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patrice
dj didup
kx77free
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    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

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    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? Empty Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Mer 26 Oct 2005 - 13:12

    Bonjour,

    Je viens de terminer mon plugin KXOMNI 600. Son développement a été retardé avec la mise en ligne de mes anciens plugins. Je l'ai conçu finalement dans le courant du mois d'octobre.

    J'ai besoin de votre opinion pour son développement.

    Sa conception repose sur ma nouvelle version de mon système KXMOD :
    La polyphonie est obtenue avec plusieurs synthés monophoniques indépendants.

    La première version était une simulation d'une variation de la valeur de l'accord, celle-ci changait régulièrement d'une manière fixe ou aléatoire.

    Avec cette nouvelle version, j'exploite mon module midi "KXMOD6". Ce module permet de contrôler chaque synthé monophonique de la même façon que les synthés hardwares vintages.

    En résumé, le son de chaque note est produit par un synthé 100% indépendant.
    Cela permet d'avoir un réglage légèrement différent pour chaque note, de régler la polyphonie et de jouer avec le mode unisson.

    Ensuite, je voulais expérimenter une structure permettant de changer la composition harmonique des oscillateurs d'une manière simple et rapide.
    Je n'ai pas spécialement recherché à recreér le son vintage, il s'agit en fait d'un synthé hybride, un peu un mélange d'un KORG 800DV, d'un CASIO CZ, d'un Synthedit, bref plutôt pour faire des sons de synthé monophonique assez riches en harmoniques.

    Première page du skin : Oscillator
    Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator" avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode". L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier.

    Deuxième page du skin : Vcf Vca Lfo
    Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).

    Troisième page du skin : Kxmod
    Là vous avez accès au réglage du système Kxmod.

    First note off :
    ON > Si vous dépassez la polyphonie, la première note du cycle sera remplacée par celle que vous allez jouer et la deuxième deviendra la première, etc... (Synthedit)
    OFF >Vous ne pouvez pas dépasser la polyphonie. (vintage Roland)

    Cycle :
    ON > Ce mode avait été créé à l'époque vintage pour avoir une usure homogène
    de chaque synthé interne, ceux-ci étant déclenchés les uns après les autres.(vintage Yamaha)
    OFF> La première note déclenche le synthé 1, la première et la deuxième déclenchent les synthés 1 et 2, etc...

    Hz > Cela permet de simuler une modulation cyclique très lente, un peu comme un instabilité
    de l'alimentation du synthé.

    Kbd > La modulation du clavier peut varier en fonction d'une position centrale : A2, A3, A4.
    Les octaves inférieurs pourront être désaccordés par rapport aux octaves supérieurs.

    Offset > Réglage de l'accord pour chaque voix.


    Quatrième page du skin : KXDELAY2
    Afin de répondre à certaines demandes, j'ai incorporé mon KXDELAY2 dans ce plugin.
    Cela est provisoire, je pense faire un module d'effet plus spécifique à ce synthé.


    Notes importantes :

    La version de ce plugin est une version Bêta et est liée aux limitations de la version
    actuelle de Synthedit.

    Il possède plusieurs milliers de connections internes et beaucoup de paramètres.

    La gestion de la polyphonie est midi et afin d'éviter que des notes restent bloquées,
    un message ALL NOTE OFF est envoyé lors d'un changement de programme, d'un réglage
    de la polyphonie ou du réglage du mode unisson.

    Défauts de la version actuelle (ver : 1.0) :

    Lors du changement de programme (Ctrl Change), ce plugin peut consommé beaucoup
    de CPU (overload) et suivant votre configuration (carte vidéo, driver Asio,
    Buffers, processeur etc..) vous risquez d'entendre de légers craquements audios.

    Le mode unisson est très gourmand, c'est la raison pour laquelle j'ai limité la polyphonie
    à 6 voix . Les presets utilisant ce mode sont réglés à 4 voix (16 osc !).

    N'hésitez pas à m'informer au sujet de son fonctionnement.

    Xavier le 23/10/2005

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    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  dj didup Mer 26 Oct 2005 - 19:07

    Slt xavier,
    bin j'ai essayer,ça a l'air bien appétissant tout ça.
    Encore du travail de forcené Mr.Red
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    Message  patrice Jeu 27 Oct 2005 - 9:29

    Ok Xavier... pas de problème on va l'essayer... en tout cas c'est sympa de nous tenir informé de tes nouveaux produits.
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    Message  kx77free Jeu 27 Oct 2005 - 16:21

    Salut,

    En fait je recherche surtout des infos techniques sur sa consommation (surtout en mode unisson), sa jouabilité, et sur le problème des clicks audios éventuels lors du changement de programme (+ de 160 paramètres!).

    N'oubliez pas que la polyphonie est réglable.

    Merci de votre aide.

    Xavier
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    Message  kx77free Lun 31 Oct 2005 - 13:14

    Salut,

    J'ai trouvé d'où vient le problème des cliques audio durant le program change, c'est mon shaper après les oscillateurs.

    J'ai commencé à écrire un module en c++ pour remplacer mon shaper basé sur un module de Synthedit.


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    Message  dj didup Lun 31 Oct 2005 - 21:05

    Slt,
    Je supose qu'il y à une monvelle version Question
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    Message  kx77free Mer 2 Nov 2005 - 11:24

    Salut,

    Oui , je travaille actuellement sur un module pour remplacer ceux de Synthedit.

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    Message  kx77free Lun 7 Nov 2005 - 0:33

    Salut,

    Cette semaine, j'ai fabriqué une nouvelle version de mon plugin:
    la version 1.08, elle remplace la version 1.0.

    Bugs corrigés:

    -J'ai remplacé les shapers réalisés avec les modules de SE par mes modules de shaper.
    Cela corrige le bug du "program change".
    -Le skin ne change pas de page lors des "program change".
    -Les paramètres "Poly" et "Cycle" sont de nouveaux visibles.

    Si vous réglez correctement la polyphonie par rapport à votre configuration,
    le plugin fonctionne.

    Ajustez la polyphonie des presets!

    Si vous mettez en mode unisson un preset polyphonique réglé à 6 voix, cela corresponds à 50% de "performance Vst" sous cubase avec un p4 3GHz.

    Bref mon plug "sonne" même avec 2 à 3 voix de polyphonie en mode unisson.

    Je vais étudier une nouvelle version avec un mode unisson moins gourmand(-50%) dans un proche avenir.

    Xavier

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    Message  patrice Lun 7 Nov 2005 - 9:41

    Salut,

    Sans rentrer dans le détail de cette dernière mise à jour que je n'ai pas encore installée, je dirais que le principal reproche que l'on pourrait faire à tes instrus c'est leur gourmandise en CPU...

    J'ai essayé d'utiliser plusieurs instances de tes synthés en même temps, combinés à d'autres instrus peu gourmands, et c'est continuellement des pics dans le rouge (avec tout les inconvenients que ça engendre : cracquement, et parfois plantage...).
    Pour info j'ai un Pentium 4 2,7 Ghz avec 1,5 Go de RAM

    J'espère que cette dernière version, et celles qui suivront seront moins gourmandes !!!
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    Message  kx77free Lun 7 Nov 2005 - 19:46

    Salut,

    En fait avec ce plugin , je voulais tester les limites de Synthedit. Cette version est expérimentale et je suis assez étonné qu'elle fonctionne.

    Je suis satisfait du résultat mis à part sa consommation en cpu élevée due à ce qu'il a dans le ventre :

    +-140 containers, plusieurs milliers de connections, + de 280 paramètres, 4 skins.

    Cette version utilise 6 synthés monophoniques indépendants.

    J'envisage à partir de cette version d'en créer d'autres moins gourmandes en CPU.

    J'essaie de faire évoluer mes plugs par le haut et non pas par le bas.

    Ce plug est plus un monophonique pouvant être utilisé en mode polyphonique.

    En ajustant la polyphonie, l'utilisateur peut adapter ce plug à sa configuration.

    Je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à la consommation de mes plugs !!

    Par exemple la consommation en CPU de mon 8x8cc p8 (16 osc+4 filtres)est similaire au SUPERWAVE P8 (14 osc+2 filtres), l'astuce du superwave est d'avoir réglé le release au minimum et de le masquer avec les delays.



    Xavier
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    Message  kx77free Mer 9 Nov 2005 - 14:23

    Salut,

    Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    J'ai presque fini la version finale... -40% à -50% de consommation en CPU par rapport à la version bêta actuelle.


    Xavier
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    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  patrice Mer 9 Nov 2005 - 18:17

    Bein c'est une bonne nouvelle !!
    Tu l'as mise en ligne ?
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    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Jeu 10 Nov 2005 - 13:58

    Salut,

    Non pas encore, je fais des tests d'écoute de 2 structures différentes, je choisirai celle qui se rapproche le plus de la version bêta.

    La première consomme beaucoup moins de cpu car c'est seulement les containers des oscillateurs qui sont multipliés par six.
    La seconde consomme plus car les filtres sont aussi multipliés par six.
    Mais dans les deux structures le mode polyphonique n'utilise qu' un seul container diminuant sensiblement la consommation en CPU.

    En fait la version bêta est une structure sans compromis, avec laquelle j'ai pu tester le comportement des modules de synthedit et de mes modules dans des conditions limites, me permettant ainsi d'optimiser mon plug.

    Par contre tu ne m'as pas donner ton avis sur le son de mon Kxomni.

    Je reviens sur ce que tu m'as dis à propos de la consommations de mes plugs.

    En fait , effectivement ils peuvent consommer plus mais leur consommation en cpu est proprotionnelle au nombre de modulations utilisées simultanément.
    Et aussi (à part mon KXOMNI) mes plugs n'ont pas d'effets, on a donc tendance à augmenter le temps de release et cela ne pardonne pas sur un jeu polyphonique rapide.

    Une modulation à 0.001 consomme autant de cpu qu'une modulation à 10.00, à 0.000 elle ne consommera plus rien.
    Dans le cas d'une session avec un séquenceur VST, si sur une piste vous n'utilisez que 3 voix, il est préfèrable d'utiliser la version 4 voix du plugin.

    Tout cela, je l'explique sur mon site.

    Ma philosophie est de laisser à l'utilisateur le choix et de ne pas brider mes plugs avec le problème de consommation en CPU, par exemple, il y 2 ans, mon KXPM22 consommait 70% (avec six voix) de CPU sur un pentium 700...

    Je pourrais fabriquer un clône du superwave (en fait je l'ai fait en un après-midi, sans les effets), mais cela est sans intérêt puisqu'il existe déjà. De toutes les façons je ne gagne pas un rond de mon travail, par contre je suis libre de concevoir des intrus sans les contraintes du marketing.

    Pour infos : Jeff a prévu dans une prochaine mise à jour que l'utilisteur puisse régler la polyphonie des vst créés avec son programme.


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    Message  kx77free Ven 18 Nov 2005 - 13:32

    Salut,

    La version finale (1.22) est terminée, elle est dispo sur mon site, j'attends vos avis sur le son de mon plug.

    Xavier
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    Message  kx77free Ven 25 Nov 2005 - 11:36

    Salut,

    Je ne comprends pas pourquoi j'ai si peu de retours alors que ce plug est très complet.

    Merci pour votre enthousiasme !

    La version 1.22 est très stable et sa consommation en cpu est tout à fait normale par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08.

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    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  patrice Ven 25 Nov 2005 - 14:46

    Salut !
    Je suis désolé mais ce que tu appelles une conso CPU normale, chez moi, c'est minimum une utilisation du processeur à 40 %.
    Beaucoup trop Evil or Very Mad
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    Message  Burnie Ven 25 Nov 2005 - 21:40

    Oh mais t'es mesquin toi... Tu pourras jamais jouer les synthés d'Arturia, très gourmands... What a Face
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    Message  kx77free Sam 26 Nov 2005 - 13:10

    Salut,

    Ce message s'adresse à toutes les personnes qui ont essayé les versions bêtas de ce plug.

    Si vous avez essayé les versions bêtas 1.0 ou 1.08, sachez que la structure interne de la nouvelle version 1.22 est complètement différente et sa consommation en CPU est normale.

    Je me suis arrangé pour qu'elle fonctionne avec des configs anciennes (P3 1ghz)
    En plus j'ai ajouté un paramètre "Mono: CPU!" qui met tous les presets en mode mono si vous voulez préserver votre consommation en cpu. Ce synthé est conçu comme un monophonique pouvant être utilisé en mode polyphonique, la plupart des presets sonnent avec ce mode.

    Tests de CPU (moyenne vst performance max) avec un p4 3ghz (driver Asio KX-project):

    Ctrl Change = 10%
    mono:Cpu! = 7 à 10%
    unisson = 20% (+ avec un son complexe et un long release!)
    Poly (un accord de 6 voix) = 40% (+ avec un son complexe et un long release!)

    N'hésitez pas à m'envoyer des infos sur le comportement de ce plug avec votre config, cela complètera mes tests.

    J'ai commis une erreur en vous présentant les versions bêtas, pourtant j'avais précisé que c'étaient des versions expérimentales.

    Xavier

    ps: sympas les modérateurs de ce forum ! si vous aimez pas mes plugs, ce n'est pas la peine d'en dégouter tout le monde.
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    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  patrice Dim 27 Nov 2005 - 10:05

    ps: sympas les modérateurs de ce forum ! si vous aimez pas mes plugs, ce n'est pas la peine d'en dégouter tout le monde.
    Pour info, jusqu'à présent il n'y a qu'un seul modo, c'est moi Embarassed

    Par contre je n'ai jamais déconseillé tes plugs in !!! Chacun est libre de se faire sa propre opinion.

    Il va falloir arrêter de toujours douter sur nous : on va pas non plus dire l'inverse de ce que l'on pense pour ta propore satisfaction !
    A priori tu n'aimes pas la critique et c'est dommage parce que ça va pas faire avancer beaucoup les choses.
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    Message  dj didup Dim 27 Nov 2005 - 10:45

    Slt Xavier,
    T'émerve pas,si la critique est constructive tu avançera,sinon dommage .
    Mais j'ai pas eu l'impression de post trop négatifs .
    En tout cas j'essaye ça dés que je peux . Cool
    PS: je te tient au jus. salut
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    Message  kx77free Lun 28 Nov 2005 - 4:25

    Salut,

    Je suis peut être un peu trop stressé par ce boulot de développement...

    C'est vrai que certains de mes plugs consomment beaucoup de cpu mais pour faire certains sons on a besoin de beaucoup de modulations.

    Les plugs qui consomment (en mode polyphonique) sont le 8x8cc+, le 8x8cc et le kxomni-600.

    La série kxpm est super fiable ! je l'utilise régulièrement depuis plus d'un ans dans mes morceaux de musique.

    ps: tu m'as un peu énervé lorsque tu a dis qu'à chaque fois que tu utilisais mes plug tu avais des craquements etc...



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    Message  patrice Lun 28 Nov 2005 - 9:37

    Sans rancune alors Xavier... Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? Alcooliques03

    Je comprends très bien aussi que le peu d'avis que l'on donne de tes créations te frustre un peu... peut être aussi que face à ta technicité, au boulot que tu avances, notre histoire (au début) de "sons couillus" a mal engagé le débat entre nous...
    Sache en tout cas que ta présence ici est très enrichissante, que l'on aime ou pas le son que tu développes.
    Les avis objectifs viendront certainement ! C'est un petit forum ici pour l'instant, il faut encore patienter !!
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    Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ? Empty Re: Pourriez-vous tester mon nouveau plug :KXOMNI ?

    Message  kx77free Mar 29 Nov 2005 - 9:42

    salut,

    Merci, on a des points communs de toute manière, on aime la musique et bien sûr on est encore au début, ton site à moins d'un an et je travaille régulièrement avec internet seulement depuis le mois de mars. Je suis très perfectionniste au fond, je m'investis peut être un peu trop sur mes plugs mais le problème, c'est la vitesse du net, les internautes sont des gens pressés, qui souvent ne prennent pas le temps de lire le contenu des sites, si ils ont des problèmes avec un site ou son contenu, ils zappent.

    Depuis le mois de juillet je bosse comme un taré pour que l'ensemble de ma production soit homogène. Même si mes plugs sont finalement qu'une production "artisanale", il me comparent forcément avec les autres productions commerciales ou autres selon leurs critères qui ne sont pas toujours cohérents. Cela explique pourquoi mes réactions ne sont pas toujours cools.

    Avec Synthedit tu peux développer rapidement un projet mais l'optmisation d'un plug complexe ne peut être aussi efficace que celle réalisée avec un code natif. Par exemple , j'ai constaté que les modules compilés avec borland et le sdk de SE sont moins performants par rapport aux modules natifs de SE.

    Si l'ensemble de mes plugs était réalisé en code natif cc+, je n'aurai tout simplement pas le temps de développer mes plugins à la vitesse du net.

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    Message  kx77free Mar 29 Nov 2005 - 22:52

    Salut,

    Il y a un musicien qui a fait une petite démo sur le forum d'audiofanzine.

    voici le lien du topic :

    http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,157573,forum,la-version-finale-du-kxomni-600-est-disponible-freeware.html


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    Message  nyl_auster Lun 5 Déc 2005 - 13:18

    http://midgardh.canalblog.com/docs/d_mo_KXX_XAVIER_02.mp3

    et le lien direct de la petite démo du musicien en question Mr. Green
    comme je l'ai écrit sur AF, les sons sont bien en dessous des capacités et du potentiel du KX omni 600. D'un autre côté, cette petite démo montre une facette du KX omni 600 qu'on n'imagine pas forcément en survolant les presets lorsqu'on découvre ce (très bon) plug pour la première fois.

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