SX 3 ou autre le moins cher possible

Partagez
    Burnie
    Rang: Administrateur

SX 3 ou autre le moins cher possible

Message  Burnie le Jeu 10 Fév 2005 - 0:05

Voilà, je me lance pour faire un peu résonner le vide de ce forum, en attendant qu'on s'y bouscule... dans quelques semaines surement.

Je projette de me payer un jour Cubase SX 3 , mais pour une utilisation en amateur limitée aux moments libres que veut bien me laisser mon boulot, je n'ai pas envie de payer le logiciel plein pot chez un commerçant du coin, vu l'usage pas intensif que je vais en faire... Alors j'ai cherché sur le net, bien sûr, et j'ai trouvé cette offre alléchante à cette adresse :

http://www.zzounds.com/item--STECUBASESX

au prix de 579 $, sachant que le $ est encore très avantageux par rapport à l'€ (1€ = 1.30$)... A comparer aux quasi 800 € que coûte la bête en France. Là, ça revient surement à moins de 500 €...

Or, je ne sais pas si cette version US dispose aussi du français, et si ça n'est pas le cas, s'il existe quelque part un petit prog additionnel de quelqu'un qui se serait chargé de la francisation ...

Suis-je bien clair ?

Je reconnais que ce que je demande là, à un si petit nombre de lecteurs (pour le moment), est un peu pointu, mais je suppose que les questions d'argent, pour des logiciels de ce prix, ça concerne du monde, et qu'il doit bien y avoir des astuces légales pour se munir de cette merveille, que j'ai eu l'occasion d'essayer (SX 2), sans trop se ruiner...

D'ailleurs, si quelqu'un peut aussi me dire clairement ce que SL et SE ont de moins, ça m'intéresserait, sachant que j'ai besoin des éditeurs de partition et midi... Au cas où l'un de ceux-là me suffirait...

Excusez, je suis bavard et je n'ai pas l'habitude des forums (c'est le premier auquel je participe). J'ai adopté celui-là parce que le site me plaît, concerne directement ma pratique, et qu'il débute.
    patrice

Re: SX 3 ou autre le moins cher possible

Message  patrice le Jeu 10 Fév 2005 - 1:45

Je me suis permis de déplacer ton post dans la rubrique "Sequenceur", plus à propos par rapport à ta question...

En gros tu te décris comme étant un "amateur limité voulant utiliser pas trop intensivement ton Cubase pendant tes moments libres"...
    Alors pourquoi vouloir investir absolument dans le SX3 qui coûte quasiment 700 euros en france (http://www.mixexperience.com/index.php?PHPSESSID=5709ee1da01a20a68b55ba5f9e4f32ba&manufacturers_id=39&PHPSESSID=5709ee1da01a20a68b55ba5f9e4f32ba), et quand même presque 500 euros aux States... (sachant que le dollar en ce moment est en train de baisser !!!)
    J'ai survolé le site et j'ai simulé un achat.. apparement l'achat depuis l'étranger n'est pas possible... enfin, les données francaises ne sont pas acceptées.
    J'ai remarqué par contre que tu avais 6% de taxes à rajouter... c'est ce que j'ai compris... j'suis pas un as en Anglais. Embarassed
    Pour la version française du soft, il serait peut être bon de se renseigner directement auprès de chez Steinberg...

si quelqu'un peut aussi me dire clairement ce que SL et SE ont de moins, ça m'intéresserait, sachant que j'ai besoin des éditeurs de partition et midi... Au cas où l'un de ceux-là me suffirait...

Franchement à ta place, j'opterai malgrès tout plutôt pour un SL3 qui est déjà très performant (si t'as pas besoin d'un éditeur de partition poussé, nombre d'inserts VSTI limités 16)... je te laisse un lien que j'avais relevé pour faire des comparaisons (je suis interessé par SL3) http://www.steinberg.fr/products/comparatif_cubase.html

je n'ai pas l'habitude des forums (c'est le premier auquel je participe). J'ai adopté celui-là parce que le site me plaît, concerne directement ma pratique, et qu'il débute.
    C'est gentil à toi de lancer le forum en posant ta question ici cheers ... en espérant que quelqu'un t'apporte une réponse qui te donne satisfaction !
    A +
    Burnie

Message  Burnie le Jeu 10 Fév 2005 - 23:22

Merci infiniment pour les deux liens qui me renseignent bien.. C'est vrai que SL 3, en dehors de l'éditeur de partition, m'irait très bien, d'autant que l'éditeur midi est aussi bien que celui de SX, et que c'est là-dessus que je travaille le plus... Pour le prix, c'est très séduisant. Mais j'attends encore un peu.
    Je ne sais pas ce que tu (vous) en penses(z), mais je trouve que l'interface de SX/SL est un modèle de clarté et d'ergonomie, tout en étant très plaisante à l'oeil (surtout par rapport à VST 32), et pas lassante du tout à travailler (sauf les formes d'ondes noires sur fond blanc)...

Euh, pour le post, je m'étais effectivement trompé de rubrique...
    patrice

Message  patrice le Ven 11 Fév 2005 - 0:49

Merci infiniment pour les deux liens qui me renseignent bien..
    Oui, je t'ai donné le lien Mixexperience : c'est un magasin sur Toulouse qui est bien fourni niveau informatique musicale. Et leur site est très clair aussi...

C'est vrai que SL 3, en dehors de l'éditeur de partition, m'irait très bien
    C'est dommage malgrès tout de passer de 64 insert VST à uniquement 16... mais bon, des compos avec 16 instrus, je crois que j'en ai jamais fait. Sans compter que la fonction Freeze peut te permettre de contourner ce problème.
    Pour la partition, encore faut il connaitre le solfège.. Embarassed

Et c'est vrai que beaucoup d'eau a coulé depuis Cubase Audio ! Perso j'adore le look de SX : très clair comme tu dis, parfaitement lisible, intuitif... le top étant bien sur d'avoir 2 écrans pour gérer les nombreux réglages (table de mix, effets, instrus... ...).
    Burnie

Message  Burnie le Sam 12 Mar 2005 - 14:44

YES !!!!! bounce bounce bounce bounce bounce

Ça y est j'ai mon SX 3 lol!

D'occase mais nickel ! Et même si j'aimais mieux le look de la version 1, me voilà paré pour un paquet d'années j'espère... Je crois que je ne comprendrai pas tout, vu tout ce qu'on peut faire avec... mais je vais sans doute pouvoir faire tout ce que je souhaite... Du coup, allez voir dans la rubrique "petites annonces" si un SL première mouture vous intéresse... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
    patrice

Message  patrice le Sam 12 Mar 2005 - 16:51

Très heureux pour toi Burnie !!! Tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie !!

C'est difficile de trouver des occases de SX, à fortiori SX3... Tu as certainement dû mener une longue recherche ! En tout cas félicitations !!
    En ce qui me concerne ce serait soit SL3 neuf, soit SX3 d'occase.
    (Mais le seul en France c'est toi qui l'a acheté ... )

Allez bonne musiqu !!

karazouke
    P'tit nouveau

Cubase depuis les States

Message  karazouke le Jeu 12 Mai 2005 - 19:31

Bonjour, je débarque sur ce forum salut .

Pour répondre à la question concernant l'achat de Cubase, je me suis procuré Cubase SX2 en Juin dernier sur un site de vente (http://www.4beatz.com) basé en Floride aux US pour 549$.
    D'ailleurs la version SX3 est au même prix.
    Bien que l'ayant payé par CB, j'ai préféré le faire livrer chez une cousine qui habite Washington. J'aurais pu le faire livrer chez moi, mais il y avait 70$ de frais de port par UPS et j'aurais eu à payer les taxes à la livraison ici.
    En le faisant livrer dans un autre état que l'état de vente, bien souvent tu es exonéré des taxes. Si tu achètes sur place, tu payes les taxes locales. Les frais de port sont généralement gratuits quand la commande dépasse les 100$.

Et puis ma cousine me l'a amené dans ses bagages lors de son dernier voyage.
    Au final ça m'a couté 430 euros, moins de 3000F.

Tu peux même encore l'avoir à moins cher si tu es étudiant ou enseignant aux US en achetant la version academic à 375$ (soit 290 euro au cours actuel).

Ma version de Cubase SX2 est la version multilangue (donc version française aussi) et multi plateforme (un CD Mac, un CD PC). Je l'utilise principalement sur mac OS X mais aussi sur un PC portable sous XP, il me faut simplement déplacer le dongle. J'avoue que ça, c'est chiant, du coup je le fais de moins en moins et j'ai installé une version crackée pour PC en cas de besoin (qui plante, mais c'est pour des besoins limité).
    Pour les mises à jour, je les ai récupéré sur le site FTP de Steinberg sans aucun souci particulier.

Le seul souci que j'ai eu, c'est lorsque j'ai sollicité Steinberg France pour une question technique car, utilisant Hypersonic, je souhaitais utiliser qu'un seul dongle pour les 2 logiciels, et récupérer un port usb. Ils ne voulaient pas me répondre puisque je n'ai pas acheté Cubase sur le sol français, mais finalement en insistant (puisque j'ai ht Hypersonic en France) il ont fini par me répondre.
    patrice

Message  patrice le Jeu 12 Mai 2005 - 22:14

Au final ça m'a couté 430 euros, moins de 3000F
    C'est un prix finalement normal pour de l'occase non ?
    Mais comme tu dis l'avoir acheté en juin dernier, peut être qu'un an en arrière c'était un bon prix... Aujourd'hui, en occase j'en suis plus sur.

karazouke
    P'tit nouveau

Message  karazouke le Jeu 12 Mai 2005 - 22:24

de l'occase???? tu rigoles, je parle du neuf, dans sa boite sous cellophane et tout

Et puis, en Juin 2004, cubase SX3 n'était pas sorti.
    Cubase SX3 neuf est à 549$ (à 375$ version académic).
    Tu peux aller voir sur le site en question.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 6:40