Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    recherche joueur de synthé pour live

    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Mar 18 Sep 2012 - 16:55

    Hello à tous,
    Je ne sais pas si le forum est aussi actif qu'il l'a été, mais je tente ma chance quand même :
    Je recherche quelqu'un pour jouer les synthés sur le projet live de "nyl auster" :
    http://midgard-hills.fr/

    Si vous avez la moindre piste à ce sujet, n'hésite pas à me contacter sur ce forum ou par mail :

    (enlever mon pantalon pour obtenir la vraie adresse, robots oblige)

    yannmonpantalonboisselier@gmail.com
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Sam 22 Sep 2012 - 16:21

    ça semble effectivement un peu moins actif Very Happy
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  kx77free Lun 8 Oct 2012 - 1:48

    salut Nyl,

    Complètement, même les administrateurs ne viennent plus, je n'arrive pas à joindre Burnie. On a tous fait le tour de la question à propos de la MAO, il n'y a que quelques membres encore actifs comme Solstice mais cela sent vraiment le sapin.


    a+
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Lun 8 Oct 2012 - 1:59

    Tiens un xavier kalensky ! Comment vas tu depuis le temps ?
    Au fait je suis en train de chercher un synthé analo pour compléter mon set live, je pensais au miniBrute d'arturia :

    https://www.youtube.com/watch?v=ME2LDQfvKUg&feature=player_embedded
    https://www.youtube.com/watch?v=s1DCxaTE0mg

    Toi qui est super calé sur la question, as tu un avis sur ce nouveau synthé ? j'avoue qu'il me fait pas mal craquer.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  kx77free Lun 8 Oct 2012 - 2:40

    Salut,

    J'ai eu un coup de déprime au mois de mars, du coup plutôt que de jouer le Calimero j'ai fait un nouveau plug.

    Quant à ce synthé d'Arturia, le mini clavier cela fait loser mais à part cela le son semble tout à fait bon mais il n'a rien de brutal sur les vidéos, enfin l'encodage de youtube est vraiment insuffisant. Il faut l'essayer en vrai.
    Le vco semble très complet, par contre le filtre est à tester, c'est un 12 db par octave.
    500 €, c'est pas cher pour un mono assez complet et il semble sonner suffisamment bien malgré ce prix.
    Je viens de voir qu'il n'a pas de mémoires, cela est un plus pour la créativité et le feeling.

    Bref je ne crois pas que tu feras une erreur en l'achetant pour compléter tes claviers.


    a+


    Dernière édition par kx77free le Lun 8 Oct 2012 - 3:13, édité 2 fois
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Lun 8 Oct 2012 - 2:58

    Oh, j'espère que ça va mieux.

    le mini clavier cela fait loser
    J'aurai aimé une octave de plus. Il est cependant à tout le moins équipé d'un aftertouch, routé vers le vibrato ou filtre (au choix) si je me souviens bien.

    500 €, c'est pas cher pour un mono assez complet
    Il est monté de façon assez astucieuse, c'est étonnant le nombre de choses qu'on peut faire avec un nombre de bouton assez réduits. Un seul oscillateur mais ça envoie Very Happy


    mais il n'a rien de brutal sur les vidéos
    Un peu plus sale :
    https://www.youtube.com/watch?v=gOF0IS2XAEc&feature=related
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  kx77free Lun 8 Oct 2012 - 3:05

    Re,

    réponses croisées...

    ah oui, c'est déjà plus intéressant.

    a+

    Ps:
    Je suppose que tu n'utilises plus de VA ...
    En fait cela me fait plaisir de voir la renaissance des analos par Arturia car ils ont enfin compris que finalement les composants électroniques analogiques (tant que l'on reste dans un système monophonique) ne sont pas beaucoup plus onéreux que les chipsets DSP.



    Dernière édition par kx77free le Lun 8 Oct 2012 - 3:19, édité 1 fois
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Lun 8 Oct 2012 - 3:14

    Je viens de voir qu'il n'a pas de mémoires, tu verras que sur le plan créatif, cela est un plus pour la créativité et le feeling.
    Oui, je cherche un truc avec une personnalité bien identifiable sur scène. Dans le prix que je peux mettre (500 euros), je ne trouve pas mieux pour l'instant.
    Ne pas avoir de presets ça oblige à maitriser parfaitement sa machine, et à avoir un vrai rappport de musicien à instrument.

    Le filtre est un "Steiner-Parker Multimode Filter (LP, BP, HP and Notch)"; je vais aller tester ça en magasin cette semaine.

    merci de ton avis :-)

    Ps:
    "Je suppose que tu n'utilises plus de VA ..."

    c'est quoi "VA" ? des VST ?
    J'utilise encore les VST et tes plugs pour mes compos en homestudio, mais là je prépare mes premiers concerts et j'ai besoin d'un rapport différent à la synthese sonore. Et dans l'idéal je veux me passer de PC pour plusieurs raisons liées à des expériences précédentes.
    PS : néanmoins pour l'instant, le minibrute serait là pour compléter un clavier maitre relié à des synthés virtuels sur PC :-)
    J'espère juste que ce deuxieme clavier pour être hardware également par la suite.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  kx77free Lun 8 Oct 2012 - 3:33

    Re,

    Il y a des analogiques polyphoniques pas cher de Dave Smith (le créateur du Prophet 5) mais il faut compter autour de 1200€.

    http://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/news/

    Tu peux entendre la différence, c'est plus classique mais plus fin.
    https://www.youtube.com/watch?v=jJiI39Y8D6M&feature=channel&list=UL
    [url=https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zbYeGztwiLg]


    Les vsts en live, il faut des racks dédiés, ce n'est pas très sexy.

    Ps:
    Si tu as du temps à perdre j'aimerais bien que tu me donnes ton opinion sur le Kx-Polymod.
    En tout cas cela m'a fait plaisir de t'aider à faire ton choix.

    a+
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Lun 8 Oct 2012 - 13:01

    Hello
    Je fais peu de MAO pour le moment, mais je te promets de jeter un oeil à ton nouveau plug dès que je replonge le nez dans le PC.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Jeu 25 Oct 2012 - 17:01

    ça semble pas mal du tout le DSI mopho dans son genre, surtout vu le prix :-)
    Pas trouvé le minibrute, peu d'exemplaires ont été produit et j'essaie d'en avoir un pour le 20 novembre sans certitude.
    Du coup j'ai eu le temps de mater des démos du slim phatty de moog, et le son me semble plus épais et agréable, et la résonnance du filtre bien plus musicale https://www.youtube.com/watch?v=Tl71ORWoBW0&feature=related

    Je ne sais pas si c'est le fait que le filtre va jusqu'à 4 pôles (contre 2 poles max pour le minibrute) qui me fait cette impression....
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  kx77free Jeu 1 Nov 2012 - 16:11

    Salut,

    Je suis occupé sur une mise à jour importante du Kx-Polymod, notamment je viens d'émuler le filtre du Cs70 avec un simple filtre SV.
    Bref pour le filtre, c'est évident que celui du Moog surpasse en dynamique les filtres à 2 pôles des synthés bas de gamme.
    L'intérêt d'un synthé ne réside pas uniquement dans son filtrage mais plutôt de ses possibilités d'édition du son, par exemple, le son d'un Ms20 est cheap et sonne bas de gamme si on le compare à celui d'un Moog mais sa modularité va compenser cela.

    Le souci du Phatty est que l'on entend les incrémentations du cut off si on change rapidement la fréquence. A vérifier avec les derniers instruments produits.

    Ceci dit je préfère le son Moog ...

    a+
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Jeu 1 Nov 2012 - 16:47

    Le souci du Phatty est que l'on entend les incrémentations du cut off si on change rapidement la fréquence

    pour quelles raisons ? parce que le potard envoie à la base un signal en midi ?

    J'ai essayé le little phatty il y a peu, et j'ai vraiment adoré le son. La résonnance sur le filtre réagit de manière particulière; un peu saturée et compressée; je ne sais pas ce qui crée ce comportement mais je le trouve très musical. Il permet aussi de faire des sons assez sales malgré le peu de modulations possibles. ( démo )

    Le souci c'est qu'il est très désagréable à manipuler à mon gôut: puisque seulement 4 boutons pour tous un tas de paramètres dont pas mal sont planqués en plus dans le menu numérique. Impossible de toucher en même temps au cutoff du filtre et la résonnance, c'est tristounet.

    Le minibrute lui offre un grand plaisir de jeu avec tous les boutons sous la main, son arpegiateur jouable en live (tap tempo, youhou); et ses possibilités de modulations ingénieuses. Mais bon, dur de faire un croix sur le little phatty qui offre des timbres superbement musicaux dès qu'on le touche... :#%$!:
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  kx77free Ven 9 Nov 2012 - 16:05

    Salut,

    C'est le piège des filtres Moog, ils deviennent rapidement une référence après avoir jouer avec ...
    Mais le Phatty est très basique, l'idéal serait d'avoir les deux...

    a+


    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Ven 9 Nov 2012 - 16:48

    Je récupère si tout va bien un minibrute en auvergne lundi prochain.
    D'abord parce qu'il est plein de qualités; et aussi parce qu'il a une certaine volonté de se démarquer de moog et d'avoir une personnalité bien à lui; on va voir ce que ça donne une fois en main pour plusieurs jours recherche joueur de synthé pour live Alcooliq
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  kx77free Ven 9 Nov 2012 - 21:16

    Re,

    Je m'en doutais que tu allais prendre cette décision, j'aurais fait pareil, il vaut mieux privilégier la créativité. Et aussi soutenir l'initiative d'Arturia de participer au renouveau de l'analogique low cost, un peu comme Korg avec son MS20 et ses nombreux synthés des années 70 et 80.

    a+
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Sam 10 Nov 2012 - 14:33

    uep, je préfère tenter la nouveauté Smile
    Et puis j'ai revu hier cette démo du mec de portishead sur le minibrute; qui m'a définitivement convaincu du potentiel musical de l'instrument et de sa personnalité :
    https://www.youtube.com/watch?v=X614aeTzq7k
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  patrice Ven 26 Avr 2013 - 10:28

    Salut !

    Dans la série petit analo de feu, il y'a aussi maintenant le retour du Korg MS20 dans une apparence un peu plus réduite...

    http://m.youtube.com/watch?v=c34uh4yIV20&feature=related

    Environ 600€, ça a l'air de le faire !!
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Ven 26 Avr 2013 - 14:27

    un revenant :-)
    uep un synthé à tester en effet.
    Pour la petite histoire j'ai fini par effectivement acheter le minibrute qui sonne vraiment très bien, surtout sur scène.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  patrice Ven 26 Avr 2013 - 14:52

    Yep un revenant ! recherche joueur de synthé pour live Dodo01

    Pas déboussolé par le fait que le Minibrute ne possède pas de presets ? Quand t'as trouvé le bon son, tu arrives à le refaire sonner de la même manière ?

    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  nyl_auster Ven 26 Avr 2013 - 22:24

    On peut faire des photos ou utiliser des "feuilles de presets" pour retrouver les sons en concert; mais avec l'habitude on apprend à reconstituer les sons "à l'oreille" sans souci pour les patchs pas trop tordus.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  kx77free Sam 27 Avr 2013 - 1:01

    Salut,

    C'est sans doute la meilleure méthode pour travailler avec un analogique.


    a+

    Contenu sponsorisé


    recherche joueur de synthé pour live Empty Re: recherche joueur de synthé pour live

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser