Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+2
Burnie
zeetoon
6 participants

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  Burnie Dim 27 Nov 2005 - 23:52

    OK, on va essayer... Donc vous allez à :
    http://lesitedeburnie.free.fr/Rebirth/songs-Rebirth-1.rar
    et j'espère que ça marche...
    Mais ça ne vous dispense pas de DL les mods avant...


    Dernière édition par Burnie le Ven 18 Juil 2008 - 12:16, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  patrice Lun 28 Nov 2005 - 9:40

    Ca marche nickel... merci salut
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  Burnie Sam 26 Mai 2007 - 14:13

    Bon, tout le monde a dit que Rebirth gratuit c'est super, mais personne n'a l'air de mesurer ce qu'on peut faire avec. Alors je vais relancer ce sujet et insister lourdement, bien que je ne sois pas fou de ce genre d'engin (je suis incapable de penser en "parts"), parce que, pour du gratuit, c'est exceptionnel, et puis parce que les news de Méka sur les clones D16 de la TB 303 et de la TR 909 m'y ont fait repenser...

    Alors voilà, comme je soupçonne la plupart des visiteurs du forum de ne pas avoir fait l'effort d'aller charger les songs sur le site Rebirthmuseum, je vous mets carrément les liens de mp3 écoutables là tout de suite...

    http://lesitedeburnie.free.fr/Rebirth/anonymous-electromotive.mp3

    http://lesitedeburnie.free.fr/Rebirth/bleknlok-nois.mp3

    http://lesitedeburnie.free.fr/Rebirth/FilterDemon-LowfrequencyOsc.mp3

    http://lesitedeburnie.free.fr/Rebirth/125-Presence.mp3

    http://lesitedeburnie.free.fr/Rebirth/gn0me-russianwinter.mp3

    http://lesitedeburnie.free.fr/Rebirth/MrZteefaz-Wantaname.mp3

    http://lesitedeburnie.free.fr/Rebirth/TRANSFUSE-IMPLICITCONTENTS.mp3

    http://lesitedeburnie.free.fr/Rebirth/ShockWaveCreations-EcstatiK.mp3

    Y a pas de classement : j'ai simplement pris des morceaux qui me plaisent bien, mélodiques, et surtout pas trop longs, qui donnent une idée assez fiable de ce que peut faire Rebirth tout seul, sans rien d'extérieur...

    Ah oui, j'oubliais : ce ne sont que des songs downmixées en wav puis converties en mp3, toutes téléchargées sur le site, et faites par des zicos qui, visiblement, maîtrisent la chose...

    N'hésitez pas à réagir, bien sûr...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  Burnie Lun 28 Mai 2007 - 18:42

    Personne n'a écouté ces morceaux ? Et personne n'a d'avis ? Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Hein43


    Pour ceux qui trouveraient qu'il n'y a pas assez de mods sur le site de Rebirth, y en a d'autres là :
    http://www.h-spot.net/rebirthmods.htm
    Au total, j'en suis à 143 mods... De quoi varier les plaisirs...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  patrice Mar 29 Mai 2007 - 9:30

    Tu l'utilises en rewire ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  Burnie Mar 29 Mai 2007 - 22:30

    Ben non, car je ne l'utilise même pas ! What a Face

    Je fais la pub de Rebirth parce que je trouve que pour du gratuit, c'est super, et que ça permet de faire des morceaux entiers avec une certaine inventivité, mais en fait, je n'ai pas l'utilisation de cet engin... Je dis ça pour informer les visiteurs du forum, et les inciter, grâce à ces morceaux, à découvrir le potentiel de ce petit bjou...
    Je me suis contenté d'écouter les musqiues faites avec, de bidouiller un peu le soft pour voir, et puis c'est tout... Mr. Green
    Je l'utiliserai peut-être, mais sans doute pas... Le rewire, c'est quand même pas terrible...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  sacho Mer 30 Mai 2007 - 15:44

    C'est sûr, je n'aime pas tellement ça (le rewire) ; ça a constitué le motif d'achat de Cubase SE, pour l'utiliser avec Reason, mais je m'en suis servi à peine dix fois, tant c'est pénible et lent sur mon ordinateur.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  zeetoon Jeu 31 Mai 2007 - 11:40

    Bon, tous ces morceaux sont très travaillés du point de vue rhytmique, la plupart sont effectivement très bons, un seul m'est insupportable: bien pauvre mélodiquement, la ligne mélodique se contente de suivre à peu près celle de basse et basta ! (pas la peine de parler de l'art du contrepoint avec Anonymous (electromotive) semble t-il ! Jean-Sébastien reviens !). Mon préféré: Bleknok.
    Tout ça pour dire ma façon de travailler avec Rebirth: je fais des samples, de patterns le plus souvent ou parfois simplement de sons que j'utilise ailleurs. Des sons de TB ou deTR ... Il faut dire que j'ai commencé à l'utiliser il y à ... plus de dix ans ? A l'époque j'avais un K6-233 et il n'était pas trop question d'utiliser dix Vsti en meme temps ! Par contre empiler douze pistes de samples était déjà facile avec 128 mo de ram. J'utilisais de la meme façon Rubber Duck, en stand alone et hop export en waves ... bon Papy s'égare ... j'ai conservé l'habitude (D'exporter en waves, pas de m'égarer, enfin si, aussi ...). Pourquoi je n'ai jamais utilisé Rebirth en entier ? Bohh, il faut quand meme rentrer dans l'interface ... et puis s'ils peuvent se suffire à eux memes, j'ai quand meme envie d'autres sons la plupart du temps. Donc Rebirth super pour "faire" des sons, surtout avec les différentes skins, mais pour construire des morceaux entiers ... pas pour moi !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  Burnie Jeu 31 Mai 2007 - 12:06

    Ce qui me fascine, dans ce soft, c'est la variété et la souplesse rythmiques, qui, pour l'époque où c'est sorti, devaient être assez exceptionnelles... Et je crois que c'est vraiment bien, surtout, comme tu le dis, avec tous les timbres différents qu'apportent les mods. Et comme toi, même si je n'ai encore jamais fait ça, l'export en wave de séquences et import dans un séquenceur ne me semblent pas difficiles à faire, et finalement assez pratiques... Je n'ai pas eu le temps d'explorer cette pratique, mais je vais sûrement le faire... C'est aussi ce que je compte faire avec le sous-estimé Simsynth standalone (beaucoup plus sympa et complet que la version Live que j'ai achetée à tort) et la démo du Clavia Nord modular...

    Par contre, les sonss de TB, je ne suis vraiment pas fou de ça, car c'est quand même très lisse, basique et monotone... Mais en tout cas, comparé à Phoscion, je ne trouve Rebirth vraiment pas indigne (il n'en a pas la vigueur ni la définition, mais on reconnaît bien le timbre)...

    Le truc le plus chiant, en dehors du fait que c'est pas vst, c'est la taille de l'interface. Aujourd'hui, on la ferait 2 fois plus grande et ça serait vraiment sympa...

    Je trouve que les effets fournis sont faciles à utiliser, assez complets et très corrects dans ce contexte.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  sacho Jeu 31 Mai 2007 - 14:36

    HORS-SUJET Concernant la démo du Nord Modular, je l'ai installée, mais je n'ai pas de son...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  zeetoon Sam 2 Juin 2007 - 14:42

    le sous-estimé Simsynth standalone
    Oui, c'est dommage ce synthé est très varié, puissant et l'interface géniale. Il n'est plus mis à jour, je crois ?
    Quand aux sons de TB de rebirth, une fois repassés dans nos plugins zadorés ... meme ressenti que toi pour le reste.
    Par conre avec la démo du Nord Lead, il n'y à pas d'export Wave: obligé d'utiliser deux cartes sons, ou deux ordis !
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  Solstice Mer 6 Juin 2007 - 15:02

    Burnie a écrit:Le sous-estimé Simsynth standalone (beaucoup plus sympa et complet que la version Live que j'ai achetée à tort).

    Je trouve aussi, c'est pour ça que je l'ai acheté même si cette version n'est pas polyphonique.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  Burnie Ven 18 Juil 2008 - 12:23

    Par conre avec la démo du Nord Lead, il n'y à pas d'export Wave: obligé d'utiliser deux cartes sons, ou deux ordis !
    Je n'avais pas réagi à ça... Soit tu utilises un soft comme Virtual Audio Cables, soit tu as comme moi une carte audio à plusieurs entrées et sorties dotée d'un mixer te permettant de récupérer le son qui sort...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  zeetoon Ven 18 Juil 2008 - 15:15

    Je ne connaissais pas, en fait car ça n'est pas un freeware: est qu'il fonctionne bien ? je merdouille toujours un peu avec le mixer de la Mia, j'ai deux cartes son sur le PC, mais ça n'est pas forcement pratique .
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  Burnie Ven 18 Juil 2008 - 16:06

    est qu'il fonctionne bien
    Ben j'en sais rien, c'est un vieux truc qui devait pas être en asio... Comme la Delta me laisse enregistrer ce que je veux, je ne me pose pas trop la question... Quand je pense que les types sous linux routent ce qu'ils veulent comme ils veulent... A quand ça sur Win ? Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Hein43

    Contenu sponsorisé


    Rebirth RB 2.0.1 : les songs - Page 2 Empty Re: Rebirth RB 2.0.1 : les songs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser