Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+2
patrice
gaou
6 participants

    Jeskola Buzz !!!

    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Jeskola Buzz !!! Empty Jeskola Buzz !!!

    Message  gaou Ven 4 Nov 2005 - 23:41

    Je suis tombé sur un logiciel, Jeskola Buzz, qui, à ce qu'on en dit, à l'air pas mal. On peut faire des musiques direct, il y a apparement des centaines de machines (je ne sais pas encore vraiment ce que désigne le terme "machine", mais je vous le dit quand même). Je l'ai téléchargé, et je me retrouve devan un truc assez imbuvable, et je cherche des tuto partout, sans résultat !!! Donc si vous avez un tuyau à me filer, n'hésitez pas !!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Jeskola Buzz !!! Empty Re: Jeskola Buzz !!!

    Message  patrice Sam 5 Nov 2005 - 0:06

    Mais c'est quoi exactement ce truc ? Un instrument ? Des effets ? Un sequenceur ? Les 3 à la fois ?

    Sur le site de Buzzmachines, quand on fait une recherche sur "Jeskola", il ya des dizaines d'effets à télécharger...
    http://web.hibo.no/~mva/getbuzz.php
    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Jeskola Buzz !!! Empty Re: Jeskola Buzz !!!

    Message  gaou Sam 5 Nov 2005 - 0:10

    voilà le résumé qu'ils font de ce truc:

    "Jesskola Buzz permet la création de musique grâce à des centaines de générateurs (synthétiseurs, batterie, lecteurs, etc.) et des centaines d'effets (réverbération, phaser, chorus, distorsion, delay, tables de mixage,...), aussi appelé machines et qu'il faut relier entre elles. De nouvelles machines (de programmeurs différents) sont disponibles sur le site de l’auteur. "

    Tu peux le trouver sur télécharger.com, et sur plein d'autres sites, mais les tuto sont chaud à trouver, j'ai toujours rien !!!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Jeskola Buzz !!! Empty Re: Jeskola Buzz !!!

    Message  Burnie Sam 5 Nov 2005 - 0:40

    J'ai déjà rencontré ce truc qui s'enrichit d'une importante communauté, mais j'avoue que le côté peu avenant de l'engin, lorsqu'on est déjà bien équipé de logiciels commerciaux en tous genres, m'a pas vraiment donné envie de m'acharner... Bref j'ai laissé tomber. Et pourtant j'ai DL la dernière version il ya une semaine ou deux, mais ne l'ai même pas installée...
    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Jeskola Buzz !!! Empty Re: Jeskola Buzz !!!

    Message  gaou Sam 5 Nov 2005 - 0:46

    il y a pas mal de bug à ce que j'ai pu lire à propos de ce logiciel (et aussi en expérimentant par moi même, rien qu'en essayant d 'ouvrir les fichiers exemple, le probramme bug ...) !!!
    Ma foi, si quelqu'un s'y penche dessus, qu'il n'hésite pas. Moi, je vais continuer à fouiner ....
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Jeskola Buzz !!! Empty Re: Jeskola Buzz !!!

    Message  usob solina Sam 5 Nov 2005 - 0:54

    Il s'agit d'un tracker ; ceux qui ont connu l'époque glorieuse de l'Amiga et de l'Atari ST connaissent !

    L'interface est austère (des colonnes de chiffres et de lettres), mais certains s'y font très bien et en sortent des trucs pas possibles.

    Mais Buzz est atrocement bugg, chez moi, à chaque fois que j'ai essayé, ça a inévitablement fini par planté, au point de devenir quasi inutilisable...

    Si vous voulez vous essayer au tracker, il y a mieux actuellement : Psycle, Renoise (ce dernier aura bientôt un piano-roll!!),...
    avatar
    Nolwenn
    Langue pendue


    Nombre de messages : 158
    Date d'inscription : 07/10/2005

    Jeskola Buzz !!! Empty Re: Jeskola Buzz !!!

    Message  Nolwenn Lun 7 Nov 2005 - 19:13

    J'utilisais Buzz sur windows 98, depuis que j'ai XP ça ne marche plus des masses.

    Un tutorial en français est là : http://avdl1064.oli.tudelft.nl/buzzmanualfrench/

    Niveau sequencing ça peut paraitre rebutant, mais niveau routage des effets c'est vraiment très plaisant.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Jeskola Buzz !!! Empty Re: Jeskola Buzz !!!

    Message  patrice Lun 7 Nov 2005 - 23:39

    Donc il vaut mieux classer ce post dans la rubrique sequenceur non ? C'est pas plus logique ?
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Jeskola Buzz !!! Empty Re: Jeskola Buzz !!!

    Message  RedLine Mar 15 Nov 2005 - 22:33

    Salut ,
    J'utilise Buzz depuis déjà pas mal d'années... bon c vrai que ça plante souvent ce qui oblige a sauvergarder régulièrement sous peine de voir son boulot perdu definivement. Mais a côté de ca on peu faire des tas de trucs sympa avec tous les effets et toutes les machines . Je l'utilise sous XP et ma fois ca tourne pas trop mal.... cheers

    Contenu sponsorisé


    Jeskola Buzz !!! Empty Re: Jeskola Buzz !!!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser