Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    2 cartes sons sur le même ordi

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    2 cartes sons sur le même ordi Empty 2 cartes sons sur le même ordi

    Message  patrice Dim 25 Sep 2005 - 14:25

    Il est possible d'installer 2 cartes sons sur le même ordi... mais je n'ai jamais tenté l'experience...

    Y a t'il des précautions à prendre ? Doit on forcer Windows à demarrer sur telle carte son plutôt que l'autre... ?

    S'il y a des gens qui ont déjà tenté la polygamie au niveau des cartes sons, je serais bien curieux de connaître vos témoignages...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    2 cartes sons sur le même ordi Empty Re: 2 cartes sons sur le même ordi

    Message  Ehma Lun 26 Sep 2005 - 10:53

    Oui c'est tout à fait possible.

    Windows sait à quelle carte envoyer les bing bang boum grâce au paneau de configuration multi média où on choisi la carte par défaut.

    Le problème c'est que Cubase ne gère qu'une seule carte Asio à la fois (je ne sais pas pour SX), mais cake walk peu en gérer plus, mais en WMD.

    De toute façon ta machine est moderne tu es donc en PCI, ça ne devrait pauser aucun problème.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    2 cartes sons sur le même ordi Empty Re: 2 cartes sons sur le même ordi

    Message  patrice Lun 26 Sep 2005 - 15:00

    Ok... Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de paramétrages à faire que ça. Tant mieux !!

    Tu as peut être 2 cartes sur ton PC Ehma ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    2 cartes sons sur le même ordi Empty Re: 2 cartes sons sur le même ordi

    Message  zeetoon Lun 17 Oct 2005 - 12:16

    Yep, ça marche bien sous W 2000 pro SP4: une SB Live et une Echo Mia midi ont cohabité 2 ans sans problème ! Elles me servaient à brancher 2 monitors différents et surtout à gerer les soudfonts, ce que ne fait pas la Mia.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    2 cartes sons sur le même ordi Empty Re: 2 cartes sons sur le même ordi

    Message  Burnie Lun 17 Oct 2005 - 14:26

    Quant à moi, j'en suis rendu à avoir 3 cartes sur l'ordi internet... Je ne le ferai pas sur le PC musique. Le chipset de l'Asus bas de gamme, la Delta 44 qui est en fait celle que j'utilise, et depuis peu l'Audigy 2 NX... Cela dit, même si ça plante pas le PC, c'est difficile de savoir sur laquelle telle ou telle source va sortir... Quand je branche la SB, le reste devient à peu près muet, et quand il n'y a que la Delta et le chipset, la lecture CD et DVd se fait par le chipset... Pas très pratique... J'avais pourtant bien réglé tout ça au départ, mais telle ou telle application installée pour essai a dû me foutre la merde là-dedans, et, pour le moment, je ne trouve pas comment rectifier ça, même en paramétrant windows... Mais faut dire que je n'ai pas vraiment cherché : sur ce PC-là, je m'en fous un peu... Mais pour répondre à la question posée, rien de tout ça ne plante le PC ou ne le rend instable, d'après ce que j'en ai vu. Reste un problème de paramétrage d'options, je suppose...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    2 cartes sons sur le même ordi Empty Re: 2 cartes sons sur le même ordi

    Message  zeetoon Lun 17 Oct 2005 - 16:48

    une delta 44 pour internet ? What a Face monsieur aime le confort ! si tu as du matos en trop, je peux te débarrasser ! Mr.Red
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    2 cartes sons sur le même ordi Empty Re: 2 cartes sons sur le même ordi

    Message  Burnie Mar 18 Oct 2005 - 0:05

    Oui, évidemment, vu comme ça... Mais en fait, c'est parce que j'ai acheté une Delta 66 pour le spdif qui ne m'a finalement pas servi, et du coup, j'aurais presque une carte de trop... Sauf que quand j'ai vu ce que je peux la revendre et le prix que je l'ai payée, que, connectée sur la table de mixage avec l'autre ordi muni de la Delta 66, ça me permet d'avoir exactement les mêmes réglages, que j'ai fait les samples de clavecin avec ce PC internet (celui-là, j'ai pas peur de le trimballer), ben oui, finalement, je la garde...
    Mais je peux pas nier que j'aime le confort...

    Contenu sponsorisé


    2 cartes sons sur le même ordi Empty Re: 2 cartes sons sur le même ordi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser