésite pas à nous refiler tes tuyaux...
    Pour tes midifiles de batterie, en dehors de virer les pistes non batterie de tous les morceaux midi qu'on trouve sur sf2midi.com (et notamment des Pink Floyd), je vois pas...
    hopium
    hopium
    Bavard


    Nombre de messages : 86
    Date d'inscription : 25/01/2006

    coucou Empty Re: coucou

    Message  hopium Lun 20 Fév 2006 - 21:47

    Alu le nouveau ! .

    J'écoute en ce moment meme ta compo dispo .

    Une question : pkoi rechercher des .midi de battery ? .

    Si c'est pour éditer des rythmes déjà fait a partir d'un séquenceur ou autre ... ben c'est ton choix, mais perso je trouve qu'il ya beaucoup + de plaisir a creer ses propres séquences rythmiques ! mais c'est que mon avis . Et si tu veux ces .midi pour apprendre a battre avec une batterie ( j'y connais rien dsl ) ben bon courage et have fun ! .

    En tout cas sois le bienvenue ici, tout le monde est génial sof lui >> :compress: J'aime pas sa tete et il joue au yoyo avec son poid .. un coup obeze un coup anoréxik et il fait que ca ... franchement je le supportes plus Sad .

    Hum dsl .

    Bienvenue in Intruments Virtuels Ze Site Of Le Nymphormatique Musical ! . Yeah Cool .
    avatar
    enigmatiks
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 19/02/2006

    coucou Empty Re: coucou

    Message  enigmatiks Lun 20 Fév 2006 - 22:54

    merci pour votre accueil chaleureux!!

    pour répondre a ta question hopium, je veux simplement reprendre certaines lignes ou roulements de caisses claires,.... tous simplement parce que je trouve cela très long a produire et qu'un simple batteur pourrait reproduire sans problème avec une batterie!!

    je ne pense pas que de s'influencer sans copier exactement une ligne de batterie, une ligne de basse ou autre soit du copiage!!
    on peut prendre un exemple sur la guitare, ou lorque tu es en initiation, tu apprends les riffs de guitares qui sont encore reproduit par les plus grands musiciens!!

    sinon moi c'est celui la que j'aime pas trop shaking j'ai beau bidouiller le réglage de mon écran, j'arrive toujours pas à faire le réglage de la netteté!! Smile
    DragoonThy
    DragoonThy
    Timide


    Nombre de messages : 37
    Localisation : 94
    Date d'inscription : 14/02/2006

    coucou Empty Re: coucou

    Message  DragoonThy Lun 20 Fév 2006 - 23:03

    c vraiment dommage j'avais un lien pour les drums midi de BFD mais c mort.
    Je t'ai trouvé ça en attendant :
    http://www.midisite.co.uk/cgi-bin/midi/search.pl?t=drums+drum&search=MIDI+Search&m=1&x=50

    @++
    hopium
    hopium
    Bavard


    Nombre de messages : 86
    Date d'inscription : 25/01/2006

    coucou Empty Re: coucou

    Message  hopium Lun 20 Fév 2006 - 23:03

    Un roulement de caisse claire ? un Snare Fill ou ce genre de chose ? .
    Bouah, tu parles a ZeNoob, et franchement, rien de plus facile ...( je trouve ) . De Fruity a Cubase, c'est aussi simple ! tu fais jouer ton snare plein de fois dans un ptit laps de temps, et tu regles la velocité, et l'espace entre les snares si tu pousse un peu + loins ....
    Enfin, pour moi ca me suffit, maintenant c'est vrai que ca reproduit pas exactement le son et " l'accoustique" d'un vrai batteur, mais bon c'est mon ame electro qui parle ... Aphex et Tobin usent tellement de ce genre de procedés .. :batman: Lui il est pas mal mais en fait c'est rambo que jprefere, on dirait l'happy tree friend du Vietnam ..
    avatar
    enigmatiks
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 19/02/2006

    coucou Empty Re: coucou

    Message  enigmatiks Mar 21 Fév 2006 - 0:53

    DragoonThy a écrit:c vraiment dommage j'avais un lien pour les drums midi de BFD mais c mort.
    Je t'ai trouvé ça en attendant :
    http://www.midisite.co.uk/cgi-bin/midi/search.pl?t=drums+drum&search=MIDI+Search&m=1&x=50

    @++

    merci dragoonthy!!
    c'est tout a fait ce que je recherchais!! Wink
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    coucou Empty Re: coucou

    Message  patrice Mer 22 Fév 2006 - 23:14

    Salut Enigmatiks... désolé pour cet accueil tardif mais je suis assez pris par le temps en ce moment...
    Donc bienvenue à toi et merci pour tes remarques concernant le site... cheers

    Contenu sponsorisé


    coucou Empty Re: coucou

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser