Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    Vanguard

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Vanguard Empty Vanguard

    Message  patrice Sam 15 Oct 2005 - 22:07

    Si vous recherchez un son bien velu, bien gras, bien charnu, pêchu... ce synthé sera l'outil à utiliser.
    Je le comparerais au Novation Vstation, même si je le trouve peut être un peu plus typé transe que le Novation.

    En tout cas c'est du gros gros son... si on devait continuer sur les comparaisons, on pourrait le comparer aux synths de chez Novakill (fonction Transgate).

    Il est aussi capable de sons beaucoup plus doux, avec quelques belles nappes profondes qui font trembler les murs.

    La conso CPU est assez faible ; les presets livrés sont pas trop nombreux (3 x 128), mais on peut rapidement en trouver gratuitement sur Patcharena.

    http://www.refx.net/pro_Vanguard.htm?lang=eng
    90€
    avatar
    dj didup
    Langue pendue


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/05/2005

    Vanguard Empty Re: Vanguard

    Message  dj didup Dim 16 Oct 2005 - 10:34

    Slt,
    Tout à fait d'accord avec toi ,les préset sont typé transe mais si on fait ses sons,il peut tout faire .Il peut étre agréssif ou doux,comme d'ab faut pas s'arréter au présets.Les formes d'ondes monte assez haut,j'adore (sons modernes ,génial pour les balayage de filtres).
    Un de mes synthé préféré, qui n'envie rien au hard va,qualité sonnique au rendez vous. Cool
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Vanguard Empty Re: Vanguard

    Message  patrice Dim 16 Oct 2005 - 11:55

    sons modernes ,génial pour les balayage de filtres
    Excuse moi j'suis pas trop technique... tu veux dire quoi par là ?


    Après quelques heures d'essais, même avec plusieurs instances ouvertes, le soft est vraiment stable : pas un seul plantage, aucun bug, rien !

    DjDidup, tu sais comment assigner chaque bouton à un contrôleur MIDI externe ? (Heuu, le Korg MS20 par exple...)

    C'est une question qui n'est pas forcément liée à Vanguard : il faut parametrer quoi ? Le contrôleur MIDI ou bien le Vanguard ?
    J'ai pas trouvé les réglages sur le Vanguard, et seuls quelques potars du MS20 agissent sur l'instru.
    avatar
    dj didup
    Langue pendue


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/05/2005

    Vanguard Empty Re: Vanguard

    Message  dj didup Dim 16 Oct 2005 - 12:42

    (sons modernes ,génial pour les balayage de filtres).
    ben facile ,réso presque à fond,et on ouvre et ferme le cut off.(c'est techno)

    le soft est vraiment stable : pas un seul plantage, aucun bug, rien !
    de la balle hein!

    tu sais comment assigner chaque bouton à un contrôleur MIDI externe ? (Heuu, le Korg MS20 par exple...)
    Je pense que ton controlleur à des assignation fix (voir doc)le vanguard aussi expl 74 cut off
    71 réso etc ... voir doc vanguard .

    Moi j'ai l'xboard 49 ,j'assigne via fruity les munéros aux potars ,je pense qu'il faut faire la meme chose avec cubase (je crois que c'est ton séquenceur)désoler je peut pas t'en dire plus Confused
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Vanguard Empty Re: Vanguard

    Message  patrice Dim 16 Oct 2005 - 17:14

    Ok... merci pour les explications sur le balayage...

    Et je vais me pencher un peu plus sur les docs, promis...

    Contenu sponsorisé


    Vanguard Empty Re: Vanguard

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser