Boris K : une découverte !

Partagez

Burnie
    Rang: Administrateur

Boris K : une découverte !

Message  Burnie le Sam 4 Fév 2006 - 14:13

Je veux être le premier à en parler ici : les réalisations d'un nouveau sur le marché de gratuit, Boris K.

D'abord et avant tout parce que ce monsieur dont je ne sais rien se permet le luxe de faire des instruments à l'interface magnifique, de qualité professionnelle et commerciale, un peu façon plugs Logic. Rien qu'à les voir, on a l'impression d'avoir téléchargé par mégarde un truc commercial piraté...

Jugez plutôt :

Trois instrus pour le moment, mais ça va vite, car il y a trois semaines, il n'y en avait qu'un...
    Meddle et VS-1 oscilloscope semblent limités en possibilités sonores, d'après les presets, qui ne sont en gros que des variations autour de quelques sons... Mais il est beau, le son, faut reconnaître.
    Par contre, Intro a beaucoup plus de possibilités, semble-t-il, et donne une variété de timbres de très belle qualité, notamment parce qu'il a 64 formes d'ondes. L'ensemble vise plus l'ambiance et les nappes que le lead ou la mélodie. On est plutôt sur la lignée H.G.Fortune.
    Pour le moment, j'avoue que je ne peux en dire plus, parce que j'ai été impatient d'en parler, mais je vais regarder ça de plus près... C'est pour le moins extrêmement intéressant...

http://www.sitesled.com/members/bksl/

Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 14:59, édité 2 fois

Burnie

Re: Boris K : une découverte !

Message  Burnie le Sam 4 Fév 2006 - 14:31

Bon à peine commencé à explorer Intro, et c'est magnifique ! H.G. Fortune n'a qu'à bien se tenir ! Le nombre de réglages est difficile à maîtriser pour un noob comme moi... Il y en a vraiment beaucoup auxquels on accède par des fenêtres spécifiques, et les résultats des ces réglages sont très convaincants. Je suis carrément enthousiaste pour cet instru, qui sonne allègrement comme des engins commerciaux. Précipitez-vous au moins sur celui-là, vous venez de trouver un des tout beaux instrus gratosware...
    Et il y a quand même 127 presets pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête...

Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 14:36, édité 1 fois

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Sam 4 Fév 2006 - 14:36

Slt,
    c'est quoi comme type de synthése Question
    c'est vrai que c'est beau Cool

Burnie

Message  Burnie le Sam 4 Fév 2006 - 14:39

Oh lui hé ! Va-z'y voir ! C'est pas loin, le lien envoie direct sur la présentation des trois... Rolling Eyes

En tout cas, ça devrait plaire à Paul et Kx7free, parce que voilà une démarche qui ne cherche pas du tout à suivre la mode de l'analogique, et qui le fait bien... Précision, tout ça est dans un registre sonore assez métallique...

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Sam 4 Fév 2006 - 14:49

j'y jettes une oreille quand j'ai le temps.

Burnie

Message  Burnie le Sam 4 Fév 2006 - 15:07

Je suis sûr que ça ne va pas rester gratuit, ou au moins ses créations à venir...

Nolwenn
    Langue pendue

Message  Nolwenn le Sam 4 Fév 2006 - 15:23

Ca n'était pas gratuit, ça l'est devenu récemment, enfin bref, ils en parlent là : http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=121571

Il y a l'air d'y avoir des possibilités, mais j'espère que la doc sera plus explicite, si quelqu'un a compris la partie "MIDI" et aussi comment changer la frequence des oscillos par demi-ton je suis preneuse. Parce que là c'est le casse tête.

Burnie

Message  Burnie le Sam 4 Fév 2006 - 15:48

Merci Nolwenn... Je me permets de citer une intervention de ce topic, et je me dis maintenant que, en effet, si j'ai gardé le souvenir d'un seul instru dispo quand j'ai découvert ce travail, c'est sans doute parce que Meddle devait être le seul gratuit je suppose...

I worked with Boris on the Soundbank for Intro and would have continued creating more soundbanks for the other synths as well.
    Boris is a Russian resident and therefore does not have access to paypal or any other similar internet banking services, wich really is a shame.
    The way he was planning to get around this was that anyone interested in the Synths would email him and then organise a bank wire transfer into his account and also post or fax proof of this.
    Now we all know how long this would take not too mention its a pain in the A** way of buying a VST!!! So initially there weremany people wanting to purchase the Intro but as soon as it come down to the payment people werent prepared to do this in such fashion.
    Im trying to come up with a plan for Boris who as become a good friend now, so that at least he can get some sorta reward for these excellent plugins and so he doesnt stop making them!!!
    So if anyone is really wanting to help this guy out give me some ideas.
    Cheers

D'ailleurs, tout ça a l'air dêtre tout frais, puisque le topic date du 2 février (ah Burnie toujours à la pointe de l'actu !!!) ! What a Face

patrice

Message  patrice le Sam 4 Fév 2006 - 19:27

Ahhh oui très beaux... je cours les essayer !
    salut

Burnie

Message  Burnie le Sam 4 Fév 2006 - 19:37

N'empêche, c'est bien que ça soit gratuit, mais c'est vraiment navrant pour Boris, car ça ne devrait pas l'être, s'il pouvait avoir un système de paiement en ligne qui fonctionne en Russie... C'est donc gratuit par accident...

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Dim 5 Fév 2006 - 11:47

ouais,pas mal les sons,mais on dirait qu'il fait de l'aliasing à outrance,non Question

patrice

Message  patrice le Dim 5 Fév 2006 - 15:27

J'ai regardé (enfin, surtout écouté) les 3 engins et il y a de bons presets... j'ai quand même quelques clics audio... je commence à me demander si ma config est pas un peu juste maintenant...

Sinon l'interface est soignée, c'est beau, mais complexe... déjà pour trouver le volume de chaque oscillateur j'ai bien passé plus d'une minute. (je commence à me demander aussi si ma vue n'est pas un peu juste maintenant What a Face )

En tout cas le son est riche et on peut bien s'amuser avec !
    Merci les artistes... (Boris K pour l'instru et Burnie pour le tuyau)

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Dim 5 Fév 2006 - 15:45

Pas d'aliasing dans les hautes fréquences Question

patrice

Message  patrice le Dim 5 Fév 2006 - 21:46

Tu me parles de l'effet visuel indésirable provoqué par l'insuffisance de la définition d'une image ou par un filtrage inadéquat des contours d'objets, et qui prend habituellement la forme de dentelures et de contours brisés, à moins que tu veuilles me parler de l'effet d'escalier qu'on observe systématiquement lors d'un échantillonnage numérique sur une onde audio ?

:study:

Bon quoi qu'il en soit j'ai du mal à cerner comment peut se traduire l'aliasing.. What a Face

Burnie

Message  Burnie le Dim 5 Fév 2006 - 23:01

Ben ça se traduit par des sifflements qui parasitent les notes hautes, et qui sont en général montants ou descendants. Ça salit le son, mais ça peut être très chouette pour certaines utilisations... Dans les gratuits, y en a pas mal...
    Mais là, j'ai pas fait attention, et je n'ai pas le temps de vérifier...

Burnie

Message  Burnie le Lun 6 Fév 2006 - 2:12

Ben Dj didup, je vois pas... Je viens de faire un tour rapide sur les presets d'Intro, et je ne suis pas choqué par quoi que ce soit du genre... Je ne suis allé qu'aussi haut que le permet le clavier de Savihost, mais j'ai pas entendu ces bruits sifflants et/ou crachouilleux caractéristiques de l'aliasing. Peux-tu préciser quels presets ?

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Ven 24 Fév 2006 - 15:21

Juste pour dire que j'ai testé rapidement le VS-1 de Boris, et je le trouve vraiment bon. Smile
    En ce qui concerne la question de l'aliasing, je n'ai pas fait attention, j'avoue, mais j'ai sorti vraiment des sons intéressants.
    Le VS1 est tout de même relativement complet l'air de rien, avec son tableau de modulation, ses 4 gates, (et 4 LFOs je crois),les 2 envelloppes de filtres etc...
    Du vrai travail de qualité en tous cas, pas de doute...

Nolwenn
    Langue pendue

Message  Nolwenn le Ven 24 Fév 2006 - 18:21

J'ai un peu testé le Boris K Intro, il reste certains problèmes qui rendent assez difficile la programmation dessus.

Et j'ai toujours pas trouvé comment faire pour changer le pitch des oscillos :( (autrement qu'à grand coup d'octave).

Dernière édition par le Dim 26 Fév 2006 - 2:33, édité 1 fois

patrice

Message  patrice le Dim 26 Fév 2006 - 0:09

j'ai toujours pas trouvé comment faire pour changer le pitch des oscillos
    C'est à dire ? Tu souhaites trouver le bouton qui descende ou monte d'un ou plusieurs octaves, c'est ça ?

Nolwenn
    Langue pendue

Message  Nolwenn le Dim 26 Fév 2006 - 2:36

patrice a écrit:
    j'ai toujours pas trouvé comment faire pour changer le pitch des oscillos
    C'est à dire ? Tu souhaites trouver le bouton qui descende ou monte d'un ou plusieurs octaves, c'est ça ?

Ca je l'ai trouvé pour les octaves, c'est celui qui permettrait de changer par demi-ton que je n'ai pas encore découvert.

J'ai aussi un comportement bizarre avec l'unisson des oscillos, une fois "activé" (supérieur à zéro) on ne peut plus revenir au son "brut" en remettant l'unisson à zéro.

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Dim 26 Fév 2006 - 10:56

désoler pour le retard,
    c'est dans intro,preset phantomlead en do c9 donc faut monté très haut pour entendre des petits crachoullis pas grand chose,mais un peu .d'aprés ce que j'ai lu sur le sujet de l'aliasing munéric ce sont les formes d'ondes saw et pwm qui y sont sujettes et dans les hautes féqences.
    Dans vanguard,sur la face arriere tu peu enlever le fitre anti aliasing et apés horreur sonnore Confused

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Dim 26 Fév 2006 - 15:08

J'ai aussi un comportement bizarre avec l'unisson des oscillos, une fois "activé" (supérieur à zéro) on ne peut plus revenir au son "brut"
    Le "meddle" semble bugger un peu également (il finit par perdre ses presets au bout d'un moment, et je n'arrive à plus rien en faire, il faut que je le déconnecte et reconnecte...)
    En revanche, ce "Meddle" peut sortir des sons qui m'ont vraiment bluffer (et je parle tout effet coupés).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:11

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 5:11