Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Placement des enceintes

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Placement des enceintes Empty Placement des enceintes

    Message  patrice Mar 2 Aoû 2005 - 22:20

    Vous les placez où vos enceintes ?

    Quand je regarde des photos de home studio, on s'apercoit souvent que les enceintes sont vraiment très proches de l'endroit d'écoute, à hauteur d'oreille.
    J'en vois aussi en hauteur, orientées vers le bas, alors que d'autres son plutôt eloignées du point d'écoute, sur pieds, ce qui est mon cas.

    Y a t'il un placement plus judicieux à respecter ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Placement des enceintes Empty Re: Placement des enceintes

    Message  Burnie Mar 2 Aoû 2005 - 23:13

    Xcuses Patrice, mais je résiste pas à la tentation d'en faire une très mauvaise : je ne suis pas étonné qu'en ce moment, tu t'intéresses aux enceintes... What a Face Boulet

    Je crois que c'est toi qui as raison, par ailleurs, pour ce qui est du placement : une distance raisonnable, et sur pieds, ou sur support à peu près neutre me semblent préférables à beaucoup d'autres figures. Quand je vois des photos où des minimoniteurs sont placés de chaque côté des écrans, sur les meubles, au milieu d'autres objets, je me pose des questions sur la qualité du jugement de ce qui est produit... Perso, pour des raisons de place (car c'est évidemment le problème pour tout le monde...) et de qualité d'écoute, mes enceintes ne sont pas dans la perspective des écrans, mais de chaque côté des claviers (pas sur le même côté de la pièce que les écrans), espacées d'1,20 m (pas moyen d'avoir plus), donc sur mon côté gauche quand je travaille sur les moniteurs, et, en faisant rouler et pivoter le fauteuil pour écouter, je suis à 1,80 m du système, pile au milieu. Les enceintes sont posées sur des socles muraux montés sur bras articulés (comme pour les télés), à hauteur d'oreilles, et, s'il y a certainement beaucoup mieux, je trouve en tout cas que c'est très correct... Et quand je joue des synthés, j'ai la tête quasi entre les enceintes, et c'est carrément super... Une photo aiderait bien, mais j'ai pas...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Placement des enceintes Empty Re: Placement des enceintes

    Message  patrice Mar 2 Aoû 2005 - 23:26

    je ne suis pas étonné qu'en ce moment, tu t'intéresses aux enceintes...

    Ah ouii j'avais même pas fait le rapprochement quand j'ai créé le sujet !!! Bien vu ! lol!

    mes enceintes ne sont pas dans la perspective des écrans, mais de chaque côté des claviers

    En ce qui me concerne j'ai le synthé face aux écrans, avec les enceintes (Placement des enceintes Bebe04Placement des enceintes Bebe04) à environ 1,50 de chaque côté... heureusement le pan de mur est large.

    Pour les photos de nos home studio j'ai bien envie de créer un post dans la rubrique bla bla bla pour laisser le choix à ceux qui le désirent de montrer leur materiel...

    j'ai la tête quasi entre les enceintes, et c'est carrément super
    Placement des enceintes Musique36
    avatar
    Rulez
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 20
    Age : 40
    Date d'inscription : 07/07/2006

    Placement des enceintes Empty Re: Placement des enceintes

    Message  Rulez Mar 11 Juil 2006 - 15:29

    patrice a écrit: Pour les photos de nos home studio j'ai bien envie de créer un post dans la rubrique bla bla bla pour laisser le choix à ceux qui le désirent de montrer leur materiel...

    C'est une bonne idée ça!
    avatar
    Invité
    Invité


    Placement des enceintes Empty Re: Placement des enceintes

    Message  Invité Mer 12 Juil 2006 - 11:44

    Oui c'est une bonne idée :

    chez moi c'est un bouteille de bière, le clavier, un cendrier, une bouteille, l'écran, un autre cendrier, table de mix, une bouteille, un expandeur, un cendrier, multipiste numérique, cendrier....
    c'est tellement le bordel que j'utilise la souris sur une surface de timbre poste !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Placement des enceintes Empty Re: Placement des enceintes

    Message  patrice Mer 12 Juil 2006 - 12:04

    Moi c'est pas le bordel pour ma partie home studio... mais comme c'est une assez grande pièce, c'est tout autour qu'il y a un bordel indéfinissable... (Cd, DVD, cables en tout genre, bouquins, ordis démontés Placement des enceintes Feu30
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Placement des enceintes Empty Re: Placement des enceintes

    Message  nyl_auster Mer 12 Juil 2006 - 17:16

    une question: le meilleur placement, c'est pas un triangle équilatéral? (l'auditeur étant le troisième point).
    De toute façon, j'ai pas d'enceintes de monitoring et je mixe comme un porc, alors je m'occupe pas vraiment de ça...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Placement des enceintes Empty Re: Placement des enceintes

    Message  sacho Jeu 13 Juil 2006 - 20:04

    Z'avez bien de la chance, vous, avec vos home studios... Je fais ma "musique" sur la table du salon, là où on mange en temps normal. Vivement la pièce spéciale !

    Contenu sponsorisé


    Placement des enceintes Empty Re: Placement des enceintes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser