synthedit

Partagez

aKro
    Timide

synthedit

Message  aKro le Lun 18 Juil 2005 - 13:22

Rahhhhh, avé fait un post tout beau, et connexion plantée rambo

Jrecommence : j'avé commencé par m'etonner que personne ici n'aie encore parlé de synthedit, alors voila :
    Synthedit est un synthé virtuel modulaire ou non, plutot un editeur de synthés et d'effets. Il a tout plein de modules, est super facile a utiliser, les interfaces des synthé sont personnalisables, ya tout plein de plugins qui trainent sur le net et des tuto aussi a foison, ya meme un webring sur le sujet, c un share dant la licence paye la modique somme de 50 patates ricaines, une broutille vu les capa de la bete...
    [Edit :] oublié de dire l'essentiel : synthedit sort vot' synthé tout droit issu de vot' conception en plugin VST utilisable comme un bon vieux vst de base, et ca c chouette !

c'est top surtout qu'il y a un patch francais, en gros c ideal pour enfin comprendre quoi que c que le lfo, les enveloppes,les filtres comment que ca marche un synthé virtuel et la synthèse sonore en général. Parfait pour se familiariser avec les modules classiques...

Un gros joujou bien puissant, un cran en dessous de reaktor (que j'ai pas vu dans la liste des native (oublie???)), et meme on pourrait dire que c juste avant de rentrer dans la puissance demesurée de reaktor, un moyen extra pour piger de quoi on parle quand on dit "instrument virtuel"

++, jposte des liens un peu plus tard blackeye

Burnie
    Rang: Administrateur

Re: synthedit

Message  Burnie le Lun 18 Juil 2005 - 15:28

A vrai dire, jusqu'ici, participent au forum pas mal de fainéants qui utilisent du tout prêt, du synthé bien fait par des gens dont c'est le métier... Perso, je ne comprends rien à la synthèse, et Synthedit ne me parle guère, les rares fois où je l'installe pour voir à quoi ça ressemble... Alors, c'est sûr que si quelqu'un nous encourage à voir la chose de plus près... C'est peut-être bienvenu.
    Fais gaffe à Ehma (je plaisante bien sûr), notre informaticien romantique de service, qui, si je ne me trompe, n'aime pas beaucoup Synthedit... Tu lui demanderas pourquoi...
    Pour ce qui est de Reaktor, ben aucun de ceux qui participent activement au forum n'a claqué les pépètes nécessaires pour l'acheter, à ma connaissance. J'en serais bien tenté, mais il faut que je trouve ça en occase vraiment bradée...

Mais dis, pour Synthedit, pour faire un truc qui sonne, ça doit quand même pas être évident, vu le nombre de merdes qu'on trouve en instrus freeware made with Synthedit sur le net... Je suppose qu'entre faire un gadget qui fait du son (genre Xoxos) et faire un vrai instru jouable, doit y avoir une sacrée marge...

Ehma
    Réponse à tout

Message  Ehma le Mar 19 Juil 2005 - 9:33

Je n'aime pas Synthedit car c'est un soft qui fait des plug-in facilement, donc tout le monde peut en faire et tout le monde en fait.

C'est bien ça, c'est la créativité à la porté de tous.

Oui mais ...

Tout le monde fait n'importe quoi avec Synthedit, résultat tout les synthés proposés sur KVR sont à 95% synthedit avec 90% d'inter resseblance.

Conclusion.

Synthedit est responsalbe de 85% des VSTi de merde qui poluent le monde du synthé virtuel.

Autre reproche, mais le moindre, synthedit est très gourmand.

aKro
    Timide

Message  aKro le Mar 19 Juil 2005 - 13:49

rooh, l'ot hé comment il est aigri Mr. Green

Bah tu sais, c la vie mon ptit gars ! Des milliards de trucs pour polluer et 1% pour te plaire ! Pareil avec la zik, les livres les films et meme les gens !
    C'est a toi a faire du tri, et rien que parce que la creativité est a portée de tous et que ce 1% existe, j'aime les soft comme ca !

Pi on peut en vouloir a personne d'etre fier d'avoir reussi a mettre en serie 3 oscillateurs avec un beau filtre et une petit effet de delay

Heu, chez moi, l'est pas gourmant du tout... colors :wink:

Ehma
    Réponse à tout

Message  Ehma le Mer 20 Juil 2005 - 9:08

aKro a écrit:C'est a toi a faire du tri, et rien que parce que la creativité est a portée de tous et que ce 1% existe, j'aime les soft comme ca !

Heureusement qu'il y a Burnie

patrice

Message  patrice le Mer 20 Juil 2005 - 23:01

What a Face

Burnie

Message  Burnie le Jeu 21 Juil 2005 - 2:53

lol! Bah ouais, moi, les bidouilleurs de synthedit qui nous en casent plein le net, de leurs avortons qui ne servent à rien, je les trie à la hache, dans les rubriques adéquates... rambo

kx77free
    Réponse à tout

Message  kx77free le Ven 25 Nov 2005 - 11:48

Salut,

Le problème ce n'est pas synthedit, c'est le manque de culture des sound designers en herbe. Les modules de base de SE sont basés sur la synthèse soustractive, je ne vois pas comment on peut réaliser un bon plug si on n'a pas pratiqué régulièrement la conception de presets à base de cette synthèse largement sous exploitée.

Xavier

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Ven 9 Déc 2005 - 13:54

Je n'aime pas Synthedit car c'est un soft qui fait des plug-in facilement, donc tout le monde peut en faire et tout le monde en fait.

C'est bien ça, c'est la créativité à la porté de tous.

Oui mais ...

Tout le monde fait n'importe quoi avec Synthedit, résultat tout les synthés proposés sur KVR sont à 95% synthedit avec 90% d'inter resseblance.

Conclusion.

Synthedit est responsalbe de 85% des VSTi de merde qui poluent le monde du synthé virtuel.

Autre reproche, mais le moindre, synthedit est très gourmand.

je me permets de réagir à ceci. SynthEdit est réellement un outil (avec les autres synthés modulaires) très interéssant. D'abord parce qu'il permet de se faire du "sur- mesure"; c'est à dire qu'on peut se bricoler vite fait un plug en fonction de ses besoins spécifiques; sans qu'on décide de le mettre sur le net.

Ensuite, il permet réellement de faire des choses créatives. Eévidemment, si on se contente de mettre deux oscillos relier à un VCA avec une envellope ADSR, avec un LFO et un VCF contrôlé par ADSR, le tout agrémenté d'une disto et d'un delay, on obtient (un minimogue VA! non je taquine, pas taper) un VST qui existe déjà et qui ne propose rien de neuf, donc sans intérêt.

C'est vrai que c'est dommage. Dans un deuxième temps, il s'agit de soft gratuits; je pense qu'en tant qu'utilisateur, la moindre des peines qu'on peut se donner pour un free, c'est de faire le tri entre le bon et le moins bon!
    Je suis actuellement au chômage, si je puovais me payer un vrai VSTi, je le ferais. Ce n'est pas le cas, alors je prends des VSTi et VST free. j'en suis très reconnaissant aux auteurs, et je veux bien me donner la peine de chercher les trucs intéressants. Pour cela, les fourms sont parfois d'une grande aide d'ailleurs. Bien qu'un oeil aux caratéristiques du synthé permet déjà de se faire une idée!

Comme tous les outils, le résultat dépend de celui qui l'utilise.
    Sans vouloir relancer la polémique sur le KX omni 600, je trouve qu'il s'agit là d'un synthé très intéressant et sous estimé, peut être en partie par un certain réflexe "anti synthEdit"; entre autres raisons. Je comrpends tout à fait la réticence (que je rencontre régulièrement), mais il serait dommage qu'elle nous fasse passer à côté de freeware qui en ont dans le ventre.

La consommation CPU de synthés SyntnEdit est à la fois un vrai probleme et un faux probleme.
    Un vrai problème pour les petites config.
    Un faux probleme puisque sur certains logiciels, ont peut exporter en wave le synthé et résoudre ainsi ce souci. Pourquoi prendre cette peine parfois? Parce "if it sounds, it's good!"

Burnie

Message  Burnie le Ven 9 Déc 2005 - 21:55

Pas de problème, on est d'accord...
    je veux bien me donner la peine de chercher les trucs intéressants. Pour cela, les fourms sont parfois d'une grande aide d'ailleurs.
    Et c'est là que le Burnie intervient, qui a déjà fait tout le boulot !
    http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6
    et zou une petite pub...
    Je vais d'ailleurs mettre à jour ce topic dans pas longtemps...

patrice

Message  patrice le Sam 10 Déc 2005 - 10:29

Tu crois qu'il n'a pas encore vu ta liste ? Naaaannn pô possible ! geek

La consommation CPU de synthés SyntnEdit est à la fois un vrai probleme et un faux probleme.
    Un vrai problème pour les petites config.
    Un faux probleme puisque sur certains logiciels, ont peut exporter en wave le synthé et résoudre ainsi ce souci.
    Moi je pense que la conso CPU des Synthédit est à la fois un vrai problème, et un VRAI problème !!

Je veux bien croire que l'export audio soit une solution... (heuu.. quand on parle de solution, déjà, cela veut dire qu'il y a un problème, non ? !!), mais l'export, le mixdown malgrès tout, c'est un travail supplementaire !

Blague à part, il y a des instrus qui sonnent très bien et qui consomment peu, et on aimerait juste que cela soit le cas des Synthédit..
    Sur le principe de la gratuité et sur le fait qu'il faille faire son tri, je suis évidemment d'accord avec toi Paul Auster, et Burnie nous a fait là un beau boulot avec le lien qu'il t'a donné.
    C'est pas pour autant qu'il faut oublier l'adresse officielle du site de Monsieur l'Administrateur :
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/freeware.htm

Burnie

Message  Burnie le Sam 10 Déc 2005 - 11:37

tutafait, et en plus y a les images. Bô lé zimages ! rabbit

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Sam 10 Déc 2005 - 15:26

Moi je pense que la conso CPU des Synthédit est à la fois un vrai problème, et un VRAI problème !!

Je veux bien croire que l'export audio soit une solution... (heuu.. quand on parle de solution, déjà, cela veut dire qu'il y a un problème, non ? !!), mais l'export, le mixdown malgrès tout, c'est un travail supplementaire !

tous les plugs synthEdit n'ont pas forcément une consommation élevée.
    Quant à l'export audio, malgré un ordi "qui tourne", je le fais quasi systématiquement pour ne pas surcharger le CPU avec des VST (même si'ils ont une faible conso cpu, à force d'en empiler ça devient problématique...), qui alourdissent vite le projet. Je garde de côté les fichiers midi tout de même, de manière à pouvoir retoucher quand je le souhaite n'importe quel fichier.

Ensuite, si quelqu'un a passé du temps sur son plug, qu'il est orginal, et qu'il me permet gratuitement de l'utiliser, la consommation CPU ne me parait pas vraiment essentielle.

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Sam 10 Déc 2005 - 15:32

PS; je comprends tout à fait ton point de vue Wink
    c'était juste pour polémiquer un peu rambo

patrice

Message  patrice le Sam 10 Déc 2005 - 16:04

J'avais bien compris... rambo

Burnie

Message  Burnie le Sam 10 Déc 2005 - 16:23

1, 2, 3....9,10 : feu puker :pukel:

patrice

Message  patrice le Dim 11 Déc 2005 - 0:27

1 vomis partout.

Ahh puisqu'on parle de vomis, on pourrais continuer la conversion sur Synthedit...

What a Face

Burnie

Message  Burnie le Dim 11 Déc 2005 - 2:31

Je croyais que tu allais évoquer les réveillons qui approchent...

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Jeu 15 Déc 2005 - 17:08

Ahh puisqu'on parle de vomis, on pourrais continuer la conversion sur Synthedit...

Sad

non, plus sérieusement, synthEdit est un logiciel qui permet de faire de la synthese. Je dis pas que c'est le meilleur dans son genre, je connais pas les autres; mais je pense que la qualité des plugs made in synthEdit dépendent non pas du logiciel mais de la créativité de celui qui l'utilise, ainsi que de ses connaissances en synthese sonore.

Burnie

Message  Burnie le Jeu 15 Déc 2005 - 20:34

C'est clair que quand ça sonne comme le Minimogue, qui n'est pas créatif, d'accord, vu que c'est pas le but, mais qui vraiment permet de jouer du synthé, alors ouais, synthedit, c'est bien...

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Mar 31 Jan 2006 - 15:21

je pense que la qualité des plugs made in synthEdit dépendent non pas du logiciel mais de la créativité de celui qui l'utilise, ainsi que de ses connaissances en synthese sonore.

(je voulais dire: ne dépendent pas uniquement du logiciel, mais aussi (ça compte beaucoup) de la créativité etc...)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:03

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 23:03