Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+6
dj didup
kx77free
LemZy
patrice
Tubular Tos
Burnie
10 participants

    Ouais, super, j'inaugure !!!

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Burnie Sam 3 Sep 2005 - 18:31

    Le premier topic défouloir ! Ça va chier !

    Par où commencer ?

    Allez, pour rire, et surtout pour pas que ça apparaisse en titre quelque part : le forum d'AF devient de moins en moins sympa, entre les types qui s'y défoulent (justement !), ceux qui le squattent comme si c'était à eux, et qui apparemment doivent vivre devant leur ordi (il y en a qui comptent plus de 10000 posts sur le forum !), ceux qui sont des costauds de la MAO et engueulent quasiment les nouveaux qui posent une mauvaise question, avec un mépris même pas dissimulé, ceux qui sont presque insultants, ceux qui parlent d'un produit comme si c'était leur enfant et prêts à se battre pour le défendre, ceux qui sont des professionnels et semblent croire que le site est fait seulement pour eux, ceux qui sont aigris et auraient besoin de prendre l'air ou de retrouver une copine (ou un copain)... Bref, il faut y aller sur la pointe des pieds et faire très attention à ce qu'on dit, parce que c'est facilement compris de travers...
    Cela dit, ça reste THE forum pour les renseignements techniques, et il y a des membres qui font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour aider le plus clairement possible ceux qui posent des questions, et je leur tire mon chapeau, vu le boulot qu'ils font. C'est une mine d'infos inégalée, mais le très grand nombre de participants fait que le ton est parfois beaucoup moins détendu qu'ici... Na, c'est dit...
    Mais on vous aime quand même ! I love you
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Tubular Tos Sam 3 Sep 2005 - 19:16

    lol! lol! Tu as un probleme Burnie !!si si!!!Tu devrais faire ton coming out Laughing Laughing
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Burnie Sam 3 Sep 2005 - 19:24

    Bon, tu vas te calmer oui... What the fuck ?!?
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Tubular Tos Sam 3 Sep 2005 - 19:37

    Rolling Eyes C'est vrai je deviens lourd ! Stop pour moi! Wink
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  patrice Sam 3 Sep 2005 - 20:40

    Fait gaffe Tubular : Burnie va nous faire un post à ton sujet sur le défouloir, et tu vas en prendre pour ton grade.

    Sinon pour en revenir au "coup de gueule" de Burnie, oui, je suis totalement d'accord avec toi...
    J'ai bien sur un compte sur AudioFanzine : les modos sont trop modos et c'est vrai que tu n'as pas le droit au faux pas.
    Tu me diras c'est normal, vu le nombre d'inscrits.
    Mais vraiment, parfois, ça me fait sursauter quand je vois comment certains petits nouveaux sont accueillis avec leurs questions malhabiles, un peu tordues.
    Ils feraient mieux de venir s'inscrire ici ! geek
    avatar
    LemZy
    Langue pendue


    Nombre de messages : 152
    Localisation : paris /seine
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  LemZy Dim 4 Sep 2005 - 2:08

    oué mais si on est deux mille Sur IV ( Wink ) ca sera comme AF donc pour vivre heureux....
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  patrice Dim 4 Sep 2005 - 10:00

    Mouais, t'a pas tort !
    J'arrête de le référencer alors ? What a Face
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  kx77free Ven 30 Sep 2005 - 13:30

    Je n'avais pas vu ce post, j'aurai dû l'utiliser hier au lieu de vous embêter avec mes avis de "sound designer puriste".

    Xavier. Very Happy
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Burnie Ven 30 Sep 2005 - 20:46

    Oh, pour défendre ses produits, y a pas de lieu spécial...

    N'empêche, que de gens sont agressifs et mal polis sur AF. Je viens encore de me faire envoyer chier de façon peu amène... En fait, le forum AF, faut le consulter, le lire, et surtout pas y participer si t'es pas sûr de toi... T'as pas le droit au faux pas.
    avatar
    dj didup
    Langue pendue


    Nombre de messages : 129
    Date d'inscription : 01/05/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  dj didup Ven 30 Sep 2005 - 21:24

    "Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux pouvoir raconter des connerie sur AF" sans me faire bouler Mr. Green Mr.Red Laughing Very Happy
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  patrice Ven 30 Sep 2005 - 21:55

    On aurait donc envoyer Burnie sur les roses ??
    Mouahh ahh j'aurais voulu être là !! :bball:

    N'empêche Xavier si un autre sujet te tiens à coeur tu pourras l'exprimer ici sans retenue rambo
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Burnie Ven 30 Sep 2005 - 21:57

    Bande de salauds... Et la compassion, ça vous dit rien ?
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  shenzen31 Ven 30 Sep 2005 - 22:02

    Kenavo Burnie !!
    euh dis moi quel est ton pseudo sur af que je te pourrisse la vie lol!
    t'es pas tombé sur un afien mais sur un alien... Evil or Very Mad

    A que l'on est bien sur ce forum
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  patrice Ven 30 Sep 2005 - 22:28

    Et la compassion, ça vous dit rien ?
    Nan.

    A que l'on est bien sur ce forum
    C'est gentil : je paie la tournée
    Ouais, super, j'inaugure !!! Alcooliques21
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Burnie Ven 30 Sep 2005 - 22:30

    A que l'on est bien sur ce forum
    Ouais, j'ose plus sortir... pale
    Non, je déconne... En fait, c'est juste que je suis étonné par l'incorrection de certains participants, qui oublient la charte en vigueur sur les forums... Mais en fait, je n'ai pas été particulièrement maltraité. Par contre, j'en vois qui se font vraiment maltraiter, et je trouve que les modérateurs devraient interveneir dans ces cas-là...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  patrice Ven 30 Sep 2005 - 22:44

    Bon moi je vais tomber un nom : Spawn X dit Alix, bien que connaissant parfaitement de quoi il cause, parfois, remballe (trop) vite fait (pas assez) bien fait.
    Rahhh je m'en veux de parler du mal en l'absence de l'interessé (huumm surtout en tant qu'admin) ... Mais bon, on est dans le défouloir donc allons y tête baissée...
    Entre nous j'en veux à personne, d'AF ou d'ailleurs, on a chacun notre caractère après tout... pourquoi ce serait différent sur le net ?
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  shenzen31 Ven 30 Sep 2005 - 22:59

    Oui je suis d'accord avec toié Patrice seulement quelques uns oublient, qu'ils ont été débutant en Mao et d'autres par contre se cassent quasi en 2 pour te dépanner, donc bon comme tu le dis le net est comme dans la vie, the jungle.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Burnie Lun 7 Nov 2005 - 0:22

    Allez, on va se marrer, car je vais en rajouter une couche, pour que ceux qui ne connaissent pas l'ambiance qu'il y a parfois sur ce forum se fassent une idée. C'est vraiment le top de la civilisation quand les nerveux de la gachette se fritent :
    http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,152597.html
    Donnez-vous la peine de lire jusqu'au bout, ça vaut le coup. C'est presque aussi bien qu'un (mauvais) film. Pourvu que ces types-là ne débarquent pas ici ! Dis Patrice, tu les laisseras pas faire hein ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  patrice Lun 7 Nov 2005 - 10:07

    Ahhh qu'il est beau celui là !!
    Avec des smileys judicieux, bien choisis, et un final qui tourne à la folie (comprendre au sens neurologique du terme) avec partie de mots croisés, pub Harpic etc etc..
    Le plus triste c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà lu 10 fois ce genre de post sur AF.

    S'ils arrivent ici bien heuuuu... j'sais pas... bon j'vous laisse je vais prendre mon Tranxène.
    drunken
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  usob solina Lun 7 Nov 2005 - 21:11

    Moi ça fait quand même quelques années que je traîne sur pas mal de forums, j'ai pas mal aidé, j'ai fait pas mal de tuots, mais j'avoure que ça me lasse maintenant de répondre toujours aux mêmes questions... Alors je ne réponds plus, c'est aussi simple que ça, et je n'incendie personne.

    Mais faut reconnaître qu'on est dans une société d'assistés, le gars qui télécharge une version Wazaa d'un logiciel complexe, il y passe deux minute, et sans avoir cherché il pose ses questions sur les forums.

    Perso j'ai tout appris tout seul, je n'avais pas internet, et c'est quand même la meilleure des écoles. Développons notre autonomie, prenons nous en main et tout ira déjà mieux! Mais laissons tranquille ceux qui ont quand même envie de répondre!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Burnie Mar 8 Nov 2005 - 0:00

    Je crois que les choses sont claires : chronologiquement, le type qui pose sa question de fainéant, car dans le cas cité, c'est bien ça, il pollue un forum déjà surchargé qui menace de devenir presque inutilisable... D'accord, surtout que c'est pour du warez... OK, l'est pas respectueux de ceux qui vont se panner à lui répondre, ni des fabricants du soft, puisqu'il ne s'en cahe même pas, ce qui montre un certaine mentalité... Ça c'est un premier problème, mais il peut être réglé vite fait par les modos, à condition qu'ils soient vigilants et efficaces... Ça n'est pas ça le plus embêtant dans l'histoire. Je trouve beaucoup plus préoccupant le comportement de ceux qui lui répondent. Pourquoi ? D'abord, le site ne leur appartient pas, et s'ils ne veulent pas répondre, ils n'ont qu'à faire comme toi, exactement, c'est une question de sagesse, de politesse, et de bonne administration du forum. En plus, si une question ne trouve personne pour lui répondre, le poste s'arrête de lui-même, et y a plus qu'à nettoyer... D'autant que quitte à lui répondre quelque chose, il suffirait de lui indiquer un post où est traité son problème. Au lieu de ça, les types, qui ont l'air de prendre le forum pour leur chambre, ou leur niche, ou leur gamelle, en profitent pour se défouler comme des sauvages, et ont des attitudes qui relèvent d'incivilités caractérisées qui, dans la réalité publique, sont passibles de sanctions... D'ailleurs, dans ces cas-là, il n'est pas rare d'en voir débouler 4 ou 5, dont l'intervention ne sert qu'à casser sans rien apporter par rapport au débat ou à la question d'origine. C'est donc bien gratuit de leur part, et très malsain, car l'intention est réellement vénéneuse. Il y là l'expression d'une vraie méchanceté qui devrait valoir aux intéressés l'exclusion pure et simple... Par parenthèses, ça montre aussi que ces types ne sont vraiment pas heureux, et qu'il y a quelque chose qui cloche chez eux... Ils feraient bien de soigner leurs échecs, ça les calmerait sans doute...
    Enfin, dernier point : de quel droit peut-on agresser un type qui utilise du warez ? Il y a à chaque fois une condamnation morale qui interdit quasiment au type de poser une question. Mais bon dieu, ça le regarde, tant qu'il ne s'en vante pas. J'ai lu des moqueries et du mépris déclaré pour un newbie dont rien ne laissait supposer, dans ses propos, qu'il avait piraté quoi que ce soit, mais seulement parce qu'il est improbable qu'un type craque 700 euros pour un soft qu'il ne connaît pas... Soit on répond, soit on ne répond pas, mais on n'a pas à juger publiquement le type qui ouvre un post... C'est pas ça qui fait que sa question est pertinente ou pas. Et n'utilisant aujourd'hui que du légal et payé, je suis à l'aise pour le dire (bien que ça n'entre pas en ligne de compte pour traiter cette question de bon sens), car sans le warez, je n'aurais jamais pu me faire une idée précise de mes besoins et de ce qui me convenait le mieux... Mais ça n'est pas le problème. Si on a envie d'aider le type, on le fait, si on n'a pas envie, ou s'il nous irrite, on fait le sourd. C'est tout de même simple.

    Pour ce qui est de la flemme des types qui demandent tout sans rien essayer par eux-mêmes, tu as raison Usob, et la plupart de ce que j'ai appris, c'est aussi par moi-même, mais il faut reconnaître que ça prend un temps fou, et que les forums, dont c'est tout de même le rôle, peuvent sacrément faciliter la tâche, mais c'est vrai qu'il y a des questions plus ou moins pertinentes, posées après réflexion, ou sans avoir fait aucun effort. Mais personne n'a aucune raison légitime de massacrer qui que ce soit sur un forum.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  usob solina Mar 8 Nov 2005 - 0:12

    Ah mais oui, je suis d'accord, pas la peine de lyncher qui que ce soit. Mais quelque fois il est bon de faire remarquer qu'on a parfois plus vite fait de chercher (et de trouver) par soi même que d'attendre une réponse sur un forum, ou alors qu'on aurait pu utiliser la fonction recherche... Mais le faire d'une manière civilisée !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Burnie Mar 8 Nov 2005 - 0:15

    Ce qui est le bon sens même, cher collègue. Tu parles d'or... salut
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  sacho Ven 19 Mai 2006 - 16:08

    J'ai un peu honte, car je suis tombé sur ce sujet par hasard et en lisant le topic d'AF, j'ai eu l'impression de revivre une engueulade avec Spawn-X à propos de Cubase et du midi, pour des raisons identiques : j'avais la version H2o de SX 2 et attendais l'officielle de SE 3, mais mon impatience de jeune homme m'avait poussé à demander de l'aide. Seulement, je crois qu'on est allé beaucoup plus loin qu'eux... Surtout moi. Embarassed
    Effectivement, je préfère cent fois intruments virtuels à AF, car ici, on est bien accueilli, contrairement à là-bas, où il faut réellement avoir la réponse à la question pour oser la poser... Trop de "pros" ou plutôt, de pseudo-pros, se la racontent et traitent les gens avec mépris, ne comprenant pas que le savoir n'est intéressant que s'il est partagé, et oubliant au passage que quelqu'un leur a un jour donné une information : ils ne vont pas me faire croire qu'ils sont nés avec l'ensemble de ce qu'ils savent aujourd'hui. Ouais, super, j'inaugure !!! Wcmange
    Ma réponse était celle-ci : que ceux qui n'ont pas envie de répondre passent leur chemin.
    Du coup, je reste ici, où on répond à mes questions sans m'insulter. Ouais, super, j'inaugure !!! 0009
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  levieu Ven 19 Mai 2006 - 17:45

    l' alliance des petites connaissances de chacun offre le grand savoir pour tous
    I love you

    Contenu sponsorisé


    Ouais, super, j'inaugure !!! Empty Re: Ouais, super, j'inaugure !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser