Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Minimonsta] Une petite démo maison...

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  patrice Dim 4 Déc 2005 - 13:27

    Ayé... après quelques hésitations j'ai finalement acheté hier soir le Minimonsta, par téléchargement depuis le site.

    Et c'est plutôt de la balle cet engin hockey

    Il a un son pêchu comme je les aime, bien crades aussi parfois, mais capable également de leads doux... humm un régal.

    L'interface est très agréable (peut être moins agréable que le Minimoog d'Arturia, un peu moins chargée), et naviguer parmis les presets est un bonheur (la fenêtre des presets s'élargie si on le désire, laissant apparaitre les presets par catégorie : unisson, pad, bell, sequences et j'en oublie).

    Par contre la conso CPU est assez importante : pour cette compo j'ai quand même utilisé pas moins de 10 minimonsta ! Le CPU est à plus de 90 % en lecture avec parfois quelques craquements.
    Heureusement, le mixdown n'entraîne pas le CPU vers les sommets... c'est bizarre mais c'est comme ça.

    Donc 10 minimonsta, 1 Vanguard (à 0,25'), et une LM4 TR 909 au rythme justement un peu trop BAR...
    L'ensemble est répétitif, trop sans doute, mais je tourne vite en rond dans mes compos...
    L'essentiel étant de vous faire découvrir Minimonsta, oubliez les 3 accords et écoutez plutôt les sons... Embarassed

    Lecture en streaming :
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/minimonsta.m3u

    Téléchargement :
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/minimonsta.mp3

    A + !!


    Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 1:22, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  Burnie Dim 4 Déc 2005 - 15:59

    Ah je savais que tu craquerais : ça faisait un bout de temps que ça te titillait... Mais pourquoi le Minimonsta plutôt que l'Arturia ? Perso je crois que si je trouve un Arturia d'occase pas cher, je me laisserai faire... Ça serait sympa de comparer...
    Pour ce qui est de la démo, tu te doutes que c'est pas particulièrement mon style, mais ça sonne bien, surtout la basse qui est très belle à mes oreilles, claire, aérienne, douce tout en étant bien timbrée... vraiment un beau son... Et le reste, ça donne quoi ? Ça me donne bien envie de faire mon petit montage de presets arpégés du CS-80... Quand j'aurai le temps peut-être.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  patrice Dim 4 Déc 2005 - 17:27

    Eh ouais ça me titillait depuis quelques mois...

    Pourquoi le Minimonsta ? Parce que tous les comparatifs que j'ai pu lire (à peu de chose c'est vrai) donnent l'avantage au minimonsta...
    Et bon courage pour les occases : ça part comme des petits pains ces instrus là...

    Pour le reste des sons (il y en a quand même 9 pistes sur cette compo, même si on remarque surtout la basse du début..), ça sonne vraiment bien, de la même trempe.
    De beaux morphings, et des sequences pêchus... je pense que je vais passer de longs moments sur cet instru...

    Pour les presets du CS80 oui ce serait bien d'écouter un peu cette usine à gaz...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  Burnie Lun 13 Fév 2006 - 17:30

    L'usine à gaz est écoutable sous diverses coutures là :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?p=5442#5442
    avatar
    dj didup
    Langue pendue


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/05/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  dj didup Lun 13 Fév 2006 - 21:16

    Slt,
    pas mal,ça s'écoute tranquil .
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  Burnie Dim 7 Mai 2006 - 14:12

    N'empêche, ces englués de GForce auraient pu chiader l'interface. Maintenant que j'ai la chose, et que je découvre un très bon synthé, je trouve frustrant d'avoir un engin avec des potards genre freeware, une définition d'image médiocre, un peu floue, et une disposition pas très claire, sans parler des couleurs vraiment pas terribles... M'en vais leur mailer une récrimination moi.... On dirait un développeur de gratuits qui se serait un peu appliqué, mais sans plus... Heureusement qu'ils ont beaucoup mieux bossé sur l'Imposcar et l'Oddity.... Quant au M-Tron, depuis le temps, z'auraient pu revoir complètement l'interface.... Là, ça fait complètemenrt freeware ! Ce qui est quand même frustrant quand on connaît la qualité de cette émulation !

    C'était la séquence : Burnie est vivant, car il râle encore...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  patrice Dim 7 Mai 2006 - 14:42

    je trouve frustrant d'avoir un engin avec des potards genre freeware
    Peut être que ceux sont les freeware qui se sont embourgeoisés...

    Par contre t'es cruel avec le minimonsta : c'est pas une interface super belle mais c'est pas non plus un laideron !
    Tu préfères les Synthedits ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  Burnie Dim 7 Mai 2006 - 15:25

    Non, bien sûr, mais l'interface d'un Maestro ou d'un Minimogue ne rougit pas vraiment à côté... Pourquoi ils n'ont pas fait réaliste ? Et surtout pourquoi cette définition imprécise de l'image, avec un mauvais piqué ? Regarde l'Imposcar à côté, c'est quand même beaucoup mieux... Quand tu vois les Boris K, le Warfare 2 etc.... Et je ne parle même pas des Arturia, évidemment, mais il me semble que ça devrait être la règle... Mais quand on entend la qualité sonore des GMedia, ils pourraient avoir la même exigence côté GUI...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  patrice Dim 7 Mai 2006 - 19:05

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Minimonsta8tj

    Quand même !!
    C'est pas dégueu à ce point !

    Les couleurs bleues, il me semble que c'est simplement fait pour repérer plus facilement sur quoi agit chaque tirettes (en haut, à gauche) : dès que vous manipulez ces curseurs, les boutons concernés s'allument de bleu.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  Burnie Dim 7 Mai 2006 - 19:20

    Bof....


    [Minimonsta] Une petite démo maison... Minimoog26py


    ou même, et c'est gratuit :


    [Minimonsta] Une petite démo maison... Sanstitrecapture018lr

    Ben ouais, quand même !!!! Moi, je trouve ça beaucoup mieux...

    ou tout simplement, chez eux :

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Imposcaruweoffbis4oo

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Odditylargebis6an

    Simple, réaliste, propre, précis...

    Le Minimonsta, côté GUI, je le trouve pas mieux réalisé, pour ce qui est de la manière (pas de l'allure), que ça :


    [Minimonsta] Une petite démo maison... Maestro0ib



    On ne m'ôtera pas de l'idée que la GUI du Minimonsta a été bâclée ou qu'ils ont pris un designer de merde (peut-être bien les deux)....
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  patrice Dim 7 Mai 2006 - 19:41

    Parce que tu aimes le style de l'Oditty ?
    Allons tout ça n'est que subjectif mon cher Burnie, laissons nous entraîner par le son.
    Allez viens danser Burnie, viens !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  Burnie Dim 7 Mai 2006 - 20:58

    Oh ben non, pour une fois que ça saigne !

    Là où je serai intraitable, c'est sur la défintion de l'image : c'est flou. Et ça, pour du commercial, c'est pas normal. Pour l'Oddity, je ne dis surtout pas que c'est beau (moi, les boutons-smarties...), je dis simplement que c'est propre, que l'image est sobre et nette, et ressemble vraiment à l'original... Ce que je reproche au Minimonsta, c'est pas l'allure globale, mais sa réalisation technique, faite au rabais, ou par quelqu'un qui travaille mal... Après, le goût, on en dit ce qu'on veut, mais seulement, cette GUI est mal faite...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  patrice Dim 7 Mai 2006 - 21:30

    Tu me refuses la danse ? affraid


    Et bein mon cochon t'es pas très bien élevé toi.
    Je dis pas que l'interface du Minimonsta est sublime, je dis qu'elle est moins laide que ce que tu nous affirmes !


    Maintenant j'ai plus envie de danser avec toi laisse moi.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  Burnie Dim 7 Mai 2006 - 21:51

    Maintenant j'ai plus envie de danser avec toi laisse moi.
    Pfffuuuuu... Je l'ai échappé belle... :smurfin:

    Et moi je dis que pour du commercial de ce niveau, c'est pas digne, na....
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  patrice Lun 8 Mai 2006 - 19:11

    Et moi je dis que quand on achète d'occase comme toi on chipote pas pendant des heures sur l'esthétique d'un instru !
    Moi qui l'ai acheté neuf j'ai même pas bronché une milliseconde !

    Finalement, entre le Minimonsta et le Minimoog 5 d'Arturia, lequel tu utilises le plus des 2 ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  Burnie Lun 8 Mai 2006 - 22:43

    D'abord, le V d'Arturia, et qui est accolé à tous les noms de leurs synthés, c'est pas le chiffre romain, mais mais l'initiale de "virtuel"... Ensuite, je l'ai pas acheté d'occase mais neuf en bundle (mais à un prix très avantageux, héhéhéhé....), parce que d'occase, depuis des mois que j'observe le net, bernique. Enfin, je le découvre à peine. Alors attends que je me sois déjà habitué à son ergonomie que je ne trouve pas super, car il est nettement plus complexe à utiliser que l'Arturia, ne serait-ce que par les possibilités assez géniales qu'il propose et que je ne maîtrise pas du tout pour le moment....

    Comme je le disais, pour le soyeux et la finesse des timbres raffinés propres à Arturia, j'ai tendance à préférer le MiniMoog, mais je n'ai pas assez joué avec le Minimonsta pour me faire une idée stable. Je vais sans doute beaucoup apprécier sa plus grande fidélité et sa frite dans les semaines à venir, et changer d'avis à plusieurs reprises... On verra. Mais c'est vrai que, quels que soient les défauts reconnus et flagrants des Arturia, j'adore ce moelleux, cette suavité et cette quasi absence de dureté qui leur donnent cette beauté sonore qu'on ne peut pas leur contester... Mais c'est au prix d'une dynamique pas terrible, faut bien le reconnaître.

    Donc, pas d'avis net pour le moment....

    Contenu sponsorisé


    [Minimonsta] Une petite démo maison... Empty Re: [Minimonsta] Une petite démo maison...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser