Halion ou Kontakt ?

Partagez
    Burnie
    Rang: Administrateur

Halion ou Kontakt ?

Message  Burnie le Sam 5 Mar 2005 - 15:47

Question essentielle quand on veut acheter un sampleur : vaut-il mieux Halion ou Kontakt ?

Je sais qu'on dit Kontakt plus complet (mais avec un air de panzer pas très sympa), et globalement Halion plus ergonomique... Vos avis sont très fortement sollicités.... bounce

Ehma
    Réponse à tout

Re: Halion ou Kontakt ?

Message  Ehma le Lun 7 Mar 2005 - 15:27

Tu peux te faire une idée avec Virtual Sampler 3

http://www.maz-sound.de/index.php?show=product&id=2

Je pense l'acquérir d'ici Juin 2005 (yé swi pauf).
    patrice

Message  patrice le Lun 7 Mar 2005 - 23:31

Moi j'aime bien Kontakt... (malgrès son air de panzer !)
    La version 2 me tente beaucoup et j'ai bien le sentiment que j'attendrais pas juin pour m'en persuader...
    Retiendez moaaaaa
    Burnie

Message  Burnie le Sam 16 Avr 2005 - 14:13

M'en fous, finalement, j'ai les deux... Mais en version 1, ce qui est déjà franchement bien...

Et pourquoi, Ehma, t'achèterais pas un Halion ou un Kontakt d'occase, comme moi ? Ça te reviendrait pas plus cher que Virtual Sampler, et ça te ferait accéder à la cour des grands... Perso, c'est ce que je suis en train de faire pour tous mes logiciels, et les payer 2 ou 3 fois moins cher, c'est quand même bien...
    Quant à l'argument : oui, mais t'as une ancienne version, et pas la dernière (je ne dis pas que tu me répondrais ça, mais c'est un réflexe courant en info)... Je trouve que c'est un des pièges de l'informatique qui ne cesse d'évoluer et de donner l'impression que ce qu'on vient d'acheter est obsolète, comme si, dès la parution d'une update, la version précédente devenait nulle ou dépassée. Or, ça met vite en place un cercle vicieux (comme les types qui changent de matos à mesure qu'on en sort de plus performants). Il ne faudrait pas oublier que ce qui a fait qu'on a été très satisfait du soft, est toujours satisfaisant, même si on a fait mieux depuis... Bon, Ehma, avec tes goûts pour VST5, je sais que tu ne tombes pas dans ce travers... Mais je crois que ça joue plus qu'on ne se le figure... Pareil, je ne vois pas l'intérêt d'acheter neuf, surtout en soft, puisque ça ne s'use pas, et que la différence de prix est énorme, surtout si, en plus, le transfert de licence est possible. OK, les défauts des premières versions sont parfois lourds, mais les updates gratuites y remédient souvent...
    Pensez-y, parce qu'on se laisse facilement avoir par ce qui, bien souvent, relève du marketting (c'est à peu près ce que dit Recording d'Absynth 3).

Bon, Burnie, t'as fait ton speech, maintenant, tu te tais..
    patrice

Message  patrice le Sam 16 Avr 2005 - 16:17

La version 2 me tente beaucoup et j'ai bien le sentiment que j'attendrais pas juin pour m'en persuader...
    Il est fou lui...

Sinon Burnie je te rejoins évidemment sur la course à la nouveauté... Mais c'est difficile de resister à la tentation quand tu vois tous les progrès, les ameliorations que peuvent faire ces softs au fil du temps (si l'on oublie Absynth, j'ai lu le même article que toi..).

J'ai quand même le sentiment que je n'apprecierai pas autant Halion si je n'avais pas acheté la version 3 (sans vouloir cracher --- comme j'ai pu le faire --- sur la version 1, que je ne connais que très peu).
    Burnie

Message  Burnie le Sam 16 Avr 2005 - 16:37

Sauf que, apparemment, le Halion 3, c'est pas une mise à jour mineure, à ce que j'ai cru comprendre, mais une refonte importante... Il y a des softs qui font de grosses avancées, mais c'est pas la majorité. Halion 1.1 est néanmoins suffisamment stable pour quelqu'un qui veut d'abord un bon lecteur de samples, sans avoir besoin d'effets d'une qualité exceptionnelle (c'est en général le reproche fait à Halion)... Ce que je veux dire, c'est que, pour quelqu'un qui, comme moi, ne fait pas de sampling, c'est une solution satisfaisante. Et les softs d'occase ont cette qualité, pour des utilisateurs somme toute peu exigeants, au sens où nous sommes loin de pouvoir utiliser toutes les possibilités, et où nous en avons un sous-usage en général (je parle au moins pour moi, et plein d'amateurs du même acabit), de proposer du pro au prix de l'amateur, qui répond largement à nos besoins... D'autant que ça ne m'empêchera pas, dans un an ou deux, d'acheter Halion 3 (quand le 4 sera sorti), à à peine plus de 100 euros... What a Face
    c'est d'ailleurs honnête de la part d'Arturia de proposer gratuitement l'upgrade de la version 2...

Sinon, pour en revenir à la question de départ, tu es bien placé, Patrice, pour nous donner ton avis sur la comparaison... Car tu as bien un Kontakt qui traîne... On disait que Kontakt était bien plus complet et avec des effets de meilleure qualité qu'Halion, mais avec une ergonomie moins bonne (moins intuitif)... Qu'en penses-tu à la lumière d'Halion 3 ? (bien sûr, ça serait mieux de comparer avec Kontakt 2, mais bon...)

Ehma
    Réponse à tout

Message  Ehma le Lun 18 Avr 2005 - 10:47

J'essayerai de voir, mais où trouver ces soft d'occazzz ?
    patrice

Message  patrice le Lun 18 Avr 2005 - 20:25

Tu en as pas mal sur Audiofanzine ; et je vais voir aussi de temps en temps sur Ebay...
    mokuchley
    Bavard

cadeau komplete 6

Message  mokuchley le Jeu 29 Juil 2010 - 18:29

Je dois placer komplete 6 sur mon ordinateur, mais j'hésite à le placer sur celui que j'ai(OS Vista,2 Coeurs,2ghz,2 GO),je suis en attente d'un IMAC donc en attente d'argent....
    En tout cas, une fois placé,je pourrais,ici,donner mes impréssions sur kontakt 4...mais pas sur halion,je n'aime pas les sons d'halion que j'ai sur mon cubase essantiel 4.

Pour l'instant,j'ai plusieurs questions en attente:

1)Est ce que je peux le ou les placer(kontakt 4,absynth ,FM 8 etc) sur deux ordinateurs differents ?

2)Si quelqu'un sait quel est la capacité réel(GHZ,Nombre de coeur,Mémoire vive) que doit posseder un ordinateur pour exploiter entierement kontakt 4 et les autres instruments

Exemple ; avec cubase 4 essantiel ( que je regrette d'avoir acheté,probleme de compatibilité avec mon remote SL novation )à lire steinberg, je possède la capacité recommandée,et j'ai eu des bugs à répétition (dû à vista),moins maintenant puisque le noyau de vista s'est adapté à cubase
    Donc en ce qui concerne les recommandations des marques,je préfère entendre un utilisateurs,meme plusieurs,qui ont une meme configuration que moi au départ

Un mot sur les achats pour son home studio,la grande problématique est la "compatibilité",et débutant dans la MAO,je ne savais pas que tel marque n'est pas compatible avec tel autre,que certain os sont plus fiable que d'autre à cause de l'instabilité du noyau,que les recommandations des marques dépende de dix milles variables, et caetera et caetera.

Merci d'avance pour les réponses
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !

Message  ehgdae le Dim 1 Aoû 2010 - 1:17

merci mokuchley d'animer le forum ces jours-ci Smile

je n'ai pas de réponse pour Kontakt/HAlion (sauf que pour moi c'est aucun des deux), mais pour tes questions de DAW (puisque tu regrettes d'avoir Cubase), peut-être devrais-tu essayer Reaper (le logicel est téléchargeable dans sa version complète et ensuite dispo pour 60 $). Il faut y passer un peu de temps néanmoins pour l'apprécier à sa juste valeur !
    energyXT aussi pour ce prix est très bien mais bien moins puissant.
    geronimo
    Bavard

Message  geronimo le Dim 1 Aoû 2010 - 9:32

mokuchley a écrit:
    1)Est ce que je peux le ou les placer(kontakt 4,absynth ,FM 8 etc) sur deux ordinateurs differents ?
    Dans le cas de la KOMPLETE 6, tu peux l'installer simultanément sur trois machines sans problème .
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Dim 1 Aoû 2010 - 19:54

merci, ma phrase prete à confusion,ce n'est pas cubase que je n'aime pas,c'est la version de cubase que j'ai c'est à dire ; cubase essantiel qui, a cause de lui ne m'a pas permis de configurer le remote sl,et au final,etant mon premier clavier maitre,et bien je nage completement dans la soupe pour ce qui est du midi

Chaque DAW à ses qualités,mais maintenant que j'ai depassé la barre de démarrage ,cubase n'est pas la premiere DAW à avoir,live oui,et reaper je vais regarder,quels sont ces atouts et ses petits inconvénient?
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Dim 1 Aoû 2010 - 20:01

[/quote]
    Dans le cas de la KOMPLETE 6, tu peux l'installer simultanément sur trois machines sans problème .[/quote]

merci,un poids en moins,maintenant,si tu connais komplete 6 ,est ce que un ordinateur avec la configuration qui suit va tenir le coup
    2 ghz,double coeur,2go de ram,.....c'est les deux GO de ram qui m'inquiète !!
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Dim 1 Aoû 2010 - 20:10

geronimo a écrit:
    mokuchley a écrit:
    Dans le cas de la KOMPLETE 6, tu peux l'installer simultanément sur trois machines sans problème .

super bonne nouvelle, le dernier soucis c'est que j'ai un ordinateur limité,est ce que il va tenir le coup ou devrais je n'utiliser que trés peu d'instrument,j'ai vista,trés gourmand,et la config suivante : 2 GHZ, 2 go de ram et double coeur, a mon avis si j'y arrive je vais avoir des bugs mais bon si c'est trop juste ,j'attends le prochain ordinateur,mais c'est vrai que c'est grisant d'avoir la boite de komplete 6 devant moi surtout que chaque jour j'apprends des bonnes nouvelles à son sujet
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Mer 18 Aoû 2010 - 18:24

je viens d'installer komplete 6 et 6 c'est pour 6 heures d'installation, ce qui est bizarre,c'est que toute l'installation est faite et je vais seulement passer sur le site de native pour donner le numero de série et ouvrir ainsi l'univers de kontakt, je vais donc voir si c'est aussi facile à utiliser qu'on le dit
    geronimo
    Bavard

Message  geronimo le Mer 18 Aoû 2010 - 20:09

Pour tout savoir faire fonctionner et parcourir les différentes bibliothèques et être à l'aise, il m'a fallu honnêtement une année; Reaktor m'ayant donné le plus de mal mais je ne regrette pas les efforts .
    Maintenant que j'y pense, les versions que tu as installées proviennent de tes DVD; tu dois avoir quelques updates à effectuer en plus à l'aide du Service Center .
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Lun 30 Aoû 2010 - 1:00

oui tout a fait, d'ailleurs je tire mon chapeau a native instrument pour le service center qui propose les langues europeens(manuel papier aussi) et qui est passé directement au français, de plus il propose des tuto video, et cela me semble etre un minimal pour ces multinationnal qui sont pétés de tunes

alors qu'il t'offre des manuels dans ta langue quand c'est possible, sinon il te donne 70% d'info et tu dois grapiller autour , pour moi rien de mieux qu'un tuto en video meme en anglais une bonne image des temps sur chaque actions,plus besoin de dvd plus besoin de papier, il propose une page web et le tour est joué

les retours avec native se font aprés achat; du domaine de l'exceptionnel,..... avant ils sont tout sourires, le monde il est beau , le monde il est merveilleux et aprés keu néni; c'est honteux
    geronimo
    Bavard

Message  geronimo le Lun 30 Aoû 2010 - 1:27

Je ne comprends pas trop ton propos paradoxal, entre le début et la fin de ton message; pour ma part, je trouve un PDF en langue française dans le dossier de chaque Application de la KOMPLETE 6 alors où est le problème ?
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Lun 30 Aoû 2010 - 1:54

sorry, un peu fatigué, je me suis mal exprimé
    je parlais dans le deuxieme paragraphe, des autres marques, tel motu,site en anglais donc si tu nages en anglais pour implanter le firmware !!!

korg et l'oasys , le manuel français fait la moitié du manuel anglais

encore d'autre marque ou pour s'inscrire en anglais, jai luté

donc native a pris le temps de faire un service center adapter aux langues européennes

le service aprés vente sur le web, ce n'est pas que l'audio,est deplorable, une fois vendu , il ne te reponde pas, font trainer alors que j'ai entendu plusieurs personne avoir eu des retours trés correct sur native

pour finir,que j'ai vecu, c'est novation en france, le summum

pour repondre a une question toute bete, la liste des pieces a fournir était hallucinant,c'est presque s'il ne te demandait pas ton casier, il est donc evident qu'il ne veule pas te repondre

j'espere avoir été un peu plus clair!!!

si vela ne te derange pas de me dire quel ordinateur as tu pour utiliser native, nombre de ram ghz , moi j'attends un imac, mais je l'ai placé sur un vista 32 BIT 2 CPU 2GHZ 2GO de ram, crois tu que cela va passer, j'en doute un peu avec plusieurs instruments

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 6:50