Live 4

    Partagez

    aKro
    Timide

    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 18/07/2005

    Live 4

    Message  aKro le Mar 19 Juil 2005 - 12:48

    wouaisssssssss yessssss! g ma rublique Ableton !!!

    Bon, allez, je me lance :
    Ableton Live, ca ressemble a ca :



    Sequenceur generaliste (a meme titre que cubase par exemple), Live sort du lot par ses capacités à s'adapter au laptop et au live

    Gere les plugins vst, les smaples en wav (et mp3 pour la version 5 !), consomme que dalle (par rapport à cubase SX), reglage midi ultra easy, interface sobre et efficace meme si elle est pas tres sexy (on peut toujours faire joujou avec les couleurs mais c pas tiptop faut le dire ! Enfin, vu le nombre d'info sur le mem ecran, c deja une performance en soit !), tutoriel integré en francais s'il vous plait pour bien commencer et ca c vraiment sympa, tout plein de reglages sympa ( dont une fonction warp qui vaut ce qu'elle vaut....) gere le rewire, ce qui en fait un sequenceur surpuissant pour l'electronica couplé a reason, le midi est super bien integré, avec les fonctions connus de steinberg, les plugins d'effet et instru fourni sont la... bon, ok... mais on peut quand meme dire qu'ils sont de meilleure facture que ceux de cubase a mon avis, du moins pour le genre dans lequel j'opère (ambient, idm)

    Bon, gros points noir : les formats d'export... mais g pas encore touché à la version 5(150 boules d'update...) il parait qu'il y a du mieux

    Au bilan : sequencuer surpuissant pour
    - Sa stabilité (dans ton Q cubase SX !)
    - Sa legereté (idem !)
    - Son prix (oui oui, vous avez bien lu !)
    - Sa gestion du live (automations superpuissantes !)
    - L'integration easy, belle, efficace du midi

    Sans cracher dans la soupe... me tarde de passer à la version 5, se trimbaler des samples en wav quand tu bosse sur du portable, bah t'as vite bourré ton Disque dur !!

    la bise
    ++

    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 45
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: Live 4

    Message  patrice le Mar 19 Juil 2005 - 23:37

    Au bilan : sequencuer surpuissant pour
    - Sa stabilité (dans ton Q cubase SX !)
    - Sa legereté (idem !)
    - Son prix (oui oui, vous avez bien lu !)
    - Sa gestion du live (automations superpuissantes !)
    - L'integration easy, belle, efficace du midi

    Ok... on a compris que tu aimais... mais bon heuu... 400 € quand même ta bebette...
    Bisou mon grand geek

    aKro
    Timide

    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 18/07/2005

    Re: Live 4

    Message  aKro le Mer 20 Juil 2005 - 11:13

    wouais, pourquoi, tu paye combien un cubase sx, ou un cakewalk, on sonar, un logic ??? ah ouais... finalement, c pas si cher que ca vu les capa du soft... Mr.Red

    Aaron
    P'tit nouveau

    Nombre de messages : 1
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 20/07/2005

    ableton

    Message  Aaron le Mer 20 Juil 2005 - 20:53

    Yes Ableton c'est de la balle... J'ai touché un peu a tout et c'est celui qui réponds selon moi à la meilleur logique au niveau de la prise en main.

    Deux trois explication et on est partis.
    Il est surtout très bon pour les Dj et artiste qui bosse en Live.

    Il prends tous les plugin vst et vsti,
    pas encore essayé la version 5 mais j'attends ca avec impatience...

    Aaron

    patrice
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 4859
    Age : 45
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Re: Live 4

    Message  patrice le Mer 20 Juil 2005 - 23:11

    tu paye combien un cubase sx, ou un cakewalk, on sonar, un logic ???
    Bein, selon les version, c'est kif kif...

    C'est vrai que la prise en main a l'air relativement intuitive : j'ai eu une version de démo (Live ESI, fourni avec ma carte son), et l'ensemble m'a plu (esthétiquement)...

    (Au passage, bienvenue Aaron :wink: )

    aKro
    Timide

    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 18/07/2005

    Re: Live 4

    Message  aKro le Mer 20 Juil 2005 - 23:33

    aaron en hommage a aaron funk ou c ton vrai nom que ta maman t'as donné ? Mr.Red

    gtraxx
    Timide

    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 20/07/2005

    Re: Live 4

    Message  gtraxx le Sam 20 Aoû 2005 - 14:18

    j'ai tester la version 5 de ableton live et je peux vous dire que c de la balle alors en plus si vous obtenez 'operator" avec ableton la c le pannard total lol.
    prise en main immediate avec ce logiciel tellement l'aide est complete et qu'en plus la presentation est simpliste.
    je vous le recommande !!! Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Live 4

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:43


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 3:43