Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Et voila c'est arrivé

    avatar
    LemZy
    Langue pendue


    Nombre de messages : 152
    Localisation : paris /seine
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Et voila c'est arrivé Empty Et voila c'est arrivé

    Message  LemZy Dim 4 Sep 2005 - 2:32

    A force de blindé mes compo de VST...
    ca craque de partout.
    je doit souvent desactiver le monitoring,..c'est trop triste.
    pour par craquer, je dois passer le buffer a 30 (!!!) ms.
    INJOUABLE.
    bon par contre je crois que j'ai un peu trop installé de VST.
    j'en ai trop.
    Mon cubasis a ses debut me prenait 15 % CPU.
    maintenant, sans rien faire il m'en prend 70%
    et met 3 heures a demarré, le temps de tous les charger.
    alors que je m'en sert de 5.
    Le probleme a tous ces VST cracké qui marche mal, qui sont trop facile a telecharger, et on perd la valeur des choses.
    du coup j'avais installé GuitarRig. ca coute une fortune, cest lourd comme pas deux. et je l'ai jamais utilisé car ca me bouffe tout mon CPU.
    bon c'etait pécho on the web.
    Moralité ca m'est arrivé d'installer des veritable Usine a gaz genre Drumkit from Hell, tous ca parce que c'etai a dispo, alors que je m'en sert jamais.
    What the fuck ?!? jle referai plus

    mais comment fait burnie qui en installe 15 / semaine?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et voila c'est arrivé Empty Re: Et voila c'est arrivé

    Message  patrice Dim 4 Sep 2005 - 9:42

    bon par contre je crois que j'ai un peu trop installé de VST.
    Mon cubasis ... met 3 heures a demarré... alors que je m'en sert de 5. Le probleme a tous ces VST cracké qui marche mal, qui sont trop facile a telecharger, et on perd la valeur des choses.
    Bingooo.
    Un jour, j'ai fais le compte de tout ce que j'avais téléchargé et je me suis fait peur en reconstituant la somme que ça representait.
    Comme tu dis, en plus, je ne me servais que d'un dizième des instrus crackés.
    Quand j'ai mis en place le site, en janvier dernier, j'ai décidé de virer tout les cracks, puis à coups de pioches dans ma caisse, j'ai acheté soit de l'occase (merci Burnie :cyclops: ), soit du neuf.
    Avec mes cracks j'avais quelques soucis de plantage (mais pas trop finalement) ; aujourd'hui j' ai vraiment aucun soucis : système très stable, et satisfaction d'avoir du propre...

    Pour ton problème de craquement et de lourdeur du système, je ne vois qu'une chose : supprimes les programmes qui ne te servent vraiment pas...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et voila c'est arrivé Empty Re: Et voila c'est arrivé

    Message  Burnie Dim 4 Sep 2005 - 13:35

    Pas mieux que Patrice (enfin si, mais je veux pas l'humilier) : j'ai suivi la même démarche, sauf que j'ai pas fait de site... J'avais aussi fait le calcul, et ça faisait tout drôle... Maintenant tout ça est à la poubelle, et j'ai dépensé beaucoup de fric à légaliser mon parc, mais je suis très content... Sur AF, un type disait que les cracks qui plantent et les légaux qui plantenet pas, c'est bidon.. Hé ben moi je ne suis pas d'accord : ma config est vraiment plus stable. Essayez pour Absynth 1 ou 2 par exemple : le crack plantait facilement. Maintenant, avec un Absynth légal, plus de plantage...
    Bon, cela dit, parler librement de crack dans un forum n'est peut-être pas une très bonne idée...
    Pour répondre à ta question, Lemzy, j'installe beaucoup de vsti gratuit en effet, mais dans un dossier appelé "A tester", que je ne mélange surtout pas avec mon rack vsti permanent, je teste les choses diverses que je télécharge, puis je vide le dossier et en remplace le contenu par la fournée suivante... Sans compter que sur le lot de merdes que je teste, il y en a qui foutent le CPU en rade dès l'allumage... Ceux-là, ils jartent vite fait... Donc, la solution, c'est de ne surtout pas tout mélanger, et d'identifier au plus vite ce qui alourdit le système...
    Maintenant, pour les logiciels récents comme Guitar Rig et autres gros softs qui sont trèq complets et font des trucs incroyables, il faut avouer que les concepteurs voyant l'accroissement de la puissance des systèmes n'hésitent pas à fiare des engins qui bouffent un PC à eux seuls... (la reverb à convolution de Waves par exemple, ou Gigastudio etc). Là, si tu n'en as pas besoin, tu évites, parce que le PC ne suivra pas s'il n'est pas le must de la veille...
    Cela dit, les cracks, si je trouve personnellement ça pratique pour tester un matériel sans limitation (et il faudrait être hypocrite pour dire le contraire, sauf pour les instrus qui en démo ne sont limités que par un bip toutes les 20 secondes), bannis les de ton installation dès que tu es fixé sur tes besoins... C'est ce que Patrice et moi avons fait, et c'est vrai que ça permet d'acheter ce dont on a vraiment besoin/envie sans faire d'erreur...
    Le probleme a tous ces VST cracké qui marche mal, qui sont trop facile a telecharger, et on perd la valeur des choses.
    Ça c'est foutrement vrai : à force, je trouvai normal de ne pas payer un logiciel, d'autant que c'est pas matériel. Du coup, la première fois que j'ai acheté un soft, ça m'a fait tout drôle et j'ai trouvé ça hors de prix ! Maintenant je trouve ça normal... Surtout que je les achète toujours d'occase.
    Bref, nettoie, et pour ton système, et pour avoir les mains propres : ça donne une vraie satisfaction... Et si tu fais des essais, fais bien un dossier à part et vire-le quand tu as fait ta petite exploration...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et voila c'est arrivé Empty Re: Et voila c'est arrivé

    Message  patrice Dim 4 Sep 2005 - 21:48

    Pas mieux que Patrice (enfin si, mais je veux pas l'humilier)
    Rolling Eyes

    parler librement de crack dans un forum n'est peut-être pas une très bonne idée...
    On en parle librement mais on ne le cautionne pas, on n'incite pas au warez, au contraire !

    Pour revenir au sujet de départ (puisqu'on est dans la rubrique latence) : tes craquements Lemzy, tu nous as renseigné sur ta carte son et sur ton sequenceur, mais on ne connait pas ton PC en fait.
    C'est quoi ? (processeur, memoire, disque dur... ...).

    Si vous voulez vous vider votre sac pour parler des cracks allez y dans le defouloir, il y aura des choses à dire...
    satch
    satch
    Timide


    Nombre de messages : 44
    Localisation : amiens
    Date d'inscription : 23/11/2005

    Et voila c'est arrivé Empty Re: Et voila c'est arrivé

    Message  satch Jeu 24 Nov 2005 - 15:35

    perso moi je blinde de vst et quand ca commence a laguer :

    j'utilise l'astuce suivante :
    -j'exporte en wave la piste midi prealablement fini
    -je la reimporte dans le projet en wave
    -et je libere le vst devenu inutile pirat

    beaucoup de VST ont le Direct From Disk
    ca libere pas mal Wink 260 mo pour 81 mo

    Et voila c'est arrivé Dfd9cn

    ca me permet de jouer guitar rig en direct par exemple sans inconvenient cheers
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et voila c'est arrivé Empty Re: Et voila c'est arrivé

    Message  patrice Jeu 24 Nov 2005 - 22:10

    Ouais c'est une bonne astuce qui permet de gagner sur beaucoup de paramètres...
    Un peu comme mon Halion 3 qui, une fois le projet terminé, permet de vider les samples non utilisés...
    (bon heuuu j'ai pas le temps de faire un joli gif comme toi pour expliquer... Wink )
    avatar
    LemZy
    Langue pendue


    Nombre de messages : 152
    Localisation : paris /seine
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Et voila c'est arrivé Empty Re: Et voila c'est arrivé

    Message  LemZy Ven 25 Nov 2005 - 14:00

    pour ma becane cest un AMD 64 3000+, 1Go de RAM, DD en SATA...

    une bonne becane. rabbit

    Contenu sponsorisé


    Et voila c'est arrivé Empty Re: Et voila c'est arrivé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser