MAO sous windows a partir de 2013

Partagez
    mokuchley
    Bavard

MAO sous windows a partir de 2013

Message  mokuchley le Dim 24 Juin 2012 - 20:19

bonjour,

la reflexion suivante; il est préférable de prendre un OS stable, en fin de course, que de démarrer sur un nouveau, tout neuf, mise a jour pour le grand public, donc sous la mise en feu de plusieurs mois de rectification

je la trouve vrai et personnifié par windows et mac, je n'ai pas encore gouté a linux

ce qui m'amène a la question suivante, L'OS Seven est-il a un bon niveau, pour assoir dessus un système MAO en 64 bit

qu'en est-il de la stabilité , de requérire au 32 comme au 64 bit dans une même séance

j'ai appris que XP pro aller terminer au niveau sécurité, mais si on coupe le système entre l'ordinateur est le web, est ce faisable

y-a-t-il une marque d'ordinateur, sur laquelle on peux espérer travailler en tout quiétude, dans la MAO , bien sur .

par intérêt personnel, j'ai plusieurs DAW, et je retire des manière de faire, des expérience et de la formation , grâce notamment, au forum et à you tube pour les tutos et je vais faire pareille avec les OS ;

en ce moment , je recherche des infos sur la MAO avec windows , je n'arrive pas a trouver des forums sur des connaisseurs et en MAO et en informatique, ou , il y aurait pas mal de monde, pour opposer et vérifier les dires de chacun

aprés, 3 ordinateurs mac/windows je galère encore avec des bugs, la facture est un peu chéros, alors que l'informatique ne devrait, pour moi, n'être qu'un outils, afin de penser a la musique.....j'ai refléchi d'ailleurs a la MAO sans le "O" mais la ça decolle sur les prix, merci de vos suggestions

j'oubliais, retourner sur windows, va m'ouvrir les portes de VI fermer au mac

bonne soirée et bonne semaine a tous .....en musique , bien sûr

Ehma
    Réponse à tout

Re: MAO sous windows a partir de 2013

Message  Ehma le Lun 25 Juin 2012 - 9:54

Je vois que tu as eu une très mauvaise expérience avec Mac, mois c'était pareil avec Windows.

Tu parles de bugs fréquents, mais quel séquenceur utilisais tu ?

J'ai eu aussi des problèmes, mais ils venaient de certains Vsti qui étaient problématiques sur Mac Os et non sous Windows. Depuis que je les ai viré, je n'ai plus jamais de plantage Cubase 6.5

Si non, avec Logic, je n'ai jamais eu de vrais problèmes.

J'avais fait le test avec Cubase 6 sous Windows 7 et Snow Leopard et le bilan était en faveur de Mac (avec uniquement les plugins fournis par Steinberg). La différence était que la carte son exigeait des pilotes sous Windows et non sous Mac Os. peut-être cela venait t-il de là.

J'ai des potes qui sont très satisfaits de Windows et d'autres qui ont migré. Moi l'expérience a été très négative avec Windows et très positive avec Mac Os.
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Lun 25 Juin 2012 - 15:04

merci ehma,

trés mauvaise, non, car j'apprends, mais pour ça; il faut rentrer dans l'informatique...........et d'ailleurs , la prochaine carte son va découler de ce que j'ai appris, l'importance de la stabilité d'un système et les pilotes mises a jour régulièrement, apréssur mac en ce moment, je me demande quand tu as implémenté plusieurs pilotes, qui, pilote quand et pourquoi lui.......mon imac demarre en driver 64 et redescend en 32, la carte son est en 64, y'en a d'autre qui se sont ajoutés, et je ne sais pas vraiment, j'ai plusieurs synthé hardware en midi et en usb, la carte son qui a peut etre des soucis, mais c'est chères, donc il faut qu'elle attende

.........et d'un auttre côté , en ce moment ça va, en faite depuis que l'imac a déraillé, j'ai tout réinstallé, il a , plusieurs mois aprés redéraillé, et rebelotte,........... now it's good.........donc je suis resté sous snow léopard a cause de l'editeur de mon nord modular G2

....et puis quand ça bug ben ça bug

...j'aime beaucoup logic, je me suis arrété avec windows vista, instable avecv cubase light, je hais les versions light, mais la qualité des sons en midi était bof, ouaih, trés bof, ...le soucis de logic , c'est ça stabilité dans le monde du 64 bit, et je ne sais si lion et mountain améliore le 64 bit, a partir de mountain, il vont arreter la sécurité de snow leopard, belle folie economique......

j'ai du boulot....je reviens, a plus

utilises tu des vsti gratuit sur mac, et les quelles aimes tu en me disant le style de creation que tu fais ...merci

Ehma
    Réponse à tout

Message  Ehma le Lun 25 Juin 2012 - 15:34

Oui, j'utilise des vst(i) gratuits. Je ne les ai pas en tête, mais oui.

J'ai du faire du nettoyage, certains Image Line (Sakura) étaient très instables.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les drivers audio sur Mac, mais par contre avec Windows j'ai souvent galéré. Utilise-tu des cartes FW ? Si oui, je sais qu'il y a là des problèmes avec le FW et certaines carte son (RME, M-Audio). Normalement tu n'as pas à te soucier de la version des pilotes, qu'ils soient 32 ou 64, c'est là la force de Mac OS (en tout cas SL). Je te conseils de garder pour le moment SL, car Lion c'est pas tout à fait ça (beaucoup d'incompatibilités)

J'utilise principalement Cubase en 32 bit (à cause de certains plugins), mais sur Mac il n'y a pas le problème des 2Go max. Cubase étant compilé PAE, il devrait gérer 16Go en 32 bit, je dis bien devrait !

Si non j'utilise Pianoteq 3 et 4, True Pianos,les 6 AAS Applied Acoustic System, Rhino, Halion 4, IL Biohazard, IL Drumax, IL Morphine, IL Sawer, Izotope iDrum, Quelques Nomad Factory, Antares et Waves, IK Multimedia Miroslav, Native FM8, ...

Dans les gratuit mda ePiano, Model E (et autres fournis pas Steinberg), Ticky Clav, Cheeze Machine, Combo Organ (les deux), Arturia Micro Moog.

Je n'utilise plus Logic, car je me concentre sur Cubase (qui est pour moi, niveau midi , le plus évolué), ni Studio One 1 et 2 et plus Reaper.

Le plus simple est de prendre une carte son qui ne nécessite pas de pilote sous Mac.
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Mar 26 Juin 2012 - 22:15

tes differentes réponse demandent reflexion

le problème du firewire viens de tous macs ?, quand tu cites, RME , ça m'a un peu remué, je vais achater L'UFX, et les pilotes ne cessent d'etre renouvelé, a l'opposé de motu, j'ai la 828 mk3 (first genereation )

tu as un beau studio virtuel, mais qu'en fait tu, du hard, de la pop, de l'electronic ( dans son sens noble )

je viens de voir un peu ce qu'est windows 8, .....a la fin je me suis dit que je prendrai un windows seven pour , en vue de la MAO .....qu'en pensez vous, y a t il des utilisateurs de seven, qui ont installé la 8 ?

merci encore ehma
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mer 27 Juin 2012 - 19:36

Je ne pourrai pas répondre à ta question concernant le 64 bits, mais Win 7 en 32 bits est on ne peut plus stable. D'ailleurs je pense que la stabilité de Windows est vraiment effective depuis Windows 2000, puis XP qui est mon préféré. L'ennui avec Seven, c'est qu'il est très verrouillé, on ne peut avoir accès directement à tous les paramètres, comme avec XP, si bien que certains anciens logiciels (Tracktion en ce qui me concerne) demandent un peu de bidouille. Pour moi qui assemble mes PC en comptant mes sous, il est inimaginable d'investir dans du Mac, donc pas d’expérience à partager. Pour la connection, vas faire un tour sur Audiofanzine, les pratiques sont partagées quand à avoir un PC musique connecté au Web: pour ma part je pense que la puissance actuelle des PC est tellement impressionnante que ça n'est pas un antivirus ou un firewall qui vont ralentir quoi que ce soit. Un Core I7 3820 est à 280 Euros ... et c'est trop puissant. La ram ne vaut plus rien, les SSD sont enfin abordables ... une bonne carte mère, un disque dur Audio/vidéo, et hop 750 Euros pour un monstre.
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Jeu 28 Juin 2012 - 13:22

merci, le seven est verouillé, est ce un problème pour le fonctionnement des DAW ; cubase, protools, live, sonar

tient en parlant de sonar ; voici un lien, sur les présumé possibilité de winows 8 en MAO : qu'en pensez vous ?

http://www.synthtopia.com/content/2012/06/27/could-windows-8-be-the-best-windows-ever-for-musicians/#more-41298
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Jeu 28 Juin 2012 - 13:29

750 ( tour) + 250 ( ecran 27p) = 1000 euros !!! super intéressant

WINDOWS SEVEN est, selon vos dire, vérouillé, avez vous des liens sur les VST-VSTI que cela gènent ?
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Jeu 28 Juin 2012 - 14:07

Non, je me suis sans doute mal exprimé: Win 7 est très protégé, c'est à dire que des répertoires (Documents and Settings, par ex) habituellement accessibles pour y inclure des fichiers de configuration de logiciels, ne le sont plus: ça ne concerne que quelques vieux logiciels, donc pas de stress ! Ça permet de renforcer la fiabilité du système. Ça ne concerne pas du tout les VSTI/ VST-FX, les exceptions devant être quasi inexistantes. Quel VST va implanter des fichiers de configuration dans le système ? J'évoquais un cas particulier, que peu de personnes rencontreront: pour faire fonctionner Tracktion 3.0 sous Win 7, j'ai du faire une copie depuis une version installée sous XP, du repertoire "application data" et de tous les sous-répertoires concernant Tracktion, et les "balancer" dans le dossier "Documents and settings", en aveugle, et ça à permis à Tracktion de retrouver sa configuration par défaut au démarrage. Le fait de ne pas avoir la main sur tout m'agace un peu, par cet exemple, mais c'est encore une fois un cas vraiment particulier. Et à l'utilisation, je ne vois pas vraiment (à part l'implantation des nouvelles technologies bien sur) ce qu'apporte 7 par rapport à XP, si ce n'est des changements d'habitudes, certaines sympas cela dit. Bon, pour résumer 7 est conçu peut être plus pour le grand public que pour des nerds, mais fonctionne de manière fiable et peu gourmande. Je suppose que ton logiciel principal est récent, donc aucun problème. Ai-je été compréhensible ?
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Jeu 28 Juin 2012 - 23:27

Le lien concernant Win 8 sur Synthopia est intéressant. Comme d'habitude, j'attendrais au moins un an avant de faire le saut, si je le fais !
    mokuchley
    Bavard

Message  mokuchley le Ven 29 Juin 2012 - 18:45

merci pour les eclarcissement, je vais essayer de reaborder windows, en mettant en pratique mon apprentissage, pourrais tu me conseiller un ou des foirums assez actif sur windows seven ....merci bonne soirée

Ehma
    Réponse à tout

Message  Ehma le Lun 2 Juil 2012 - 9:54

mokuchley a écrit:tes differentes réponse demandent reflexion

le problème du firewire viens de tous macs ?, quand tu cites, RME , ça m'a un peu remué, je vais achater L'UFX, et les pilotes ne cessent d'etre renouvelé, a l'opposé de motu, j'ai la 828 mk3 (first genereation )

tu as un beau studio virtuel, mais qu'en fait tu, du hard, de la pop, de l'electronic ( dans son sens noble )

merci encore ehma

Depuis le passage à Snow Leopard, il eut des petits problèmes sur de nombreuses interfaces FW et pas uniquement avec des cartes son. J'ai un graveur inutilisable et un disque qui a dû être remis à jour par son constructeur (Sous garantie, heureusement). Certaines cartes audio faisaient partie du lot et la mise à jour devait se faire dans le "firmware".

Mais normalement, les nouvelles interfaces FW, n'ont plus ce problème (ça datait de +/- 2008-2009).

Apple abandonne progressivement le FW au profit du Thunderbolt (très prometteur sur papier).

Sous Windows, il ne me reste que deux portables (des vieux core 2 duo) et la beta de Windows 8 ne fonctionnait pas correctement à cause du manque de pilotes. Mais c'est vrai que la nouvelle interface est déroutante.

Petite question au passage : Pourquoi passer de Mac Os X à Windows ? Surtout que tu dis ne pas avoir l'habitude et que tu crains d'être un peu largué avec Windows.

Pour en revenir à la musique, je fais plutôt de la musique narrative pour des projets divers : court-métrages, documentaire, jeux vidéo, ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 6:36