Cubase SX - décalage retard des notes

Partagez

marol
    P'tit nouveau

Cubase SX - décalage retard des notes

Message  marol le Jeu 19 Jan 2006 - 17:26

Bonjour,

Je suis débutant en CuBase (et en clavier...)

J'ai un gros souci avec Cubase :

- Quand j'enregistre, j'entends bien les notes au moment où je les joue. Mais elles se positionnent sur la piste (la portée ?) une vingtaine de secondes de retard.
    Pour le dire autrement, quand je joue une note sur la mesure 20, elle apparait en mesure 20, mais elle se positionne aussitôt une quinzaine de mesures avant !

Ai-je oublié un paramètre quelque part ?

Merci de votre aide,
    Marc
    marquee moon
    L'incontournable

Re: Cubase SX - décalage retard des notes

Message  marquee moon le Jeu 19 Jan 2006 - 17:51

[quote="marol
    - Quand j'enregistre, j'entends bien les notes au moment où je les joue. Mais elles se positionnent sur la piste (la portée ?) une vingtaine de secondes de retard.
    Pour le dire autrement, quand je joue une note sur la mesure 20, elle apparait en mesure 20, mais elle se positionne aussitôt une quinzaine de mesures avant !
    salut et bienvenue

peut tu être plus aplicite c'est avant? ou après??
    20 sec de retard c'a me paraît énorme Very Happy
    as tu bien réglé la quantification?
    maître patrice et guru bernie, je fais bien??
    marquee moon

marol
    P'tit nouveau

Message  marol le Jeu 19 Jan 2006 - 18:51

marquee moon a écrit:
    salut et bienvenue

Merci !

marquee moon a écrit:
    peut tu être plus aplicite c'est avant? ou après??
    20 sec de retard c'a me paraît énorme Very Happy
    as tu bien réglé la quantification?
    maître patrice et guru bernie, je fais bien??
    marquee moon

En fait, c'est vrai que la durée du retard varie ! Je sais pas selon quoi Confused
    Je viens de réessayer, ce n'est plus que 6 ou 7 secondes.

Pour être plus clair, j'ai fait une capture d'écran.
    http://img297.imageshack.us/img297/1146/cubase18cj.gif