HI !!!

Partagez

gaou
    Timide

HI !!!

Message  gaou le Lun 31 Oct 2005 - 20:43

salut à tous, après moulte recherche, je tombe enfin sur le site qui contient exactement tout ce que je cherchais !!! à savoir, des logiciels free d'instu (je cherche plus particulièrement des cordes frotées, mais je poserai mon annonce là où il le faut, promis) !!!
    Donc voilà, j'ai une grande passion pour la musique, j'aime un peu tout (hip hop, house (ce que j'apelle la techno écoutable), mais j'adore les musiques de films, étant passioné de cinéma, et faisant mes études justement dans le cinéma)
    Je suis du Sud, de Nîmes, et j'ai 20 ans !!!
    Voilà

patrice
    Rang: Administrateur

Re: HI !!!

Message  patrice le Mar 1 Nov 2005 - 10:26

Salut Gaou !
    Content que le site corresponde à ce que tu recherchais !!
    Profite bien des liens d'instrus gratos, il y a de bonnes choses à récupérer...
    Tu nous as pas donné ta config (ordi, séquenceur, synthé, matos en tout genre !!)

Bienvenue !! cheers

gaou
    Timide

Message  gaou le Mar 1 Nov 2005 - 10:48

oula, alors pour le matos, en fait, le gros du taf sur nos musiques, c'est pas moi qui le fait, c'est un pote, sur son ordi !!! moi, je me contente de faire ce qu'il n'as pas réussi à faire, à savoir chercher des logiciels d'instru virtuels, etc !!! donc je serai incapable de te ressortir tout son matos, je sais qu'il a une carte son externe de chez Créative (une sorte de bloc ou tu branche du jack, trois entrées), qu'on arrive à faire un son correct sans soufle avec un micro, une table de mixage, son synthé, et FruityLoops !! Apparement, y'a de quoi faire, il a acheter son ordi l'an dernier, donc bon, je sais pas si ça te file une idée de la configuration minimale qu'on peut avoir avec tout ça, lol, dsl !!!

Enfin, jusqu'à présent, on essayais de faire sonner son synthé (un Yamaha avec un espèce de gros écran, qui fait des trucs sympas, mais bon, après, on devient vite exigeant, et ça suffit plus) en essayant de modifier un peu les sons sur ordi (Wavelab), et depuis quelques temps, on se met à l'ordi, on cherche, on cherche !!!

j'ai pas super bien répondu à la question, dsl Laughing

patrice

Message  patrice le Mar 1 Nov 2005 - 10:53

Si si, t'as répondu grosso modo à ma question !! Fruity Loops, carte son Creative, synthé Yamaha, Wavelab...
    L'essentiel est dit ! Wink

gaou
    Timide

Message  gaou le Mar 1 Nov 2005 - 11:25

bon, et alors, c'est grave docteur ??? lol, je veux dire, c'est bien?, ya moyen de faire quelques chose ?

petite question (à laquelle tu ma pa répondu dans mon autre post), Wavelab, on peut s'en servir de séquenceur ou pas ??

patrice

Message  patrice le Mar 1 Nov 2005 - 12:44

c'est grave docteur ??? ... ya moyen de faire quelques chose ?
    Faut que j'en parle à mes confrères... What a Face

Sinon bah ouais y a toujours des trucs à faire, et de toute façon dans la majorité des cas on tire jamais parti des possibilités reelles des choses qu'on possède...

Sinon l'important avec les instrus virtuels c'est la puissance de ton ordi : plus tu auras de RAM, plus ton ordi sera performant, meilleur ce sera... certains instrus sont gourmands en mémoire et demandent vraiment une grosse config.

Avec Fruity Loops, oui il y a matière à faire, bien que je ne connaisse pas vraiment l'outil... je crois savoir qu'il est possible d'importer des instruments Virtuels, donc si c'est ce qui t'interesse, le principal est là !!

Le synthé lui ne servira qu'à déclencher les sons donc peu importe la marque ou les sons qu'il peut contenir...

Pour wavelab, non, c'est pas un séquenceur : comme tu l'as dit dans le post ba-Ba, c'est un bon éditeur audio qui va te permettre de travailler le son avec ses nombreux effets intégrés.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:20

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 6:20