Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO

    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO Empty LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO

    Message  shenzen31 Mar 6 Sep 2005 - 1:09

    Etant quelques peu allergique aux mondes des émissions de télé « réalité » notamment celle qui touche le monde de la création musicale, j’avais envie comme ça de Gueuler un bon coup.
    Reprenant le sujet « ces djs qui produisent » tu m’en voudras pas patrice hein ! Je m’insurge donc contre ce système, je m’explique.
    Je poursuis donc car il est "vrai" tout du moins fort probable d'après des infos de si ou la que Mister Ghetta samples et resamples, sympa la création... bon chacun d’entre nous a pu s’apercevoir que de « créer un morceaux avec des samples » est à la porté de tous et que nous en avons besoin malgré tout, peut on parler de création pour autant ? Tout comme toi Patrice, à l'heure ou star'ac and co en sont à la version 377, la place de la création est relayé par les industries du disque et le monde de la consommation, ainsi que certains artistes et non des moindres ! Donc bon pas la peine de lutter contre ces majors.
    Car ces majors à l’heure actuelle cherchent plus que jamais à produire de la musique dont le son soit immédiatement familier aux auditeurs.
    Cependant un autre monde grandis "les indépendants" et comme tout règne celui des dinosaures du disque est vacillant, comme le dit dans un dossier du Courrier International ( quand même ) plus de 30 % des disques de Moby ( la référence comme indépendant ) à Kate Rusby sont produits par des labels indépendants ou autoproduits,
    Depuis 2001, il s’est vendu dans le monde 62,5 millions de CD ( produits par les majors ) de moins qu’au cours de l’année précédente, donc le créneau de l’industrie médiatico économique a réussit à créer ces émissions ou l’on « créer » des artistes et du « rêve » à gogo, mais ou es-tu création ? L’intérêt est de vendre, de faire consommer.
    Forte heureusement ils restent des créateurs qui nous font eux rêver et je tiens à leurs rendrent hommage quelques soient leur style musical, en toute indépendance Merci.
    Patrice sympa ta thérapie du défouloir
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO Empty Re: LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO

    Message  Burnie Mar 6 Sep 2005 - 1:40

    Ha ben voilà un topic qui justifie pleinement l'idée de cette rubrique... Bienvenue au club des râleurs. Moi qui attendais que d'autres s'y mettent avant d'ajouter quelques sujets de mécontentement, de peur de passer pour la grande gueule de service, je vais pouvoir me lancer... Encore un ou deux comme ça et je m'y mets...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO Empty Re: LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO

    Message  patrice Mar 6 Sep 2005 - 16:18

    Heinnnn comment Burnie tu n'embrayes pas sur le sujet de Shenzen ???
    Ehhhh Burnie, t'es malade ? Tu nous couves une petite grippette de rentrée ?

    Sinon pour la thérapie Shenzen je te maile la note !!

    Bein je sais pas ce que vous faites vous mais en ce qui me concerne, je zappe systématiquement sur ce genre d'emission.
    Que ce soit à la radio ou à la TV (que l'on ne regarde que très peu), je ne peux pas non plus supporter d'entendre cette nouvelle tendance.

    En vacance cet été, je me suis amusé à zapper sur les chaînes du pays, et d'ailleurs : c'etait hallucinant !!! J'avais l'impression d'être en France : les memes couineuses débraillées, les même playboys chevelus aux dents bien blanches... arrrgghhh l'horreur quoi.

    En gros si vous voulez éviter d'exiter vos nerfs et votre palpitant à la vue de ces marionnettes, zappez.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO Empty Re: LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO

    Message  Burnie Mar 6 Sep 2005 - 16:36

    Y a mieux, faites comme moi : pas de robinet à images, carrément. Et on oublie même complètement que ça existe... Du coup, je ne suis jamais au courant de ce qui est à la mode. Très pratique de ne pas se laisser influencer malgré soi par toute cette merde...
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO Empty Re: LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO

    Message  shenzen31 Mar 6 Sep 2005 - 18:32

    Personnellement les gars moi et ma téloche nous sommes en osmose elle est programmée pour zapper directement se genre de "programme" Cool
    Sous peine de parasitage neuronale important shakng2
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO Empty Re: LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO

    Message  patrice Mar 6 Sep 2005 - 21:50

    Ehhh les z'amis... peut être qu'on passe à côté de quelquechose de bien... rabbit

    Contenu sponsorisé


    LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO Empty Re: LE LOBBYING DE L'INDUSTRIE DU STAR AND CO

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser