Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    Installer windows XP sur un poste non internet

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  patrice Mar 26 Juil 2005 - 21:38

    Possesseurs de XP ce message est pour vous !!!
    Si un jour (prochain) je venais à passer sur Windows XP, comment activer windows si mon poste MAO n'a aucun accès à internet ?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  usob solina Mar 26 Juil 2005 - 23:57

    Salut!

    Ben par téléphone ou... en utilisant un crack...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  patrice Mer 27 Juil 2005 - 0:03

    Ben par téléphone ou... en utilisant un crack...
    Rooooohhh affraid

    'tain quelle histoire ce pu..ain de windows ... Si tu fous 160 € à une version propre, il te faut en plus appeler Mme Gates c'est vraiment navrant ; avec Windows 2000 y a pas tout ce brouhaha.
    Font chier.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  usob solina Mer 27 Juil 2005 - 0:23

    Ouais ça me gonfle fortement! J'ai deux PC, dont un spécial MAO, les deux fonctionne avec le même Windows XP. Je vais m'acheter un XP Pro pour le PC MAO, mais je sais pas si je vais l'activer officiellement.

    Et le plus con, c'est qu'à un moment donné, ils vonr arreter le support de XP.. . Ce qui voudra dire : plus d'activation! Donc obligation de passer à la nouvelle version de Windows.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  Burnie Mer 27 Juil 2005 - 2:26

    Attends tu déconnes là ! Les enfoirés... J'avais pas pensé à ça...

    Des XP Home, t'en trouves à 90 euros sur CDiscount, en OEM (avec une souris). Et des XP Pro à 134 euros (toujours en OEM avec une souris)...

    Pour t'enregistrer, tu téléphones, tu tombes sur un serveur automatique qui te dit comment faire, c'est-à-dire épeler ton numéro donné par XP lors de la procédure d'enregistrement, comportant pas moins de 54 chiffres en 9 groupes de 6. Ensuite, après un court laps de temps, la même dame-machine charmante te dicte le numéro que tu vas devoir entrer dans la procédure d'enregistrement de ton XP (42 chiffres en 7 groupes de 6, nommés de A à G). C'est tout... Mais dès que tu réinstalles en grand, t'es niqué, faut recommencer (enfin je suppose), d'où l'intérêt de sauvegarder ta config avec Ghost ou DriveImage, une fois qu'elle est enregistrée...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  usob solina Mer 27 Juil 2005 - 11:44

    Mais dès que tu réinstalles en grand, t'es niqué, faut recommencer (enfin je suppose)

    En théorie, si c'est sur la même configuration, le numéro devrait être le même (en théorie hein!), puisque c'est basé sur la configuration matérielle.

    Attends tu déconnes là !

    Non non, je crois même que la date est arrétée.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  patrice Mer 27 Juil 2005 - 12:00

    Je vais m'acheter un XP Pro pour le PC MAO, mais je sais pas si je vais l'activer officiellement.
    Je comprends pas là... soit tu l'actives, soit il fonctionne plus au bout de 30 jours non ?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  usob solina Mer 27 Juil 2005 - 12:46

    Ben j'utilise un crack...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  patrice Mer 27 Juil 2005 - 13:12

    Tu utilises un crack pour activer une version achetée ? scratch
    Excuse moi j'suis blondinet
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  usob solina Mer 27 Juil 2005 - 13:37

    Tout simplement parce que l'activation me gonfle... Si ça fonctionne bien et rapidement au téléphone ça va, mais j'ai entendu parler de problèmes, alors je suis prévoyant c'est tout. Faut bien dire aussi que la façon de faire de Microsoft m'énerve quand même beaucoup.

    Perso à partir du moment où j'ai acheté le logiciel je me sens la coscien,ce tranquille, même si c'est pas très légal.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  Burnie Mer 27 Juil 2005 - 15:22

    Tout à fait d'accord Usob, même si je ne le fais pas (un fond de trouille sans doute). Par exemple, si, comme tu le dis, XP n'est plus activable un jour, ça sera parfaitement dégueulasse, et je trouverai normal de prendre un patch warez pour continuer à m'en servir. De la même manière, j'ai entendu dire que SX3, qui vient d'être cracké, marche mieux dans cette version que celle de Steinberg à cause de la lourdeur de gestion du système de protection. Si c'est vraiment le cas, ayant une licence pour mon SX3 acheté, je vois pas pourquoi je ne me servirais pas de préférence de la version crackée ! C'est quand même un comble... Bon, je ne le fais pas non plus, mais c'est embêtant. Et quand une boîte comme Native n'existera plus (ça n'a heureusement pas l'air parti pour), on fera comment pour activer les softs ? On sera bien obligé d'utiliser des patchs pas prévus par Native...
    De fait, je trouve qu'à partir du moment où t'as acheté la licence, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux à côté... Mais c'est sûrement pas comme ça que la justice voit les choses...
    Pour ce qui est de l'activation XP, je n'ai pas eu de problème, mais l'idée de recommencer pour chaque DD (5 pour le même PC), et, lorsque je changerai de processeur, de tout recommencer pour les 5, ça donne des envies de meurtre, vous ne trouvez pas ?

    Enfin, pour revenir au sujet, savez-vous si XP Pro est vraiment préférable à XP Home pour la MAO, en dehors du fait que Pro gère plus de RAM ?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  usob solina Mer 27 Juil 2005 - 15:42

    XP Pro gère plus de RAM, gère les processeurs multiples et a plein de fonctions réseau que Home n'a pas.

    Jusqu'à il y a peu, j'affirmais qu'il n'y avait pas de différence de comportement entre les deux, puisque basés sur le même noyau.

    J'ai fait un stage de formation il n'y a pas longtemps, et les formateurs (son pas des gugusses, ils installent des réseaux, c'est leur boulot) m'ont en fait dit avoir remarqué que les plantages et problèmes leur semblaient plus nombreux avec la version Home qu'avec la version Pro.

    Après moi j'ai une version Home sur mon PC MAO qui fonctionne très bien (pas encore eu de plantage en quelques mois),... Mais comme je n'ai qu'une licence pour deux PC, je vais me racheter un XP, peut-être un Pro pour tester!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  patrice Jeu 28 Juil 2005 - 11:54

    Je viens d'appeler une boutique de réparation / vente ordi :
    Windows XP PRO ne peut pas être vendu seul, en version OEM. Obligé de l'acheter avec une config informatique autour...
    Windows XP Home oui, mais PRO non, no possible.

    Apparement c'est une volonté de Microsoft, et pas forcement un coup fourré de la boutique...

    Encore une raison qui incite au piratage...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  usob solina Jeu 28 Juil 2005 - 12:53

    Ben si, à 154,95 euros :

    http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/souris/1-souris-fil/26214/Kit-MICROSOFT-Windows-XP-Edition-Professionnelle-(OEM)-+-Souris-Standard-OFFERTE

    Suffit qu'il soit vendu avec du matériel informatique et le tour est joué!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  patrice Jeu 28 Juil 2005 - 13:38

    Suffit qu'il soit vendu avec du matériel informatique et le tour est joué!
    Ahhh je vais peut être proposer le coup ! Bonne idée GrosBill
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  Burnie Jeu 28 Juil 2005 - 13:45

    OK, je vois, personne ne m'écoute !
    Et ça c'est quoi ?
    http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050727225553OEWQMMEOQNWGQUQ53851&refer=REF_LDIF01831MEM&keyid=05123828&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000B83L&navid=1070702&trilist=0&numpage=1
    Evidemment Patrice, ton revendeur veut te refiler un ordi, et il n'a effectivement pas le droit de vendre de l'OEM sans matériel (c'est la définition même de l'OEM), mais plein de magasins biaisent avec la loi et vendent l'OEM avec une souris, comme c'est le cas de CDiscount. Et je crois que c'est le revendeur qui est responsable, pas l'acheteur... Perso, mon XP Home, c'est comme ça que je l'ai acheté ! Tu fais comme tu veux, mais si des boîtes comme CDiscount, qui est la plus grosse boîte de vente sur le net (ou pas loin), qui est la même boîte que Carrefour, vendent ça comme ça, c'est que c'est juridiquement faisable, vu qu'elle (CDiscount) fait ça depuis un sacré bout de temps...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  usob solina Jeu 28 Juil 2005 - 14:04

    Ah ben cool, encore moins cher! Par contre faut lire la description, c'est à crever de rire What a Face
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  patrice Jeu 28 Juil 2005 - 20:30

    Oui c'est rigolo... c'est Bill qui a rédigé l'article ??

    Par contre je confirme : aucun magasin ne veut me vendre XP PRO sans machine autour.
    Tous, sauf 1, le dernier que je suis allé voir, sans grand espoir, à Mazamet ! Tout près de chez moi !
    157€ tout rond, avec le SP2. L'inconvénient, c'est que j'ai pas de souris What a Face
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  Burnie Jeu 28 Juil 2005 - 20:55

    24 euros de plus que sur CDiscount, quand même, mais c'est pas mes oignons... Et avec la souris !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  patrice Jeu 28 Juil 2005 - 21:04

    On me l'a aussi proposé à 198 €...
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  shenzen31 Sam 3 Sep 2005 - 16:43

    Je sais pas si je réponds bien à la question de départ, mais quoi qu'il en soit il y a une manipe toute simple pour aller sur windows Update sans enregistrement.
    Suite à l'installe d'XP et AVANT les mises à jour faite un ptit tour à regedit appuyez sur Ctrl + F et décocher clés et donnés, inscriver regdone cliquer dessus et ajouter 1 à la valeur.
    Bien entendu rebooter pour la sauvegarde Laughing
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  patrice Sam 3 Sep 2005 - 17:14

    C'est pas tout à fait en rapport avec la question d'origine, puisque je me posais une question sur un poste XP qui n'etait pas relié à l'internet.

    Du coup puisque tu relances le sujet shenzen31, j'en profite pour vous demander comment je pourrais retrouver la clé d'enregistrement qui m'a été donnée par téléphone.
    Je ne l'ai pas notée...
    Quel blaireau.

    Si je formate, un jour, je devrai encore appeler ? Tant que je ne change pas de matos informatique, cette clé ne changera pas ?
    Merci pour votre aide !
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  shenzen31 Sam 3 Sep 2005 - 19:41

    Pour répondre à ta question il y a un utilitaire du tonnerre se prénomant SiSoftware sandra télécharge-le sur www.blue-hardware.com/sandra/french/page2.php
    Une fois installé, va sur une des lignes Informations tu trouveras celle dédiée à windows clique dessus et au miracle tu y retrouveras ta clef égarée....
    c'est t'y pas cool hein !! Mr.Red
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  patrice Sam 3 Sep 2005 - 20:32

    C'est y très cool ! Thanks !!

    Mais je te comprends plus !
    D'un côté tu nous demandes d'alleger notre PC pour la MAO et d'un autre tu nous demandes d'installer des softs qui n'ont aucun rapport avec la MAO ! What a Face
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  shenzen31 Dim 4 Sep 2005 - 0:31

    Pour être précis avec toi, concernant l'optimisation audio xp c'est seulement des conseils pour les plus exigeants ou novices d'entre nous, chacun est libre d'avoir une config audio ou pas.
    Maintenant pour les softs tel que Sisoftware Sandra je pense qu'il y en a qui sont interrèssant quand on en a le besoin non ?

    Contenu sponsorisé


    Installer windows XP sur un poste non internet Empty Re: Installer windows XP sur un poste non internet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser